Peugeot 207 RC

Comment argumenter !?? c'est faux c'est tout :jap:

Ok je respecte ton opinion mais ce n'est pas faux. C'est n'est pas moi qui l'a inventé, et le banc moteur sur lequel a passé mon copain avec sa THP n'était pas mal réglé. Et ceux de a presse qui testent les voitures ne s'inventent pas des chiffres au hazard.

Conneries. :oui:

Ali

Ça y est, monsieur Ali arrive, dit que tout est faux et s'en va. Ben moi je suis plutôt d'accord avec @Bonells Palazon. Ce n'est pas parqu'un constructeur affirme qu'un de ces moteurs développe x chevaux que si on le passe sur un banc moteur il va déroule ces x chevaux piles. Cela dépend des conditions ambientales et du moteur lui-même mais mon cousin par exemple a une Mini Cooper S avec le même moteur que la 207 RC. Sur banc il n'a pas atteint les 199,2ch de cette 207 surdouée mais il en a développé 188ch quand même, ce qui reste loin des 175 annoncés par Mini-PSA. Par contre ma 406 Coupé quand je l'ai achetée au lieu de 210ch et n'en avait que 198. C'est une des raisons pour lequelles j'ai décidé la vitaminer.

A partir du moment où plusieurs moteurs sont testés sur un même banc, on ne peut plus parler de connerie car même si le banc donne des valeurs imprécises, il n'en reste pas moins que ça reste utile pour faire des comparaisons avec les autres moteurs. Peu importe que ça donne des valeurs imprécises si le banc se trompe toujours de la même façon. Donc merci pour le lien Bonells Plazon. C'est instructif.

Et ce que je remarque c'est que les 1.6 THP est la référence tant dans sa version 150 que 175 ch. La table des performances parle d'elle même !

Georges --> je peux me tromper, mais je crois me souvenir que Ali-Pacha est ingénieur motoriste chez PSA ........... il aurait peut-être tendance à savoir de quoi il parle.

Georges --> je peux me tromper, mais je crois me souvenir que Ali-Pacha est ingénieur motoriste chez PSA ........... il aurait peut-être tendance à savoir de quoi il parle.

Pas tout à fait, il est integrateur il me semble. Et pas chez PSA en plus... Enfin c'est ce que j'ai compris.

Moi je que je demande à Ali c'est de nous informer un peu plus. Mais il doit s'auto-censurer à cause de son contrat de travail...

C'est bien dommage.

Les EP6DT et DTS font ce qui est annoncé, quand ils sont mesurés dans les conditions de référence au banc moteur.

Ali

Les EP6DT et DTS font ce qui est annoncé, quand ils sont mesurés dans les conditions de référence au banc moteur.

Ali

Peu importe. Là n'est pas la question. L'intérêt du test du magazine espagnol est de faire des comparaisons entre les moteurs.

A partir du moment où ce sont les mêmes conditions d'essai sur le même banc, c'est utile. Pas besoin de connaître les valeurs absolues puisque les valeurs relatives suffisent pour comparer.

Peu importe. Là n'est pas la question. L'intérêt du test du magazine espagnol est de faire des comparaisons entre les moteurs.

A partir du moment où ce sont les mêmes conditions d'essai sur le même banc, c'est utile. Pas besoin de connaître les valeurs absolues puisque les valeurs relatives suffisent pour comparer.
Il est beaucoup plus difficile de maîtriser les conditions d'essai sur un banc à rouleaux que sur un banc moteur.
Régime d'accrochage délirant (2500 tr/min :lol: ), coefficient de correction appliqué sur les valeurs mesurées en turbo (alors que seul le couple brut a de la valeur), soufflante de façade trop ou pas assez favorable, rendements de boîtes pifométrés, etc, etc...
Même les gens des bancs à rouleaux chez PSA ne trouvent pas de trucs aussi débiles...et Dieu sait que la rigueur n'est pas leur point fort :sleep:

Je maintiens donc que cette comparaison ne vaut rien :coucou:

Ali

Je pense différemment. Même si elles sont forcément imprécises, ces différentes valeurs enregistrées sur le même banc donnent quelques indications intéressantes.
Et franchement, peu importe que ce soit la boîte qui ait un meilleur rendement ou que ce soit le moteur qui soit plus puissant pour expliquer la valeur trouvée. ça reste intéressant pour faire des comparaisons en ayant une idée de la puissance transmise aux roues. On n'utilise pas ce banc pour concevoir un moteur donc il n'y a pas de problèmes !

Pour en revenir a la 207 RC :

207 RC.jpg

207 RC 2.jpg

:love: :love: :love: :love:

La date extrême de livraison était aujourd'hui. Maintenant on m'annonce une sortie d'usine pour le 18 juin, soit une livraison fin juin!!! :mad: :mad: :mad:

Heureusement que je l'ai commandée chez....Peugeot!!

Non mais franchement.
Est-ce que vous croyez que c'est l'option TPV qui rallonge le délai???

Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter l'Auto Plus.... :whistle:

Ils ont passé une tas de voitures au banc de puissance. Dont la 207 RC et la Clio RS.
Bilan : 190ch au lieu de 175 pour la première, 185ch au lieu de 200 pour la seconde.

S'agissant d'Auto Plus, pro-Renault que l'on sait, on ne peut qu'y croire. :jap:

Mes doutes sont donc dissipés : si la 207 accélére un peu plus fort que la Clio, ce n'est pas grace à son gros couple, mais bien grace à sa puissance supérieure. CQFD. :)

oui enfin, c'est à prendre avec les precautions d'usage (que d'ailleurs Auto Plus rappelle).
Ils declarent le THP à 162cv et le 2.0 HDI à 146cv.
Le 2.2 HDI est egalement controlé à 186cv.
Par contre le V6 HDI annoncé par Citroen à 208 ne ferait que 205 (mais annoncé à 204 par Peugeot).

Le 1.6 HDI 110 ne ferait qu'entre 105 et 109 (207 / C3) alors que la version 90/92 cv serait controlée à 102cv. D'ou le faible ressenti en diff de ce moteur dans ses 2 versions ?

Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter l'Auto Plus.... :whistle:

Ils ont passé une tas de voitures au banc de puissance. Dont la 207 RC et la Clio RS.
Bilan : 190ch au lieu de 175 pour la première, 185ch au lieu de 200 pour la seconde.

S'agissant d'Auto Plus, pro-Renault que l'on sait, on ne peut qu'y croire. :jap:

Mes doutes sont donc dissipés : si la 207 accélére un peu plus fort que la Clio, ce n'est pas grace à son gros couple, mais bien grace à sa puissance supérieure. CQFD. :)

La Clio 3 RS a été passée sur un rouleau pas loin de chez moi à 190cv...

Oui, et non car.. un meme bloc moteur délivrant la meme puissance, mé monté sur plusieur modéle différant peu marché et sortir plus de puissance..
exemple :
Golf TDi 140 ---> 146 annoncé
Audi A4 140 ---> 158 annoncé

Et ont peux y croire vu les performances de l'audi A4, elle atomise toute ces concurrente de meme puissance..

Oui, et non car.. un meme bloc moteur délivrant la meme puissance, mé monté sur plusieur modéle différant peu marché et sortir plus de puissance..
exemple :
Golf TDi 140 ---> 146 annoncé
Audi A4 140 ---> 158 annoncé

Et ont peux y croire vu les performances de l'audi A4, elle atomise toute ces concurrente de meme puissance..

Atomisé est un grand mot...elle est uniquement meilleure en reprise par rapport à la 407, et cela est essentiellement dû à son poids plus mesuré.

Ils declarent le THP à 162cv et le 2.0 HDI à 146cv.
Le 2.2 HDI est egalement controlé à 186cv.
Par contre le V6 HDI annoncé par Citroen à 208 ne ferait que 205 (mais annoncé à 204 par Peugeot).

Le 1.6 HDI 110 ne ferait qu'entre 105 et 109 (207 / C3) alors que la version 90/92 cv serait controlée à 102cv. D'ou le faible ressenti en diff de ce moteur dans ses 2 versions ?
Mais justement, tout cela tient la route.
C'est d'ailleurs ce qui m'étonne venant d'Auto Plus! :D

Atomisé est un grand mot...elle est uniquement meilleure en reprise par rapport à la 407, et cela est essentiellement dû à son poids plus mesuré.
Dans le cas de L'audi A4 TDi 140, je ne sais pas trop. Les reprises sont quand-même nettement meilleures, alors que la boîte n'est pas spécialement plus courte.
Je me souviens des Golf 4 TDi, il est clair qu'il y avait un malaise entre la puissance affichée et les chronos relevés...

C'est bien connu. Les TDI sont les meilleurs diesels niveau performances ! Y'a pas photo !
C'est ce qui me dérange de prendre une SW HDI 110 :heink:
J'aurai vraiment voulu au moins le HDI 136....

ah, les fameux Tdi 150@177 (qui passe @190 avec une trapalu :lol: ) :D

Ils declarent le THP à 162cv
`
C'est exactement la même valeur que déclare Autopista, et un ami a mesuré 165cv lui.

@TNT, quand tu aura ta 207 RC tu peut la tester à fond et même la passer sur un banc pour voir ce que cela donne?

La date extrême de livraison était aujourd'hui. Maintenant on m'annonce une sortie d'usine pour le 18 juin, soit une livraison fin juin!!! :mad: :mad: :mad:

Heureusement que je l'ai commandée chez....Peugeot!!

Non mais franchement.
Est-ce que vous croyez que c'est l'option TPV qui rallonge le délai???
Oui, je pense que ton option est pour beaucoup dans ce rallongement de délai. :hello:

Si c'est comme sur C3 ou la pub passait à la télé avec le pilote dans son avion et la jeune fille qui souriait à travers le maxi toit ouvrant........ sauf que l'option n'était pas ouverte suite à des problèmes d'industrialisation [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]

Idem pour l'Astra GTC avec le toit panoramique qui a mis des lustres à arriver!