pack full led intérieur ledperf

Je déterre un sujet...

Oasis as tu changé les anti brouillard ?


Oui, c'est fait depuis longtemps J'ai mis des "xenon effect" MTEC cosmos blue (halogène)
Soyons clair : ça n'éclaire pas mieux , ni plus fort, par contre la couleur de l'éclairage est identique à celle des leds : blanc pur avec léger reflet bleuté suivant l'angle
Déjà qu'à l 'origine, ils éclairent très bas...............
Tu n'as plus l'éclairage des AB "jaune" qui "jure"
Pour l'esthétique , c'est nickel !!

Pour le démontage , c'est très simple , tu déclipses avec une lame fine en faisant levier (TRES DOUCEMENT) sur la coque autour de l'AB et du jonc chromé, puis tu tires face à toi avec tes doigts et tes ongles ( sans outils)
Le clignotant au dessus reste en place, tu n'y touches pas
Fais attention , les pattes du cache sont très fragiles . J'en ai cassé une :lol: :lol: :lol: :lol: Un coup de glue 3 et c'est reparti !
Tu sors ton anti-brouillard complet et pour changer l'ampoule , tu fais pivoter d'un 1/4 de tour le faisceau arrière

C'est simple et rapide .........mais c'est du plastoc.......léger !!!!!!!!
 

Bonjour a tous, est-ce que quelqu'un pourrais me dire les différentes ampoules utilisées pour le coffre, la boite a gant,... enfin tout ceux qui peuvent êtres mis en led. Merci
 


Leds intérieur


Caves de pieds, coffre, boite à gants : T10 W5W éclairage de côté (sur une face*) 3 leds sur chaque "ampoule" (ça ressemble plutôt à une micro carte imprimée)
il y a différentes couleurs

Miroirs de courtoisie : T5 W1.2W 4 ampoules (2 par miroirs)
Différentes couleurs aussi

Prendre de préférence des "sans erreur ordinateur de bord"


* pourquoi éclairage de côté sur une face simplement ? Etant donné que derrière ces 4 éclaireurs est clipsé un cache gris clair , inutile de l'éclairer de l'intérieur, toute la puissance sera concentrée sur l'avant à travers le transparent du boitier

Enfin , chacun fait comme il veut, ce n'est rien qu'une astuce logique
 

Merci pour cette réponse très précise :)

Et est-ce que les led sont petit ou il y'a de la place pour des led un peut plus grosses ? Parce que j'en ai quelques une sur ma voiture actuelle que je compte récupérer mais c'est des w5w plutôt gros
 

C'est pas très gros effectivement , c'est comme une petite plaquette ....donc ultra plat !!

La place que tu as , c'est une led qui aura jusqu'à la même grosseur que les navettes à filament qui y sont actuellement

Pour les miroirs , c'est pas compliqué , mais attention fragile , les ergots ne demandent qu'à casser , sois prudent

(Voir mon post du 5/3/2014 à 18:00)
 


Merci pour les info c'est nickel, je compte aussi changer les clignotants pour des chromes et aussi peut-etre les ampoules de marche arrière, il y'en a des "haute puissance" sur ledperf, c'est pour bien voir sur la caméra de recul le soir quand je la rentre au garage. Mais bon les prix sont assez élevés sur le site quand on veut tout mettre en led :p je vais y aller étape par étape je pense.
 

Attention pour les AB, je rappelle que si ils sont jaunes d'origine, c'est qu'il y a une raison ! En effet la longueur d'onde du jaune permet de bien mieux traverser les nappes d'humidité (ça tombe bien c'est à ça que ça sert :D) que celles du blanc et du bleu.
Donc certes, c'est bien plus esthétique, mais en conditions d'utilisation ils seront bien moins efficaces ! Et comme quand on les allume c'est parce que y en a besoin (normalement.. :)), c'est un peu bête qu'elles soient moins efficaces !
 

Attention pour les AB, je rappelle que si ils sont jaunes d'origine, c'est qu'il y a une raison ! En effet la longueur d'onde du jaune permet de bien mieux traverser les nappes d'humidité (ça tombe bien c'est à ça que ça sert :D) que celles du blanc et du bleu.
Donc certes, c'est bien plus esthétique, mais en conditions d'utilisation ils seront bien moins efficaces ! Et comme quand on les allume c'est parce que y en a besoin (normalement.. :)), c'est un peu bête qu'elles soient moins efficaces !


:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


[:remboses:8] [:sniper:9] avec ton analyse ;) :D


en même temps, y a beaucoup de gens qui allument les AB juste pour emmerder ceux qui arrivent en face :pt1cable: :mad: :pt1cable:

bon, moi je dis ça....moi j'ai rien dit.... [:francis:1] [:francis:1]
 

Merci pour la bienvenue ^_^
Pas encore propriétaire d'une 308 II malheureusement, mais peut-être dans quelques temps :p
 

Excusez-moi, mais le concepte de remplacer les ampoules des antibrouillards est débile !

Sur la nouvelle 308 les phares full led offrent une visibilité remarquable. Au niveau look, il y a les guirlandes de led, elles offrent une signature lumineuse très sympa.

Il reste donc les jours où il y a du brouillard et là on ne voit pas la voiture ! Bah oui, il y a du brouillard :lol:
 


Excusez-moi, mais le concepte de remplacer les ampoules des antibrouillards est débile !

