Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

Et ton carplay fonctionne 😍
J'vais pleurer 😭😭 nous on est des Middle pauvre entre le tel à clapet et liphone du coup y'a rien qui marche 🤣🤣🤣
Côté Android Auto pour le moment 0 soucis par contre.

Je viens d'installer une application supposé ouvrir MyPeugeot à la connexion du bluetooth de la voiture on va bien voir
 
  • Love
Reactions: peug89



Oui j'avais essayé aussi, j'ai déjà Macrodroid qui me lance Coyote automatiquement...
Mais l'appli MyPeugeot ça merdait de mémoire...
 






Personnelement sur iPhone au moment ou j'entre dans le véhicule et le démarren, l'application se lance tout seul et remonte les trajets
J'ai eu ce fonctionnement "automatique" sans action sur le smartphone. Je n'ai pas fait le rapprochement avec mon changement de smartphone mais maintenant, avec un Samsung Galaxy S 21, je dois "démarrer" l'application par action sur le smartphone.
 

Alors il te reste qu'à la lancer avant de poser le tel et de démarrer.
C’est aussi pratique que "la lessive avec les nœuds" de Coluche : le lundi tu fais les nœuds au linge sec/tu lances l’appli, le mardi tu fais la lessive normale/tu roules comme d’hab’… et tu as tout le reste de la semaine pour défaire les nœuds du linge mouillé/attendre patiemment la remontée des trajets… :D
 

Elle s'appelle comment ton appli stp ?

Perso j'ai programmé :
L'ouverture automatique de myPeugeot avec MacroDroid.
Déclencheurs : BT/Périphérique Connecté - My Peugeot PYxxxxxx
Actions : Lancer "MyPeugeot"
Texte par Synthèse Vocale : 'Bonjour et bienvenu à bord"

Une notification audio :
Déclencheurs : Notification reçue / contient (Nouveau trajet 308)"
Actions : Texte par Synthèse Vocale : "Nouveau trajet Ok"
cela permet de confirmer avant d'ouvrir la portière sans avoir à regarder sur le téléphone.
 

Hello, comme dit plus haut j'avais essayé avec Macrodroïd, mais l'appli Mypeugeot restait bloquée sur l'écran d'accueil...
Comme je lance Coyote aussi (et qui fonctionne, lui...) en même temps, j'ai pensé que c'était lié...
Je réessaierai...
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Perso j'ai programmé :
L'ouverture automatique de myPeugeot avec MacroDroid.
Déclencheurs : BT/Périphérique Connecté - My Peugeot PYxxxxxx
Actions : Lancer "MyPeugeot"
Texte par Synthèse Vocale : 'Bonjour et bienvenu à bord"

Une notification audio :
Déclencheurs : Notification reçue / contient (Nouveau trajet 308)"
Actions : Texte par Synthèse Vocale : "Nouveau trajet Ok"
cela permet de confirmer avant d'ouvrir la portière sans avoir à regarder sur le téléphone.
Je vais tenter ca on va bien voir
 

Bon bas ce matin Macrodroid a bien automatiquement ouvert My Peugeot et la miracle le trajet qui n'était pas remonté hier soir et remonté enfin presque 😅 La durée est bonne tout le reste est faux
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240525-124524.png
    Screenshot_20240525-124524.png
    304.7 Ko · Affichages: 16
  • Haha
Reactions: peug89

Bon bas ce matin Macrodroid a bien automatiquement ouvert My Peugeot et la miracle le trajet qui n'était pas remonté hier soir et remonté enfin presque 😅 La durée est bonne tout le reste est faux
Admiratif devant ton sens de l'écologie, acheter un véhicule écologique et le pousser à la main pendant 1h29 pour qu'il n'émete le moins de co2 possible franchement chapeau 😎👌
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
 


Bon bas ce matin Macrodroid a bien automatiquement ouvert My Peugeot et la miracle le trajet qui n'était pas remonté hier soir et remonté enfin presque 😅 La durée est bonne tout le reste est faux
Même pour un poney Shetland tractant une carriole avec 2 Schtroumpfs, c’est pas terrible… à moins d’un abus de Beaujolais sur la route d’icelui… :D
 
Dernière édition:


J'viens de tester macrodroid ça marche direct merci 😎😎😎
mais tjs pas de trajets...
J'ai reboot mon nac et là magie j'ai récupéré 1 mois d'arrièrés 😁

Bon moi je m'en fiche des trajets à près tout.

