Petit debreif de mon essai hier au circuit de Bresse.
Arrivé au circuit à 14h, accueille sympas avec la 308 GTI en expo,
Petit four et boissons à disposition. Passage vers les abords de la piste, 9 GTI alignés (rouge ultimate).
On vient me chercher, on m'offre un café le temps de faire le tour de la voiture, mon accompagnant est un indépendant qui a 20 d'expérience en course auto. On fait le tour vite fais car je connais la voiture par cœur
On monte à bord et là, on se sent directement pousser des ailes, le baquet est exceptionnellement confortable et stable (on est comme accroché sur du Velcro). Le contact est mis et j'ai déjà des frissons en entendant le bruit sublime du moteur et de l'échappement).
Premier tour de piste tranquille pour prendre les repères.
On prend vite de la confiance et là le rêve commence ! Une accélération hallucinante, un freinage hors normes ! Et un bruit !!! Mais un bruit !!! Tellement jouissif ! À chaque fois que je changeais de rapport j'avais des frissons d'entendre cette splendide décompression !
Puis on échange les rôles, je passe passager, et là je me rend compte que je n'ais exploité que la moitié de la puissance de la voiture... C'est d'une stabilité HALLUCINANTE !! Et à chaque accélération, ma tête est posé contre l'appuie tête et elle le reste tout le temps de l'accélération !
Fin de l'essai, retour au stand, on me donne une brochure GTI et une miniature de la voiture.
Pour résumer, elle est tout simplement parfaite, je ne trouve rien à re-dire..
Maintenant, je suis au bord de la dépression tellement l'attente de ce dernier mois va être longue
VIVE LA 308 GTI et un grand merci à PEUGEOT SPORT pour ces émotions extraordinaires !!