Peugeot 207 RC

ça y est...ma clio rs 2004 étant vendue...je fais mon retour chez Peugeot, mais cette fois ci Peugeot Sport

j'ai cherché cette après midi une magnifique 207 RC blanche :love: :love:

Topic et photos à venir :D

Merci adri;)

J'ai eu du mal à en trouver une blanche, mais je regrette pas d'avoir fait les 400 kms pour aller la chercher ^^

elle est magnifique en blanche , la mienne est blanche aussi c est un bel effet avec les vitres teintées a l arriere

Je l'ai vu hier, la RC de dopping. Vraiment chouette. Reste plus qu'à l'essayer et faire des photos dignes de ce nom :D

moi aussi j'aurai aimé une blanche mais pas en stock et comme je la voulais avant l'écotaxe, j'avais le choix entre gris alu et bleu clair

J'ai une question pour les possesseurs de 207 RC:

Vous mettez quoi en hiver? Marque, pneus, taille, etc.

jantes toles?
jantes 16"?
ou jantes 17" ?

Il neige en Alsace, alors je pense que les pneus hivers cette année, je vais en mettre...

J'ai acheté 4 Pirelli W240 Snowsport en 205/45/17 aujourd'hui à 170 E le pneu montage compris.
Les 50 premiers kms ca flotte, ca sous vire, l'arrière est moins stable, des merdes quoi. Il paraît qu'il faut 100 km avant que le pneu se fasse.

salut moi pour l'hiver sur ma RC j'ai fais mettre 4 michelins primacy alpin PA3 en 195-55 R16 sur jantes toles, j'ai été chez ATU en allemagne ca ma couté 118 euro le pneu et 10 euro de montage par pneu.
Nickel sur la neige, ca accroche et ils sont super stables. La journée a été amusante !!!!

Photo0045.jpg1..jpg

oui oui c'est homolgué pas de soucis, c'est la taille que peugeot donne, car la RC n'est pas chainable en 17' donc peugeot preconise de passer en 195 55 R16.

il neige dans le Nord; la RC reste au garage
j'ai ressorti la 205 de 19 ans d'âge...
C'est beau le progrès! :lol:

J'ai eu une Citroën BX (même pas 4x4) que j'avais fait équiper de 4 pneus hiver (qui étaient moins performants qu'aujourd'hui).
Eh bien à 110 km/h sur l'autoroute enneigée (et déserte.. :D ) la tranquillité de conduite était totale! Et sur des routes de montagne je suivais sans problème des 4 roues motrices!

S'il y a bien un domaine où les voitures modernes n'ont fait aucun progrès et ont même régressé, c'est celui du comportement sur la neige.. :fou:

oui oui c'est homolgué pas de soucis, c'est la taille que peugeot donne, car la RC n'est pas chainable en 17' donc peugeot preconise de passer en 195 55 R16.

O.K.. mais est-ce légal? En d'autres termes si tu as un accident sur le sec ou sur le mouillé (eh oui la neige fond..) avec du 195/55-16 que risque de dire l'expert de ton assurance (sans même évoquer les gendarmes)?

O.K.. mais est-ce légal? En d'autres termes si tu as un accident sur le sec ou sur le mouillé (eh oui la neige fond..) avec du 195/55-16 que risque de dire l'expert de ton assurance (sans même évoquer les gendarmes)?
Si c'est homologué c'est donc légal! :sarcastic:

comme le dit TNT c'est homologué donc c légal !! Les assurances et les gendarmes ne sont pas betes non plus, ils préfèrent voir une personne rouler avec 4 pneus neiges l'hiver que de rester avec ces pneus été qui tiennent pas du tout la route et si on met des pneus neige en 205/45/17 cette taille n'est pas chainable sur la RC donc on est pas plus avancé. pour info j'avais demandé a mon assurance si en cas d'accident cela posait un probleme pour cette taille de pneu et elle m'a repondu aucun probleme donc voila mais si il y a un doute demandez a votre assurance.

.. ils préfèrent voir une personne rouler avec 4 pneus neiges l'hiver que de rester avec ces pneus été qui tiennent pas du tout la route..
Moi aussi :jap: ! Mais je ne suis pas le décideur et les règlementations sont tellement stupides parfois..

CIMG1265.jpg

voila une photo de la rc sous la neige , prise dimanche . Aujourd'hui Ca avait l' air de se calmer, mais maintenant voila que ca recommence a tomber

de toute façon si il continue a neiger , je prends la 307 de ma femme pour aller au boulot ( heureusement elle est en congé)

Belles photos, belle voiture..
Il n'y avait pas grand'monde apparemment. Pourtant ils ont l'habitude de conduire sur la neige dans le coin.
ESP on ou off? Qu'est ce que ça donne? Quand ça monte, il vaut mieux le couper d'accord.. mais dans les autres cas de figures? Sur le gras/mouillé le c_ul part facilement. Je suppose que sur la neige ça doit être la même chose.. :D

Moi perso L'ESP est sur ON sur la neige et c'est que du bonheur. Au demarrage et quand tu accélère, ca evite de patiner pour rien, ca améliore la traction et ca calme bien les 175ch. Si en virage tu sens la voiture partir ca corrige tout seul en douceur. Après pour faire joujou je les deja retiré mais avec les 175 ch ca patine plus qu'autre chose, par contre tu peux faire joujou c'est clair. [:jak-69:1] Par contre j'ai deja roulé avec mes pneus été sur la neige et la j'ai été obligé de deconnecter l'esp car au demarrage il faisait n'importe quoi et quand tu roule c'est meme dangereux car en corrigant il destabilise la voiture.

non non depuis longtemps mais j'avais pas mis mon profil a jour, maintenant c'est fait désolé.