Peugeot 207 RC

salut fredunord,
je l'ai portée, elle a 64252km.
J'ai procédé de la même façon, j'ai roulé avec pendant 30min, j'avais rdv à 10h, comme ca pas le temps de refroidir.
Pas de révision Peugeot avant, l'ancien proprio en avait fait une grosse il y a un an.
Là, la personne a fait super attention, on a parlé de la voiture, il était connaisseur aussi, donc était prudent. Comme j'ai dit, il m'a permis de le suivre tout le long, on a regardé dessous la voiture, il m'a montré l'histoire de l'attache du pot.
Au final, je craignais aussi qu'il tire dessus à fond (zone rouge), et bien il ne l'a pas fait, il s'est arrêté avant, et je dirais tant mieux....
J'ai même eu droit à une réduc, du coup 53€ le CT :) Je mettrai les photos ce soir.

tu vas faire quoi comme révision dessus, quels sont les changements prévus?
Personnellement cet été, je vais faire une vidange intermédiaire.
 

salut
révision des 60 000. 404 € je dois déduire les bougies car changées préventivement à 50 000km.
dans les 404 € pas de plaquettes de frein. devrais-je changer??????
et puis je devrais changer deUX pneus donc 400€ de plus. qui c'est qui va avoir un beau noël??? LA 207 rc! (plus 700€ d'assurance) ça commence à faire cher!
 

Quelques photos pour le plaisir :
IMAG0225.jpg
IMAG0228.jpg

IMAG0229.jpg

IMAG0230.jpg
 

merci pour les photos
ça me fait mal au coeur qd ils la font passer sur le testeur de suspension; moi je fais exprès d'éviter les trous et là c'est comme si elle s'en prenait plein.
 

oui ca secoue fort !
J'ai halluciné quand j'ai vu comme la sortie d'échappement tremblait à l'arrière ! :sweat:
La voiture ne bouge pas tant que ca en apparence, mais les suspensions sont bien sollicitées !
 

quelle est la fréquence du CT en France ? ici voiture neuve 3 ans ensuite tous les ans . Et franchement fait chier d' y aller tous les ans
 

Bonsoir 207rc en France pour un véhicule neuf c'est 4ans puis tous les 2 ans. Et ça gave aussi :(
 

je repense à ta révision fredunord, ils sont chers tes pneus, tu mets quoi ?
J'ai souvenir des Michelin Pilot Exalto P2 à 150€ l'un
 

salut à vous 2.
oui c'est très chiant d'aller au ct qd on a une voiture réglée top niveau, c'est de l'argent inutile et puis suis sûr qu'elle est maltraitée!!!!
qd ils voient une RC ou une clio RS c'est comme un joujou pour eux!
avant c'était au bout de 5ans et puis c'est passé à 4.
pour les pneus je prévois 400€. la dernière fois j'ai payé 160 ( michelin PE2)pour un + 30 de géométrie donc 350. mais je vais mettre des michelin pilot sport 3 et c'est un peu plus cher. on verra le prix en octobre.
qd je ressors de peugeot après mes décalages ( je remets avant la conso à 0) j'ai des conso de 19l /100 ; ils s'amusent aussi avec!
sur ma 1ère 206 (XS 110 ch); j'avais un pb récurrent de vibration moteur. le chef mécano me dit de monter avec lui, on fait un tour sur l'autoroute. il poussait à fond les rapports moteur froid! je lui ai fait remarquer ; réponse:" ce n'est rien". en plus la vibration se faisait à 2 500 tours pas besoin de monter à 6000.
 

Oui c'est exactement ce que je craignais pour moi, mais au final, j'ai été rassuré, ils étaient passionnés et réfléchis et respectueux, et puis j'étais à 2m d'eux aussi ! :D
 

salut
après étude minutieuse ma 207 RC consomme 0.25l d'huile 5W30 au 1000. elle a 56 000km.
j'ai demandé un rdv pour la révision des 60 000. on m'avait annoncé l'année passée 404 € puis là 358€. qd j'ai dit qu'on m'avait déjà changé les bougies à 53 000, ce fut 297€.
 

Salut Fredunord !
A priori, plutot une bonne nouvelle pour toi alors, si le prix baisse !
Je vois que tu as étudié de près la conso d'huile, je crois que je vais devoir m'y pencher aussi...
En effet, depuis quelques temps, j'ai le message "niveau d'huile à vérifier", j'en rajoute à chaque fois un petit peu, mais globalement quand je tire la jauge, ben je suis toujours entre les deux petites boules...
Bref, bizarre ce message, surtout que je ne vois pas de fuite d'huile dans mon garage ou ailleurs...

