Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot


Question très stupide (peut-être) : pourquoi voulez-vous garder une trace de ces trajets dans l'APP ? Dans quel but?
Pour moi, la seule chose utile de cette application, c'est que je peux activer le chauffage à distance en hiver.
Mais les itinéraires ? Je n’ai jamais eu besoin de saufgarder les trajets de mes voitures précédentes, pourquoi le ferais-je maintenant ?
Bonjour, on a tous un coté geek plus ou moins développé .... consommation de la voiture sur les trajets, j'en conviens pas très utile mais bon ...
Après certaines personnes en ont peut être besoin pour leurs frais professionnels ?
Cette appli existe alors essayons de voir ce qu'elle a dans le ventre ... :)
Cordialement.
 


Je peux en effet comprendre cela pour les professionnels, mais si l'application n'offre pas une sécurité suffisante, c'est-à-dire si les itinéraires ne sont pas fiables, alors les professionnels devraient utiliser quand même une meilleure alternative.
Ce serait bien de pouvoir faire un graphique de la consommation en mode électrique, mais elle varie effectivement énormément. Pour moi, elle oscille déjà entre 15 kW et 33 kW.
Un chiffre que j’apprécie est la consommation moyenne d’essence, qui est actuellement en baisse pour moi car j’essaie de rouler le plus possible électriquement. Je suis désormais à 3,3 l/100 km pour les derniers 1900 km. J'aimerais arriver à environ 2 l/100 km.
 

Question très stupide (peut-être) : pourquoi voulez-vous garder une trace de ces trajets dans l'APP ? Dans quel but?
Pour moi, la seule chose utile de cette application, c'est que je peux activer le chauffage à distance en hiver.
Mais les itinéraires ? Je n’ai jamais eu besoin de saufgarder les trajets de mes voitures précédentes, pourquoi le ferais-je maintenant ?

Tu as parfaitement raison, l'appli me sert à prendre rdv avec le concessionnaire lors de la révision ou d'autre tache à réaliser sur le véhicule type changement de pneus, des essuies glace, des plaquette de frein et en plus ça donne le prix.
Après j'aime mettre le prix du SP98 à chaque fois que je fait le plein et le kilomètre exact, ce qui me donne un prix moyen ensuite sur chaque trajet. J'ai découvert aussi qu'il y'avait possibilité de savoir si il y'avait une campagne de rappel sur le véhicule.
J'ai pris l'habitude de l'allumer à chaque démarrage de la voiture...c'est une appli sympathique et assez utile pour ce que je t'es cité plus haut.

Par contre j'ai accès à tout les contrôles a distance et j'ai jamais essayé (je ne vois aucune utilité de faire klaxonner sa voiture ou d'allumer ses phares a distance....) mon véhicule dort dans un garage fermé.
 

C'est très utile pour les stats de consommation pour les hybrides. Car hélas le tableau de bord n'offre pas de compteur cumulatif sur la partie électrique.
Hélas il manque des trajets et ça fausse les stats car d'un type de trajet à l'autre il y a de grandes variations.

Moi qui n ai qu une thermique classique, ça me permet de savoir ma conso, régulière, mensuel, ....... Mais aussi le nombre moyen de fois que j utilise la voiture, mon kilométrage moyen, mes journées les plus importantes. Le nombre de fois par an que je fait plus de 100 km, 200 km, 500km.....

Enfin bref je m'amuse et ça me permettra ,pour ma prochaine voiture, de simuler ma conso et fonction du modèle, thermique, hybrid, ou electrique
 

Par contre j'ai accès à tout les contrôles a distance et j'ai jamais essayé (je ne vois aucune utilité de faire klaxonner sa voiture ou d'allumer ses phares a distance....) mon véhicule dort dans un garage fermé.

C’est censé être utilisé si tu ne retrouves plus ta voiture sur un parking public: un coup de klaxon et tu identifies son emplacement (pareil pour l’allumage des phares).

C’est pour la théorie. Car entre le moment où tu envoies la commande et le moment où celle-ci est effective, tu as le temps de retrouver ta voiture tout seul!
 

Par contre j'ai accès à tout les contrôles a distance et j'ai jamais essayé (je ne vois aucune utilité de faire klaxonner sa voiture ou d'allumer ses phares a distance....) mon véhicule dort dans un garage fermé.
Me sont proposés deux contrôles à distance : charge et climatisation. J'ai vu une liste avec effectivement klaxon, allumage des feux, ouverture et fermeture. Sans vouloir utiliser ces derniers, comment y accéder vous ?
 

Me sont proposés deux contrôles à distance : charge et climatisation. J'ai vu une liste avec effectivement klaxon, allumage des feux, ouverture et fermeture. Sans vouloir utiliser ces derniers, comment y accéder vous ?

