Où installer son GPS ?

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
Merci Sniper.
Je pense que ce sont ces attaches qu'on met pour fermer certaines grosses enveloppes en papier kraft.
Ca n'ira pas, car d'abord l'agrafe ne s'ouvrira pas pour se bloquer, et ensuite la couleur va un peu jurer avec les teintes avoisinantes.
Le problème avec le fil d'alim allume-cigares est qu'il est réellement d'un assez gros diamètre, et qu'il a du mal à se faire une place. Je n'ose pas trop insist er avec le petit "écarteur".
Smartroute, à qui j'ai posé la question du pré-perçage de trous dans la 1ère plaque, et du passage des fils me suggérait de faire un branchement direct sur l'alim de l'autoradio. Mais je pense que la plaisanterie sera bien salée chez Peugeot. Et je n'ai aucune compétence pour le faire moi-même.

J'ai un GPS acheté en 2005 dont le capteur ne capte rien à travers le pare brise athermique. Y a-t-il une position particulière où placer ce capteur pour capter les satellites.

Je suppose que tu sais que le pare brise n'est pas athermique en haut du pare brise de part et d'autre du rétro ( parties grisées du pare brise) afin de permettre en particulier au badge d'autoroute de fonctionner correctement.

hello
si c'est pour le coller là haut, il vaut mieux prévoir une sécurité : un bout de fil de canne à pêche accroché au rétroviseur ...

bye

De toute manière à partir du moment où le GPS n'est pas intégré à la voiture, tu es toujours dans le bricolage avec des fils dans tous les sens.... Celà me rappelle les autoradios il y a une quinzaine d'année où on le retirait (l'autoradio entier puis quelque temps après juste la façade) de la voiture à chaque fois pour pas se le faire piquer.
Sauf que l'autoradio s'intégrait dans un emplacement normalisé.

De toute manière à partir du moment où le GPS n'est pas intégré à la voiture, tu es toujours dans le bricolage avec des fils dans tous les sens.... Celà me rappelle les autoradios il y a une quinzaine d'année où on le retirait (l'autoradio entier puis quelque temps après juste la façade) de la voiture à chaque fois pour pas se le faire piquer.
Sauf que l'autoradio s'intégrait dans un emplacement normalisé.

Au lieu de critiquer les GPS nomades, on attend avec impatience des informations constructives. C'est vrai qu'il y a un fil d'alim (que je voudrais bien cacher).
C'est vrai aussi que les Tomtom et autres garmin, Navman, Mio, etc...sont bien pratiques, qu'on peut les mettre à jour (radars), les changer de voiture quand on a plusieurs voitures et qu'ils coûtent en moyenne 200 € actuellement....

Pas moyen de passer le cable dans la console centrale et de la laisser toujours repiquer sur l'allume cigare mais en verson interne, ensuite, suffit de faire un petit trou discret au niveau du dessous du cendrier et de tirer son fils uniquement quand on en a besoin ???? J'avais fait ca pour mon cable aux sur la 307 ;)

Salut,
J'ai commandé ma 308 PP il y 4 semaines et je dois encore attendre (au moins) 4 semaine. C'est vrai que suite à la revente de ma Laguna II 2.2 dCi initiale avec GPS intégré, j'ai acheté un TomTom 720T mais je ne me suis pas encore posé la question de savoir comment j'allais le fixer dans la chignole. Mais comme mon épouse est toujours en train de le tripoter (le veinard ...!!!), je la mets en jupe (ma femme) et elle pose le GPS sur les genoux et là ... que du bonheur ...

Salut,
J'ai commandé ma 308 PP il y 4 semaines et je dois encore attendre (au moins) 4 semaine. C'est vrai que suite à la revente de ma Laguna II 2.2 dCi initiale avec GPS intégré, j'ai acheté un TomTom 720T mais je ne me suis pas encore posé la question de savoir comment j'allais le fixer dans la chignole. Mais comme mon épouse est toujours en train de le tripoter (le veinard ...!!!), je la mets en jupe (ma femme) et elle pose le GPS sur les genoux et là ... que du bonheur ...
C'est un tomtom 720 T ou un Tomtom 720 X ?? :???:

