nouvelles de ma 308!

oui c'est bien ça. comment l'as tu deviné? en tout cas tu as deviné la voiture cachée sous la bâche!

Ba les photos. Sur les tiennes, on voit la 406 coupé. Et sur les siennes, on voit ta 308. ;)

Heyhey! salut les cars! c'est moi, la 308 de shark74! ça fait un bye que je ne vous ai pas écrit! Figurez vous que dimanche, ce fut à mon tours de les emmener en randonnée! Super! :bounce: Surtout à l'idée d'aller rouler dans la neige, ça m'éclatait! Bien-Sûr en toute sécurité puisque ma maîtresse m'a offerts des chaussures de neige parce que les baskets c'est sympa mais rien de tels que les crampons!
une 40aine de kms pour rencontrer la neige ou je me suis éclatée mais par contre, j'ai détesté ces "encoubles" comme on dit chez nous qui ne roulaient pas et m'en mettaient plein le par-brise!
J'ai fait mon petit caprice! ils avaient la clée de secours et ils n'arrivaient pas à me fermer! oh les nuls! :lol: Ils m'ont laissée ouverte, tranquille, entre un scénic et un 4x4! ce n'est qu'en rentrant qu'ils se sont jetés sur mon livret et ont compris que ma maitresse, sans le vouloir avait activeé le "super" vérouillage! du coup la clé de secours ne voulait rien savoir! ce fut ma petite blague! Rien de grave! Tout de suite, ils voulaient m'envoyer chez Peugeot! Je me suis bien éclatée :p
Ma maîtresse m'a quand même pris en photo...parce que je le vaut bien!
100_0648.JPG

et l'avantage du toit panoramique en montagne, ca sert et c'est super chouette de faire coucou au skieurs qui passent en télésiège au dessus de nous!
100_0652.jpg

100_30.jpg

salut tous les "308phil"!
je rencontre un petit problème sur le forum, en fait cela concerne mon copain car il n'y a plus aucune possibilité de s'identifier. moi seule y suis connectée. en savez vous mieux? ciao :hello:

Ps: j'allais oublié! :pt1cable: ma 308 vous salue bien!
100_0593.jpg

entre ombre et lumière...
100_21.JPG

que tu es belle ma féline
que tu es belle en première ligne
quand, cachée dans le garage
tu te révèle dans l'ombrage
entre ombre et lumière
tu apparais menaçante
prête à bondir telle une guérrière
une vraie lionne tu m'enchantes!

Et quand tu te laisses apprivoiser
je parcours tes lignes de féline musclée
et me laisse subjuguer par la lumière extérieure
qui révèle en toi ta beauté intérieure...
100_0655.jpg

que tu es belle, entre ombre et lumière.

si je puis me permettre, ce n'est pas de la prose, c'est de la poésie...c'est encore mieux!! :jap:

Qu'est-ce qui arrive à vwn905, il n'a plus ses identifiants ???

si je puis me permettre, ce n'est pas de la prose, c'est de la poésie...c'est encore mieux!! :jap:

Qu'est-ce qui arrive à vwn905, il n'a plus ses identifiants ???

rien de grave! juste un problème de mise à jour du site! merci pour ton compliment :hello:

Superbes photos et très très beau poème ! Bravo pour tout !
Sinon ca vient de me donner une idée, on devrait créer un topic comme ça pour écrire des poèmes sur "nos" lionnes ! :D

:hello: salut à tous!
une petite question de partique...avez vous trouvé des jantes d'occas pour votre 308? J'ai déjà changé mes pneus hiver sur les jantes d'origine et impossible d'en trouver d'occas...ce que je comprends. les jantes 307 n'allant pas dessus, c'est évident qu'il est rare d'en trouver sur le marché de l'occasion. un simple avis de votre part, un commentaire, un conseil me sera le bienvenu :)

salut shark, essaie voir des jantes de c4 ou 406.je sais pas si le déport est le meme.je pensais que celles de 307 passaient :(

Dis Breizh55, est-ce que tu pourrais nous dire tes impressions sur ta 308 HDI 110 ? Agrément, performances, conso à l'usage...

Merci. :jap:

Pour quoi les jantes 307 ne passent pas, elles ont quasiment le même déport ... en tout cas, j'ai vu quelques jantes 308 déjà sur le bon coin ;)

En effet, j'ai lu à plusieures reprises qu'il y avait un jeu d'un millimètre d'écart entre les jantes 307 et celles de la 308, suffisant pour devoir acheter! :kaola:
Par curiosité, j'ai essayé des jantes alu "ariane" de 307, et surprise...Ca passe parfaitement! :bounce: Ma 308 n'ayant que 6000 kms, il n'y avait aucun problème, aucun frotement!
résultat sur route, néant!
Alors, à tous ceux qui se soucient financièrement, n'ayez plus de doutes, Ca passe!
bon, maintenant je vous laisse, je vais profiter des derniers jours de ski!

Dis Breizh55, est-ce que tu pourrais nous dire tes impressions sur ta 308 HDI 110 ? Agrément, performances, conso à l'usage...

Merci. :jap:
en un mot, j'adore, silencieuse, moteur hdi 110 coupleux, seul bémol un peu long a partir vers 1500 tours (à mon avis), un temps de réponse avant de sentir "les cheveaux" lol.pour la conso, j'ai 1700 kms au compteur, et je tourne à 5,4 l/100.la semaine prochaine je vais en bretagne, je verrais niveau conso à combien je peux descendre.
mais le moteur est très agréable, et suffisant niveau "peche", pour avoir essayé la 136 ch, elle roule bien par rapport à elle voila voila

En effet, j'ai lu à plusieures reprises qu'il y avait un jeu d'un millimètre d'écart entre les jantes 307 et celles de la 308, suffisant pour devoir acheter! :kaola:
Par curiosité, j'ai essayé des jantes alu "ariane" de 307, et surprise...Ca passe parfaitement! :bounce: Ma 308 n'ayant que 6000 kms, il n'y avait aucun problème, aucun frotement!
résultat sur route, néant!
Alors, à tous ceux qui se soucient financièrement, n'ayez plus de doutes, Ca passe!
bon, maintenant je vous laisse, je vais profiter des derniers jours de ski!

Une petite photo d'une 308 avec jantes ariane ??? :D

voilà enfin les photos de la 308 avec des jantes de 307 dites "ariane"
100_0717.jpg

J'ai dû les astiquer un bon moment avant de les rendre aussi propres car l'ancien proprio ne s'en est guère occuper! elles étaient noires! :kaola:
100_0719.jpg1..jpg

C'est une chose que je ne comprends pas. Je les regarde souvent laver leur voiture (quand j'attends mon tour) en constatant qu'ils négligent les jantes, c'est dommage. Surtout quand on doit les retaper derrière! :pt1cable:
allez, à bientôt! :hello:
100_0726.jpg

bisous entre félins!

Bravo ! C'est vrai que c'est important les jantes... Mais je pense que certains s'en lassent et ne le font plus aussi parce qu'avec le freinage, ça peut parfois se réencrasser tout de suite!

Magnifique
dernière photo ! :love: Bravo ! ;)
Splendide!
Formidable!
Superbe!
Remarquable!
Somptueux!
Majestueux!