Peugeot 207 RC

Mais bon mon HDi doit être bien libéré: 9000 kms bientôt, des trajets mixte, des longs trajets...
Les petites routes alsaciennes ça aide :p
Je pense pas que toutes les 207 HDI 110 tournent aussi bien.
 

@Barney et @TNT,

LA HDi 110 fait le même couple que la THP 150 (et que la 175) donc au niveau agrément, bien que sur l'essence il soit dispo dès 1400tr, on fait jeu égal au HDi 110, donc agrément relativement identique.
Après ça pousse plus.
Moi ma conso des essais de THP tourne à 11.5L mais bon j'ai bcp joué. Donc j'aimerais voir pour la 175 ;)
 




On m'avait dit que la LW était à 19000 HT sans l'arceau :confused:

la documentation officielle : http://www.peugeot-sport.com/competition_client/rencontre/docs/informations_commerciales_207lw.pdf
 

Je connais un pilote qui récupère la sienne à Vélizy début mars, vivement qu'elle arrive dans mon coin :)
 

Pour info, dans le magazine Echappement de ce mois ci, la Mini Cooper S équipée du même bloc 1.6 THP 175 que la 207 RC, bat la Clio RS dans un comparatif grace notamment à un " [...]comportement nettement plus rageur que celui révélé par le 2 litres atmosphérique de la Clio."

La Cooper S est plus performante que la Clio dans toutes les phases (accélérations, reprises, vitesse de pointe...) mais pêche un peu par sa motricité et son comportement routier, domaines dans lesquels Peugeot a l'habitude d'exceller...

Je pense que c'est très encourageant pour la 207 RC... ;)
 


et une boite 5 au lieu de 6.
pour la tenue de route, la RS est tout de meme un monstre d'efficacité.
 

...
En tout cas cela me fait douter de la RC que j'envisageais d'acheter.
Peur n°1: que le bruit moteur soit similaire au 150
...

La dessus je peux te rassurer ça n'a rien à voir, je suis d'accord avec toi sur le fait que le 150ch rappel le bruit d'un 1600cm voir meme pire mais la RC il est unique ( pour une Peugeot bien sur :lol: )
 

Encore un qui a fumé du crack ? :non:
un 110 hdi versus un essence 150 turbo !! :pt1cable:

petite ref: j'avais une 206 diesel 1.9, c vrai j'étais plaqué au siege quand j'accelerais ! Je regarde le compteur et la surprise ... :eek: a snail on the road ! ... 50 km/h !!!
maintenant avec la c2 vts, qui a beaucoup - de couple, j'accelere et je double ! c vrai pas beaucoup de sensation ! mais au -, ca avance ! c pas une partie de poker !! a titre de comparaison, je dit bien a titre de comparaison, car il faut se mefier des chiffres: cf : www.zeperfs.com et faire un duel 206 hdi 1.6 110ch et 207 thp 150 ch ! :coucou:

LA desolé, on est dans un autre monde !! interdiction de comparer une voiture qui marche bien avec un vehicule sportif (207) !! Merci.
 

Celui qui a fumé du crack il a eu 22 voitures, dont les 205 GTI, 206 S16, 407 V6...
Sur 22 autos je n'ai eu que 4 mazout, et je suis plutôt pro-essence, d'ailleurs ma prochaine marchera au SP.

Mais j'ai été déçu par le THP 150 qui n'a rien d'un tempérament sportif, ni à l'écoute, ni aux perfs. L'agrément est comparable au HDI 110, pour moins cher mais avec une conso supérieure.
Après c'est sûr, j'ai pas fait des accélérations et des reprises avec un chrono...

Mais je me SUIS CHAIT CHIER A FAIRE LE MEME TRAJET DE 60 BORNES que je me tape matin et soir, et désolé à part le son du mazout absent j'avais l'impression de conduire mon HDI!!
Je dis pas ça pour foutre la merde, vu que je suis plutôt déçu. Ca m'aurait arrangé de me payer une Griffe THP pour le prix de vente de mon HDI en occase!!
 

Mais j'ai été déçu par le THP 150 qui n'a rien d'un tempérament sportif, ni à l'écoute, ni aux perfs.

C'est ce qui ressort également de l'essai dans le magazine Echappement. D'après ce que je comprends, la 207 Griffe THP 150 est une petite bourgeoise qui avance, mas qui n'a pas un comportement sportif à proprement parler.

La sportive de la gamme, c'est la RC. :sol:
 

LA desolé, on est dans un autre monde !! interdiction de comparer une voiture qui marche bien avec un vehicule sportif (207) !! Merci.
Il est interdit d'interdire de s'exprimer. :chinois:

Ce que l'ancien ( ;) ) a voulu dire, c'est qu'en usage courant le THP 150 ne différe guère d'un HDI 110.
Après, tu peux lui mettre des tours dans la gueule pour te faire plaisir, mais c'est au prix d'une conso supèrieure de 3 litres.

