Peugeot 207 RC

Euh non je n'ai pas du tout regardé. En effet, il faut que je me renseigne... Pas facile dans mon garage sans lumière ;)
Ou alors si quelqu'un a un schéma éclaté de cette partie, je suis preneur...
Peut être changer le filtre à essence aussi ?
 

salut
moi je changeais le filtre à huile à toutes mes autos: 104, 205 206 xs puis s16 et pour la 207 j'ai renoncé: trop peur de mal remonter certaines pièces et de perdre de la puissance ( le filtre est sous le turbo); j'avais eu un éclaté une fois , je pense que c'est dans ce topic...
 

Pour info, j'ai lu sur un autre forum qu'apparemment, les moteurs THP donc les RC n'ont pas de filtre à essence extérieur, ce dernier serait intégré à la pompe dans le réservoir, donc pas de changement à faire...
Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé l'éclaté pour le filtre à huile, mais je cherche !

Edit : ok j'ai trouvé le topic en question sur le forum : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/possible-faire-vidange-sujet_32461_1.htm

Ca ne me semble pas gagné....
 


bon alors, j'avance sur ma vidange :
- appel d'un petit garage Peugeot vers chez moi, forfait vidange avec assurance d'avoir la bonne huile: 120€, il ne veut pas que j'apporte mon huile :(

- j'ai trouvé deux tutos bien expliqués et imagés sur un autre forum qui explique comment faire la vidange sur un THP, avec le démontage du tuyau d'arrivée d'air + les deux durites

Je crois que je vais tenter ma chance finalement, je vous tiens au courant ! Il faut d'abord que j'aille acheter ce filtre et les joints chez Peugeot :D
 

salut
as-tu la clé pour démonter la cartouche du filtre à huile? ET la clé pour ouvrir le carter. la clé de carter de 206 ne fonctionne pas pour la 207; c'est celle de la 104 qui fonctionne!
 

et bien, pour être honnête, je ne fais pas cette opération dans mon garage, mais chez un ami, alors je ne connais pas en détail son outillage, mais en principe il a ce qu'il faut. Je lui demanderai avant d'y aller quand même !
J'espère que les pièces seront disponibles chez Peugeot samedi, sinon c'est mort pour ce week end...

Merci pour ces précisions Fred !
 

pas de quoi mais je sais quand c'est la 1ère fois , on ne pense pas à tout et c'est rageant d'être stoppé à cause d'une clé.
il faut un joint de bouchon de carter: ref EP 16 09337 1.05€
 

Je vous mets une photo qu'un ami m'a envoyé avant hier, c'est une RC de tout ce qu'il y a de plus classique, sauf qu'elle a une double-double sortie d'échappement...
Ne me demandez pas d'autres photos, je n'en ai qu'une...

Est ce que quelqu'un connait cette modification? Les sorties sont rondes type 308GTi ou RCZ, donc ce n'est pas comme la double sortie sur la 207S2000 en version présentation.
Et si le proprio est sur le forum, explique nous :D

Photo0101.jpg
 

Je dirai que c'est un montage tuning.
J'en ai déjà vu sur 206 HDi et RC et cela rendait très bien.
Comme si c'était d'origine, mais attention le tarif !
 


ouais c'est juste une silencieux avec double sortie et le pare choc a été adapté.

je crois pas pouvoir donné de lien mais ça existe sans aucun problème le silencieux "double double" sortie. ça n'est même pas "adapté".

donc fredunord non ce n'est absolument pas factice (enfin ça peut évidemment ... mais étant donné que les silencieux de ce type existe pour 207 ...)

bon par contre pour le pare choc ça a du être modifié. à moins qu'un accessoiriste vende un pare choc entier avec double sortie, mais ça m'étonnerais.
 


quel bonne répartition ? chez porche le silencieux est transversal avec les sortie à chaque bout. vu comme c'est fait ça peux que être bien répartit ...

dans notre cas par contre je sais pas, mais c'est clair que le tube des sorties de gauche est beaucoup plus longue
 

bon par contre pour le pare choc ça a du être modifié. à moins qu'un accessoiriste vende un pare choc entier avec double sortie, mais ça m'étonnerais.

Sur la 206, il existe le jonc qui entour la découpe du pare-chocs.
Il suffit de le coller ou le fixer après avoir découpé le pare-chocs
 

me suis renseigné pour changer mes pilot exalto 2 par des pilot sport3: 193€ le pneu chez profil+ ( pub avec alain prost).
 


ca fait mal quand même, presque 200€ le pneu.... Pour info, ils sont à 170€ l'un sur le net chez allo... .com :)
Moi de ce côté là, je suis tranquille, ils sont encore neufs.
 


salut j'avais payé mes PE2 168€ en belgique ( en france c'était plus 15€ à 40€ selon point S, profil+, ou peugeot); j'attends la réponse de mon devis belge pour les PS3.
avant pas de dimension en pilot sport en 205/45 r17. avec le pilot sport3 ça existe.
 

Bonjour messieurs... sans faire de pub, essaie du Potenza sur 123pneus... 140 eurosTTC, livré... je ne connais pas le prix PE2 ou PS3
 

Question... J'ai mis un peu plus d'huile que prévu (jauge dépassant le max, la dernière petite boule) pour ne plus avoir l'alerte de vérifier le niveau d'huile... Est-ce problématique d'avoir un peu plus d'huile que prévu ?
 


Bonjour messieurs... sans faire de pub, essaie du Potenza sur 123pneus... 140 eurosTTC, livré... je ne connais pas le prix PE2 ou PS3

le Potenza est la monte d' origine , et Fred du Nord veut essayer autre chose . compris or not ???
 

Question... J'ai mis un peu plus d'huile que prévu (jauge dépassant le max, la dernière petite boule) pour ne plus avoir l'alerte de vérifier le niveau d'huile... Est-ce problématique d'avoir un peu plus d'huile que prévu ?


il ne faut pas non plus dépasser le niveau max
 

salut,
oui c'est cela.
les potenza ont duré 32 000 pour moi à l'avant et j'ai essayé les PE2 parce qu'ils ont la réputation d'être plus endurants . j'en suis à 25 000 et limite témoin ; je ne ferai jamais 30 000 avec.
j'essayerai les PS3 ( sûrement en octobre) pour voir s'ils sont plus endurants.

les prix sur internet sont moins chers mais il ne faut pas oublier que qu'il faut rajouter l'équilibrage ( 8€?) moi ce sont des prix équilibrés-montés.
 


Je doute fortement que le PS3 dure plus longtemps que le PE2.
Avec la S16, j'avais fait 52.000 kms sur le train avant avec des PE2. ET franchement j'attaquais avec (route des adrets entre st-raph et mandelieu pour ceux qui connaissent)
 

suis étonné que les PE2 ont duré moins longtemps que les potenza; je n'ai pas plus attaqué!
les PS3 c'est surtout pour voir les passages en courbe.
 

Réponse du monteur en belgique: à terme PE2 n'existera plus, difficile d'en trouver. à profil+ on m'avait dit le mm.

PILOT ps3: 178€ promo jusqu'en août: 168€ ( valvés équilibrés montés). je vais sûrement en prendre 2 et les faire monter+ tard.
en plus augmentation de 5% EN SEPTEMBRE donc ça le ferait passer à 186€