Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot



Toujours pas de remontées de trajets

As tu le fameux bandeau bleu ?
Des fois, après avoir démarré le véhicule, je dois couper le bluetooth. Il se remet tout seul ( sûrement à cause du AA) et la, l'application se connecte a la voiture, j'ai le bandeau bleu qui apparaît.
 

Mais en parlant de ça, je me suis toujours dit que le bandeau de couleur (prédéfini avec le thème) qui s'affichait sur l'écran du milieu signifiait que la voiture était bien connecté en bluetooth ?
 

que le bandeau de couleur (prédéfini avec le thème) qui s'affichait sur l'écran du milieu
Une photo de ton "bandeau de couleur" sur un "écran du milieu" ?
Je suppose que tu veux parler de l'écran IVI, alors qu'on parle ici du bandeau sur l'écran de ton smartphone, dans l'appli
 

Une photo de ton "bandeau de couleur" sur un "écran du milieu" ?
Je suppose que tu veux parler de l'écran IVI, alors qu'on parle ici du bandeau sur l'écran de ton smartphone, dans l'appli
Voilà, j'étais pas sûr de la reprendre aujourd'hui, donc j'ai trouvé une photo sur internet avec ce même "bandeau" dont je parlais, juste en dessous de la barre de notifications.
Comme ça avait l'air d'être lié à la bonne remonté des trajets de mon côté, je pensais que c'était la confirmation côté véhicule que l'App était bien connecté ?
Mais ne t'inquiètes pas, j'avais bien compris que l'on parlait du bandeau de l'appli !Screenshot_2023-06-23-16-26-44-30_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg
 



C'est bon, j'ai compris cette après midi que ça indique qu'il y a une, ou plusieurs notifications, que l'on peut supprimer de la même manière que sur un smartphone, Stellantis ne nous avait pas menti en disant que c'était conçu comme un téléphone !
Et comme une connexion à Android Auto génère une notif, normal de voir ce bandeau régulièrement, du moins tant qu'on a pas ouvert le volet des notifications
C'est clairement la voiture qu'il me fallait, vu le nombre de subtilités technologiques à trouver et à comprendre :D
 

Et voilà xième mails envoyés au "service client" Peugeot (dont certains sont sans retour! super le service!) pour la demande d'activation de la E-remote et j'ai ajouter le Lion hearts :-)
Demande d'activation en date du 12/05/2023
 




Nouvelle version MyPeugeot, 1.39.2 reçus sur mon Android 13
Et petite nouveauté !
Apparition au premier lancement d'une popup "What's New in PEUGEOT !
Comme un vent d'espoir, vu que les clients ont enfin été écouté sur l'ajout de changelog !!
IMG_20230706_174824.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Christophe_308

Quand lis le post : "Dans certains cas, et selon le fonctionnement BT de votre téléphone....", çà reste très vague.
Cela n'augure rien de bon pour la suite...

De mon côté, plus aucune remontée depuis 2 semaines...
J'en ai pris mon parti.
 


Bah purée ! D'où l'utilité d'un forum du coup !
Moi c'est pareil, elle remonte beaucoup moins depuis 1 ou 2 semaines, j'ai d'abord cru que c'était lié à ma maj IVI, mais j'ai juste l'impression que c'est juste complètement aléatoire, peut importe les versions et les "Contextes" comme ils disent !
 


Aujourd'hui, j'ai décidé de regarder combien de mes trajets sont écrits dans l'application et j'ai été surpris de constater que j'avais des trajets "enregistrés" sur plus de km. que le kilométrage réel de ma voiture. :crazy::crazy::crazy:.Je suis désolé je n'ai pas pu changer la langue de l'appli mais en tout cas c'est assez clair pour voir encore une autre folie apportée par ce malentendu appelé une appli offerte aux utilisateurs pauvres/infortunés de Stelantis. Une autre chose qui m'a frappé est que dans la version 1.39.2 pour Android, la bannière bleue n'est plus affichée, mais les trajets sont toujours téléchargés sur l'application.
:) Google Translate :)View media item 3111
 

Bah purée ! D'où l'utilité d'un forum du coup !
Moi c'est pareil, elle remonte beaucoup moins depuis 1 ou 2 semaines, j'ai d'abord cru que c'était lié à ma maj IVI, mais j'ai juste l'impression que c'est juste complètement aléatoire, peut importe les versions et les "Contextes" comme ils disent !

