Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

idem vendredi soir.
Parcontre de puis la maj faite sur le téléphone vendredi après-midi, j’ai besoin de me relogguer (session expirée) quaissement chaque fois (6 fois depuis vendredi soir).
Je viens de vider le cache au cas où. Avez vous le même comportement ?
J'ai cela assez régulièrement mais je l'avais déjà avant la dernière mise à jour.
 

oui aussi mais beaucoup moins régulièrement que toi. Peut-être 2 fois par semaine ?
Celle que j'ai semble fonctionner donc cette mise à jour attendra.
Et je dirai aujourd'hui que la voiture fonctionne à peu près comme je l'entends.
Sauf "Ok Peugeot" pour la recherche multimédia sur la clé USB.
 

Avant la mise à jour c'était une fois toutes les 2 à 3 semaines. Bon espérons que la vidange du cache règle ce souci.

Pour la clef USB avez vous réussi à l'utiliser sur l'un des deux ports à l'arrière ?
D'après la notice l'un des ports ferrais charge+data mais cela ne semble pas fonctionner chez moi.
 

Pour ma part impossible de synchroniser le véhicule avec l'appli... ma 508 est bien dedans mais impossible avec la 308 qui apparaît sur l'appli mais la synchronisation ne se fait pas.
 


Pour ma part impossible de synchroniser le véhicule avec l'appli... ma 508 est bien dedans mais impossible avec la 308 qui apparaît sur l'appli mais la synchronisation ne se fait pas.
Tu parles de la "simple" synchronisation BT entre ton smartphone et la voiture ?
Si oui, il faut déjà vérifier que ton appli soit bien avec ta 308 sélectionnée (et pas ta 508), et faire la synchro depuis la voiture
 

Tu parles de la "simple" synchronisation BT entre ton smartphone et la voiture ?
Si oui, il faut déjà vérifier que ton appli soit bien avec ta 308 sélectionnée (et pas ta 508), et faire la synchro depuis la voiture
Oui c'est fait "dans les règles" : choix de la 308. L'appli m'invite à faire la synchronisation. Mais à peine je valide sur "Lancer la procédure" (ou quelque chose du genre) que c'est en échec. J'ai supprimé le téléphone de la voiture et la voiture du smartphone, mais pas mieux.
La voiture part au garage semaine prochaine. Je leur ai demandé qu'ils mettent à jour le système. J'espère que ça résoudra ce bug.
 

Merci pour ton explication supplémentaire, mais je ne suis toujours pas sûr de quelle association tu parles :spamafote:
Au fait que tu parles de "lancer la procédure" et depuis l'appli, me fait penser au service e-Remote pour commander la charge et le préconditionnement à distance depuis l'appli
Mais donc ma question 1ère existe toujours : as-tu déjà connecté ton téléphone à la voiture en BT pour la "simple" connexion permettant les appels ?
 

J'ai pas la même version de la notice (prise dans le post épinglé), cf ci dessous.
Mais force est de constaté que le comportement observé est celui correspondant à la version de notice que tu affiches. Si tu as un lien de téléchargement je suis preneur :) pour avoir une version plus en ligne avec la vérité. Merci.
Sur la mienne il y a aucun logo à côté des prises.

Notice pointée par le post épinglé dans ce forum :
upload_2023-12-4_14-35-31.png
 


Je serais curieux de savoir si c’est une limitation hard ou soft.
En clair, les premières 308 qui avaient cette prise data active l’ont elles encore aujourd’hui ou bien une mise à jour les a-t-elles transformées en prise de recharge.
 

idem vendredi soir.
Parcontre de puis la maj faite sur le téléphone vendredi après-midi, j’ai besoin de me relogguer (session expirée) quaissement chaque fois (6 fois depuis vendredi soir).
Je viens de vider le cache au cas où. Avez vous le même comportement ?
Je me répond. D'avoir vidé le cache avoir résolu le souci de demande de se relogger à quasi chaque fois.
Les deux trajets du jour ont été remontés à la fin du deuxième accompagnés des 2 de hier manquants jusqu'à ce soir.
Cela rentre dans l'ordre :)
 

Je serais curieux de savoir si c’est une limitation hard ou soft.
En clair, les premières 308 qui avaient cette prise data active l’ont elles encore aujourd’hui ou bien une mise à jour les a-t-elles transformées en prise de recharge.

Je ne pense pas que cela ait à voir avec le logiciel, mais plutôt avec le câblage.
Je suis sur NHW 1.20.93.7 et ce matin ça fonctionnait (arrière gauche).

