Peugeot 207 RC

j'ai vu un proto de 207 avec un bloc EP6DTS sous le capot, c'était une BVM 6 !!!

Peut etre vont il mettre une boite MCP dessus... ça pourrait être pas mal et en meme temps améliorer les perfs...
Et au final alors? quelle est la puissance? car on ne sais pas vraiment.
Y a-t-il effectivement un chassis sport en particulier?
Par contre j'ai pu remarquer sur les photos, que le toit en verre qui équipe la Griffe de série, n'est pas dessus... dommage...

La concurrence...

Les essais de la nouvelle Clio 3 sont pour l'instant pas trop élogieux, ceci étant surtout dû au fait qu'elle est très lourde (on le savait...), et que du coup, elle part en agilité et en caractère moteur. Je vais l'essayer le 29 juin, je pourrais comparer avec ma RS :p

La Clio RS3 est poussive mais sympa sur les routes sinueuses !
La conduite est asceptisée !
Elle est pour finir bardée d'éléctronique !

L'essai de la Clio 3 RS par Simon Jean-Joseph sur TF1 montre qu'elle est facile à conduire et assez amusante sur circuit. Fallait voir les virages franchis en dérapage :eek:

Oui, ce n'est autre qu'une Griffe 1,6 T 170Ch avec les attributs de la RC...

Exact, ca ressemble trop a la griffe... pas assez de difference....
La sortie d'echappement est laide, on dirait qu'elle a ete rafistolée ...

Elle est immonde, je n'ai jamais vu une sortie de pot aussi laide, c'est incroyable de sortir un truc pareil... :eek: :???: :mouai:

L'essai de la Clio 3 RS par Simon Jean-Joseph sur TF1 montre qu'elle est facile à conduire et assez amusante sur circuit. Fallait voir les virages franchis en dérapage :eek:

On sent que c'est un vrai Rallyman et non un pistard hein... :oui: :P :lol: :lol: :W

Peut etre vont il mettre une boite MCP dessus... ça pourrait être pas mal et en meme temps améliorer les perfs...
Et au final alors? quelle est la puissance? car on ne sais pas vraiment.
Y a-t-il effectivement un chassis sport en particulier?
Par contre j'ai pu remarquer sur les photos, que le toit en verre qui équipe la Griffe de série, n'est pas dessus... dommage...

Ben y a aussi ML6 en boîte 6 et peut être aussi une version manuelle de MCP...

J'ai eu confirmation par d'autres sources, il y aura bien une boite 6 accouplée au moteur EP sur 207. Je pense qu'on aura plus de précision d'ici quelque temps : boite mécanique, MCP, type de moteur exact,...
Sachant que le 1,6 turbo 150 est en boite 5 celà ne peut effectivement être que la version "S" de ce bloc qui bénéfiera de 6 vitesses.

La boite 6 va surement être réservée à la RC!

Ou pourquoi pas au 1.6T de 150 chevaux comme option?? Comme il y a quelques années ou certains modèles proposaient le choix entre une boite courte et une boite longue (pour faire chuter la puissance fiscale et donc la vignette de l'époque......)

D'un autre coté, sur un moteur turbocompressé de 150 ch, une boite 5 allongeant les rapports permet sans doute d'atteindre un meilleur compromis de confort, perfs et conso!

Prions tous pour qu'ils mettent la boite mcp sur la RC, pour lui filer une chance face à la clio..

Prions tous pour qu'ils mettent la boite mcp sur la RC, pour lui filer une chance face à la clio..

On ne sais même pas quel va être le moteur exactement, puissane, couple, donc avant de dire qu'il lui faut tel boîte pour concurrencer la clio III, attendons. :/ :wink:

A moins que tu ais des infos que nous n'avons pas. :mouai: :D

salut !

Alors petite précision au niveau de la puissance de cette premiere version 170ch à 6000 tr/min avec 240nm dispo à 1500 tr/min. :love:

si c'est bien la MCP qui équipe la 207 RC çà restera je pense une option

Vu le prix sur le C4 (750 euros, peut-être le même sur 207) et le bien qu'ils en disent dans la presse (pour une fois).

Sur une RC ca devrai être super bien.

Alors petite précision au niveau de la puissance de cette premiere version 170ch à 6000 tr/min avec 240nm dispo à 1500 tr/min. :love:
En essence de cette cylindrée, même turbocompressé, je demande à voir.....