Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

La solution, que je vois consisterai à fusionner de temps en temps les deux fichiers myp (le tien et celui de ton épouse). Ce sont des fichiers JSON (et il existe des macro de conversion CSV). Les trajets seront déjà correctement numérotés. il ne devrait donc pas y avoir de conflit.
J’ai essayé d’exporter les trajets du téléphone de mon épouse sur le mien comme le propose l’application mais cela ne fonctionne pas
 


J’ai essayé d’exporter les trajets du téléphone de mon épouse sur le mien comme le propose l’application mais cela ne fonctionne pas

Attention, il faut exporter les deux fichiers JSON sur les 2 smartphones, les fusionner, puis importer le résultat sur ton smarphobne (et sur celui de Madame le cas échéant)
 


Les trajets exportés en Excel sont beaucoup moins complet que les JSON.
Mais bon, si c'est juste pour récupérer la consommation, ça va le faire aussi ...
 

Je ne parle pas de faire un export Excel, mais d'utiliser le fichier Excel de gestion des trajets disponible sur ce forum, et qui prend en entrée les données JSON
 

Attention, il faut exporter les deux fichiers JSON sur les 2 smartphones, les fusionner, puis importer le résultat sur ton smarphobne (et sur celui de Madame le cas échéant)[/QUOTE
Lorsque je fait un export du téléphone de mon épouse j’ai un fichier avec une extension “myp” et pour l’export Excel , c’est un fichier cvs. L’export Excel ne m’intéresse pas car besoin d’allumer mon ordinateur pour consulter. Plus simple pour moi depuis mon téléphone. Donc comment obtenir les deux fichiers “JSON” et comment les fusionner?
 


Tu ne peux pas "simplement", surtout sur un téléphone, car il faut mixer les données (via un éditeur de texte), mais si tu ne connais pas les structures JSON, beaucoup de risque de faire une erreur
 


Le même pop UP de la version précédente et ne se connecte pas seul toujours obligé de l'ouvrir avant.
D'accord avec toi que l'appli devrait se lancer en arrière plan comme auparavant.
Mais si elle fonctionne correctement en lançant l'application, c'est un moindre mal.
Pour le moment, quand je pense à lancer l'appli le matin avant de partir, je récupère mes trajets toute la journée, même si l'application n'est plus à l'écran.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi l'application reste connectée à la voiture même quand elle est arrêtée... ce qui empêche la remontée du dernier trajet?
 
  • J'aime
Reactions: Sdon



Bonjour à tous,

Je viens de récupérer en véhicule de fonction une 308 hybride 180 Active pack.

De mon côté, les parcours remontent bien et globalement je suis satisfait de l'application... je croise les doigts.

Par contre j'aurais quelques améliorations à suggérer:
  • Pouvoir changer le nom de la voiture - Je n'ai pas trouvé comment faire :(
  • Avoir un historique des charges
  • Avoir une consommation moyenne de la partie électrique comme pour la partie essence
 

Les infos sur les charges ne sont pas présentes dans la voiture, donc ne remontent pas dans l'appli évidemment
Et pour l'instant, la conso de la partie électrique n'est pas non plus gérée (d'ailleurs, tu n'as pas non plus cette info dans la voiture : elle disparait dès coupure du moteur, tu n'as pas comme sur une thermique les consos moyennes dans des trip1 et trip2)
Quelques infos sont quand même potentiellement calculées dans l'Excel de gestion des trajets (dispo sur ce forum), c'est toujours mieux que rien même si ce n'est pas complet
 

Par contre j'aurais quelques améliorations à suggérer:
  • Pouvoir changer le nom de la voiture - Je n'ai pas trouvé comment faire :(
  • Avoir un historique des charges
  • Avoir une consommation moyenne de la partie électrique comme pour la partie essence

Tout à fait d'accord avec toi (bon, le nom de la voiture n'est pas mon premier souci …)
J'ajoute qu'il manque également les consommations instantanées, en l/100 et en kWh/100.
Je trouve que c'est un excellent moyen de maîtriser sa consommation. J'ai pu tester
sur une e-C4 (Citroën de prêt), c'est vraiment instructif.
 



