Peinture Défectueuse

de près ça donne quoi ? Ils ont changé les feux ou pas? S'ils sont neufs tu devrais le voir tout de suite.

...je vais faire une marque dessus avant de leur donner.

Je n'ai pas encore emmené la mienne, j'attends l'appel de mon CC.
En attendant, j'ai fais une marque, dans le coffre, sur le bout de la vis de fixation de chaque feu arrière avec du "tipex".

[Edit] Appel de mon CC ce matin, Peugeot France refuse la prise en charge pour le problème de peinture; motif : les photos prises par le CC ne sont pas exploitables...
Je ne sais pas si le CC me prend pour un imbécile mais il m'a demandé de faire un courrier à Peugeot France...
Avant de faire le courrier, j'ai appelé le service client pour débloquer la situation.
Affaire à suivre

pour info : lorsque j'ai apporté la 308 ce matin, ils m'ont annoncé une campagne de rappel pour la bague du levier de vitesse (bague de la marche arrière). Ils vont la changer s'ils ont la pièce.

pour info : lorsque j'ai apporté la 308 ce matin, ils m'ont annoncé une campagne de rappel pour la bague du levier de vitesse (bague de la marche arrière). Ils vont la changer s'ils ont la pièce.

:hello:

pense à demander la référence du rappel pour que l'on fasse un topic de regroupement des rappels :jap:

il y a une nette différence de peinture et de texture entre les bas de caisse et le reste de la carrosserie. Apparemment à cause du traitement anti-rouille mais c'est bien visible.
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender1.jpg

C'est comme ça sur de nombreuses voitures depuis au moins 15 ans et encore je trouve que la différence est subtile par rapport à d'autres modèles.

j'avoue que c'est plus une constatation qu'un reproche.
Il faut avoir le nez dessus pour le voir car à 2m de distance on ne vois plus rien.

Exact Fubar ...mais au moins il y aura une trace si le problème s'aggrave, c'est ce qui m'a décidé de la faire réparer.
La réparation a consisté (comme nous l'avions prévu) à limer d'un demi-millimètre l'arrondi des feux.

Bon la voiture est prête (je ne l'ai pas vue) mais ils la garde pour le RAPPEL : ZVN (bague du levier de vitesse qui permet de passer la marche arrière) pas de bague en stock revenez demain.

En prêt une 208 Roland Garros 115cv Start&Stop ...sympa. Par contre en revenant j'ai été écoeuré de voire une 308 rouge rubis ...en auto-école !!

En prêt une 208 Roland Garros 115cv Start&Stop ...sympa. Par contre en revenant j'ai été écoeuré de voire une 308 rouge rubis ...en auto-école !!
Fais gaffe à ne pas récupérer la tienne avec les doubles commandes... :pt1cable:

En attendant, j'ai fais une marque, dans le coffre, sur le bout de la vis de fixation de chaque feu arrière avec du "tipex".

[Edit] Appel de mon CC ce matin, Peugeot France refuse la prise en charge pour le problème de peinture; motif : les photos prises par le CC ne sont pas exploitables...
Je ne sais pas si le CC me prend pour un imbécile mais il m'a demandé de faire un courrier à Peugeot France...
Avant de faire le courrier, j'ai appelé le service client pour débloquer la situation.
Affaire à suivre

J'avais envoyé les photos prisent sous différents angles à mon concessionnaire avant mon passage.

Affaire à suivre

Appel du service client Peugeot ce matin : La prise en charge est acceptée.
Elle a été refusée la 1ère fois car le CC n'a pas envoyé de photos de ma 308 sur lesquelles on pouvait voir la plaque d'immatriculation... :pt1cable:

Reste plus qu'à fixer le rdv :)

Photos sans le N° minéralogique? moi j'ai envoyé celle qui est sur cette file car comme toi celles du CC n'était pas utilisables! Faudrait préciser au CC qu'il y a de bons APN à 150€ ! :)

défaut clignotants.jpg1..jpg

Appel du service client Peugeot ce matin : La prise en charge est acceptée.
Elle a été refusée la 1ère fois car le CC n'a pas envoyé de photos de ma 308 sur lesquelles on pouvait voir la plaque d'immatriculation... :pt1cable:

Une bonne nouvelle :)

Rendez-vous fixé.
Entre les fêtes de fin d'année et les obligations professionnelles, ma 308 sera en réparation les 20 et 21 janvier. Et avec une voiture de prêt.

Je touche au but :bounce:

bizarre ...!le feu arrière qui touche a la tole ..est ce vraiment l'anomalie ? si tel est le cas peugeot a t il fait quelque chose pour y remédier ?

Problème de peinture ...voila LA solution !!

https://www.youtube.com/watch?v=DFJa_H1au9o

et pour éliminer les peintures "peau d'orange" :

https://www.youtube.com/watch?v=wPxOoso3ZrQ

on comprend mieux comment les voitures exposées dans les salons brillent de mille feux !