http://www.caradisiac.com/Seuils-du-bonus-ecologique-abaisses-en-2012-la-grille-officielle-64885.htm
Entièrement d'accord avec toi, sauf que dans ce cas, il faudrait que le prix du GO augmente (ou celui du SP diminue), car un gazole pollue bien plusC'est ce que je dis depuis le début, ils n'ont qu'à l'inclure dans le prix de l'essence: plus tu roules, plus tu consommes. Plus tu consommes, plus tu pollues et donc tu paies. Point.
+1Ca me ferait moins suer que de devoir payer 750 à 1600€ de malus en faisant 15000 km/ an avec une essence, alors que le gus qui fait 80 000km/an aura un bonus ou sera en zone neutre, car il roule en diesel (et poulle plus que moi)
Celui qui fait 80000km avec sa voiture/an, c'est généralement à titre professionnel. Donc normalement, il n'en est pas (entièrement) de sa poche, au contraire du gars qui fait 15000 km/an avec son essence :/Oui mais celui qui fait 80 000 km achète bien plus d'essence et est déjà bien plus taxé.
Bref, tout est fait pour favoriser les petits diesels aussi passionnants qu'un films muet moldave :/
Celui qui fait 80000km avec sa voiture/an, c'est généralement à titre professionnel. Donc normalement, il n'en est pas (entièrement) de sa poche, au contraire du gars qui fait 15000 km/an avec son essence :/
Bref, tout est fait pour favoriser les petits diesels aussi passionnants qu'un film muet moldave :/
Ce n'est pas tant le bonus qui me gêne (vu le peu de voitures qui pourront y prétendre au fil des redéfinitions des seuils), mais la perversité du système.
A ce rythme-là, en 2015, le système sera une vignette bis. Encore une hypocrisie politique.
Et les voitures electriques de merde comme la Miev ou la Leaf. Des voitures sans aucune polyvalence, Fifth Gear l'a démontré juste avant Noel
L'automobile dans 10 ans, ca va être à en
Bon, c'est pas tout à fait vrai
Y a la Tesla, la 918 Spider et autres joyeusetés...mais c'est réservé à quelques rares fortunés :/
Même une simple RCZ 156 sera malusée (même une 308 CC HDI est malusée )
Déjà la voiture de l'année, on en voit pas beaucoup , j'imagine celles que tu citesY a la Tesla, la 918 Spider et autres joyeusetés...mais c'est réservé à quelques rares fortunés :/
T'es sympa toi, je l'ai pas passée encore la quarantaineOui mais toi t'as... la quarantaine je pense.
Ca ne changera rien.Donc ça promet pour les ventes...
T'es sympa toi, je l'ai pas passée encore la quarantaine
Ben, disons que quand tu ne paies pas de ta poche, ca fait moins mal.Ca ne change rien ? L'essence est intégralement payée quand même. Il n'y a pas une TVA déductible dessus pour les entreprises !
Le problème c'est 1: 13000 km, c'est une moyenne, donc il y en a qui roulent plus aussi et leur budget carburant n'est le même 2: le carburant grimpe vite et ne semble plus s'arrêter.Faut aussi relativiser un peu en fonction de l'evolution du coup de la vie !!
Un litre a 1,50 euro ne coute proportionnellement pas plus cher qu'il y a 40 ans .
Faut aussi relativiser un peu en fonction de l'evolution du coup de la vie !!
Un litre a 1,50 euro ne coute proportionnellement pas plus cher qu'il y a 40 ans . Nous sommes dans une societe de consommation et du coup les prix de object manufactures sont devenue ridiculement bas . Bref dans nos revenus il se fera un transfert c'est tout. Je rappel qu'en moyenne le francais fait 13000 km par an ce qui fait que sont budget carburant reste toujours assez peu élévé finalement et ne l'incite pas du tout a moins rouler . Si vous aller 10 fois au resto dans l'annee ca represente par exemple deja une sacré somme aussi ( et la ca a bien augmenté proportionnellement en 40 ans!!).
A mon avis, tu aurais pris le volant de la RS, tu aimerais Renault
Mais bon c'est clair qu'une Clio DCi de quoi 80-90 ch, ca n'a rien de vraiment excitant. Mais il en va de même pour une 207 HDi ou une Polo TDi