Petite anomalie sièges Speed Up (Sport & XSI)

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou
Je viens de remarquer que mon siège conducteur au niveau du dossier à l'endroit où se trouve la petite bande grise alu se noircit ; rien bien méchant mais tout de même 8)

Je pense que c'est le frottement du vêtement sur le dossier qui prévoque ce phénomène, la couleur grise s'estompe pour laisser apparaître le noir du plastique.

Etes-vous concerné par ce problème ?

Moi qui pensait reprendre une Xsi par la suite je me demande si je ne vais pas opter pour une griffe, mais bon le maintien de la griffe est moindre que les sièges de la Xsi alors :spamafote:

Faut dire qu'elle a 11 mois ta Sport un bel âge quand même :lol:

Non mais alors je suis rassuré de ne pas disposer de ces sièges s'ils sont si fragiles 8)

Ils ne sont pas si fragiles qu'ils en ont l'air et sont superbes :love: mais ce phénomène vient juste d'apparaitre :mouai: 8)

pour l'instant rien de tel sur la mienne mais elle n'a que 4 mois...Et en passant une creme nourrissante et nettoyante pour cuir tu penses pas que ça s'estomperai ?! :(

pour l'instant rien de tel sur la mienne mais elle n'a que 4 mois...Et en passant une creme nourrissante et nettoyante pour cuir tu penses pas que ça s'estomperai ?! :(

Non c'est la bande plastique :oui:

Non c'est la bande plastique :oui:

je croyais qu'elle était en cuir cette petite bande grise :eek: :eek:
tu m'en apprends une bonne là ! :cry:
enfin bon, ça a peu d'importance c'est vrai que ça rend bien au milieu de la maille :love:
Alors c'est qd meme embétant si ça s'use aussi vite et si on ne peut rien y faire....

j'imagine qu'en gardant la voiture 3 ou 4 ans (peut etre + pour ma part) le probleme va pas s'arranger. Peugeot a peut etre une méthode pour rénover (ou remplacer) cette bande mais...a quel prix... :/

J'ai regardé c'est vraiment curieux :mouai: j'ai l'impression que c'est une bande en plastique noire peinte en gris alu et c'est cette fameuse peinture qui se fait la belle :spamafote:

La mienne a huit mois et pas de problèmes pour le moment. Curieux ce défaut que tu signales là Tornade. As-tu contacté Peugeot pour le leur signaler !? :mouai: Et ben mauvaise pub ça, imagine a 22 mois ce sera une bande noire :eek:
Zut et le siège passager :D

La mienne a huit mois et pas de problèmes pour le moment. Curieux ce défaut que tu signales là Tornade. As-tu contacté Peugeot pour le leur signaler !? :mouai: Et ben mauvaise pub ça, imagine a 22 mois ce sera une bande noire :eek:
Zut et le siège passager :D
Non en fait je viens de le constater mais je pense qu'un passage en SAV n'arrange pas les choses à moins qu'il change carrément le siège :voyons:

D'autant plus que la voiture est sur le point d'être vendue.

La mienne va fêter ses 11 mois.

je viens de regarder en rentrant ma voiture au garage : c'est vrai que c'est du plastoc cette bande grise....Vraiment nul surtout si en + sa coloration (superbe au demeurant) se fait la malle !!! :evil: :evil: J'espere vraiment que le jour venu ils auront une solution et pas honéreuse (genre "repeindre" la bande avec un produit spécial...?! On peut tjrs espérer :cry: )

:trizo: Apparement fini ces sièges à partir des fabrications du 30/04/2005 :eek:

Remplacés par les speed 2 ; va savoir la différence :voyons:

Combien de bornes & âge de ton auto ?

17000 km et 9 mois

Mais j'ai assez de mes autres "petit" soucis comme ça :D . :) tu devrais être à l'abri alors quoi que moi c'est arrivé d'un seul coup 8)

17000 km et 9 mois

Mais j'ai assez de mes autres "petit" soucis comme ça :D . :) tu devrais être à l'abri alors quoi que moi c'est arrivé d'un seul coup 8)

Je vais quand m^me regarder ça a la loupe demain voir s'il y a un début d'usure
Les boules des beaux sieges comme ça
Esthétiquement peugeot a fait des sièges très reussi mais si la qualité n'y est pas :roll:

17000 km et 9 mois

Esthétiquement peugeot a fait des sièges très reussi mais si la qualité n'y est pas :roll: :love: magnifique et le confort ainsi que le maintient sont top :good:

Au fait Tornade, la photo en lien plus haut sur une CC, qu'est ce qui te dit ou te fait dire que ce sont les Speed Up "2" ?

:love: magnifique et le confort ainsi que le maintient sont top :good:

Mais pour le maintient y'a vraiment une grosse difference avec la griffe?? Moi c'est plutot les tout cuir qui m'interresse en général. :D

17000 km et 9 mois

Esthétiquement peugeot a fait des sièges très reussi mais si la qualité n'y est pas :roll: :love: magnifique et le confort ainsi que le maintient sont top :good:

Exact d'ailleurs toutes les personnes qui se sont assises dans ma voiture (y en a pas eut des centaines :) )ont trouvés les sièges superbes sauf.....
La place du milieu a l'arrière que je trouve personnellement comme une "place de secours"

Au fait Tornade, la photo en lien plus haut sur une CC, qu'est ce qui te dit ou te fait dire que ce sont les Speed Up "2" ?
La personne qui m'envoie le dossier ce jour m'a dit que la nouvelle texture était ou s'apparenterait à celle des sièges CC maille 3D.

Je pense que ce doit être un document noir & blanc donc aucune certitude :/

Pour l'instant je ne confirme rien, mais bon j'attends ce fichus dossier.

Ces sièges seraient aussi installées sur les prochaines 307 SW Pack :oui:

Non je parlais pour scanner le document, mais point n'est utile il n'y a pas de photo, uniquement confirmation d'arrivée de sièges speep up 2 à partir des fabrications de mai.

Reste à savoir si l'anomalie énoncée dans ce topic ne se reproduira pas sur les speep up 2 :voyons:

L'avenir nous le dira :oui:

ben en tout cas, quand onles regarde, ils sont relativement similaires aux autres, à part peut-être au niveau de la maille.

Il faudrait que celui qui a récup les photos sur le forum allemand pose la question au proporio de la CC afin de savoir si c toujours du plastique (ça y ressemble) ou bien du cuir maintenant... 8)

A mon avis c'est la même chose & si tenté que ce soit vraiment ceux de la CC plus qu'à attendre maintenant.