Peugeot 207 RC


oui je pense avoir la courbe j'espere d'ici peut mais pour ce qui est des essaie avec d'autre voiture c'est à dire du concret sur route avec un soft sur moteur d'origine c'est plus que satisfaisant.
 

[oui je pense avoir la courbe j'espere d'ici peu]

Je compte donc sur toi, ça me permettra de la comparer avec la motorisation de base et d'en déduire où sont le améliorations (moteur encore mieux rempli et/ou augmentation de l'allonge du moteur).
Merci d'avance.
 



Vous vous êtes renseignés sur le couple maxi admissible que la boîte de vitesse peut supporter ?

Car ici en l'occurence l'augmentation n'est pas négligeable et il me semble que la BE4R (BVM5) n'est pas prévue pour encaisser autant... à confirmer il faut que je me renseigne...

De plus les problèmes de libération d'embrayage connus à haut régime ne risque pas de s'arranger...
 

Vous vous êtes renseignés sur le couple maxi admissible que la boîte de vitesse peut supporter ?
Hélas.. C'est là qu'est l'os.. :D

Sur la HDI 110 ou sur la RC, le couple ne dépasse pas les 260 Nm.. Même en "overboost".

Et la Cooper S n'a pas la même boite..
 

en effet la boite de la rc n'est pas prévue pour autant de puissance c'est pr cela qu'elle est sortie à 175CV car la transmission ne tenait pas de plus elle n'a pas de probleme de liberation d'embrayage à haut régime c'est une sécurité qu'il ont monter pr éviter de passer de la premiere à la seconde trop ds le rupteur pour protégé la transmission donc vous le ressenter comme un craquement de la pignonerie de boite et c'est bien cela donc évité les départs en premiere rupteur .
 

Hélas.. C'est là qu'est l'os.. :D

Sur la HDI 110 ou sur la RC, le couple ne dépasse pas les 260 Nm.. Même en "overboost".

Et la Cooper S n'a pas la même boite..

Oui en effet les Mini Cooper ont une BVM6 Getrag et non une BE4R...
 

ce matin je lave la voiture. horreur: les coques rétro sont attaquées par de multiples taches, sûrement du sel. je lave et relave. elles persistent. je regarde la garantie: pas de garantie contre le sel!!!!!
finalement, c'est parti avec un lustreur, mais une belle frayeur....
 

Sur la Mini JCW, ils annoncent 211 chevaux et 26,5 mkg de couple (28,5 mkg en overboost). La boite doit donc pouvoir passer 30 mkg maxi.. Si un spécialiste pouvait confirmer..

Modifs effectuées sur le moteur:
-1,3 bar de pression de suralimentation (au lieu de 0,9)
-Lignes d'admission et d'échappement "optimisées".

Et bien sûr la programmation qui va avec.

Pas grand chose en fait.. :D C'est pratique avec un turbo..

Côté chassis, pas de révolution non plus, des amortisseurs et des ressorts plus durs ainsi qu'un "chassis sport" encore plus ferme proposé en option. Les étriers de frein avant sont nouveaux, fixes et en alu.

J'espère qu'ils fournissent gratuitement des corsets de moto-cross, parce que quand on est déjà monté dans une Mini sur mauvaise route.. :mad:
 

ce matin je lave la voiture. horreur: les coques rétro sont attaquées par de multiples taches, sûrement du sel. je lave et relave.
Attention quand même, ce n'est peut-être que la partie visible de l'iceberg.
Un bon lavage à l'eau chaude des dessous et du compartiment moteur ne serait peut-être pas du luxe! (voir sujet: "dépassement d'une saleuse").
 



Pas mal non?
Pour ceux qui trouvent la sortie d'échappement un peu mièvre..

Perso, ce sont surtout les jantes qui m'interpellent. Quelqu'un connait la référence?
 


Mince j'ai pas roulé à moitié sur l'herbe quand j'avais essayé la RC :D
 

J'AI EU LE MM TOUR QUE DANS LA vidéo avec ma 205 en 1998, la roue sur le bitume a bloqué et l'autre s'est enfoncée de moitié dans la boue.
je me suis posé sur la glissière mais grosse fayeur.....
 

quand je lave ma voiture, après je la reprends immédiatement pour sécher les freins et à chaque fois, j'ai des vibrations moteur pendant 5 mn. c'est l'eau dans l'échappement?
 

j'ai lu un dossier dans le moniteur automobile. il note la 207: 14/20 et la clio rs 18/20!!!!! pourtant la clio est +chère, + gourmande et les reprises - bonnes!!!!!
dans le site fiches n°1392 ET 1397.
 

