salut moi pour l'hiver sur ma RC j'ai fais mettre 4 michelins primacy alpin PA3 en 195-55 R16 sur jantes toles, j'ai été chez ATU en allemagne ca ma couté 118 euro le pneu et 10 euro de montage par pneu.
Nickel sur la neige, ca accroche et ils sont super stables. La journée a été amusante !!!!
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/9643/Photo0045.jpg1..jpg
C'est beau le progrès!il neige dans le Nord; la RC reste au garage
j'ai ressorti la 205 de 19 ans d'âge...

) la tranquillité de conduite était totale! Et sur des routes de montagne je suivais sans problème des 4 roues motrices!
oui oui c'est homolgué pas de soucis, c'est la taille que peugeot donne, car la RC n'est pas chainable en 17' donc peugeot preconise de passer en 195 55 R16.
Si c'est homologué c'est donc légal!O.K.. mais est-ce légal? En d'autres termes si tu as un accident sur le sec ou sur le mouillé (eh oui la neige fond..) avec du 195/55-16 que risque de dire l'expert de ton assurance (sans même évoquer les gendarmes)?

comme le dit TNT c'est homologué donc c légal !! Les assurances et les gendarmes ne sont pas betes non plus, ils préfèrent voir une personne rouler avec 4 pneus neiges l'hiver que de rester avec ces pneus été qui tiennent pas du tout la route et si on met des pneus neige en 205/45/17 cette taille n'est pas chainable sur la RC donc on est pas plus avancé. pour info j'avais demandé a mon assurance si en cas d'accident cela posait un probleme pour cette taille de pneu et elle m'a repondu aucun probleme donc voila mais si il y a un doute demandez a votre assurance.O.K.. mais est-ce légal? En d'autres termes si tu as un accident sur le sec ou sur le mouillé (eh oui la neige fond..) avec du 195/55-16 que risque de dire l'expert de ton assurance (sans même évoquer les gendarmes)?
Moi aussi.. ils préfèrent voir une personne rouler avec 4 pneus neiges l'hiver que de rester avec ces pneus été qui tiennent pas du tout la route..
! Mais je ne suis pas le décideur et les règlementations sont tellement stupides parfois..

Par contre j'ai deja roulé avec mes pneus été sur la neige et la j'ai été obligé de deconnecter l'esp car au demarrage il faisait n'importe quoi et quand tu roule c'est meme dangereux car en corrigant il destabilise la voiture.non HAUT-RHIN68 c est le bas-rhin ? tu n est pas loin des vosges ?
lol et oui juste a coté des vosgesTu n'es plus du V.O alorsnon HAUT-RHIN68 c est le bas-rhin ? tu n est pas loin des vosges ?lol et oui juste a coté des vosges