Nouvelle famille de moteurs essence PSA ????



Si on en revenait à la 407 équipée de ce MCE 1.5...

La 407 ne sert que de base pour la démonstration du moteur de chez MCE-5 DEVELOPMENT, c'est tout ;) En plus d'autres constructeurs européens sont associés au projet.
produire le MCE-5 VCRi à horizon de 6 à 8 années.
:sleep:
 

http://www.mce-5.com/downloads/MCE-5_French_Brochure_Kit.pdf

bonne lecture :)
 

Moi je pense que c'est le groupe MCE qui à pris la 407 comme démonstrateur. ;)
L'implantation est très facile car il y a énormément de place sous le capot et cette traction n'a aucun mal à répartir le couple important.

Hier, lors de l'interview de l'inventeur de la technologie VCR sur la stand de MCE-5, nous avons appris que le choix de la 407 c'est imposé car des personnes de MCE-5 connaissent très bien l'architecture du véhicule ce qui a facilité l'implantation du moteur.
Pour l'instant, pas de partenariat officielle avec PSA, ceci dit plusieurs constructeurs vont s'associer au projet cette année... wait & see
 

Hier, lors de l'interview de l'inventeur de la technologie VCR sur la stand de MCE-5, nous avons appris que le choix de la 407 c'est imposé car des personnes de MCE-5 connaissent très bien l'architecture du véhicule ce qui a facilité l'implantation du moteur.
Pour l'instant, pas de partenariat officielle avec PSA, ceci dit plusieurs constructeurs vont s'associer au projet cette année... wait & see

Merci, pour cette confirmation, ce n'est pas étonnant. :)
Vu la place sous le capot, même avec le 2,2l j'arrive presque à rentrer entre le moteur et le radiateur. :D
 

Une chose est sûre, le moteur essence a de très beaux jours devant lui, n'en déplaise aux fous de gazole !

Espérons que PSA est bien dans le coup avec l'inventeur de la technologie VCR car cela permettrait de prendre un sacré avantage technologique sur les autres et de rattraper le retard sur les moteurs essence !!!
 

oui je le sais tres bien !

c'est un moteur developpé en colaboration entre PSA et BMW

mon coup de geule est sur le Malus !

la Mini n'est pas malusée alors que la 207 oui ...

je pense pas que les ingenieurs psa soit moins inteligents que ceux de bmw mais PSA n'investit pas autant dans le diesel que dans l'essence et nous cela nous donne une situation qui ne donne pas envie d'acheter du peugeot

Ce n'est pas une histoire d'ingénieurs: la Mini est équipée du système Stop & Start, ce qui explique la différence de conso.
Moteur arrêté, pas de consommation de carburant.
 



Ce n'est pas une histoire d'ingénieurs: la Mini est équipée du système Stop & Start, ce qui explique la différence de conso.
Moteur arrêté, pas de consommation de carburant.

je le sais tres bien , mais c'est quand meme regrettable que peugeot ne l'a pas fait !
 


Une chose est sûre, le moteur essence a de très beaux jours devant lui, n'en déplaise aux fous de gazole !

Espérons que PSA est bien dans le coup avec l'inventeur de la technologie VCR car cela permettrait de prendre un sacré avantage technologique sur les autres et de rattraper le retard sur les moteurs essence !!!

PSA est bien "dans le coup" ;)

=> http://www.boursier.com/vals/fr/automobile-nouvelle-levee-de-fonds-pour-mce-5-developpement-news-292429.htm

Mais attention "PSA bénéficie d'une licence d'exploitation non exclusive " ce qui signifie que d'autres constructeurs pourraient proposer ce moteur avant Peugeot ou Citroën
 


suite du reportage de FP à Genève avec le stand MCE-5 et sa 407 à moteur 1,5L VCRi 220ch

[flash=480,405]
 


Toutes les technologies sont explorées pour euro5 et 6 . pourquoi pas celle-ci.