Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

Sinon, moi, depuis la dernière mise à jour, j'ai observé un net gain au niveau de l'application. Avant, pour avoir un refresh et lancer un pre-conditionnement il le fallait bien une trentaine de secondes, maintenant en moins de 10 secondes c'est fait. C'est pas Byzance, mais c'est appréciable.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Pas le même matos. Donc ton supplément ne sert à rien. Si tu es sur ta 208 et que tu roules en 308 IVI, dis moi donc si ton trajet remonte.

je m'en doute que c'est pas le même matériel, mais ce qui me pose un problème c'est que le plus récent, que l'on va retrouver sur la nouvelle 3008, enjeu majeur de Stellantis puisqu'elle sera clônée sur toutes les marques, donne le plus mauvais résultat :

Il ne me manque pas un seul trajet sur mon E-208 depuis juillet 2022, soit environ 20000 km sans anomalies, malgré un fonctionnement loin d'être parfait... Alors que presque la moitié de mes trajets passent à la trappe avec ma 308, sous la dénomination de "trajets manquants" dois-je comprendre que ce ne serait donc plus un problème mais une fonctionnalité. Et cela, même si ma 308 est correctement sélectionnée dans mon smartphone.

Ou tu crois deviner comment ça marche ?

Je vois, comme d'autres, surtout comment cela ne marche pas ! Mais aussi qu'il n'y a aucun intérêt à dialoguer avec vous :

vous poser en expert sans jamais entrer dans des discussions pouvant le démontrer

Ah, Ah, Ah, oui, je confirme ! tout le monde peux ici constater que vous niez tous les problèmes, vous perdez dans les détails qui ne sont pas le centre du sujet, et tournez en dérision ceux qui utilisent logiquement ce forum pour essayer de régler les difficultés qu'ils rencontrent, et qui ne sont pas toujours dûes à leur méconnaissance des sujets.

Tu as donc conçu IVI et ses règles

Non, malheureusement, car dans ce cas cela fonctionnerait autrement mieux. Il suffit de lire les recommandations ubuesque données aux clients, et l'observation de ce que fait l'application lorsqu'on démarre (la voiture et/ou l'application) , pour comprendre pourquoi cela ne marche pas et ne peut pas marcher. Le propriétaire du smartphone physiquement présent dans le véhicule n'aurait pas le droit de connaître : la position du véhicule, la charge de sa batterie son autonomie et son état de branchement ? Toutes informations qui sont sous ses yeux, à l'évidence cela n'a pas de sens, sauf pour W13, accroché à sa RGPD.

Il faut reconsidérer cette application... C'est, le titre de cette file qui supplie Peugeot de nous donner une nouvelle application, car celle-là à l'évidence ne marche pas.

Si Peugeot avec ses recommandations, comme vous avec votre aveuglement, vous continuez à défendre que c'est le client qui ne sait pas se servir de sa voiture et de son smartphone, le risque est grand de voir une bonne partie des dits clients d'aller voir si d'autres constructeurs, éventuellement moins chers, d'ailleurs ne seraient pas capable de faire mieux.
 

Si Peugeot avec ses recommandations, comme vous avec votre aveuglement, vous continuez à défendre que c'est le client qui ne sait pas se servir de sa voiture et de son smartphone, le risque est grand de voir une bonne partie des dits clients d'aller voir si d'autres constructeurs, éventuellement moins chers, d'ailleurs ne seraient pas capable de faire mieux.

Je suppose que vous répondez à ce Monsieur qui se croit investit d'une Mission.
Grâce à lui, il y a déjà un client de perdu chez Peugeot après 20 ans de fidélité. Comme c'est triste.
D'ailleurs, plus je roule dedans, plus je trouve cet IVI imbuvable.

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi obtus, imbus, méprisant, égocentrique.
C'est peine perdu de lui faire comprendre quoi que ce soit.
 

