Peugeot 308 multi-probleme

Moi je rentre de la piscine et j'ai rien remarqué Manec :lol:.

Pour info, ce n'est pas le même concessionnaire justement, mais bon j'en ai pas fini avec ce véhicule.

Maintenant reste a savoir ce qu'ils vont me répondre demain :)

Pour info, ce n'est pas le même concessionnaire justement, mais bon j'en ai pas fini avec ce véhicule.

Maintenant reste a savoir ce qu'ils vont me répondre demain :)

C'est vraiment dommage qu'il t'arrive tous ces problèmes, alors que sur les autres 308, elles ont l'air de fonctionner correctement. Les soucis de jeunesse !

Oui, j'aurai pas du changer de voiture et gardé mon ancienne 308 qui n'avais vu de concessionnaire.

Au moins l'avantage c'est que pour la révision, elle sera déjà en concession pour qu'elle soit faite :D

Et je pense effectivement que je fais finir par vivre chez peugeot, ca me coutera moins cher en carburant :lol:

Oui, j'aurai pas du changer de voiture et gardé mon ancienne 308 qui n'avais vu de concessionnaire.

Au moins l'avantage c'est que pour la révision, elle sera déjà en concession pour qu'elle soit faite :D

Et je pense effectivement que je fais finir par vivre chez peugeot, ca me coutera moins cher en carburant :lol:

Et en électricité ;)

Jeudi 3 avril, je suis descendu a Lyon, aller-retour, les détecteur d'angles morts se éteint 10 fois (avec parfois impossibilité de réactivé l’option) ... :pfff:
Toujours sans message d'erreur particulier, puis au retour au bout de 200 km le GPS a fait un retour en arrière, me situant dans le stade gerland, avant de se resitué, 40 km de la ou j’étais, sans jamais se repositionné correctement ... :fou:

La voiture était au garage depuis lundi, je l'ai enfin récupérer ce matin ... :D

Changement du SMEG + des capteurs latéraux arrières.
Le SMEG a déjà fais des siennes, puisqu'au départ il refusé le lecteur CD, puis après prise en main de Peugeot, plus d’accès au menu de la clim, tout est revenu dans l'ordre dans la journée de jeudi. (c'est le technicien qui me l'a dit)
Il ont épuré ma clé USB passant de 532 musiques a 40. :cry:
Parait-il qu'il en avais 12 qui n’était pas au format MP3/WMA et d'autres qui contenais des caractères spéciaux
pourquoi effacé les 400 autres du coup ?!

Ils ont reformaté la clé USB au passage, et me disent que les 32GO de la clé c'est peut-être un peu beaucoup pour la voiture (plus de la moitié est vide mais bon et 2-4-8 c'est pas assez, mais 32 c'est trop ... :ouch: )

Bref, vivement l’année prochaine que je puissent la revendre. :sol:

Au passage le SMEG a une nouvelle version :

SMEG5.1.E.R2
CD : 25571
DU : 16-12-13

La concession de metz a refusé mais sa c'etait y'a longtemps ....

Peugeot France a envoyez quelqu'un, mais ça n'a rien donnée.

Bref, je ne veut plus me prendre la tête avec cette voiture, a la prochaine panne elle vire direct, même si je doit la bradé ! :fou:

Merci, désolé d'avoir répondu un peu sec :o

Mais bon je n'attend plus rien de Peugeot, mon avocat m'a clairement fait comprendre que même si j'avais raison, la procédure serai très longue, très couteuse ...
Il aurait mieux fallut que le moteur me lâche, sa aurait été plus simple ...

Je vais quand même envoyez une lettre recommandé a Peugeot, pour montré a quel point je suis déçu, et que bien évidemment je ne rachèterai jamais cette marque.
Certes je sais que sa ne changera rien, mais faut juste que mon mécontentement sorte quelques part, et je serai plus poli sur une lettre qu'au téléphone en ce moment ...

La clé de trop grosse capacité c'est vraiment du pipeau. J'ai une nano usb 3.0 de 32 go sur la mienne et cela marche très bien. La piste d'un dysfonctionnement n'est sans doute pas la capacité de la clé elle-même mais peut-être sa vélocité.
En tout état de cause la façon de gérer le dossier de la part de Peugeot est assez navrante. J'ai rencontré il y a bien longtemps un conflit similaire avec le constructeur au losange sur une supercinq (cest pas récent hein ?), ma première voiture neuve...
Cela s'est soldé par la vente du véhicule au bout d'un an et plus de 20 ans sans acheter de voitures Françaises.
Il faudra bien qu'un jour les constructeurs, Français et étrangers, se rendent compte que ne pas traiter correctement les clients en SAV nuit gravement à leur image et parfois pour longtemps.
Bon courage à toi pour la suite.