Enfin, comparer une 206 1.9d à une C2 VTS c'est du n'importe quoi.
Compare ta VTS à une Ibiza TDI 160 qu'on rigole un peu. :D
 


Elle m'interesse bien moi cette 207 RC :), normalement je devrais essayer sous peu la 207 1.6 THP pour me faire une idée du typage moteur et m'orienter plus vers la griffe ou la RC :), ou vers une autre marque si l'essais n'est vraiment pas concluant :(
 

Compare ta VTS à une Ibiza TDI 160 qu'on rigole un peu. :D
en ligne droite oui, mais dès que ca tourne et que c'est un peu humide, tu es dans le fosse avec la Cupra :D (essayé, et vraiment pas approuvé :non: )
 

En faite, ce que j'ai voulu dire c'est que le couple ne represente pas la meme chose entre un essence et un diesel !! oui exacte, ca fait une grosse difference de puissance entre la c2 et la 206 d mais il y a une enorme difference de couple : c2 : 14.3 à 3750 tr et 206:15.6 à 1750 tr !

Pour resumer, pour moi le couple signifie tout simplement: sensation d'acceleration !(collé au fauteuil !!! cool) mais et different de performance ! cf un chrono! :sol:

en ce qui concerne l'ibiza 160 ch: alors c'est un 160 ch qui en fait en realite dans les 170ch ! un peu bizarre , mais bon ! et la c2 qui doit faire 125ch en fait plus 122ch qu'autre chose !! Tient, on colle un turbo a la c2 et voila: http://www.youtube.com/watch?v=U7K4MpRh__I !! je rigole aussi !!

aussi, chose interessante: on peut desormais comparer une golf V tdi vs tsi !! Comme ca, au niveau carrosserie, boite de vitesse, ... on arrive à un ensemble plus homogene ! C vrai, le tdi gagne ! Par contre quand on regarde les moteurs, effectivement l'essence c'est des moteurs de performances !!!
Désolé si j'ai enflammé le forum mais je ne cherche pas à provoquer !!! voila c tout !
 


Pour resumer, pour moi le couple signifie tout simplement: sensation d'acceleration !(collé au fauteuil !!! cool) mais et different de performance ! cf un chrono! :sol:
De toutes façons, dans 99% des cas, à voiture et puissance identiques, essence et diesel c'est pareil au niveau des chronos, y compris en reprises si on utilise le bon rapport. :chinois:
Seul le fonctionnement différe.
Le mazout a bien plus d'aisance à bas régime, mais se prive des envolées des essences.
Par contre, la conso met tout le monde d'accord... :ange:
 

en ligne droite oui, mais dès que ca tourne et que c'est un peu humide, tu es dans le fosse avec la Cupra :D (essayé, et vraiment pas approuvé :non: )


Alors là, excuses moi mais une Saxo, ce n'est pas la meilleure voiture au niveau tenue de route sur mouillé !!! je sais ce que je dis, j'en avais une, très bonne voiture mais pas sur route humide, pas assez lourde de l'arrière...
 

Alors là, excuses moi mais une Saxo, ce n'est pas la meilleure voiture au niveau tenue de route sur mouillé !!! je sais ce que je dis, j'en avais une, très bonne voiture mais pas sur route humide, pas assez lourde de l'arrière...


:( désolé, je n'avais pas vu que tu parlais d'une C2 !!! et non pas d'une Saxo... :pt1cable: J'ai lu trop vite !!!!
 

la trotinette c2 vts tient superbement bien la route, c'est un vrai regal a conduire et meme a faible allure ! :love: alors j'imagine la nouvelle 207 (et surtout rc).
Par contre, je suis tres deçu de l'attitude de peugeot vis a vis de cette voiture ! a titre de comparaison : opel opc 1.6 192ch 23nm de couple, fonction overboost, boite 6 vitesse (cool la 6eme sur l'autoroute), interieur esthetiquement joli (siege baquet), exterieur: une reussite aussi !! et le prix 22 500 euros. Au niveau performance par contre, ca a l'air, juste un poil mieux que la 207 rc. :(
par contre, j'ai lu qu'il y aurait en vente une 207 rc allégée, est ce vrai ? et est elle homologuée route ??
 

la trotinette c2 vts tient superbement bien la route, c'est un vrai regal a conduire et meme a faible allure ! :love: alors j'imagine la nouvelle 207 (et surtout rc).
Par contre, je suis tres deçu de l'attitude de peugeot vis a vis de cette voiture ! a titre de comparaison : opel opc 1.6 192ch 23nm de couple, fonction overboost, boite 6 vitesse (cool la 6eme sur l'autoroute), interieur esthetiquement joli (siege baquet), exterieur: une reussite aussi !! et le prix 22 500 euros. Au niveau performance par contre, ca a l'air, juste un poil mieux que la 207 rc. :(
par contre, j'ai lu qu'il y aurait en vente une 207 rc allégée, est ce vrai ? et est elle homologuée route ??

non pas homloguée route pour le moment... :chinois: elle est prévue intialement pour remplacer les 206 rc cup
 


avec un THP 150, ou mieux, un evo du 1.6 120 atmo et un interieur depouillé à l'extreme, juste la DA, les 2 LVE et des jantes en tole blanches :love:
 

Hello tous,

Voici quelques infos sur le site de Peugeot Suisse. Elle s'appelera bien RC dans la pluspart des pays, mais GTI en Suisse et certainement dans d'autres...

Le lien : http://www.peugeot.ch/inform/swiss/?e857a7bd8231ef559094e0f30a6511a0

Je n'ai pas regardé si l'information a déjà été donnée sur le forum. Si c'est le cas désolé...
 

Ouverture des commandes le 5 mars pour la RC, date de sortie du tarif!!

Il y en aura en démo dans les grandes concess mi avril...
 

207gti_g_1.jpg


Belle photo

:love: :love: :love: