Peugeot 308 GTi Test Drive Tour

Une divergence d'opinion je dirais :ange:

Revenons en au principal sujet, la belle, talentueuse, magique, 308GTi :ange:

hum,decidement cette 308 n est pas facile a traire,elle provoque bien des diverge..ances,la gti est allechantes ,son prix pas tres magique.les sieges sont superbe

cest dommage qu il n est pas fais un galbe plus large au niveau des ailes et de l arriere,genre plus racé sportive avec les couleurs de peugeot sport en relief.un peu decu la dessus

Aucunement, mais j'aime pas trop les gens qui font la morale sans arrêt. Nous sommes tous des grands garçons non ? :jap:

Euh, si dire que pour sa part, on ne ferait pas un speedmax sur un véhicule en rodage, c'est faire la morale... Ou va t-on ? Je n'ai pas critiqué le faite que tu aies indiqué à avoir roulé à 230 (vu que tu l'as fait sur une autoroute allemande ou c'est autorisé) mais que tu l'ais fait en période de rodage. Apres, je m'en fous c'est ta voiture, tu fais ce que tu veux avec. Je ne le fais pas avec les miennes. Comme je n'achete pas de voiture d'occasion me concernant, ça ne pose vraiment aucun problème. Chacun est libre. [:grenouillette:2]
Donc reste le concours de keke(t) (prends le comme un jeu de mots et pas une insulte ou je ne sais quoi ;) ) mais si pour toi ça veut dire qu'on fait la morale à tout va avec une remarque, y'a pas de problème. ;)
il a peu t etre des problemes relationnel avec sa 308 ,il est a "cran"

Je n'ai pas de 308. Mais j'ai bien une 3XX quand même mais j'ai pas trop le droit d'en parler ici. :D [:unclebens:8]

Tu peux arreter de poster des messages sans queue ni tete les uns derriere les autres, merci.

Dernier avertissement.

c est l autre qui cherche,c est moi qui recolte.c est a vous le forum?avertissement de quoi?tu te prend pour qui toi moderateur de mes couilles

Tu viens de signer ton arret de mort. :D

11 messages de ta part sans interet sur cette page...pour finir sur de vraies insultes.

Petit debreif de mon essai hier au circuit de Bresse.
Arrivé au circuit à 14h, accueille sympas avec la 308 GTI en expo,
Petit four et boissons à disposition. Passage vers les abords de la piste, 9 GTI alignés (rouge ultimate).
On vient me chercher, on m'offre un café le temps de faire le tour de la voiture, mon accompagnant est un indépendant qui a 20 d'expérience en course auto. On fait le tour vite fais car je connais la voiture par cœur :bounce: :pt1cable:
On monte à bord et là, on se sent directement pousser des ailes, le baquet est exceptionnellement confortable et stable (on est comme accroché sur du Velcro). Le contact est mis et j'ai déjà des frissons en entendant le bruit sublime du moteur et de l'échappement).
Premier tour de piste tranquille pour prendre les repères.
On prend vite de la confiance et là le rêve commence ! Une accélération hallucinante, un freinage hors normes ! Et un bruit !!! Mais un bruit !!! Tellement jouissif ! À chaque fois que je changeais de rapport j'avais des frissons d'entendre cette splendide décompression !

Puis on échange les rôles, je passe passager, et là je me rend compte que je n'ais exploité que la moitié de la puissance de la voiture... C'est d'une stabilité HALLUCINANTE !! Et à chaque accélération, ma tête est posé contre l'appuie tête et elle le reste tout le temps de l'accélération ! :pt1cable:

Fin de l'essai, retour au stand, on me donne une brochure GTI et une miniature de la voiture.

Pour résumer, elle est tout simplement parfaite, je ne trouve rien à re-dire..

Maintenant, je suis au bord de la dépression tellement l'attente de ce dernier mois va être longue :fou: :cry:

VIVE LA 308 GTI et un grand merci à PEUGEOT SPORT pour ces émotions extraordinaires !!

Merci pour ton compte rendu Tyran20528.
La manière dont a été organisé cet essai, et ton ressenti, sont en tous points identiques à ce que j'ai ressenti.
Bon....quand est-ce que nous aurons un retour négatif de cette gti bon sang ?!!! :D

Aucune raison d'avoir un retour négatif quand la spécificité du produit est bonne.
Quelque part, ce n'est ni une découverte ni une surprise dans le sens ou on a vu le travail sur RCZ R.

S'il fallait trouver un défaut, je dirais éventuellement une trop faible différenciation avec la GT, mais tout le monde ne recherche pas forcément quelque chose de voyant comme peut l'être une Focus RS ou une Civic Type R.

Et aussi l'absence d'équipements comme le Driver Assistance Pack, mais c'est du détail.

+1 avec David et Matth ;)
Y aurait aussi le frein à main manuel qui manque pour certains...
Au quotidien, le frein à main électrique est quand même bien plus intéressant [:grenouillette:2]

Perso je suis d'accord avec le problème du frein à main. Comment on fait dans les épingles ?? :-D