Peugeot 3008 Hybride HDi

Peut etre parce que si les essuies glaces se mettent en marche au petit matin après une nuit avec temperature inférieure a 0 °: ca pourrait faire des dégats...

mais ferait marcher le commerce

ok je sors

@YvesEco59 et bufo_72 (et tous autres),
sans devoir jouer le p'tit malin et couper le chauffage ou autres trucs du genre.

Par contre, qu'il faut à chaque démarrage réactiver l'automatisme des essuie-glaces je ne pige pas :non: .

quand tu auras cramé ton moteur d'essuis vitre tu auras compris.

et une impulsion sur le comodo c'est pas la mer à boire :lol:

Hier j'ai vu passer un 3008 Hybrid4 Place de la Nation(Paris 20ème) :bounce:
PS: c'était écrit sur ses portières latérales :p sinon comme il est passé loin de moi et de profil je n'aurais pas remarqué sa calandre et donc il aurait passé pour un 3008 "normal" à mes yeux :o

Faisons un petit sondage...
Combien d'entre nous ont commandé ou ont deja un 3008 H4 ?
1 : livraison mi Mai. ;)
1 mois pile après mon sondage, je compte 6 propriétaires ou futurs propriétaires de 3008 Hy4, à savoir:
Isinhca, goldeneye911, gekbest, krouebi, mtho69, et votre serviteur Arguin.
:sol:

1 mois pile après mon sondage, je compte 6 propriétaires ou futurs propriétaires de 3008 Hy4, à savoir:
Isinhca, goldeneye911, gekbest, krouebi, mtho69, et votre serviteur Arguin.
:sol:

Ce serai sympa d'avoir maintenant quelques retours des utilisateurs de ces HY4. :wahoo:

ça sera fait le jour au le CC me dira qu'il est enfin arrivé :(
Parce qu'il était sensé être livré hier à la concession mais bon ils ont l'air un peu nul d'un point de vu commercial et comme c'est une voiture de fonction je peux pas trop les harceler. :lol:
Quand je pense que des collègues ont commandé leurs voitures de fonction en février (nouvelle série 3 et nouveau scenic) et qu'ils sont déjà livrés alors que j'ai commandé début décembre...

Mais on commence à en voir des HY4 sur la route pas plus tard que le week end dernier en rentrant du ski j'en ai vu 2 sur l'autoroute.

'c'est toujour mieu de recevoir ta voiture après les autres...
ils passeront plus de temps à la contempler! ;)

Ce serai sympa d'avoir maintenant quelques retours des utilisateurs de ces HY4. :wahoo:
Pour répondre à cette demande, voici mes impressions après 5 semaines d'utilisation:
Je suis très satisfait:
- Ma voiture précédente était une Mégane scénic de 7 ans d'age, donc je trouve un niveau d'équipement très supérieur: téléphone mains libres, GPS intégré, sources de musique nombreuses (radio, lecteur CD, lecteur USB, disque dur intégré), rétroviseur anti éblouissement automatique de nuit,limiteur de vitesse (utile pour éviter les PV stupides pour 55 km/h au lieu de 50), régulateur de vitesse (pour un confort significatif sur autoroute, pour controler la vitesse de 130 km/h, même si cela devient un peu sportif lorsque le traffic devient un peu dense et crée quelques frayeurs à ma femme sur le siège passager avant). L'affichage tête haute n'est pas un gadget et vraiment très utile, toujours pour controler sa vitesse par rapport aux limitations de vitesse, en évitant de baisser les yeux sur le compteur et de revenir à la vision de la voiture devant; avec cet affichage c'est instantané donc plus sûr.
- Le mode hybride me plait beaucoup. Je révais de démarrer en silence dans mon garage et de sortir de chez moi sans un bruit, ce que je fais tous les jours. Le choix, fait par Peugeot, des puissances relatives moteur thermique et moteur électrique fait que ce dernier est plus un moteur d'appoint qu'un moteur alternatif au diésel (autonomie très faible, si on appuie un peu, le diésel démarre) mais le mode auto se charge de tout et la conduite est véritablement ludique. Depuis quelques années j'optimisais la consommation sur mes trajets domicile bureau en évitant les freinages et en appuyant modéremment sur l'accélérateur; là ce vehicule hybride est parfaitement adapté à ce type de conduite. Avec le frein moteur un peu plus fort (mais pas trop) que sur un véhicule normal, l'utilisation du frein est exceptionnelle. J'utilise raremment le mode auto, mais quand c'est le cas, les accélérations sont vraiment imprtantes par rapport aux 115 CV de ma Scénic précédente. Je ne suis pas trop exigeant en matière de conduite, donc le comportement de la boîte robotisée ne me gène pas: effectivement, on sent la petite perte d'accélération lors du débrayage (mais identique à ce que l'on a avec une boîte manuelle); lorsque l'on pousse un peu fort sur l'accélérateur en mode Auto, je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement, car le régime moteur monte trop à mon goût avant de passer la vitesse supérieure à suivre)
- Pour le reste, la position de conduite est bonne, les sièges confortables (confirmé par ma femme), le toit panoramique agréable, avec son volet d'occultation motorisé, le coffre arrière avec son volet rabattant à l'horizontal pratique (on peut s'y assoir, on peut y poser un objet encombrant et lourd avant de le pousser dans le coffre; j'ai chargé une tondeuse à gazon ce week-end, sans aucun problème et sans salire le coffre). La ligne extèrieure me convient bien, j'aime toujours la couleur blanc nacrée choisie, même si c'est un peu salissant.Et le design de l'habitacle est pour moi très agréable, et le levier de boîte de vitesse très agréable aussi à manier. Seul bémol, les rangements intérieurs moins nombreux et moins grands que dans ma Scébic précédente. La prise en main a été très facile. J'avais téléchargé le manuel utilisateur et je l'avais potassé avant l'achat, donc lors de la livraison de la voiture,et de la prise en main avec le vendeur (une bonne 1/2 heure d'explications) j'ai pu me concentrer sur les réglages et programmation du fonctionnement du WipCom 3D. Le vendeur m'a au passage connecté mon téléphone.
Bref je suis pour l'instant un client heureux.

