Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

… quand on voit une "simple" montre GPS fournir des remontées d’activités instantanées et impec’ avec cartos, datas, graphiques… sans perte, ni "vidage de cache" tous les 4 matins et màj non régressives… :rolleyes:

Depuis quelques jours l appli marche encore mieux qu avant pour moi ( je n ai qu une voiture et qu un téléphone de connecté).

Je m explique. Depuis que je n ai plus le pack monitoring ( qui récupérait les trajets via la 3G/4G ), la récupération se fait via le bluetooth. Je suis obligé de lancer l appli avant de rentrer dans la voiture pour que tous les trajets soient récupérés. Ça marche pas trop mal, sauf que meme si l appli est en tâche de fond, les fois d après, les trajets ne remontent pas souvent et il faut que je relance l appli pour les récupèrer. Ce que je faisais globalement une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Je les récupere donc a ce moment là . Sur le principe ça me suffisait et lorsque j avais des trajets en défaut ( donc rouge ), ils se corrigent la fois d après.

Depuis quelques jours, l appli étant toujours en tâche de fond, rien de changé, je récupère le trajet fait, a chaque fois que je sort de la voiture. Étonnant, c est le même fonctionnement qu'avec le feu pack monitoring. Je les ai donc au fil de l'eau. Non seulement je les ai tous, mais j ai même des trajets en double. :)

Est ce du a la version 1.46 ?

Dernière édition:

Hello, en ce qui me concerne, tous mes trajets hier (4) sont bien remontés...
A suivre donc...

Hello,

Bilan de la 1.46 pour le moment tout remonté sauf les deux longs trajets. J'ai même réussi à configurer les commandes à distances !

Mercredi j'ai de nouveau des longs trajets à faire on verra bien si ca remonte.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Même constat ici, la 1.46 à l'air de bien marcher, ça fait plaisir à voir clairement !
Ça m'a permis de constater mon nouveau record de conso, 6.6L de moyenne pour un trajet de 3.2km (1.2L Puretech) :sol:
Habillement plutôt sur du 7.5L/10L sur le même trajet

• J'aime

Bonjour,
J'ai planifié un itinéraire dans mypeugeot qui l'a bien enregistré.
Le lendemain, je n'ai rien trouvé dans la navigation de l'IVI, bien que connecté au BT coté smartphone et IVI.
A quel endroit est on censé retrouver ça, une idée de ce que j'aurais pu louper ?
Merci.

Hello

Lorsque tu planifies un trajet via l'appli cette dernière te précise que cela à été envoyé à la voiture, une fois que montes à bord en lançant la navigation cela se lance, si pas le cas c que cela n'a pas fonctionné, essaye à bord de la voiture de refaire la manip si pas déjà fait.

Hello

Lorsque tu planifies un trajet via l'appli cette dernière te précise que cela à été envoyé à la voiture, une fois que montes à bord en lançant la navigation cela se lance, si pas le cas c que cela n'a pas fonctionné, essaye à bord de la voiture de refaire la manip si pas déjà fait.
Merci, je vais réessayer comme ça

Et il faut que la voiture soit sous couverture réseau pour pouvoir recevoir ce trajet

En effet, mais j'ai fait ça chez moi où la couverture réseau est bonne.

Dans les conditions, il est indiqué que la voiture ET le smartphone doivent être sous couverture réseau
Pour la partie smartphone, il est facile d'imaginer qu'il faille que l'appli vérifie qu'on est avec le bon user
Pour la partie voiture, tu peux imaginer la même chose : que la voiture vérifie que tu as un contrat actif, et que le téléphone connecté est bien celui déclaré comme téléphone "de confiance" dans l'éco-système MyPeugeot. Et donc nécessité d'interroger des systèmes pour cette vérif

Je viens de découvrir que le store peugeot propose un nouveau service "My Trip Report". Apparemment, en l'activant (c'est gratuit), les trajets remontent maintenant directement depuis le cloud, sans avoir besoin d'etre connecté en bluetooth au véhicule :My Trip Report
Il y a également un nouveau service ChatGPT, plus en beta donc, mais payant, 15€ a l'année : ChatGPT

C'est exact. J'ai eu aussi un pop-up hier soir en lançant l'appli sans changement de version à priori.
Ca peut-être intéressant avant que la fonction devienne payante (sans aucun doute).
Pas vu encore pour Chat GPT... alors là c'est catégorique : c'est non !
Utilisé quelques fois pour tester (et encore faut-il avoir une connexion 4G) et vite passé à autre chose.
Si cela permettait au système de mieux comprendre nos demandes au lieu "Je n'ai pas saisi"... mais non.

Je vais tester dès que possible. Si ça marche correctement, cela veut dire qu'on peut suivre la voiture a distance comme un tracker GPS. Une bonne chose donc !

Et donc nécessité d'interroger des systèmes pour cette vérif
Absolument pas... si tu pousses le raisonnement jusqu'à l'absurde avec le système ADML main libre, la clé et la voiture devrait interroger des serveurs pour s'assurer de la validité de l'ouverture (ce qui d'ailleurs n'empêcherait nullement les vols qui affectent certains véhicules Stellantis dotés de ce système) en revanche cela pourrait empêcher de ressortir d'un parking où l'on aurait eu la ridicule idée d'aller se garer !

• J'aime

Absolument pas... si tu pousses le raisonnement jusqu'à l'absurde avec le système ADML main libre, la clé et la voiture devrait interroger des serveurs pour s'assurer de la validité de l'ouverture
Raisonnement absurde, comme tu l'as dit
ADML : il n'y a que la clé et la voiture qui dialoguent
Appli et trajet : il y a un point commun entre les 2 qui est le compte MyPeugeot. Et devine où se trouve les infos de ce compte ????