Pas moyen de passer le cable dans la console centrale et de la laisser toujours repiquer sur l'allume cigare mais en verson interne, ensuite, suffit de faire un petit trou discret au niveau du dessous du cendrier et de tirer son fils uniquement quand on en a besoin ???? J'avais fait ca pour mon cable aux sur la 307 ;)
Merci Seb,
Peut-être une idée à creuser... comme le trou sous le cendrier !
Blague à part, percer ce petit trou au fond du petit vide-poches sous le cendrier, çà je dois pouvoir le faire, mais ensuite est-ce qu'il y a la place derrière le bloc clim pour faire remonter le fil derrière, et enfin peut on enlever l'emplacement vide du chargeur de CD ? (oui sans doute puisque si on installe le chargeur a posteriori, il faut enlever le petit vide poches).
Il faudrait sans doute que je coupe le fil d'alim du Tomtom, qui est très long, et faire refaire la connexion par un électricien (je répète je n'y connais strictement rien en électricité).
Mais je commence à voir la solution.... Donc un fil court, sortie d'une quinzaine de cms au repos dans le petit vide-poche à l'emplacement du changeur CD, fil raccourci qui court derrière, et la bonne longueur de fil avec la prise allume-cigares au repos sous le cendrier.
Ca derait effectivement assez discret.

Fallait prendre une Feline. :D
y avait pas avec mon moulin :D

mais si je repars sur une 308 (ce qui est pas gagné...), ce sera une Féline. Les sièges normaux n'offrent pas assez de maintien à mon gout, et le RT4, ca éclate minimoi :D

Merci Seb,
Peut-être une idée à creuser... comme le trou sous le cendrier !
Blague à part, percer ce petit trou au fond du petit vide-poches sous le cendrier, çà je dois pouvoir le faire, mais ensuite est-ce qu'il y a la place derrière le bloc clim pour faire remonter le fil derrière, et enfin peut on enlever l'emplacement vide du chargeur de CD ? (oui sans doute puisque si on installe le chargeur a posteriori, il faut enlever le petit vide poches).
Il faudrait sans doute que je coupe le fil d'alim du Tomtom, qui est très long, et faire refaire la connexion par un électricien (je répète je n'y connais strictement rien en électricité).
Mais je commence à voir la solution.... Donc un fil court, sortie d'une quinzaine de cms au repos dans le petit vide-poche à l'emplacement du changeur CD, fil raccourci qui court derrière, et la bonne longueur de fil avec la prise allume-cigares au repos sous le cendrier.
Ca derait effectivement assez discret.

C'est presque ca, en fait, tu laisserais brancher ton câble tout le temps et sur le dessous de l'allume-cigare, en fait en dessous de la console tu te repiques sur l'aimentation pour ton câble gps, tu passerais ensuite ton fil sur le côté de ta boite de vitesse (toujours en dessous) et tu remontes ton câble derrière les éléments de la clim et derrière le cendrier pour ressortir ton fil par ton vide-poche en faisant un trou (juste ce qu'il faut) dans le fond de celui-ci et en laissant donc le câble derrière ce vide-poche, ainsi, quand tu as besoin d'alimenter ton gps, tu vas chercher avec ta main ton bout de câble bien ranger au fond de ton vide-poche, tu tires dessus pour le brancher au gps, et quand tu ne t'en sers plus, tu repousses le cable à travers ce petit trou pour ne plus laisser que l'embout d'alimentation au fond de ton vide-poche, donc très peu visible ;)

Allez, une petite photo de ce que ca donnait dans ma 307 ;)
Un petit trou :D
photo5.jpg

Mode gsp off, câble rentré :
photo3.jpg

Mode gps ON, on sort le câble de la longueur voulu, laisses ton câble en entier au niveau de la longueur, car il y a de la place derrière les éléments radio, vide-poche de la 308 ;)
photo4.jpg

Comme ca, tout ton câble est caché !!! ;) ;)

Pas mal ton idée :)
Il ne me reste plus qu'à trouver un 12V permanent parce que leur [:sniper:3] d'économie d'énergie me broute allégrement... :fou: Je ne suis pas neu² au point de laisser une glacière branchée sur l'allume cigare et je n'ai pas besoin que ma voiture pense pour moi... :o Je veux pouvoir regarder une vidéo tranquille peinard sur mon Tomtom pendant que ma douce moitié écume les magasins de fringue :pt1cable:
Malheureusement, il va falloir que je mette moi-même les mains sous le capot ou dans la boite à fusibles parce que mon agent local refuse de me dire où pomper le 12v permanent :( Pour ne pas mettre la panique dans l'ordinateur de bord, je vais carrément aller repiquer sur la batterie :na:

Je crois que c'est le mieux effectivement, mais pour une utilisation "normal" du gps, mon repiquement sur l'allume cigare suffit ;)

bonjour,
Je possède une 308 HDI 136 BVA P Pack
Voici comment j'ai installé mon GPS.
A partir d'une cartouche de parfum d'ambiance.
IMG_0969.JPG1..jpg

Bonsoir à tous !!!!