De toute façon, cet été c'est vidange pour passer en 5W30 :D
 

Salut Sylvain,
oui, mais faut toujours réclamer, si on ne dit rien c'est le prix fort.
pour l'huile avant les 2 décalages, je ne consommais rien du tout
avant sur ma 206 s16, j'avais svt le message " plus d'huile" alors que sur la jauge j'étais au max!!! la jauge, c'est ce qui compte.
je vais aller racheter un bidon de 5 litres de 5w30 car je consomme 1l pour 4000 km . chez peugeot sport, les 207 rc version rallye utilisent de la 10w20
 


Ca m'a l'air d'être la jungle toutes ces huiles !
J'ai trouvé une Total Activa Future 9000 5W30 à 45€ sur Norauto
Mais Peugeot préconise de la Total Activa Ineo ECS 5W30 ou Total Activa 9000 0W30.

Apparemment la première est surtout optimisée pour les FAP (mais pas de FAP sur la RC... :) ), la seconde étant orientée "sport" mais bien plus chère aussi...

Je voulais prendre la INEO ECS 5W30 mais impossible de la trouver pour le moment...
 

salut
moi c'est pareil, impossible de trouver de l'ineo ( en centre auto) depuis 2007. donc je mets tjs de l'activa 5w30. ce matin bidon de 2litres 22.50 chez norauto . sur mon bidon, ce n'est pas indiqué pour les fap, c'est marqué que pour un fap faut mettre de l'activa 0w30.
en fait, je sais où trouver de l'inéo: concessionnaire citroën mais c'est hors de prix!
 

j'ai 50 000 Km sur ma 207 RC THP 175 et je viens de recevoir ma premiere alerte sur le niveau d'huile... Que me conseillez-vous comme huile ? est-ce normal ? tous les combien vous faites vos vidanges ?
 


bonjour Yann,
A priori rien d'anormal à ce que le témoin de niveau d'huile s'allume de temps en temps, elle consomme un peu d'huile quand même :)
Sinon, si tu suis l'entretien sévérisé, c'est tous les 15000km, comme le dit fredunord.
Dans le carnet, l'huile conseillée c'est la Total Activa Ineo ECS 5W30. Mais comme dit au dessus, c'est compliqué pour la trouver...

J'ai même appelé Peugeot, et bien tenez vous bien, la personne que j'ai eue m'a dit qu'il ne la vendait qu'en bidon de 1L à 17€ .....
 

salut
oui c'est citroën c'est la mm chose pour l'inéo; c'est pour cela que je disais que c'était hors de prix.
un bidon 5 litres de total activa 9000 5w30 c'est déjà 45€ et je trouve que c'est déjà très cher.
 

merci pour vos réponses... et que me conseillez vous comme huile pour 207 RC que l'on peut trouver sans trop de difficultes ?
 

J'ai pu trouver de l'INEO ECS 5W30 chez autobacs... 13 euros le litre par contre... MERCI TOTAL !

Et pour le liquide de refroidissement ? je n'arrive pas à voir si c'est le jaune ou le bleu... Un autre conseil serait le bienvenu
 

SALUT
Hier suis allé à un nouveau norauto et là il y avait bien de l'inéo ( à 16 € le litre!). bon ,moi je suis content de mon activa. de toute façon peugeot met de la shell aux révisions! alors qu'on a l'autocollant TOTAL sous le capot!
mon liquide de refroidissement est vert; j'ai déjà fait l'appoint avec du jaune "elf"
 

Je vais chercher cette semaine mon huile, je vous dirais à combien elle sort...
Pour le liquide de refroidissement, je n'en ai pas remis sauf au tout début chez Peugeot, il m'avait dit que c'était tout pareil, mais il fallait éviter le rose.
 

moi, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs couleurs de liquide de refroidissement, j'ai tjs mis du "jaune".
 

il y a du jaune, du vert, du rose, du bleu.... c'est la merde, on me dit que ils ne sont pas tous melangeables, mais il ne savent pas me repondre exactement !
 

J'ai été dans un garage Peugeot, sans la voiture, ils pouvaient rien me dire, à part d'appeler le service client, qui apres 25 min d'attente m'a répondu.... d'aller voir dans un garage ! merci, ça fait plaisir d'etre pris pour une balle de ping-pong, aucune brochures dispo non plus pour la 207 RC !
 

salut
donc moi au départ c'était bien du vert, j'ai fait un appoint au bout de 3 ans avec du jaune, aucun problème.
 

Bonsoir,
Bonne nouvelle, j'ai réussi à trouver l'huile Total Activa Ineo ECS 5W30 !!
La bonne source : Carrouf vers chez moi, le bidon de 5L : 56.90€
J'en ai également pris un petit de 1L pour mettre dans le coffre : 12.90€

Il ne me reste plus qu'à acheter un filtre à huile chez Peugeot et je serai prêt pour la vidange. Vous conseillez de changer autre chose sinon, en sachant que le filtre à air a été changé il y a un an ?
 

SALUT Sylvain,
tu as regardé ce qu'il fallait démonter pour accéder au filtre à huile?
moi quand je fais ma vidange intermédiaire , je ne le change pas car il me semble qu'il faille tirer des pièces du turbo pour y accéder?