@Yann18
Je n'ai pas compris à votre question le socket a cessé de fonctionner après une mise à jour ou vous ne savez pas s'il fonctionnait avant ?
Et encore une question à côté, est-ce qu'il y a un symbole indiquant que c'est pour les données ou juste pour le chargement ?
:) Google Translate :)
 

Je serais curieux de savoir si c’est une limitation hard ou soft.
En clair, les premières 308 qui avaient cette prise data active l’ont elles encore aujourd’hui ou bien une mise à jour les a-t-elles transformées en prise de recharge.
A ma connaissance, les 1ères 308 ayant une prise data à l'AR l'ont toujours
 

Merci pour ton explication supplémentaire, mais je ne suis toujours pas sûr de quelle association tu parles :spamafote:
Au fait que tu parles de "lancer la procédure" et depuis l'appli, me fait penser au service e-Remote pour commander la charge et le préconditionnement à distance depuis l'appli
Mais donc ma question 1ère existe toujours : as-tu déjà connecté ton téléphone à la voiture en BT pour la "simple" connexion permettant les appels ?
Les 2 mon général ;) :
- l'application pour accéder au véhicule à distance
- l'application qui enregistre les trajets effectués

Rien ne fonctionne.
 

Je ne pense pas que cela ait à voir avec le logiciel, mais plutôt avec le câblage.
Je suis sur NHW 1.20.93.7 et ce matin ça fonctionnait (arrière gauche).

@Yann18
Je n'ai pas compris à votre question le socket a cessé de fonctionner après une mise à jour ou vous ne savez pas s'il fonctionnait avant ?
Et encore une question à côté, est-ce qu'il y a un symbole indiquant que c'est pour les données ou juste pour le chargement ?
:) Google Translate :)

Je ne sais pas s'il a fonctionné un jour, je ne pense pas. En tout cas c'est la première fois que je testais.
Il y a aucun logo à côté pour dire si c'est uniquement l'alimentation ou si le transfer de données est supporté.
20231205_204451.jpg
 

Il y a aucun logo à côté pour dire si c'est uniquement l'alimentation ou si le transfer de données est supporté.
Donc c'est que c'est recharge uniquement, ne même pas se poser la question
Les 1ères 308 qui avaient une prise qui faisait data, à l'AR, avait le symbole correspond (et ce sont les symboles visibles sur la copie écran de la 1ère notice que tu as mise plus haut)
 

Bonjour, depuis la dernière mise à jour...

Trajet A : point de départ alpha - point d'arrivée béta
Trajet B: point de départ beta - point d'arrivée alpha

L'application remonte un seul trajet : Point de départ alpha - point d'arrivée alpha !!!!! :lol:
Pour l'application, point béta n'a jamais existé ...

La localisation très approximative .....à quelques numéros de rue près...

Cela me l'a fait plusieurs fois déjà ... bref ...pas terrible comme application.
Cordialement.
 

Je ne sais pas s'il a fonctionné un jour, je ne pense pas. En tout cas c'est la première fois que je testais.
Il y a aucun logo à côté pour dire si c'est uniquement l'alimentation ou si le transfer de données est supporté.
Voir la pièce jointe 34563
Si votre voiture a été commandée/fabriquée après le 10.2022, 99,9 % des câbles sont uniquement destinés à la recharge.
Et le manque de symboles (qui sont spécifiés dans les manuels du modèle) est probablement dû à la crise mondiale des composants électroniques, des pilotes ukrainiens et de toutes sortes d'autres absurdités inventées par les employés de Stelantis pour tenter de protéger le modèle commercial principalement orienté vers un profit maximum.
:) Google Translate :)
 

La localisation très approximative .....à quelques numéros de rue près...
Tout à fait normal, ça dépend de la dernière "prise de position" GPS. Si cette prise de position se fait toutes les 20 secondes, par ex (et ne pas prendre ce chiffre pour argent comptant), tu peux obtenir cet écart
 

Et le manque de symboles (qui sont spécifiés dans les manuels du modèle) est probablement dû à la crise mondiale des composants électroniques
Inutile de mettre des symboles puisqu'on ne peut pas se tromper : ça ne sert qu'à la charge ...
Les symboles sur la doc ne signifient pas qu'ils sont présents sur la voiture, mais pour que les personnes comprennent, grâce au symbole sur le dessin, que les prises USB AR ne servent qu'à la charge.
 



Voiture commandée le 29 octobre 2022 et reçue le 21 octobre 2023, donc cela correspond parfaitement avec ce que nous partage @W13.
Bon dommage du coup de ne pas avoir deux USB data. Cela aurait permis d'avoir une clef USB a demeure sans monopoliser la prise carplay/android auto.
 



Je pense que nous ne comprenons pas tous comment Peugeot prend soin de nous. Ne laissant qu'une seule prise entièrement fonctionnelle, on ne perdra pas de temps à se demander où brancher la clé USB. De la même manière, cela supprime également d'autres fonctions redondantes car, sur la base de recherches approfondies, l'entreprise connaît les utilisateurs de différents niveaux d'équipement de quelles fonctions ils n'ont pas besoin.:crazy::crazy::crazy:
:) Google Translate :)
 

Mais comme CArplay ou AA fonctionne en sans fil, peut-être pas aussi "grave" que cela

Oui... c'est vrai.
Enfin, quand la voiture ne demande pas de brancher en USB le mobile suite à la perte de la connections BT. Mais j'avoue ce n'arrive pas trop souvent.