Sur la nouvelle 308 les phares full led offrent une visibilité remarquable. Au niveau look, il y a les guirlandes de led, elles offrent une signature lumineuse très sympa.

Il reste donc les jours où il y a du brouillard et là on ne voit pas la voiture ! Bah oui, il y a du brouillard :lol:
<i></i>

Et comme elle est blanche , ça n'aide pas , c'est ce que tu insinuais ? :bounce:
 

Je dis simplement que dans le brouillard l'esthétique importe peut.
Il est donc préférable d'avoir des antibrouillards efficaces.
 

C'est malin de parler du brouillard, résultat ce matin il est là et ne veut plus partir .... :mad:
 

oasis1 Ton idée des LED bleu pour la cave a pied me tente beaucoup, ce serais possible d'avoir des photos please?

Sinon est-ce que les LED sur ledperfs éclairent assez fort? Merci
 

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer le remplacement des leds de boite à gants, coffre, miroir de courtoisie.
En revanche, je sèche un peu pour le démontage du plafonnier, quelqu'un connait-il la manipulation?

Est-ce quelqu'un sait également comment démonter les lampes de lecture?
Je voudrai les passer en led également.

Merci d'avance
 

Pour remonter un peu le topic.. :D

Quelqu'un saurais me dire quelles ampoules sont utilisées pour l'éclairage de la plaque arrière? Mercii
 

Hello,
C'est des t10 w5w comme dans les caves à pieds et boite à gant, coffre...
J'en ai pris une paire de pas cher sur ebay pour les caves, et comme elles allaient bien pour la plaque, j'en ai pris quatre de plus...
 

Merci pour l'info. Les led elles sont éclairées que d'un côté aussi pr les plaques ?
 

Ah oui, j'avais oublié ce détail signalé plus haut par oasis1.

Alors en fait les leds en question étaient bifaces.
Dans les caves, coffre, et boite à gants, c'est vrai que ça ne sert à rien, mais ce n'est pas gênant non plus. Enfin, quand je dits que ça sert à rien, ça sert un peu quand même, car elles sont polarisées. Si elles n'éclairent pas après le montage, il faut les retourner... Donc le fait qu'elles soient bifaces aide bien quand même. :lol:

Pour les plaques c'est un peu différent. Elles sont montées un peu moins à plat. La deuxième face ne sert à rien non plus. Mais peut être qu'une led en bout, en plus des leds latérales permettrait une diffusion plus uniforme que des bifaces ou des simple face.

Avec ta clé de contact tu peux facilement retirer la vitre pour te faire une idée du montage d'origine.
 

Quand j'aurais ma 308 SW, je me rendrais compte du rendu de l'éclairage inter et de la pertinence de remplacer les ampoules par des LED.
Mais je m'imagine très bien que le rendu doit être plus moderne et plus coordonné avec le plafonnier.

En revanche un truc que je ne m'explique pas, c'est l'intérêt de mettre des LED pour les éclaireurs de plaque.
C'est pour faciliter le travail de la maréchaussée ???
Je me dis que moins la plaque est visible (dans la limite de la légalité bien entendu), mieux c'est :)
Et puis j'ai déjà vu des voitures avec des LED pour la plaque arrière et du coup ça faisait 2 halos lumineux très forts qui débordaient largement sur le parechoc.
Personnellement je n'ai pas trouvé cela très esthétique (mais chacun ses goûts).
 

En ce qui me concerne, je suis tombé à plusieurs reprises sur des discussions concernant les LED pour plaque d'immat. : Elle ne surviveraient pas longtemps à cause de l'humidité et projections d'eau, car elles ne sont pas protégées sufisamment...

Pour l'instant, en ce qui me concerne, je repousse toutes les modifications "électriques" sur ma 308.
 

Hello LSC,
Tu soulignes deux points importants:
- les leds sont directives. Donc le faisceau est plus dessiné.
- Dans les exemples glanés sur le net ou vus sur la route, souvent les leds éclairent trop fort. (esprit tuning :D ? ) ou trop bleu... je ne voulais pas de ça.

Pour ma part, ma curiosité m'a poussé à tester mes leds de cave à pieds dans mes éclairages de plaque arrière et je me suis rendu compte qu'elles éclairaient grosso modo avec la même intensité d'origine (normal, d'origine c'est les mêmes ampoules), et que le dessin du faisceau était correct, pas trop marqué. Un poil moins diffus (donc moins lisible ?), mais pas de nature à me faire arrêter pour non conformité. En fait c'est quasi identique.

Et je trouvais la teinte plus en rapport avec la teinte des phares full led à l'avant...

Mais c'est du détail. Pour moi, l'indispensable, c'est les caves à pieds.
 


Perso je trouves que les plaques avec des led c'est plus joli surtout sur nos 308 avec les feux arrières et avants
 

Ayant remplacé toutes les ampoules T10 jaunes d'origine, ma 308 a en effet une plus jolie allure.

A l'intérieur, la couleur blanche renforce l'aspect moderne et épuré de la voiture.
Pour les plaques, idem, je trouve ça plus joli en blanc.
 

Est-ce que ça éclaire mieux la caméra de recul la nuit ? :D
 

Aucune idée pour le moment ma 308 n'a pas la caméra de recul. Je vais la rajouter prochainement.