Il faudra bien qu'un jour les constructeurs, Français et étrangers, se rendent compte que ne pas traiter correctement les clients en SAV nuit gravement à leur image et parfois pour longtemps.

:hello:

[:sniper:9] [:remboses:8]

un peu comme les politiques ou les chefs qui ne se remettent jamais en cause....tiens les profs aussi....

[:francis:1] [:francis:1]

La clé de trop grosse capacité c'est vraiment du pipeau. J'ai une nano usb 3.0 de 32 go sur la mienne et cela marche très bien. La piste d'un dysfonctionnement n'est sans doute pas la capacité de la clé elle-même mais peut-être sa vélocité.
En tout état de cause la façon de gérer le dossier de la part de Peugeot est assez navrante. J'ai rencontré il y a bien longtemps un conflit similaire avec le constructeur au losange sur une supercinq (cest pas récent hein ?), ma première voiture neuve..
Un problème de clé USB sur une R5 !? :whistle:

Bah oui, il essayait de faire rentrer un 33 tours dans un lecteur de 45 tours :whistle:

Pour les jeunes, la capacité du 45 était plus limitée que le 33 (beaucoup plus grand).

En tout état de cause la façon de gérer le dossier de la part de Peugeot est assez navrante. J'ai rencontré il y a bien longtemps un conflit similaire avec le constructeur au losange sur une supercinq (cest pas récent hein ?), ma première voiture neuve...
Cela s'est soldé par la vente du véhicule au bout d'un an et plus de 20 ans sans acheter de voitures Françaises.

Justement, ils ont tester les débit de la clé USB et c'est tout a fait correct, seul la capacité leurs semble disproportionné ... :pfff:

J'ai déjà eu des problemes avec la marques au losange pour des soucis sur un véhicule d'occasion, je suis rester français en me disant que l'herbes serait plus vertes ailleurs, mais finalement ce n'est pas le cas :sarcastic:

Tous ces problèmes problèmes électroniques inexplicables me font penser à un problème électrique général, du genre mauvaise masse, ou coupure intermittente du réseau MUX à cause d'un cable qui aurait été trop plié, ce qui aurait entrainé une rupture du fil de cuivre avec du coup des coupures intermittentes du signal. On a déjà vu des véhicules multiplexés, toutes marques confondues (*), faire n'importe quoi à cause de problèmes de masse.

Maintenant, la prise en charge de ce cas par Peugeot est simplement catastrophique, il ne faut pas le nier. Mais cela ne remet pas en cause les qualités de la voiture, tous les heureux propriétaires présents ici peuvent en témoigner.

Je pense que jean1792 a simplement tiré un "mauvais numéro", et qu'on lui a vendu une "voiture du lundi" (expression bien connue des membres du forum).

(*) Qui ne se souvient pas de l'histoire du client BMW en train de détruire sa berline à coups de batte de baseball et de hache devant l'entrée d'un salon automobile car elle était infectée de problèmes divers que le constructeur ne voulait pas prendre en charge...

Tous ces problèmes problèmes électroniques inexplicables me font penser à un problème électrique général, du genre mauvaise masse, ou coupure intermittente du réseau MUX à cause d'un cable qui aurait été trop plié, ce qui aurait entrainé une rupture du fil de cuivre avec du coup des coupures intermittentes du signal. On a déjà vu des véhicules multiplexés, toutes marques confondues (*), faire n'importe quoi à cause de problèmes de masse.

Maintenant, la prise en charge de ce cas par Peugeot est simplement catastrophique, il ne faut pas le nier. Mais cela ne remet pas en cause les qualités de la voiture, tous les heureux propriétaires présents ici peuvent en témoigner.

Je pense que jean1792 a simplement tiré un "mauvais numéro", et qu'on lui a vendu une "voiture du lundi" (expression bien connue des membres du forum).

(*) Qui ne se souvient pas de l'histoire du client BMW en train de détruire sa berline à coups de batte de baseball et de hache devant l'entrée d'un salon automobile car elle était infectée de problèmes divers que le constructeur ne voulait pas prendre en charge...

Je ne dit pas le contraire, et j'ajoute que je souhaite a personnes d'avoir les même problèmes que moi.

Mais a un moment donné, chez Peugeot voir un véhicule revenir, se faire échanger les mêmes pièces a chaque fois, sa semble pas les faire plus réagir que ça :(
Surtout qu'on ose quand même me demandé si je suis satisfais de mon véhicule, et que je devrais en être satisfais quand il sera réparer (Peugeot France)

Sauf que, commencé avec de tel probleme sur un véhicule, avec une vitre mal teinté, un plafonnier mal agrafé, des défauts électroniques a plus savoir lequel donné en SAV, a un moment donné quand vous prenez votre véhicule la première chose qui vous viens en tête c'est "Quel est la prochaine panne ? est-ce que l’électronique qui est autour du moteur va tenir ? La direction ..."