Une question que je me pose pourquoi la 207 RC n'a pas reçu la boite MCM 6 vitesses comme la 308??

Sa limitation à 270Nm n'est pas terrible, mais elle apparait plus agréable que la BE4.
 

j'ai lu un dossier dans le moniteur automobile. il note la 207: 14/20 et la clio rs 18/20!!!!! pourtant la clio est +chère, + gourmande et les reprises - bonnes!!!!!
dans le site fiches n°1392 ET 1397.
Tu as les détails ? Ils reprochent quoi à la 207 ?
 

suspension figée? je n'ai pas compris le sens.
moteur qui manque de tempérament; chassis sous vireur
pas de 6ème.
un essai fait par un mec de renault sport je pense!!!!!!!!!
 

je trouve severe la note de la 207 . par contre la clio a été largement favorisé car elle ne mérite pas , je démontre avec quelque chiffres:
puissance : 207 175ch , clio rs 177ch
vitesse max : 207 216 km , clio rs 215 km
0 A 100 km : 207 7"1 , clio rs 7"4
prix : 207 22500e , clio rs 23200e

donc en chiffre a part la puissance , la 207 rc est mieux partout de plus elle est beaucoup moins chère . et je dirais meme plus la 207 rc est plus belle ( je ne suis pas objectif , mais tout le monde pense comme moi)

et si la megane r26 a été élue sportive de l' année 2007 , la peugeot 207 rc arrive 2eme quand meme (grace a un bon rappport prix/plaisir) alors que la clio rs n est meme pas arrivé a la selection pour la finale.

source d info ; mag échappement , un vrai mag qui parle de sportive
 

Si j'ai bien compris, c'est surtout le manque de fun qui est reproché à la 207. Une sportive pas fun, parce que trop "parfaite", c'est un peu dommage.
Je n'ai jamais conduit ni la Clio ni la 207 RC, mais j'ai l'impression que dans les deux cas on est loin de la joie simple et brutale qu'on pouvait avoir dans une 205 GTI 130 (que j'ai conduite, elle) et peut-etre que la Clio preserve un peu mieux ce plaisir que la 207, meme en etant moins performante. Ce que je veux dire, c'est que le fun n'est pas seulement une affaire de chiffres...

Zerby
 

Si j'ai bien compris, c'est surtout le manque de fun qui est reproché à la 207. Une sportive pas fun, parce que trop "parfaite", c'est un peu dommage.

Ce qui est étonnant, c'est qu'à l'époque de la 206 RC et de la Clio II RS, la Peugeot était plus fun, notamment grâce à son chassis, mais elle perdait tous les duels face à la Renault parce que cette dernière était plus performante.

Aujourd'hui, on se retrouve avec une 207 RC plus performante que sa rivale au losange, et cette fois, la lionne s'incline parce qu'elle manque de fun... :heink:

Y'a un truc qui m'échappe là... :sarcastic:
 

Je pense que Renault Sport doit avoir plus de liberté que l'équipe RC de Peugeot pour régler le chassis tout ça ;) ;) .
Il n'y a qu'a voir l'actualité régulière comme la dernière Mégane :bien: :bien: .

Chez Peugeot... tu demandes presque si ils se sentent pas obligé de faire une version puissante sans y croire :spamafote: :spamafote: .
 

pourtant pour ce qui est du domaine des petites sportives , peugeot a quand meme un passé entre la 205 gti la 206 s16 et pour finir le label rc sur 206 et 207 .
donc regulierement depuis les années 80 peugeot nous sort une petite bombinette , certe on est loin de l exces de puissance de chez les autres constructeurs . mais toutes ces sportives ont procuré du plaisir à qui les a piloté
 

Le souci chez Peugeot, c'est qu'on cherche peut être trop la rentabilité sans avoir vraiment conscience de ce qu'est l'image de marque. Streiff semble l'avoir mieux perçue. Maintenant, c'est clair qu'on a perdu des voitures radicales comme les 205/106 rallye et autres GTi. C'était ça le sport. Le problème c'est que hormis les aficionados de la conduite auto, les autres cherchent des voitures puissante, confortable et bien équipé. C'est pourquoi tu te retrouves avec des "pseudo-GTi" lourdes et bourré d'équipements. Une 207RC est à mon gout trop équipés. Il faut chasser le poids et revenir à du "radical".
M'enfin quoi qu'il en soit, une 207RC est plus performante qu'une Clio RS même si le design extérieur de la RS n'est pas dégueulasse.
 