Bonsoir,
Vous aussi votre application MyPeugeot affiche des "Envoie de la commande en cours" et "La commande a été effectué" en continue ?
Elle vient de passer en 1.40.2
Ça m'inquiète un peut cette histoire, et pourquoi mettre une nouvelle version en production un vendredi surtout ?! :mad:
 



Les concepteurs de cette applications ne semblent pas avoir prévus la compatibilité avec les voyages à l'étranger. J'ai parcouru la Bavière et l'Autriche pendant 3 semaines. J'ai mis le smartphone en bluetooth, et Wifi (mais pas en 4G, pas le forfait). Aucune remontée de trajet depuis 3 semaines (et meme 4). Et pourtant le Wifi m'a permis d'installer toute les MaJ MyPeugeot au fur et à mesure des évolutions.
 

Sauf erreur de ma part, les trajets remontent exclusivement en Bluetooth, donc, sans distinction France / reste du monde.
Les données de kilométrage et d'état du véhicule ( préconditionnement, charge, klaxon, ouverture/fermeture) fonctionnent en 4G depuis la SIM de la voiture, et l'abonnement fonctionne partout en Europe.

Pour les MaJ MyPeugeot en WiFi, de quoi parles-tu ? des MaJ de l'App sur ton téléphone ?
 

Les concepteurs de cette applications ne semblent pas avoir prévus la compatibilité avec les voyages à l'étranger. J'ai parcouru la Bavière et l'Autriche pendant 3 semaines. J'ai mis le smartphone en bluetooth, et Wifi (mais pas en 4G, pas le forfait). Aucune remontée de trajet depuis 3 semaines (et meme 4). Et pourtant le Wifi m'a permis d'installer toute les MaJ MyPeugeot au fur et à mesure des évolutions.

Ne t'inquiète pas.
Je n'ai aucune remontée pendant 15 jours ou 3 semaines en début de mois dernier.
Et j'étais en France, bref au boulot.
Donc ce n'était pas du fait que tu étais à l'étranger que cela ne fonctionnait pas.

Et @StephanH a raison : les trajets, consos c'est par BT.
 

Sauf erreur de ma part, les trajets remontent exclusivement en Bluetooth, donc, sans distinction France / reste du monde.
Mais pour que ça marche, il faut que le smartphone ET la voiture soient sous couverture réseau 4G (ou 3G).
Et donc si pas de forfait à l'étranger, pas étonnant de ne rien avoir eu
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour à tous,

J'ai eu un message dans l'application pour le service d'ouverture de porte à distance, klaxon. mais quand je vais sur le service -> message d'erreur et pas de fonction pour ouvrir les portes :-(
J'accumule les petits pépins (MyPeugeot, écran qui ne s'allume pas ou qui s'éteint et bruit moteur) et je vais aller faire un tour au CC
 

Mais pour que ça marche, il faut que le smartphone ET la voiture soient sous couverture réseau 4G (ou 3G).

Cela pourrait expliquer pas mal d'échecs de remontée de trajets chez moi...
Lorsque le kilométrage de la voiture ne se met pas à jour sur l'App, le trajet n'est pas remonté.

Il n'empêche que je ne vois pas la logique ...
 

Ne t'inquiète pas.
Je n'ai aucune remontée pendant 15 jours ou 3 semaines en début de mois dernier.
Et j'étais en France, bref au boulot.
Donc ce n'était pas du fait que tu étais à l'étranger que cela ne fonctionnait pas.

Et @StephanH a raison : les trajets, consos c'est par BT.
Idem aucune remontée pour moi depuis le 24 juillet... En France aussi
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Mais pour que ça marche, il faut que le smartphone ET la voiture soient sous couverture réseau 4G (ou 3G).
Et donc si pas de forfait à l'étranger, pas étonnant de ne rien avoir eu
Je crois que le reseau pour le telephone e necessaire pour geolocation et pour syncronises le kilometrage avec les serveurs. Si on attend le "timeout" de la localisation, le trajet va remontee (avec le bandeux bleu biensur). Ca m'est arrive en Serbie (ou roaming est tres cher) et dans des parkings souterrain sans reception.
 

Nouveauté pas très agréable, sans doute apparue avec la 1.40 et qui continue en 1.40.2.

Mon téléphone, Xiaomi 11T, se connecte maintenant automatiquement en audio via Bluetooth à mon SMEG+. Même quand le SMEG est sur une autre entrée.

Ça a l’air de perturber la remontée des trajets, jusqu’ici plutôt fiable et je n’entends plus les notifications du téléphone. :mouai:

Comme j’ai passé un patch de sécurité Android à peu près au même moment, je ne suis pas sûr à 100% que ce soit MyPeugeot qui soit le responsable.

Si je retrouve le site sur lequel on trouve les .apk de MyPeugeot, je tenterai un downgrade poir vérifier.