Bonjour Papy Doux
Je suis sur iPhone et en appuyant sur l'application elle se connecte automatiquement et sur l'onglet accueil sous mon véhicule à sa gauche je vois la jauge de carburant (en ce moment 520KM d'autonomie avec du SP98).

Juste en dessous l'application m'indique par cette phrase Votre véhicule est verrouillé (merci My Peugeot) et en dessous 4 dessins, un Klaxon, un dessin qui représente les feux de position, un autre qui indique un cadenas fermé et un dernier un cadenas ouvert.

Et un peu plus bas (je saute les quelques onglet qui me permette de prendre rdv en atelier ou de contacté l'assistance etc etc etc...j'ai un extrait de plan apple qui m'indique en temps réel la dernière position de ma voiture et l'heure à laquelle elle si trouve.

J'espère vous avoir renseigné.
 

Me sont proposés deux contrôles à distance : charge et climatisation. J'ai vu une liste avec effectivement klaxon, allumage des feux, ouverture et fermeture. Sans vouloir utiliser ces derniers, comment y accéder vous ?

Il y a 2 services différents : "eCommandes à distance" et "Commandes à distance"
Comme son nom l'indique, la 1ère est réservée aux véhicules électrifiés et est la partie pour la charge et le préconditionnement
En déduire donc que le 2ème service est pour les 4 autres fonctions
 

Charge et Climatisation sont accessibles à toutes les 308Hy.
les autres possibilités (klaxon, allumage des feux, ouverture et fermeture) ne sont disponibles qu'à partir d'une certaine date (que je ne connais pas). Toutes les 308 ne sont donc pas éligibles
 

J'ai toujours été très tolérant, bienveillant même vis-a-vis de l'application myPeugeot.


Mais y'a un moment ou faut arrêter les conneries.

Depuis ce matin, aucun trajet ne remonte, et si mon téléphone se connecte toujours en Bluetooth à mon SMEG+, mais myPeugeot ne se connecte pas.
D’habitude, il suffit que je déconnecte mon téléphone depuis le SMEG+, que j'attende un peu, que je le reconnecte et ça marche.
Ou que je lance l'appli avant de démarrer.

Aujourd'hui, rien, nada, pas moyen !

Ce soir (4ème trajet) j'ouvre myPeugeot et je regarde la date de la dernière mise à jour.
Ce matin, 1.43.0. Tout s'explique.
Les nuls de l'informatique ont encore frappé :cry:

Je regarde de prêt mon téléphone, une notification permanente (on pourrait discuter de la pertinence de ce choix ergonomique) m'indique que myPeugeot s'est connectée

1702496230229.jpg


Pourtant, dans l'appli...


1702496230249.jpg

Pas de connexion ! :non:

La, on touche le fond :rolleyes:

Que Stellantis ne maîtrise pas la chaîne de ses serveurs, les GPS installés dans ses voitures et les téléphones sur lesquels tournent myPeugeot... Je veux bien l'admettre. Même si d'autres y arrivent parfaitement.

Mais que localement l'appli indique simultanément qu’elle est connectée et qu'elle ne l'est pas, ça me dépasse.
Et bien entendu, elle n'était pas connectée.

Carlos Tavares à décidé d'anticiper la fin des moteurs thermique.
Je me permets de lui faire respectueusement une proposition.
Ne pourrait-il pas également anticiper la retraite, voire le départ forcé des bricolos qui ne savent ni écrire ni tester une application ? Et en profiter pour virer les responsables de ce projet qui ne sont pas à la hauteur.
Stellantis ne s'en portera que mieux.
 


Charge et Climatisation sont accessibles à toutes les 308Hy.
les autres possibilités (klaxon, allumage des feux, ouverture et fermeture) ne sont disponibles qu'à partir d'une certaine date (que je ne connais pas). Toutes les 308 ne sont donc pas éligibles
Je dois probablement être dans ce cas. Voiture livrée en juin 2022. Pas vraiment intéressé par ces commandes, je cherche simplement à savoir pourquoi elles n'apparaissent pas sur mon application. Eventuellement, je demanderai au service clients la date d'addition de ces commandes.
 

J ai reçu l info de la dispo pour le remote control ( verrouillages des portes , feux ) sur l appli, ce jour, pour ma voiture ( 2018)
 

2018... Ça sent le bug de la nouvelle appli qui propose un service non compatible avec le véhicule...
Ça me l'a également proposé aujourd'hui mais si je me connecte via le navigateur sur mon compte, je ne le vois pas.
Wait & see
 



Quoi ?? La nuit va être longue ?????

:pt1cable::pt1cable:

Je viens de recevoir un mail, pour mon nouveau contrat. Celui-ci est donc à 0 € et la date de fin est le 14 décembre 2033.

:)
 
Dernière édition:

L’app a aussi été mise à jour sur l’App Store pour apporter des « améliorations techniques ».