Triplex02, ton installation me plait pas trop mal... mais pourrais-tu nous donner plus de détail sur ton installation ?

A priori, elle parait facile :) et je n'est pas envi de le fixer sur le pare brise car cela cache une partie de ta visibilité.

Merci d'avance

@ SEB66PLAYA
Merci pour le tuyau, j'ai regardé sur la voiture, mais çà me parait hors de portée (je ne suis pas très bon bricoleur). Je vais laisser le fil comme çà, j'ai réussi à le coincer un peu (une dizaine de centimètres) au niveau du bloc clim, et je le roule en deux parties pour le mettre sous le cendrier.

Bonjour,
Pris par le travail, je vous donne les détails du montage du GPS ce week-end.
Merci de votre patience.

Regardez chez Chakatché, de nouveaux supports Arkon sont disponibles:
- pour pare-brise avec bras rigide un peu plus long que celui d'origine: http://www.chakatche.fr/catalog/support-tomtom-go-720-ttgo115-piedestal-rigide-axe-et-rotule-360°-arkon-p-8831.html
- pour fixation au tableau de bord entre les bouches d'aération: http://www.chakatche.fr/catalog/support-tomtom-go-720-ttgo128-fixation-multiangles-arkon-p-8840.html
- pour grilles d'aération: http://www.chakatche.fr/catalog/support-tomtom-go-720-ttgo129srvc-fixation-grilles-d39aerations-arkon-p-8828.html
Un test complet de 2 modèles (grille d'aération et pare-brise) a été fait par Tomtomax.fr et sera mis en ligne cette semaine. :D
En plus, les tarifs sont plus que raisonnables par rapport à Smartroute/Brodit. :bounce:

@ SEB66PLAYA
Merci pour le tuyau, j'ai regardé sur la voiture, mais çà me parait hors de portée (je ne suis pas très bon bricoleur). Je vais laisser le fil comme çà, j'ai réussi à le coincer un peu (une dizaine de centimètres) au niveau du bloc clim, et je le roule en deux parties pour le mettre sous le cendrier.

On serait pas trop loin l'un de l'autre, ce serait avec plaisir que je te donnerais un coup de main mais là, il y a quand même quelques bornes :D ;)

On serait pas trop loin l'un de l'autre, ce serait avec plaisir que je te donnerais un coup de main mais là, il y a quand même quelques bornes

Merci pour la proposition, mais effectivement, 2500 k ms A et R, ça fait un peu beaucoup, et mes vacances sont déjà programmées... ailleurs !
J'ai regardé à nouveau, voiture sortie du garage pour ouvrir les portes et ne pas être gêné, je ne vois pas trop comment enlever ou même déformer les plastiques de côté de console "basse" (où il y a la prise 12v) pour passer le fil, alors pas la peine de commencer à percer !.

Bonjour,
Voici quelques détails de la fixation du GPS dans la 308.
Il faut acheter des embouts de chaise pour tube carré 30X30 dans un magasin de bricolage.
Modifier la largeur ainsi que la largeur et légèrement l'épaisseur avec un cuteur.
Couper l'embout avec un angle d'environ 45° pour ne pas avoir de reflets important dans l'écran du GPS.
Sur la cartouche dresser une surface du coté de la petite fleur.
Fixer les deux pièces ensemble soit par colle ou par une vis (système plus facile pour posisionner le GPS bien droit).dans l'attente de vos avis sur ce montage.

Bon, je n'en ai plus besoin maintenant, mais je trouve bien dommage que l'image ait été supprimée. Pourquoi ???

Désolé pour cette mauvaise manipulation j'ai d'autres images mais je n'arrive pas à les mettre dans le forum.

Chapeau l'artiste.
J'ai rarement vu système aussi ingénieux avec si peu de moyens.

[:sniper:1] Ah là, Triplex, tu m'as donné une idée particulièrement intéressante, tellement simple qu'on se sent un âne de ne pas y avoir pensé :lol: T'es trop fort !
Le coup du patin de chaise est excellent. Je n'ai pas de cartouche dans mon aérateur, mais ton idée est adaptable à d'autres endroits. Au prix où sont ces embouts de chaise, je ne risque pas la ruine à faire des tests... :lol:
Merci encore pour tes photos.

Pas mal comme système, et en plus ce doit être facilement amovible : pas de trace visible de GPS (il suffit quand le support est enlevé de remettre une autre cartouche).
C'est breveté ??

Et pour le fil ?? Une autre idée géniale ???