Ouvrir ses fenêtres à distance


:coucou: C'est assez simple ! Je n'ai pas fais de capture écran avec DiagBox, mais en gros :
Il faut aller dans réparation, et après l'initialisation du diagnostique de la voiture, choisir BSI2010 (c'est le premier de la liste), télécodage manuel, télécodage avec écriture (je crois de mémoire), configuration véhicule, protections ouvrants, et on trouve dans cette section le paramètre "Fonction aération télécommandée". Il faut passer ce paramètre sur "oui" puis valider pour le télécoder.

L'ouverture des quatre vitres fonctionne avec un appui long sur le bouton d'ouverture du plip. On peut ensuite ajuster l'ouverture avec un nouvel appui long sur le bouton d'ouverture ou fermeture. Contrairement à un autre membre du forum qui avait déjà cette fonction activée, je n'ai aucun problème de déverrouillage des portes avec le plip. A tester cependant sur la votre, mais lorsque je fais un apppui court les portes se déverrouillent bien sur la mienne. A noter que ma 308 est équipée de l'ADML, que l'ouverture des vitres ne fonctionne qu'avec la télécommande seulement (pas possible en passant la main sur la poignée), et que l'ouverture des vitres à distance déverrouille aussi les portes.

J'en ai aussi profité pour activer l'éclairage d'angle (les antibrouillards s'allument du côté où l'on tourne), et les feux de stationnement (les veilleuses AV/AR sont allumées sur un côté selon la position du commodo clignotant). :sol:

Très content d'avoir des options supplémentaires, même si j'aurais préféré qu'elles soient activées par défaut. ;)
 


A ton avis possibilité de nouvrir que les 2 fenêtres a l'avant dans les options ? Car celles de larriere ont un pare soleil pour le gamin ...
 

:coucou:

Je suis de METZ, 57.

Il y a t’il quelqu’un dans les environs?

Merci d’avance :bounce:
 

Pourquoi ne pas activer ces fonctions par défaut si elle sont prévues. Vraiment débile.
 


Il y a un peu de marketing. Mais aussi parfois des questions de fiabilité.

Il y a un danger : retrouver sa voiture les 4 fenetres ouvertes un matin. Et s'il a plu toute la nuit et que la voiture était dehors...
 

Il y a un peu de marketing. Mais aussi parfois des questions de fiabilité.

Il y a un danger : retrouver sa voiture les 4 fenetres ouvertes un matin. Et s'il a plu toute la nuit et que la voiture était dehors...

+1
problème qui m'est arrivé sur Volkswagen

Aussi niveau securite je pense avec les appareils capables de mémoriser le code d'un plip en étant a proximité. ..

Keres a ton avis on peut ouvrir que les 2 fenêtres avant ?
Merci
 

Pour les deux vitres avant, à ma connaissance ce n'est pas possible. Le paramètre de la fonction ne peut être défini que sur "Absent" ou "Présent".

Quand j'aurais un moment, j'essaierais de faire un tutos, mais pas cette semaine. Et pour les feux d'angle et feux de stationnement, il faut se rendre dans la section éclairage pour paramétrer les deux fonctions sur "Présente".
 

Merci Keres pour ta contribution à venir.
En particulier pour ce tutoriel à venir.

Cent fois merci!!
 


Pour les deux vitres avant, à ma connaissance ce n'est pas possible. Le paramètre de la fonction ne peut être défini que sur "Absent" ou "Présent".

Quand j'aurais un moment, j'essaierais de faire un tutos, mais pas cette semaine. Et pour les feux d'angle et feux de stationnement, il faut se rendre dans la section éclairage pour paramétrer les deux fonctions sur "Présente".


merci
 

Salut tout le monde,
Keres, serait'il possible que tu nous fasse une petite vidéo de l'ouverture des vitres a la télécommande ainsi que des feux d'angle.
Merci par avance.
 



Salut tout le monde,
Keres, serait'il possible que tu nous fasse une petite vidéo de l'ouverture des vitres a la télécommande ainsi que des feux d'angle.
Merci par avance.

Entendu ! Je vous prépare une petite vidéo ! ;)
 

A la demande, voici la vidéo ! :)

Fonctionnement des antis-brouillard en mode éclairage d'intersection, feux de stationnement, et ouverture des vitres à distance.

 






Merci pour la vidéo, option très sympa.
Il faut que je trouve une personne qui serait capable de me le faire.
 

le cornering ne peux fonctionner que les les phases 1 :)
les phase 2 pilotent la sortie via une sortie commune donc impossible d'activer soit le feux abav gauche ou droit seul :eek:



J'avais l'impression que la 308 de keres était une phase 2 ?
 

J'avoue, c'est pas mal, j'aimerai bien tout avoir également mais à quoi ça sert réellement les feux de stationnement :confused: :confused:
 

:coucou:

Pour résumé, on a donc trois fonctions « dissimulées » pour la phase 1
Dites moi si j’en ai oublié une!

1) La fonction cornering ( les anti brouillard s’allument quand on tourne le volant à droite ou à gauche

2) L’ouverture des fenêtres à distance!

3) les feux de stationnement ( je comprends pas le sens de cette fonction).

Quelqu’un peut-il expliciter cette fonction ? :bounce:
Pour info, j’ai pas pu lire la vidéo du copain pitipotinou, mon device à la pomme le permet pas.
 

Bonjour :coucou:

Les feux de stationnement permettent de baliser la voiture dans un lieu non éclairé. Par exemple, en se garant au bord de la route la nuit pour signaler la présence de ton véhicule, en activant soit les veilleuses côté gauche soit côté droit, selon le côté qui dépasse sur la chaussée.
 

:coucou:

Ok c’est cool pour les réponses communiquées.

Je pencherai alors pour la fonction ouverture vitres et cornering.

Bof pour la fonction feux de stationnement( La batterie se décharge pas en cas de stationnement prolongé?)
Après t’en as qui peuvent apprécier et je respecte.

Je vais faire en sorte de mettre le cornering( ça fait classe ce mot la, ça fait terme de football) et l’ouverture à distance des fenêtres.
:bounce: