Peugeot 207 RC

Dans le denier moniteur il y a aussi le premier essais de la Corsa OPC.
Ils sont enchanté par le moteur qui fait un superbe bruit :p :p .
Par contre tenue de route réglée autoroute Allemande... très stable dans les grandes courbes mais pas fait pour les virolets.

Après les retours très positifs en provenance d'Angleterre, je viens de trouver un essai réalisé par des journalistes italiens. Ils ont eux aussi adoré la 207 RC a tous les niveaux : moteur, chassis, ESP, SSP, etc.

http://it.cars.yahoo.com/02042007/254/peugeot-207-rc-test-drive.html

A la fin de l'article, ils affirment même que la voiture est encore mieux que ce qu'ils imaginaient.

Très prometteurs tous ces commentaires élogieux sur la voiture en provenance de l'étranger.

parce qu'une peugeot sans la boîte de vitesses pourrie, ce n'est plus une peugeot ?

moi aussi
benigne.gif

Hier soir, j'ai pu voir une 207 RC, immatriculée en WW. Elle était grise alu, avec comme conducteur, la gardien de but du Racing Club de Strasbourg ! :D
Etonnant qu'il ait déjà pu l'avoir...

Tiens au faite, en parlant de date de sortie, ca fait dejà quelques temps que le 1.6 thp de 150ch est sorti, et je n'en vois toujours pas en concession ! :fou: Meme, sur les sites de voitures pas cheres, on peut commander sa nouvelle 207 turbo essence.
Vous croyez que c'est possible d'en voir une en vraie (à part aller sur le site de l'usine) ?? :lol:

Tiens au faite, en parlant de date de sortie, ca fait dejà quelques temps que le 1.6 thp de 150ch est sorti, et je n'en vois toujours pas en concession ! :fou: Meme, sur les sites de voitures pas cheres, on peut commander sa nouvelle 207 turbo essence.
Vous croyez que c'est possible d'en voir une en vraie (à part aller sur le site de l'usine) ?? :lol:
Moi j'ai essayé cette auto en concession il y a plus d'un mois.
Ca existe donc en essai :)

Petite parenthèse pour signaler un article sur la 207 LW (207 RC allégée pour la compétition)

=> http://www.forum-peugeot.com/rencontres-peugeot-sport-dijon-1-2-376-11.html

Question technique: si on regarde sur la fiche :http://www.peugeot-media.com/IMG/pdf/Fichetechnique_207_LW.pdf
on voit que le moteur developpe 175ch à 5800 tr ! Mais il est possible de monter jusqu'à 6500 tr ?

Ca veut dire que la puissance maxi est à 5800 tr et que lorsque l'on depasse ce regime, on perd en puissance par exemple 160 ch au lieu de 175 ch ? Le mieux est alors de passer la vitesse suivante ,non (vers 6000 tr par ex, si on tarde un peu) ? car si on perd en puissance, on va perdre en acceleration ! :???:

Aussi, la 207 rc est testé avec de la bonne essence 98 ou avec du 95 ? PAr hazard, connaissez vous l'indice d'octane que le moteur sait gérer ? Dans la petite trotinette C2 Vts, j'avais environ du +/- 105 octane et pas de prob de demarrage, nickel, et en acceleration c'était + brutale !!

tu le trouves où le 105 Octane ? Le VPower de Shell est à 100, et je suis pas convaincu de son utilité...

En tout cas les 207 LW de la Coupe 207 Sprint utilisent du Super98 sans tout une contrainte du règlement.

Moi j'ai essayé cette auto en concession il y a plus d'un mois.
Ca existe donc en essai :)

j'en ai eu une en VD et un collègue l'a vendu alors que je ne l'avais que depuis 2 semaines le bougre !!!!!! on en trouve, suffit de demander ;-)

quand à la RC, on en a déjà une en aire de livraison ....... immt en Vd, ma prochaine ? je vous dirai, mais la 150cv était déjà pas mal sympa à conduire (attention les points du permis)

pour avoir de l'essence a fort octane, j'utilise du toluene ou du xylene mais vu le prix ... puis c'est toxique ! Maintenant, il faut utiliser du bonne ethanol, ca c'est tres costaud ! suivant sa qualite, c'est un indice de 120 octanes ! temperature de combustion moins élevé donc tu peux meme augmenter la pression de turbo (si tu en as un) pour plus de punch ... :love: yeah !

Les sociétés de préparation de boitier électronique annonce 182cv et 300Nm pour la 207 THP.
J'imagine une RC avec 207cv :love:

la boite tiendra-t-elle ?
le chassis, je n'en doute pas, mais les éléments mécaniques ?

La boite ce n'est pas trop le problème, c'est surtout l'embrayage.

si c'est vraiment 300Nm (personnellement, ça me paraît très optimiste), alors si, ça peut devenir problématique pour une boîte BE...

Aussi, la 207 rc est testé avec de la bonne essence 98 ou avec du 95 ? PAr hazard, connaissez vous l'indice d'octane que le moteur sait gérer ? Dans la petite trotinette C2 Vts, j'avais environ du +/- 105 octane et pas de prob de demarrage, nickel, et en acceleration c'était + brutale !!
La mise au point et les homologations (perfos/conso/pollu) se font avec un carburant représentatif du SP95 moyen que l'on trouve à la pompe en France. Et pour info, son RON réel est de 97.5 :D
Le SP98 est quasiment à RON 100.

En théorie, on peut avoir plus de perfos avec du SP98, le temps que l'adaptatif cliquetis (qui est très lent) se rende compte qu'il peut mettre un peu plus d'avance que la carto de base.

Ali

La 207 RC est taillée en pieces dans l'essai détaillé du Moniteur d'aujourd'hui et aussi dans L'AM de mai sorti aujourd'hui aussi. :/

Inconfort, BVM impossible en conduite sportive. En gros , on s'ennuie à son volant.

ca confirme les essais préliminaires... :/

d'autant plus inquiétant que si c'etait Auto plus, on aurait pu dire que c'est partial.
Mais là, ils sont généralement objectifs.

N'oubliez pas l'enthousiasme des journalistes anglais et italiens à propos de la 207 RC (y compris pour la commande de boîte). C'est tout aussi valable.
Moniteur Auto ou pas, ça reste un avis subjectif de plus.

Pour s'ennuyer au volant de la 207 RC, il faut vraiment être blasé !

Je vous mets la conclusion du Moniteur :
C'est la déception qui domine. La 207 RC est certes plutot performante et bein equipée, mais elle se montre à la fois peu plaisante à conduire et tres inconfortable au quotidien. A croire que Peugeot, peut etre obnubilé par le politiquemnet correct, n'a pas reussi à faire les choix clairs qui s'imposent lorsque l'on concois une automobile de niche. A quoi bon, en effet, tenter de menager la chevre et le chou lorsque les objectifs de production cantonnent le modele dans une diffusion confidentielle ? Et prendre ainsi le risque de ne satisfaire personne.