Tout à fait vrai.
Depuis la vingtaine de Juin, moins de 4 trajets sont remontés.
Par curiosité sur le Play Store, j'ai jeté un coup d'oeil sur MyRenault ou MyAudi.
Les commentaires ne sont guères mieux.

Il y a un réel problème chez les constructeurs quant à la qualité de leur soft (véhicule, web, etc...) .
 

Tout à fait vrai.
Depuis la vingtaine de Juin, moins de 4 trajets sont remontés.
Par curiosité sur le Play Store, j'ai jeté un coup d'oeil sur MyRenault ou MyAudi.
Les commentaires ne sont guères mieux.

Il y a un réel problème chez les constructeurs quant à la qualité de leur soft (véhicule, web, etc...) .

Bonjour,
Ayant perdu patience à l'attente de ma 308, j'ai finalement acheté une 330e d'occasion récente. Par ailleurs je possède aussi une moto BMW.
Je ne suis pas particulièrement fanboy d'une marque + que d'une autre mais il faut reconnaître que dans les deux cas (app BM auto + app BM moto), tous mes trajets remontent parfaitement.
Il en va de même pour les historiques de charges, les mises à jour et autres services connectés.
Et concernant les mise à jour, un résumé très détaillé de ce qui arrive avec la mise à jour est fourni dans l'app et dans la voiture avant même l'installation de la dite mise à jour.
De mémoire de mes expériences d'app Renault en location avec des Zoé, c'était plutôt efficace. (le directeur scientifique Renault actuel n'est autre que Luc Julia (français), un des créateurs de Siri)
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Ce fut un voyage inoubliable (dont je ne me souviens malheureusement pas compte tenu de la vitesse à laquelle je conduisais). Mais à la réflexion, c'est tout à fait normal compte tenu des défis auxquels l'entreprise est confrontée sous la pression de clients arrogants et égocentriques pour créer des logiciels fonctionnels : COVID-19, la guerre en Ukraine, la crise du câble, la crise économique, le trou dans la couche d'ozone, le triangle des Bermudes. , Monstre du Loch Ness, etc. (sans aucune ironie, avec tout mon respect pour les personnes concernées et les victimes des deux premiers de la liste). Mais d'un autre point de vue, je suis rassuré que nous roulions beaucoup de voitures boutique et pas si grand public.
:) Google Translate :)
View media item 3112
 

Bonjour,
Ayant perdu patience à l'attente de ma 308, j'ai finalement acheté une 330e d'occasion récente. Par ailleurs je possède aussi une moto BMW.
Je ne suis pas particulièrement fanboy d'une marque + que d'une autre mais il faut reconnaître que dans les deux cas (app BM auto + app BM moto), tous mes trajets remontent parfaitement.
Il en va de même pour les historiques de charges, les mises à jour et autres services connectés.

Cela ne m'étonne pas. Il y a un autre membre qui en est satisfait.
(Désolé je ne me rappelle plus qui, et j'arrive pas à retrouver.)

De mémoire de mes expériences d'app Renault en location avec des Zoé, c'était plutôt efficace. (le directeur scientifique Renault actuel n'est autre que Luc Julia (français), un des créateurs de Siri)

Je ne savais pas.

