J’ai profité d’avoir mes parents chez moi ce WE (ils étaient de retour d’une semaine au bord de la cote d’Azur) pour aller faire un tour chez Mercedes, à l’occasion des portes ouvertes.
On regarde la C, la E, mon père hésite toujours, mais ma mère n’a pas hésité.
Pour elle, la E est mieux (tu m’étonnes…vu les finitions en présentation
)
Au final, on voulait partir sur un essai d’une E 220 CDI BVA, mais la seule qu’il avait en essai ce jour là était une E350 CDI Avantgarde Executive BVA8 d’occasion, suréquipée : pack techno, distronic, parktronic, sièges électriques chauffants cuir (mais l’optionnel, pas le cuir de base), Hifi, caméra de recul.
Elle est de 10/2009 et affiche 35 000km, certifiés par la concession qui a fait tout son entretien. Reprise occasion d’un papy, qui est reparti avec une E300 CDI ( " car le E350, c’est trop
" ).
Prix : 35 k€ (incroyable, la voiture valait 78 000€ neuve), carrosserie nickel, tout nickel. Mais difficile à vendre car couleur Argent Palladium et cuir Moka (c’est pas courant comme combinaison), et surtout gros V6.
On part pour un court essai, mon père voulait pas trop essayer une E350 qui n’est pas vraiment représentative de la E220, mais ca lui a au moins permis de voir le gabarit et le confort de l’auto.
Petit essai de 20 km, ville, route et un petit bout d’autoroute.
Ma mère est conquise, le confort est phénoménal (là où ca sautait avec la 307, on sentait à peine les aspérités de la route), ca se manœuvre comme un vélo malgré les 4.90m.
Le moteur, on ne dirait pas un diesel et la boite se fait juste oublier. Les palettes au volant ne servent à rien vu le moulin : 265 cv, 620 Nm de couple, 0-100 en 6.1s, 250 km/h et je vous parle pas des reprises
Mon père devait doubler une file de 5 voitures pour se rabattre, il hésitait à le faire. Le vendeur lui dit de mettre le pied dedans.
En à peine le temps de le réaliser, la voiture passe de 90 à 150 km/h sans le moindre à coup brusque. Ca me rappelle la 535d que j’avais essayée mais dans un tout autre style.
Le pack techno transforme la voiture en Faucon Millénium (avertisseur de franchissement de ligne, avertisseur d’angle mort, régulateur de vitesse avec fonction distance, etc…)
Et quant à la Hifi HK, elle est géniale.
Au final, mon père n’hésitera pas, car elle ne correspond pas à ce qu’il cherche ni à son utilisation, ma mère n’aime pas la couleur, mais si j’avais eu 5 ans de plus et 35 k€ à claquer, je serais reparti avec. Le vendeur nous étendait à 2 ans la garantie et la laissait à 35 k€ clés en main.
L’explication, c’est que le garage change de proprio, et ils se débarrassent donc de leur stock de véhicule. Pour Ben, y a une CLS AMG et une SL 63 AMG en stock si ca t’intéresse