Ben c'est là que l'on peut être déçu, car on n'est pas non plus à la consommation indiqué par Peugeot. :(

Pour le régime moteur qui monte trop haut, faut relacher un peu le pied pour que le rapport passe, sinon le moteur s'époumone avant que la boite daigne passé le rapport supérieur [:alvone]

Et ça donne quoi le mode avec les palettes? l'electronique est pas trop présent?

J'utilise rarement les palettes mais je l'ai fait quand je trouvais que le régime moteur montait un peu trop; résultat: très pratique et simple

Conso = 5, 4 l/100 km pour mes trajets domicile - travail en banlieue parisienne
Tout à fait acceptable. J'ai hâte de faire les calculs sur mes trajets qui semblent assez similaires aux tiens. ;)

Moi aussi 80% de mes kms en RP.

Et j'arrive à faire moins...sans hybridation.

046bq.jpg

davidcentrale t'es un peu lourd avec ta BM... ça a rien a voir c'est pas le même tarif, pas la même catégorie etc
Je pense que les gens qui ont acheté une 3008 HY4 si ils avaient voulu prendre une 320D ils l'auraient fait (en occasion au moins)!
La seule comparaison valable et pas biaisé peut être avec un X1, un 3008 150/163ch, un Kuga, un Qashqai etc

Tu peux rester cool STP. Et aussi etre un peu ouvert.

Avec le X1, tu seras au meme niveau qu'avec la 3008. Il est evident que l'aspect camionnette est plus défavorable.
Quand au prix du 3008 HY4, il est quand meme à 37600 et à ce prix là, il y a ni cuir (2100), ni Xenons (indisponible) ou JBL (indisponible).

La nouvelle 320d demarre à 35600 (soit le prix de la 3008 sponsorisée par tous les français) et qu'à 40000, tu as déjà un tres bon equipement dessus. Et là c'est la version ED qui consomme encore moins que la mienne.
Donc, potentiellement, on est dans le meme budget pour les acheteurs qui ne sont pas à 1000-2000 pres à ce niveau là.

Ici, on parle de conso. Et désolé mais la conso du 3008 HY4 ne semble pas extremement basse meme si elle est inferieure à son equivalent classique en 150 HDI.

La question au final, c'est : est ce que ça vaut le coup pour PSA en dehors de l'image d'avoir investi autant d'argent pour arriver à un resultat juste correct mais sans plus avec toutes les contraintes que cela apporte à savoir surcout client (surtout si le prochain gouvernement supprime l'aide :whistle: ), coffre réduit, options indisponibles et fiabilité dans le temps.

On est là pour comparer la conso de l'HY4 avec les autres 3008... 5.4 l en péri urbain me semble intéressant , pour ma part (163 BVA) c'est plutôt 8l avec une conduite raisonnable.

Normal, tu as une BVA energivore. Pas le cas du HY4. C'est pour ça que je parlais du 150, pour que la boite n'influence pas la conso.

Moi aussi 80% de mes kms en RP.

Et j'arrive à faire moins...sans hybridation.

http://img135.imageshack.us/img135/5747/046bq.jpg

tu triches un peu. d'ailleurs si je vois bien, mais je ne comprends pas tout, c'est sur 5 km ???? un peu leger non pour faire une bonne moyenne

de plus, tu sais bien que le plus important est de comparer des "facons de conduire". j'airrve bien a faire du 4.4l sur pres de 800km avec un 5008, 110cv ( 30% ville ). tout est dans la maniere dont on roule

tu me mets l'hybrid dans mon 5008, je dois bien arriver pas loin des 4l

Je dis pas que HY4 est parfait bien au contraire et effectivement au première abord les chiffres sont un peu décevant.
Désolé si je suis pas "cool" mais c'est pas la première fois que tu viens comparer ta BM, tu remarquera que tu es le seul a faire des comparaisons de ce genre.
Et sincèrement je suis pas sur que ce soit le même type de client j'avais le choix moi par exemple avec la nouvelle série 3 ED business mais c'est pas du tout le véhicule dont j'ai besoin ou envie. Après il est prouvé que BMW est un excellent motoriste et que ce 2L est une réussite, mais il faut comparer ce qui est comparable.

parcontre je viens de voir que le 508 RXH fesait 1770kg alors que le 3008 HY4 n'en fait "que" 1660. Ils ont mis quoi dans la 508? parce que "logiquement" la 508 devrait être plus légère.

Pour répondre à cette demande, voici mes impressions après 5 semaines d'utilisation:
Je suis très satisfait:
......
Bref je suis pour l'instant un client heureux.

Pour moi, c'est le plus important, au delà de consommation, options etc...
Les esprits chagrins diront que son avis changera peut être avec le temps. Dans ce cas, attendons 10 ans pour acheter la 3008Hy4 pour avoir un peu de recul. ;)