Je l'ai déjà dit, je n'ai plus aucune confiance dans ce véhicule, je n'ose même plus la lavé de peur de voir des voyant allumé de partout ! (d'ailleurs la concession ne le fais pas non plus)

La serrure de porte a été changer, le plafonnier remis en place, la vitre changé, le pare-prise, le SMEG pour la 3 fois, capteurs de proximité/angle morts latéraux arrières ...

Bref, je comprend la personnes qui a détruit sa BMW, je me dit que c'est la meilleure chose qui pourrait m'arrive a l'heure actuel ! :(

Un problème de clé USB sur une R5 !? :whistle:
Euh.... C'est le conflit et la façon de le gérer du constructeur qui présentait des similitudes avec le conflit qui oppose Jean à Peugeot....

Y avait pas aussi un mec qui avait laissé sa Béhème (ou Mercos) exposée dans une sorte de cage devant sa maison, pour montrer à tout le monde qu'elle ne fonctionne pas et qu'elle est pourrie ? :D
Faudrait retrouver un lien :)
Euh.... C'est le conflit et la façon de le gérer du constructeur qui présentait des similitudes avec le conflit qui oppose Jean à Peugeot....
Je rigolais ;)

Y avait pas aussi un mec qui avait laissé sa Béhème (ou Mercos) exposée dans une sorte de cage devant sa maison, pour montrer à tout le monde qu'elle ne fonctionne pas et qu'elle est pourrie ? :D
Faudrait retrouver un lien :)

Faut arreter de faire d'un cas, une généralité. Perso, un type qui massacre sa bagnole parce qu'il n'en est pas content, il a une case en moins ou les fils qui se touchent.
Vu ses moyens, il avait plus vite à la faire changer/reprendre par une marque concurrente pour racheter un nouveau modele.

Dans ce genre d'histoire, on a toujours qu'une vue tres partielle de l'histoire, ne l'oublions pas.
Et ce genre de mise en scene cache pour moi d'autres choses...

Faut arreter de faire d'un cas, une généralité. Perso, un type qui massacre sa bagnole parce qu'il n'en est pas content, il a une case en moins ou les fils qui se touchent.
Vu ses moyens, il avait plus vite à la faire changer/reprendre par une marque concurrente pour racheter un nouveau modele.

Dans ce genre d'histoire, on a toujours qu'une vue tres partielle de l'histoire, ne l'oublions pas.
Et ce genre de mise en scene cache pour moi d'autres choses...
Oui mais regarde Ben06100 et son "ancienne" 308 GTI :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/debut-procedure-judiciaire-sujet_33424_1.htm

Ça finit par être une question de principe :jap: :jap: .
Au bout d'un moment tu en as marre de te faire prendre pour un jambon :bah: .

Bah oui mais il n'en est pas venu à détruire sa voiture devant tout le monde.
Il a essayé toutes les voies légales pour trouver une solution et à la fin, il s'est résolu à la revendre.

Bah oui mais il n'en est pas venu à détruire sa voiture devant tout le monde.
Il a essayé toutes les voies légales pour trouver une solution et à la fin, il s'est résolu à la revendre.
Chacun sa méthode ;) .
Et a ma connaissance, malgré la vente.... il continu la procédure :jap: .

Il a eu beaucoup moins de chance que moi. J’espère pour lui qu'il aura gain de cause !

Aujourd'hui, réveil difficile, un pneu crevé (une vis dedans, alors qu'elle sort du garage vendredi).
Et puis les détecteurs d'angles morts ne fonctionnent toujours pas correctement !
On me 15 km/h de différence désormais, je suis sur que c’était 30 il y a 4 mois ...
Normal qu'il est pas de détection sur les camions, et c'est toujours le coté droit qui est le plus défaillant ...

en concession ils viennent d’échanger les capteurs avants/arrières car c'est les même pour voir si sa corrige le soucis (dans ce cas fallait directement remplacer les 4 ...)

Bref, je suis ultra déçu de cette voiture !

Dommage qu'il n'y ait pas de droit de réponse.

Sans mettre en doute la parole de qui que ce soit, ni les anomalies constatées et très gènantes, nous n'avons hélas qu'un son de cloche.

Certes l'après vente Peugeot c'est pas le Pérou, cetes lil y a des brebis galeuses parmi les concessionnaires, certes si tu veux passer l'après midi au chaud en hiver, va dans une concession Peugeot.

Mais quelques fois on est nettement mieux servi chez un agent que dans une concession.

Pourquoi??? très simple, en général l'agent c'est son fond de commerce, dans les concessions, ce sont des employés.

Mais comme David l'a dit, le fêlé qui casse sa voiture, il y a des mauvais garages , ne faisons pas de généralités