Moi je l'aime bien cet IVI, bon des fois le système fait des trucs un peut étrange, mais j'ai pas à m'en plaindre !
Par contre si on parle de l'App mobile, oulahhh je vais m'énerver très vite :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: petarhristov75

Quoi que on a pu en dire, je trouvais le SMEG et le NAC plutôt bien foutu ! Si, Si
Certes peut être pas le plus rapide mais je l'ai rarement pris en défaut.
Quand on quittait le véhicule sur une page, on retrouvait la même page.
De plus certaines fonctions manquent cette IVI. Pourquoi ? (mettre son appel en privé, raccourci pour signaler les zones à risques)
Là, si tu es sur la ventilation bah, tu repars sur la page d'accueil.
Même si c'est personnalisable, cette personnalisation ne me satisfait pas. :calimero::spamafote:
 

N'oublions pas le jeu/sélection/arrangement et d'une manière générale toutes les manipulations liées à la musique provenant d'une clé USB. Je n'ai jamais rencontré une manipulation plus déroutante, complexe et fastidieuse d'un lecteur multimédia. Son utilisation en conduisant est tout sauf sûre. Comparé à IVI - NAC me semble à des années lumière :) à cet égard.
:) Google Translate :)
 


tout le monde peux ici constater que vous niez tous les problèmes,
Ah oui, ça c'est très vrai. Il n'y a absolument aucune discussion (ur l'ensemble du forum) qui évoque un problème et sur laquelle je ne serais pas venu nier
Ou alors, ah non, pas de bol, car cette dernière phrase est complètement fausse, montrant l'exagération et la généralisation à outrance, ce qui en dit long sur le reste du commentaire ...
 

Il faut reconsidérer cette application... C'est, le titre de cette file qui supplie Peugeot de nous donner une nouvelle application, car celle-là à l'évidence ne marche pas.
Donc l'expert VVA22 qui aurait formé les personnes de Stellantis n'a absolument rien compris à ce qui se passe, et n'y connait rien et pense naïvement qu'une nouvelle application fonctionnerait mieux, avec tous les appareils existants (ne pas oublier que MyPeugeot
Car ne pas oublier que VVA22 l'expert a dit :
comme des dizaines de tes collègues que j'ai dû éduquer pendant ma carrière,
En résumé si ça marche mal, c'est parce que l'expert VVA22 a mal "éduqué" -sic- les personnes de Stellantis.Si, si !
Et ça vient maintenant crier au loup.
Belle mentalité ...
 



Enfin une bonne nouvelle de ta part... Peugeot nous préparerait enfin un logiciel qui fonctionne ? On attendra de juger sur pièce

NB : tu m'as une fois de plus mal compris, j'ai formé des informaticiens mais pas de Stellantis... Malheureusement !

Mais plutôt que de critiquer, les détails de ce que j'écris, pourrais-tu m'expliquer le problème que j'ai encore rencontré ce matin même avec ma 308 :

1 - avant de monter dans mon véhiculer je démarre ma MyPeugeot (dont j'ai soigneusement viré l'optimisation batterie, suivant les dernières consignes de Peugeot), je sélectionne ma 308, et j'attend une longue période qu'elle daigne me présenter l'autonomie et le % batterie (100% rechargé cette nuit)
2 - Je démarre la voiture et finit même par obtenir l'indication véhicule connecté sur l'écran...
3 - je fait un trajet assez court 5', arrête la voiture et consulte l'application qui comme d'habitude n'a récupéré aucun trajet mais surprise elle me présente la page de connexion à mon espace personnel, ce que je fait avec difficulté car je suis dans un endroit ou comme par hasard le réseau n'est pas très bon, je fini par réussir cependant..
4 - comme d'habitude, comme j'ai dû me reconnecter, MyPeugeot a reselectionné ma E-208, sans que je ne demande rien..J'ai bien compris que c'est normal !.
5 - je resélectionne donc ma 308, et ne récupère aucune information ni sur l'autonomie ni sur la capacité batterie (!) malgré une dmande de rafraichissement qui se termine comme souvent par une notification d'erreur...
6 - j'essaye de redémarrer la 308 mais n'obtiens ni connexion, ni évidemment le trajet que je viens d'effectuer, je renonce, part faire ma course et fait un trajet en sens inverse.
7 - A l'arrivée, aucune amélioration, aucun des 2 trajets effectués ne remonte, par contre la voiture a bien communiqué avec le serveur car le raffraichissement me donne désormais 97% de batterie au lieu des 100% du début de cette histoire
8 - Je n'ai pas encore vécu la suite mais d'expérience je peux déjà la prévoir, lors d'un prochain trajet (pas forcément le suivant) aujourd'hui ou après plusieurs jour de mutisme, je recevrai un trajet manquant et un trajet valide avec la perte de tous le trajets intermédiaires...

Si je regarde le proche passé : La journée du 9 septembre a commencé avec un trajets manquant (il manque 45 km de trajets depuis la dernière remontée datée du 3 septembre) mais ensuite aucun des 5 trajets effectués n'a été perdu, le processus d'interruption a donc repris ce 11 septembre...