[url]http://img380.imageshack.us/img380/5555/imgcopiebp0.jpg[/URL]

Pas mal non?
Pour ceux qui trouvent la sortie d'échappement un peu mièvre..

Perso, ce sont surtout les jantes qui m'interpellent. Quelqu'un connait la référence?


Ce sont les jantes peugeot sport qui sont en fait des jantes teamdynamics avec un autre autocollant.
Pour info, ce sont les rivales des Ultraleggera en terme de poids mais pas en positionnement. Dans ce dernier, les teamdynamics sont destinées au rallye et les ultraleggera au tuning haut de gamme).
Le nom de ces jantes est pro race 1

http://www.rimstock.co.uk/rimstockfrance/wheelrange.php
 

[Ce qui est étonnant, c'est qu'à l'époque de la 206 RC et de la Clio II RS, la Peugeot était plus fun, notamment grâce à son chassis, mais elle perdait tous les duels face à la Renault parce que cette dernière était plus performante.

Aujourd'hui, on se retrouve avec une 207 RC plus performante que sa rivale au losange, et cette fois, la lionne s'incline parce qu'elle manque de fun... :heink:

Y'a un truc qui m'échappe là... :sarcastic:]

Ce qui vous échappe je pense l'avoir compris depuis un certain temps et, hélas, ça se confirme.
L'immense majorité des contributeurs ne doit pas être en mesure d'exploiter le réel caractère sportif des autos qu'ils conduisent et, donc, d'en avoir la moindre experience personnelle. On ne peut d'ailleurs pas trop leur en vouloir, ils ne peuvent plus conduire plus ou moins librement comme on le faisait du temps, justement, des 205 GTI. C'est d'ailleurs pourquoi ils fantasment beaucoup sur ce modèle d'après la légende qu'en ont transmise des gens comme moi qui, pourtant, après avoir très bien connu la 205 GTI 1.9 l, la 309 GTI 16 et, dans une moindre mesure les Clio Williams et RS1 et la R5 GTT tient à repeter que la 207 RC qui ne m'aura pas couté plus cher qu'aucun de ces modèles est la plus efficace en conduite sportive. Il m'arrive de reprendre le volant de la 205 de mon garagiste : sortant de ma 207 ça ne m'emerveille plus comme en 1988, je suis frappé par le déficit de précision et, pourtant, dans cette gamme de prix, à l'époque il n'y avait rien de mieux, seule aura manqué la culasse 16 que la 205 que la 309 méritait moins et qui a été ma seule raison de changement pour la 309 dont le comportement était à la fois moins incisif et pas très fiable sur les prises d'appui : elle n'a été satisfaisante qu'après pose de ressorts courts et décrantage de la barre anti roulis (là elle s'est mise à répondre au doigt et à l'oeil mais, en fait, un peu moins que la 207 d'origine alors qu'en me séparant de la 309 je croyais que j'allais tout perdre et m'ennuyer).
Ah, bien sur je dois préciser que je ne suis pas fasciné par les autos (ou motos) qui font plus de bruit qu'elles n'avancent (et par les capacités de leur conducteur non plus). Ainsi une 207 RC conduite par quelqu'un qui sait faire autre chose qu'accelerer entre 2 feux c'est très bien pour le prix. Pour s'amuser davantage il faudrait trouver une propulsion avec le même moteur, j'ai commencé comme ça, à l'époque il y en avait encore pour pas trop cher, la Simca Rallye2 par exemple (très amusante mais pas très au point d'origine).
 

je reviens de vacances dans les vosges et la 207 m'a procuré bcp de fun comme aucune autre auto. par rapport à ma 206 s 16 rien à voir alors qu'on disait qu'elle avait un chassis qui enroulait bien.
comme la rc accélère dès 1600 tours, c'est impec en montagne.
on disait de la 206 s16 que son cul était voyageur. la 207 rc a éte faite pour corriger cela et maintenant on dit que la 207 n'est pas assez joueuse.
en tout cas j'ai pas l'intention de changer ma rc contre une clio...