J'ai toujours été très tolérant, bienveillant même vis-a-vis de l'application myPeugeot.
Mais y'a un moment ou faut arrêter les conneries.
Depuis ce matin, aucun trajet ne remonte, et si mon téléphone se connecte toujours en Bluetooth à mon SMEG+, mais myPeugeot ne se connecte pas.
D’habitude, il suffit que je déconnecte mon téléphone depuis le SMEG+, que j'attende un peu, que je le reconnecte et ça marche.
Ou que je lance l'appli avant de démarrer.
Aujourd'hui, rien, nada, pas moyen !
Ce soir (4ème trajet) j'ouvre myPeugeot et je regarde la date de la dernière mise à jour.
Ce matin, 1.43.0. Tout s'explique.
Les nuls de l'informatique ont encore frappé
Je regarde de prêt mon téléphone, une notification permanente (on pourrait discuter de la pertinence de ce choix ergonomique) m'indique que myPeugeot s'est connectée
Pourtant, dans l'appli...
Pas de connexion !
La, on touche le fond
Que Stellantis ne maîtrise pas la chaîne de ses serveurs, les GPS installés dans ses voitures et les téléphones sur lesquels tournent myPeugeot... Je veux bien l'admettre. Même si d'autres y arrivent parfaitement.
Mais que localement l'appli indique simultanément qu’elle est connectée et qu'elle ne l'est pas, ça me dépasse.
Et bien entendu, elle n'était pas connectée.
Carlos Tavares à décidé d'anticiper la fin des moteurs thermique.
Je me permets de lui faire respectueusement une proposition.
Ne pourrait-il pas également anticiper la retraite, voire le départ forcé des bricolos qui ne savent ni écrire ni tester une application ? Et en profiter pour virer les responsables de ce projet qui ne sont pas à la hauteur.
Stellantis ne s'en portera que mieux.