Faut dire que jusqu’ici, j’arrivais en général à me connecter au véhicule sans trop de problème mais ça prenait des plombes.

Avec la nouvelle version, c’est beaucoup plus rapide étant donné que ça ne fonctionne plus du tout. Elle est restée bloquée au 12 décembre et j’ai beau rafraichir la page, rien n’y fait.

Par contre, les trajets continuent de remonter sans problème.
 

L’app a aussi été mise à jour sur l’App Store pour apporter des « améliorations techniques ».

Faut dire que jusqu’ici, j’arrivais en général à me connecter au véhicule sans trop de problème mais ça prenait des plombes.

Avec la nouvelle version, c’est beaucoup plus rapide étant donné que ça ne fonctionne plus du tout. Elle est restée bloquée au 12 décembre et j’ai beau rafraichir la page, rien n’y fait.

Par contre, les trajets continuent de remonter sans problème.
J’ai eu le exactement le même problème, bloqué au 12 décembre. J’ai envoyé un mail au service client Peugeot qui m’a demandé une copie de ma carte grise et depuis tout fonctionne à nouveau. Est ce un problème au niveau de leurs serveurs?
 
  • J'aime
Reactions: Marcel Patulacci



Tu as envoyé au sav une copie de ta carte grise ? il ont bien ton n° de vin ça devrait pas leur suffire ?
Dans un premier temps, il m’on demandé le vin et par la suite une copie de ma carte grise:

Nous faisons suite à votre demande et nous vous remercions de nous l'avoir fait parvenir pour votre demande.

Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse précise et adaptée et nous nous engageons à revenir vers vous très prochainement.

Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer nous envoyer une copie de la carte grise de votre véhicule

Si vous pourriez nous donner quelques créneaux horaires qui vous arrangent au cours de cette semaine, nous pourrons planifier l'appel en conséquence.


Enfin, pour assurer une totale fluidité dans le suivi de votre dossier il est enregistré sous le
 

Bonjour. Je me suis inscrit au service "Trips in the cloud" valable 10 ans, et c'est gratuit. On verra bien ce que cela donne...ma 308 Hybrid 225 est déclarée compatible donc j'ai sauté le pas.
Ci-dessous la description en anglais du service :
MY TRIP REPORT

Relax and save time when it comes to tracking your trip reports. With My Trip Report, you'll be able to find all the details of your journeys simply stored in the cloud, improving our previous service based on Bluetooth connection and making it more efficient.

In a couple of taps, you can download the reports, to always keep track of your vehicle's driving statistics - such as the average speed or consumption. With that knowledge, you can improve your future journeys or driving habits, to keep track of time and costs.

Just drive in peace of mind and let us keep track of the details for you.
 


Serveur Peugeot HS depuis hier soir ? En tout cas, impossible de configurer la charge et la clim depuis l'appli. Elle est restée bloquée sur hier soir 21h.
 

Bonjour. Je me suis inscrit au service "Trips in the cloud" valable 10 ans, et c'est gratuit. On verra bien ce que cela donne...ma 308 Hybrid 225 est déclarée compatible donc j'ai sauté le pas.
Ci-dessous la description en anglais du service :
MY TRIP REPORT

Relax and save time when it comes to tracking your trip reports. With My Trip Report, you'll be able to find all the details of your journeys simply stored in the cloud, improving our previous service based on Bluetooth connection and making it more efficient.

In a couple of taps, you can download the reports, to always keep track of your vehicle's driving statistics - such as the average speed or consumption. With that knowledge, you can improve your future journeys or driving habits, to keep track of time and costs.

Just drive in peace of mind and let us keep track of the details for you.

Merci pour cette information intéressante !!!
Tu y as souscrit en France pour une voiture achetée et immatriculée en France ?
Ce service t'a été proposé en pilote ? par mail ?

Je pense que nous sommes nombreux à attendre ton retour une fois le service activé ...
 

Merci pour cette information intéressante !!!
Tu y as souscrit en France pour une voiture achetée et immatriculée en France ?
Ce service t'a été proposé en pilote ? par mail ?

Je pense que nous sommes nombreux à attendre ton retour une fois le service activé ...
Yes souscrit en France pour une voiture achetée et immatriculé en France, je suis tombé sur ce service car un propriétaire belge de 308 III en parlait sur un forum Facebook dédié à notre Peugeot, j'ai recherché ce service sur Google et suis tombé dessus, bien qu'en anglais j'ai tenté....tout s'est déroulé comme si c'était un truc français, j'ai même reçu par mail la facture Stellantis France à 0 euros, c'est gratuit, à ce stade le service attend la synchronisation avec ma 308, je verrais demain, ça fait 3 jours que je l'ai pas sortie du sous sol.
Je ferait retour de mon expérience :)