Mais voici les extraits des utilisateurs :
Pour Renault:
upload_2023-7-8_19-5-43.png
upload_2023-7-8_19-6-22.png

Pour Audi
upload_2023-7-8_19-7-54.png

Cela fait relativiser
 

Pièces jointes

  • upload_2023-7-8_19-6-22.png
    upload_2023-7-8_19-6-22.png
    82.3 Ko · Affichages: 4
  • J'aime
Reactions: marcmic


Pour BMW ce qui était super fiable, aussi c'était l'envoi d'une adresse à la voiture.
Chez le lion, c'est comme les remontées de trajets, aléatoire
Ok, ça aussi ce n'est pas que moi alors !
L'envoie du GPS marchait toujours à 100% chez moi depuis la livraison. Mais là j'ai essayé plusieurs fois ce weekend, peut être 5 il me semble, aucun n'a fonctionné, ça m'a assez surpris, et énervé du coup...
Et depuis la 1.39.2, je n'ai pas vu le bandeau bleu Connecté au véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Screenshot_20230709_103504_MyPeugeot.jpg C'est pas mieux voir pire.
Seul point positif pour moi: comme il n'y a plus de bandeau bleu, je ne perds plus de temps à y regarder.
Une nouveauté quand même : un message indiquant que je n'ai pas les droits sur cette voiture. Il est vrai que je l'ai volé dans le showroom.
 

[QUOTE="Ceeburst21, post: 2735919, member: 150168"
Et depuis la 1.39.2, je n'ai pas vu le bandeau bleu Connecté au véhicule.[/QUOTE]
Je ne l'ai pas vu non plus pendant quelques jours après l'installation de la 1.39.2 jusqu'à il y a 10 minutes quand à la fin du voyage j'ai ouvert l'application et elle était de nouveau là.
On ne peut jamais être sûr. :)
:) Goggle Translate :)
 

@Esprit Felin
Je ne nie pas qu'avec d'autres fabricants il y a probablement des problèmes et avec d'autres il n'y a pas beaucoup de plaintes (j'ai entendu de bonnes critiques sur l'application KIA). Mais dans notre cas il s'agit d'une application qui fonctionnait parfaitement il y a longtemps (je l'ai donnée en exemple à des personnes connaissant d'autres voitures). Permettez-moi de ne pas être un mauvais prophète, mais il semble que les problèmes soient liés à des problèmes d'intégration de l'application avec les logiciels et matériels divers et variés, nouveaux et anciens, avec lesquels elle doit fonctionner.
Et je continue d'espérer qu'à un moment donné, je pourrai déverrouiller et verrouiller la voiture via une application - celle-ci ou une autre nouvelle.

:) Google Translate :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Eh bien, en ce qui me concerne, les remontées de trajets sont toujours bizarrement aléatoires malgré les mises à jour incessantes.

Plus embêtant, je ne peux plus envoyer de commandes à la voiture (contrôle du niveau de charge, climatisation etc.) depuis quelques jours alors que le véhicule a normalement accès au réseau internet.

Quelqu’un a une idée ? En tous cas, je réitère mon vœu d’une NOUVELLE APPLICATION !
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

@Esprit Felin
Je ne nie pas qu'avec d'autres fabricants il y a probablement des problèmes et avec d'autres il n'y a pas beaucoup de plaintes (j'ai entendu de bonnes critiques sur l'application KIA). Mais dans notre cas il s'agit d'une application qui fonctionnait parfaitement il y a longtemps (je l'ai donnée en exemple à des personnes connaissant d'autres voitures). Permettez-moi de ne pas être un mauvais prophète, mais il semble que les problèmes soient liés à des problèmes d'intégration de l'application avec les logiciels et matériels divers et variés, nouveaux et anciens, avec lesquels elle doit fonctionner.
Et je continue d'espérer qu'à un moment donné, je pourrai déverrouiller et verrouiller la voiture via une application - celle-ci ou une autre nouvelle.

:) Google Translate :)

Je suis 100 % d'accord avec toi ! :bien: