Peugeot 3008 Hybride HDi

D'ailleurs a t-on des indications sur les commandes du 3008 HY4 à ce jour :confused:


Je me réponds :p
Source le topic "ventes mars 2012"
1600 commandes réseau à ce jour pour le 3008 HY4 :chinois:
 


Re,

C'est ma premiére Peugeot j'ai beucoup à apprendre.
Pour BlueBox j'ai compri :)
Je vais aller voir mon concessionnaire pour les coques et voir si ils ont des écrous antivol de bonne qualité.
Merci encore c'est sympa.
je te déconseille les coques, c'est ce que j'avais mis avant les poignées et au touché (même si tu ne touche pas ces dernières toutes les 30s) est assez désagréable comparé aux poignées (qui pour le coup son moins chères)
pour le montage si tu sais visser et dévisser une vis tu devrais t'en sortir -->
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/tutorial-poignees-chromees-sujet_1308_1.htm
 

Ouah rapide! Quoi comme configuration?
Véhicule en stock?

Bonjour j'ai commandé mon 3008 hybrid le 20 octobre
livraison prévue fin fevrier
livraison demain :) suite problème d'immatriculation à la préfecture du Rhône.
 

je te déconseille les coques, c'est ce que j'avais mis avant les poignées et au touché (même si tu ne touche pas ces dernières toutes les 30s) est assez désagréable comparé aux poignées (qui pour le coup son moins chères)
pour le montage si tu sais visser et dévisser une vis tu devrais t'en sortir -->
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/tutorial-poignees-chromees-sujet_1308_1.htm

Bonjour,

Trop tard je me suis précipité chez Peugeot j'ai commandé les coques :)
On verra bien. Si non ça devrait aller je me débrouille assez bien avec les tournevis.
Merci sl1de
 

@gekbest,

Contactes Peugeot, changes ta commande, c'est tout. Même si vous êtes en République, le client est (supposé être) roi......
 

pour ma part j'ai commandé les poignées alu chez mon concessionnaire: 54.90€ et 10jours d'attente.

> attention!!! pour les personnes qui seraient tenter de les commandés sur autres sites que peugeot... se ne sont pas des poignées d'origine!!!
mais des coques qui se colle par dessus vos poignées existante...
 

je te déconseille les coques, c'est ce que j'avais mis avant les poignées et au touché (même si tu ne touche pas ces dernières toutes les 30s) est assez désagréable comparé aux poignées (qui pour le coup son moins chères)
pour le montage si tu sais visser et dévisser une vis tu devrais t'en sortir -->
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/tutorial-poignees-chromees-sujet_1308_1.htm

Bonjour,
J'ai demandé l'annulation de ma commande pour des poignées. Mais je suis vite revenu en arrière car de 51€ ttc les 5 c'était 230€ les 5 poignées.
Pour l'instant ça ira très bien, j'ai trouvé des écrous antivols de très bonne constitution chez Leclerc auto.
 

Désolé, gekbest

mais ton 3008 HYbrid4 doit être vraiment spéciale, si t'arrives a mettre 5 poignées sur les 4 portes.
 

Désolé, gekbest

mais ton 3008 HYbrid4 doit être vraiment spéciale, si t'arrives a mettre 5 poignées sur les 4 portes.

Bonsoir,
Ne sois pas désolé c'était juste pour savoir si tout le monde suivait :lol:
En fait je pensais qu'il y avait un enjoliveur sur le hayon je n'avais pas ouvert le sac avec les 4 poignées car ce ne sont pas des coques mais bien des poignées.

Je voudrais remercier sl1de pour son lien" http://www.forum-peugeot.com [...] 1308_1.htm" j'ai reproduit exactement ce qu'il a fait et aucun problème.
 

Je me réponds :p
Source le topic "ventes mars 2012"
1600 commandes réseau à ce jour pour le 3008 HY4 :chinois:

Pour le mois de mars 258 immatriculations de 3008HY4 en France , en 4eme position des ventes
d'hybrides.

Pour info 4795 immatriculations de 3008 en mars.
 

Salut,

P'tite question: La nuit, les lettres R N A M près du lévier de vitesses ne sont-ils pas supposés être retroilluminés?? OK - il y a le rappel dans le combiné, mais c'est le premier véhicule BVA/BMP que j'ai eu (en 30 ans) qui ne semble pas avoir une indication retroilluminé du position du lévier.
 

Retour d'expérience des hybrides aux Etats Unis.

On essaie et on passe à autre chose.

Voilà le résultat surprenant d'une enquête de Polk, le cabinet d'expertise spécialisé dans l'automobile. Polk s'est intéressé à la loyauté technologique des automobilistes qui ont acheté une voiture hybride. Reprennent-ils une autre hybride quand il faut changer ? C'est une surprise, mais non. Seulement 35 % achètent à nouveau une voiture hybride. Et encore ce chiffre est gonflé par la forte satisfaction des clients de la Prius. Si on écarte ce modèle, la fidélité à la technologie hybride n'est plus que de 25 % ! Soit 75 % de non convaincus qui se tournent vers une voiture conventionnelle, ou près de 2 sur 3 en comptant la Prius. L'hybride est cependant un excellent moyen de fidéliser à la marque, et plus de la moitié des clients d'une hybride Honda ou Toyota ont repris un modèle de la même marque.
 

Retour d'expérience des hybrides aux Etats Unis.

On essaie et on passe à autre chose.

Voilà le résultat surprenant d'une enquête de Polk, le cabinet d'expertise spécialisé dans l'automobile. Polk s'est intéressé à la loyauté technologique des automobilistes qui ont acheté une voiture hybride. Reprennent-ils une autre hybride quand il faut changer ? C'est une surprise, mais non. Seulement 35 % achètent à nouveau une voiture hybride. Et encore ce chiffre est gonflé par la forte satisfaction des clients de la Prius. Si on écarte ce modèle, la fidélité à la technologie hybride n'est plus que de 25 % ! Soit 75 % de non convaincus qui se tournent vers une voiture conventionnelle, ou près de 2 sur 3 en comptant la Prius. L'hybride est cependant un excellent moyen de fidéliser à la marque, et plus de la moitié des clients d'une hybride Honda ou Toyota ont repris un modèle de la même marque.
merci pour l'info mais cela ne me surprend pas tant que cela pour le parc d'hybrides installé car le plaisir de conduite ne semble pas leur fort.. . contrairement aux Hy4 je trouve :) Un point dans 2 à 4 ans et on verra ;)
 

merci pour l'info mais cela ne me surprend pas tant que cela pour le parc d'hybrides installé car le plaisir de conduite ne semble pas leur fort.. . contrairement aux Hy4 je trouve :) Un point dans 2 à 4 ans et on verra ;)
Enfin un message. Le forum est aussi silencieux qu'une 3008 Hy4 au démarrage :D
 


trop fort chez totoplus
hyau.jpg
 

Enfin un message. Le forum est aussi silencieux qu'une 3008 Hy4 au démarrage :D
:lol: Merci et bravo !
A ce propos j'ai écouté pour la 1ere fois une Prius Hybrid neuve au démarrage : c'est bien bizarre leur choix de faire tourner le moteur à l'arrêt (soit disant pour qu'il chauffe selon son propriétaire) : c'est un essence d'accord donc c'est assez silencieux mais bon on l'entend quand même !.
Aussi, j'ai le souvenir d'il y a 30 ans lors de mon passage du code comme quoi "Notamment pour baisser la consommation il ne fallait surtout pas rester à l'arrêt en attendant que le moteur chauffe, et même en hiver". Ils sont bizarres ces japonais :pt1cable:
 

bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un 3008 essence et intéressé par les nouvelles technologies, je me suis rendu derniérement chez mon c/c qui m'a fait essayer un 3008 hybride , dont j'ai trouvé la conduite très agréable.
Lors de la discution le c/c m'a dit qu'il n'était pas possible de mettre un attelage pour caravane ni remorque.
Cela est-il vrai ou lui manque t-il des données technique?
Une info claire me serait très utile.
 

bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un 3008 essence et intéressé par les nouvelles technologies, je me suis rendu derniérement chez mon c/c qui m'a fait essayer un 3008 hybride , dont j'ai trouvé la conduite très agréable.
Lors de la discution le c/c m'a dit qu'il n'était pas possible de mettre un attelage pour caravane ni remorque.
Cela est-il vrai ou lui manque t-il des données technique?
Une info claire me serait très utile.
Il me semble que c'est interdit effectivement ou 750kg maxi du à la techno hybrid
 

B'soir,

Il serait opportun si au moins les concessionnaires étaient au courant de leurs produits. Il serait tout autant opportun si avant de poser une question on se donnait au moins la peine de parcourir quelques pages en arrière ce sujet - en effet, jeanlou85, tu y trouveras l'information complète quant aux possibilités de tracter avec une 3008 HYbrid4.
 

bonsoir,
cher Kroebi je ne comprend pas votre agressivité sur un sujet pareil ma seul et unique question est: peut-on ou non installer un crochet d'attelage sans risquer un incident sur le systéme du moteur électrique, chez Toyota les hybrides ne peuvent pas tracter .
Le c/c que j'ai rencontré est une personne connue et reconnue dans sa profession , a été a multiples fois récompensé par Peugeot france pour ses compétences ,s'il m'a répondu cela c'est qu'il y a un doute sur le sujet.
 


@jeanlou85,

ma reponse n'avait rien d'aggressif, et je m'excuse si je t'ai froissé, mais généralement on essaye de s'informer avant de poser une question qui est si facilement trouvé. Sur le site officiel de Peugeot France, sous modèles tu choisis la 3008, tu vois à droite sur ton écran un bouton "Toutes les brochures 3008", tu cliques sur la 3008 HYbrid4, tu télécharges "Tarifs et caractéristiques téchniques" (le URL est pour te faciliter la vie ici: http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//61/6154-5f9bd4.pdf), tu vas sur la page 6 et tu lis sous masses et charges le suivant: Masse maxi remorquable freinée avec transfert de charge (kg) 770. Et même si ton concessionnaire a eu le Légion d'honneur par Peugeot il est mal informé sur le sujet - c'est clairement écrit dans la documentation "grand public" et aussi dans celle reservé aux concessionnaires. Pour info, l'attelage est ± 800 EUR.
 

re bonsoir,
merci pour l'info c'est ce que je voulais savoir n'ayant pas pris le soin de consulter les cara techniques, je pense que le c/c m'a fait une réponse de normand pour un chti c'est fort.(oui je suis tchimi du 62 c'est peut être pour cela que j'ai du mal à comprendre!!!)
Maintenant je sais que l'on peut en installer un.
Pour le prix je confirme 786 euros avec raccord 13 broches 07 broches.
bonne soirée à toi et merci encore.
AMICALEMENT
 


bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un 3008 essence et intéressé par les nouvelles technologies, je me suis rendu derniérement chez mon c/c qui m'a fait essayer un 3008 hybride , dont j'ai trouvé la conduite très agréable.
Lors de la discution le c/c m'a dit qu'il n'était pas possible de mettre un attelage pour caravane ni remorque.
Cela est-il vrai ou lui manque t-il des données technique?
Une info claire me serait très utile.

Bonsoir, j'ai commandé un attelage sur mon 3008Hy4 (livraison 15/5): ref rdso 9627 qc, 784.28ht soit 938€TTC posé hors remise ;)
 

:lol: Merci et bravo !
A ce propos j'ai écouté pour la 1ere fois une Prius Hybrid neuve au démarrage : c'est bien bizarre leur choix de faire tourner le moteur à l'arrêt (soit disant pour qu'il chauffe selon son propriétaire) : c'est un essence d'accord donc c'est assez silencieux mais bon on l'entend quand même !.
Aussi, j'ai le souvenir d'il y a 30 ans lors de mon passage du code comme quoi "Notamment pour baisser la consommation il ne fallait surtout pas rester à l'arrêt en attendant que le moteur chauffe, et même en hiver". Ils sont bizarres ces japonais :pt1cable:

Faire tourner le thermique sur les Prius au démarrage (le matin à froid s'entend) permet effectivement de le faire monter en température pour être efficace le plus tôt possible (pollution, t° huile, frottement, ...).
 

@YvesEco59 et bufo_72 (et tous autres),

Le "chauffage" des Prius (et tous autres hybrides Toyota/Lexus) se fait dans le but de mettre au plus vite le catalyseur à température operative et ainsi reduire les émissions.

Au fait, le moteur thermique tournera jusqu'a que le liquide de réfroidissement a atteint 40 dégrés - ensuite il peut se couper, s'il n'y a pas une ultérieure demande du "chaud" provenant du chauffage de l'habitacle. Dans ces cas, le moterur tourne jusqu'à une temperature d'environ 55-60 dégrés.

Dans le sens inverse, cela marche aussi ± comme ça: Si le chauffage est en marche et la température du liquide de réfroidissement descend à 46 dégrés, le moteur thermique se remet en marche.

Sur mes Prius, la grille du radiateur est en conséquence bloquée à 90% une grande partie de l'année pour permettre une montée en température plus accelerée.

Un des aspects plus positifs de la 3008 HYbrid4 est cette capabilité de couper le moteur thermique à peu près tout de suite après le démarrage, sans devoir jouer le p'tit malin et couper le chauffage ou autres trucs du genre.

Par contre, qu'il faut à chaque démarrage réactiver l'automatisme des essuie-glaces je ne pige pas :non: .
 

@YvesEco59 et bufo_72 (et tous autres),



Par contre, qu'il faut à chaque démarrage réactiver l'automatisme des essuie-glaces je ne pige pas :non: .

Peut etre parce que si les essuies glaces se mettent en marche au petit matin après une nuit avec temperature inférieure a 0 °: ca pourrait faire des dégats...