1h de plus sur AA et tjs rien nada... Connecte mais ça se lance pas sur le nac 😢

Reste à sortir le bon vieux support de tel pour défigurer cette belle planche de bord 😅

Rien à voir mais pour éviter les poney et sanglier chevreuil et blaireau je suis tombé sur ça comme je l'ai pas de base ça va me chatouiller :

 

J'ai reboot mon nac et là magie j'ai récupéré 1 mois d'arrièrés 😁
ça consiste à faire quoi ?

Bon moi je m'en fiche des trajets à près tout.
Sur ma 208 (avec le NAC), où je récupère, tous les trajets (malgré des délais important parfois), d'une part cela me permet de retrouver des dates de certains déplacements ou voyages, et les parcours correspondants et d'autre part au moins une fois que j'étais à l'heure à un RDV alors qu'on prétendait que je n'étais pas venu.
Sur ma 308 (avec IVI), la plupart des trajets étant perdu, c'est inexploitable et en plus agaçant (je n'ai toujours pas récupéré un seul trajet depuis que j'ai changé de téléphone depuis 10jours) ni réussi à récupérer les anciens (l'importation du fichier se termine en erreur). En revanche pendant une période où cela a marché correctement j'avais pu constater que la consommation d'essence remontée était parfaitement exacte et permet de mesurer sur certains parcours l'efficacité en hybride, selon que la batterie est chargée ou au contraire vide.
 


Dans sa derniere version, MyPeugeot semble avoir rétabli la remontée des données avec ma 308SW essence. Ca aura buggé pendant bien 3 mois.
Je viens de tester la prise de RDV atelier pour la révision 1 an, ça par contre ça marche mieux (en supposant que le garage a bien recu la reservation du créneau et du filtre à air à provisionner).
 

ni réussi à récupérer les anciens (l'importation du fichier se termine en erreur)
Tu peux toujours tenter de lire ton fichier grâce à l'Excel de gestion, et de regénérer un fichier grâce à sa fonction export (dans l'Excel)
Et ensuite essayer de faire l'import dans l'appli
 

En fait j'en sais un peu plus, lorsque j'ai importé le fichier pour la 208 pour lequel cela fonctionne, il contenait aussi les trajets de la 308, (MyPeugeot exporte les trajets de tous les véhicules et pas seulement celui qui est sélectionné) le problème c'est que pour la 308 non seulement il ne reçoit pas de nouveaux trajets mais il ne donne pas accès aux anciens qui sont pourtant bien présents dans ses données (j'ai pu le vérifier en faisant un export sur ce nouveau téléphone et j'ai bien trouvé les anciens trajets de la 308 comme les anciens et les nouveaux de la 208.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

MyPeugeot exporte les trajets de tous les véhicules et pas seulement celui qui est sélectionné
Oui c'est normal car c'est la fonction normalement prévue pour quand on change de téléphone
Et évidemment, si on n'avait exporté que le véhicule sélectionné, on aurait eu les hauts cris de ceux disant qu'ils auraient perdus les trajets des autres véhicules.
C'est donc bien le contenu global

Comme tu dis que tes trajets 308 sont bien dans l'export actuel depuis ton nouveau tél, ton problème semble donc plus être un problème de "reconnaissance" de ta 308 dans ton nouveau téléphone.
J'ai déjà changé x fois de téléphone, et je n'ai jamais rencontré ce cas (j'ai d'ailleurs sur un téléphone importé les données d'un fichier d'un autre utilisateur, et je voyais bien ses trajets)
 

Dans sa derniere version, MyPeugeot semble avoir rétabli la remontée des données avec ma 308SW essence.
Hello, quelle num de version et quel OS (IOS, Android ?)
Sur mon S22 (Android donc), je suis toujours en 1.45.1 et pas de MaJ à l'horizon...
 

@W13 J'ai déjà changé x fois de téléphone, et je n'ai jamais rencontré ce cas


Malheureusement le comportement de MyPeugeot est souvent imprévisible selon beaucoup de paramètres qu'on imaginerait pas (à commencer par le système du véhicule, IVI, NAC...) ou encore le fait de gérer 2 véhicules sur un même compte qui me faisait perdre la plupart des trajets sur 308, ou sur 2 comptes, avec le même téléphone, ce qui me faisait perdre moins de trajets mais m' a donné deux situations de blocages aussi sur 308, dont le blocage actuel.

En explorant le fichier MYP d'export je suis tombé sur 2 trajets au 1er janvier 2007 (cas déjà évoqué par quelqu'un d'autres) en voici un de 100 mètres parcouru en plus de 17 ans :oui:

1716801742105.png
 

Pièces jointes

  • 1716801738105.png
    1716801738105.png
    20 Ko · Affichages: 1
  • 1716803403581.png
    1716803403581.png
    20 Ko · Affichages: 1