Cher W13, mon ami malgré tout, pour une fois pourrais-tu essayer de t'intéresser au problème, et essayer de donner sinon une solution au moins une piste, pour obtenir de la merveilleuse application que tous les concurrents envient qu'elle fonctionne au minimum comme elle le fait (médiocrement mais sans perte de trajets) si j'utilise ma E-208 sans même me préoccuper de son état initial comme je l'ai fait dans ce cas précis, ni même depuis 3 ans empêcher l'optimisation batterie de mon smartphone avec cette application ...

Merci d'avance
 
  • J'aime
Reactions: SineleniS

Enfin une bonne nouvelle de ta part... Peugeot nous préparerait enfin un logiciel qui fonctionne ? On attendra de juger sur pièce
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Quant au reste, il y a quelqu'un sur le forum qui a décrit une étape lui permettant d'avoir ses trajets : sélectionner son profil sur IVI, AVANT de démarrer le moteur.
C'est une piste à ne pas négliger
 

C'est une piste à ne pas négliger

Merci, mais malheureusement, je ne l'ai pas précisé mais exceptionnellement, je l'ai fait ce matin avant de démarrer, pour essayer d'avoir le véhicule connecté avant le début du trajet, et cela n'a rien changé dans mon cas.

il y a quelqu'un sur le forum qui a décrit une étape lui permettant d'avoir ses trajets

Je peut aussi tenter de passer par la portière passager, j'ai aussi décrit le problème au SAV en ligne qui y réfléchit depuis une semaine, et sinon peut-être qu'une petite prière à Saint Carlos serait plus efficace, (la dernière fois que je l'ai fait j'ai gagné une extension de garantie gratuite et mon E-208 toute neuve, est sortie en quelques jours de ses 2 mois d'immobilisation, me permettant, enfin, d'abandonner la clio diesel de location généreusement allouée par Peugeot Assistance...)
 

Si je regarde le proche passé : La journée du 9 septembre a commencé avec un trajets manquant (il manque 45 km de trajets depuis la dernière remontée datée du 3 septembre) mais ensuite aucun des 5 trajets effectués n'a été perdu, le processus d'interruption a donc repris ce 11 septembre...

Hasard, tous mes parcours samedi 9 sont remontées aussi sauf 1 (50 km avec peut être 6 ou 7 arrêts).
Encore plus étonnant, téléphone sur la table du salon connecté en wifi (pas de 4G), je déplace la voiture qui était garée devant la fenêtre du salon (5m peut-être du téléphone) et là j'ai reçu mon dernier parcours du jour (en BT je pense). Sans aucune manipulation.

Ce matin "connecté au véhicule" et ce soir rien.
 


Bonjour,
Ce matin le service clients Peugeot m'a fait parvenir un mail pour régler la non remontée de trajets.
Je n'ai pas encore testé cette méthode, donc je ne sais pas si elle fonctionne.:voyons:


Suite à votre demande concernant le dysfonctionnement des remontées des trajets, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

- Vérifier que l'application MyPeugeot est à jour.
- Forcer l'arrêt de l'application MyPeugeot
- Vider le cache de l'application MyPeugeot depuis les paramètres de votre mobile (décharger l'app sur iPhone, sans supprimer les données)
- Relancer l'application MyPeugeot depuis l'écran d'accueil de votre mobile.

Par la suite :

1- Allumer le contact du véhicule sans démarrer le moteur
2- Vérifier que le smartphone à accès au réseau 3/4/5G
3- Établir la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
4- Arrêter la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule ( Depuis l'écran tactile de votre véhicule)
5- Établir à nouveau la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule ( Depuis l'écran tactile de votre véhicule)
6- Rafraîchir la page d'accueil de l'application MyPeugeot
7- Démarrer le moteur du véhicule
8- Attendre que le bandeau de connexion apparaissent dans la page d'accueil de l'app
9- Réaliser un trajet d'au moins 500m
10- Éteindre le moteur du véhicule

Vérifier que le nouveau trajet apparaît dans l'onglet "TRAJETS" de l'application et que les données véhicule sont misent à jour en cohérence avec le dernier trajet (kilométrage total, niveau carburant, etc...)


Je vous remercie d’avance.
BADR.C
Votre conseiller Service Clients Peugeot.