Pas tout à fait ...
Pas tout a fait mais presque. Pas de suivi en temps réel, mais dès que la voiture s'arrete, tu as théoriquement le trajet qui remonte avec la position d'arrivée.
INconvénient que je vois : effectivement, si on te vole ta voiture et qu'on l'emmène a un endroit sans couverture réseau, c'est mort.
Point positif : impossible de retirer le dispositif

Celui qui te vol ta voiture à un brouilleur avec lui une fois démarrer plus de signaux à 10m autour du brouilleur... 2g 3g 4g GPS Bluetooth wifi...

Pas tout a fait mais presque. Pas de suivi en temps réel, mais dès que la voiture s'arrete, tu as théoriquement le trajet qui remonte avec la position d'arrivée.
INconvénient que je vois : effectivement, si on te vole ta voiture et qu'on l'emmène a un endroit sans couverture réseau, c'est mort.
Point positif : impossible de retirer le dispositif
N'oublie pas par ex le mode privé (aucun partage de données), penses-tu que si tu es en mode privé, le trajet remontera ?

Appli et trajet : il y a un point commun entre les 2 qui est le compte MyPeugeot. Et devine où se trouve les infos de ce compte ????
Otes- moi d'un doute ! C'est toi qui a conçu ce système... auquel cas je comprend mieux pourquoi son s est aussi absurde !

J'ai autorisé MA voiture à divulguer MES données et MA position et dans une discussion similaire, (tout le monde sait sur ce forum que tu es têtu) je t'ai déjà dit que même la doc dit que ces données sont conservées uniquement dans le smartphone, ce qui est d'ailleurs faux puisqu'elles sont aussi transférées vers des serveurs) ma voiture connaît mon téléphone parce que je l'ai jumelé en Bluetooth, d'ailleurs elle ne demande à personne le droit de me communiquer une communication téléphonique, pourquoi donc devrait-elle à chaque fois que je fais un trajet

Dernière édition:

Je viens de découvrir que le store peugeot propose un nouveau service "My Trip Report". Apparemment, en l'activant (c'est gratuit), les trajets remontent maintenant directement depuis le cloud, sans avoir besoin d'etre connecté en bluetooth au véhicule :My Trip Report
Il y a également un nouveau service ChatGPT, plus en beta donc, mais payant, 15€ a l'année : ChatGPT
Pop Up vu aussi ce matin.
Parcontre en cliquant dessus cela m'a dirigé vers un abonnement CONNECT PLUS à 120 euros/an.
Et en cherchant via le site web j'ai le message voiture non compatible.
Peut-être un lei avec le fait que depuis quelques jours chaque tentative de refresh ou d'activiation/programation de la clim/chaufage ou modification de la programmation de charge se solde par un message d'erreur au boût d'un moment. J'espère que cela retombera en marche bientôt.

• J'aime

Je pense que tu as raison. Si le voleur pense a activer le mode privé, cela ne devrait pas marcher.
Le moyen le plus simple contre le vol c'est la bonne vielle canne.

Si non relayer la commande de démarrage.
T'as des tracker camion tk105 de mémoire avec relais à poser en fixe.
Tu peux interdire la fermeture relais via ton smartphone qui com avec le tracker. Ceci dis si t'as pas de réseau tu risque toi même de plus pouvoir démarrer mdr 😅
Sinon ils ont aussi jusqu'à 20km/h la possibilité d'ouvrir le relais, ou en zoning ex dans un rayon de 10m autour de chez toi hop il s'ouvre.

Mais t'es tjs tributaires d'une couverture réseau donc si brouilleur ben ça marche plus...

Otes- moi d'un doute ! C'est toi qui a conçu ce système... auquel cas je comprend mieux pourquoi son s est aussi absurde !

J'ai autorisé MA voiture à divulguer MES données et MA position et dans une discussion similaire, (tout le monde sait sur ce forum que tu es têtu) je t'ai déjà dit que même la doc dit que ces données sont conservées uniquement dans le smartphone, ce qui est d'ailleurs faux puisqu'elles sont aussi transférées vers des serveurs) ma voiture connaît mon téléphone parce que je l'ai jumelé en Bluetooth, d'ailleurs elle ne demande à personne le droit de me communiquer une communication téléphonique, pourquoi donc devrait-elle à chaque fois que je fait un trajet
Tu es obtu :
TON tel doit savoir que c'est toi sur l'appli. Donc il doit vérifier ton compte MyPeugeot => 4G nécessaire
TA voiture doit savoir que c'est toi pour la relation avec le compte MyPeugeot => 4G nécessaire
C'est comme ça, point barre

Ceci étant, il vient de t'être annoncé ici que ça va passer en "Trip dans le cloud". Comme ça, tu ne nous ressortiras plus le couplet "bluetooth" :spamafote:

TA voiture doit savoir que c'est toi pour la relation avec le compte MyPeugeot => 4G nécessaire
C'est comme ça, point barre

"Point barre" en effet : Un système tellement bien conçu qu'on arrive à y faire des nœuds que le SAV ne sait naturellement pas dénouer :

Il est "en même temps" connecté et déconnecté :

1720198086999.png

Il ne reste qu'une étape, mais elle peut prendre beaucoup de temps et réessayer à l'infini ne change rien :

1720198298645.png

Et les esprits brillants verront même que le dernier trajet remonterait à 5 mois...
Sans compter qu'on peut aussi transformer une hybride en électrique et inversement (photo déjà publiée ici il y a quelques mois) :
Ou encore trouver un trajet d'électrique affecté à une hybride

Ce qui peut être est le résultat de cet avis très récent loin d'être unique visible dans Google play à propos de MyPeugeot :

1720198740916.png

• J'aime