 

2- Vérifier que le smartphone à accès au réseau 3/4/5G

Rien que ce point est déjà problématique, et c'est probablement même le principal problème ! que doit-il se passer si vous êtes dans une zone blanche, un parking souterrain etc... Avec une 208 pas trop de problèmes car elle stocke de nombreux trajets qu'elle ne peut transférer (pour de trop nombreuses raisons) et les restitue à l'occasion plus tard (parfois plusieurs jours après), mais il semble que la 308 en stocke beaucoup moins (ou les égare) et en perd presque systématiquement montrant une grande fragilité du mécanisme.

Quant à toute la procédure, je ne m'imagine pas faire cela à chaque disfonctionnement .(en fait chaque jour) puisque j'ai constaté que je perd presque sytématiquement le premier trajet de la journée.

Ce matin suite à l'essai d'hier que j'ai détaillé un peu plus haut, j'ai dû une nouvelle fois me reconnecter au compte Peugeot puis rentrer le code de sécurité (!) avant de partir (encore motivé pour voir la suite), je n'ai rien reçu au 1er stop moteur, puis j'ai reçu après mon deuxième trajet : 4 trajets : dont 2 manquants : le premier d'hier et le premier d'aujourd'hui et comme j'ai fait ce jour plusieurs stops j'ai bien reçu ensuite tous les trajets suivants, y compris le dernier !!!!
 


Bonjour, vous n'allez pas me croire, mais j'apporte de bonnes nouvelles concernant le programme LION HEARTS :bounce:
(Je ne savais pas trop où poster ça)
J'ai reçu dans ma boîte aux lettres une grosse enveloppe, avec une lettre et surprise, un coffret, que j'imagine aller avec la finition GT (pack) que j'ai acheté !
Ils parles effectivement d'autres réductions à venir, donc à voir !
Je pourrais vous partager des photos si ça intéresse :bien:
 


Bonjour, vous n'allez pas me croire, mais j'apporte de bonnes nouvelles concernant le programme LION HEARTS :bounce:
(Je ne savais pas trop où poster ça)
J'ai reçu dans ma boîte aux lettres une grosse enveloppe, avec une lettre et surprise, un coffret, que j'imagine aller avec la finition GT (pack) que j'ai acheté !
Ils parles effectivement d'autres réductions à venir, donc à voir !
Je pourrais vous partager des photos si ça intéresse :bien:

Une bonne nouvelle ! On a tant parlé et elle est enfin arrivée.
Balance la photo ! :)
Tu t'étais inscrit via l'App ? Et tu n'avais eu de bug à ce moment ?
 

Cela peut nous intéresser oui !

Date de mise en circulation de la 308 ?
Novembre 2022
Une bonne nouvelle ! On a tant parlé et elle est enfin arrivée.
Balance la photo ! :)
Tu t'étais inscrit via l'App ? Et tu n'avais eu de bug à ce moment ?
Oui je m'étais inscrit sur l'App, mais à l'époque chaques ouverture du menu faisait instantanément planter l'application :lol::lol:
Compress_20230918_164959_9783.jpg Compress_20230918_165000_0450.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Sdon and Gwack84

Merci de ton retour.
Ca semble plutôt sympa en effet.
Si tu t'es inscrit à l'époque où cela a planté, il y a de l'espoir pour bon nombre d'entre nous !
:D
 
Dernière édition:


Oui je m'étais inscrit sur l'App, mais à l'époque chaques ouverture du menu faisait instantanément planter l'application :lol::lol:
Voir la pièce jointe 33597 Voir la pièce jointe 33598
Bonjour

Tu as été parmi les 100 premier à acheter la voiture pour avoir ces cadeaux ?
Sur la photo je remarque une protection pour la clé et un porte carte.[/QUOTE]
Ah non tu as écrit que tu as réceptionné ton véhicule en novembre 22, au temps pour moi.
 




Novembre 2022

Oui je m'étais inscrit sur l'App, mais à l'époque chaques ouverture du menu faisait instantanément planter l'application :lol::lol:
Voir la pièce jointe 33597 Voir la pièce jointe 33598
J'ai reçu exactement le même colis vendredi dernier ! Mais je me suis demandé si ce n'était pas du déstockage.... en tout cas pas de changement au niveau de l'application sur la partie Lion Heart. A suivre, peut-être de bonnes nouvelles à venir.
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

En parlant du lion ! v1.40.3
Spoiler rien n'a changé à première vu, et j'ai toujours le bandeau "La commande a été effectué" en permanence quand je lance ou revient sur l'app
Screenshot_2023-09-19-00-43-33-56_b5a5c5cb02ca09c784c5d88160e2ec24.jpg