Peugeot 308 [ T7 ]

:love: :love: :love: :love:
Moi j'adore, normale tu me diras j'aime déjà +++ la 307.Mais là c'est magnifique il ont enfin enlevé les horribles AB rond cerclés de chrome.
C'est sûr je l'achète en 2008 même si il faut que je casse ma tirelire.

Comme tu cites la 207 RC tu peux citer chez Renault :
Megane RS DCI
Scenic Conquest
... par exemple.
Chez Renault il y aussi le Kangoo2 qui existera en 2 tailles qui doit arriver pour Francfort normalement.
La Clio break est aussi dans un carton, je sais pas si on a une date Et on entend parler de Clio CC (vrais ou faux?).
La clio break c'est pour 2008. Pour la Megane RS DCI et le conquest d'accord mais si tu ajoute le kangoo 2 ajoute aussi l'Expert !!! ;)

Je suis d'accord avec toi. L'avant n'est pas révolutionnaire comparé à la 407 en 2004 qui innovait, voire la 207 en 2006. :jap:

La 206 a été novatrice oui, mais pas spécialement la 407...

Je suis d'accord avec toi. L'avant n'est pas révolutionnaire comparé à la 407 en 2004 qui innovait, voire la 207 en 2006. :jap:

Encore une fois, je trouve que c'est normal que Peugeot développe son identité et la décline sur toute la gamme. :jap:
Les autres font pareil (Audi, BMW, Mercedes, VW, Opel et aussi un peu Renault et Citroën). :sarcastic:

:love: :love: :love: :love:
Moi j'adore, normale tu me diras j'aime déjà +++ la 307.Mais là c'est magnifique il ont enfin enlevé les horribles AB rond cerclés de chrome.
C'est sûr je l'achète en 2008 même si il faut que je casse ma tirelire.

Oui pour moi aussi, le problème n'est plus de savoir si j'achète la 308 mais de savoir comment la financer surtout que ma 307 ne cesse de dégringoler
à l'Argus.... :pfff:
Je vais sûrement devoir prendre une voiture de collaborateur et donc attendre au moins 6 mois après la sortie de la 308... :cry:

Domi67 si tu la prends à 6mois tu l'auras vers avril et moi à priori aussi peut être mars alors on sera 2 à attendre.Courage.
Bientôt on pourra l'essayer et la voire en concession.

Encore une fois, je trouve que c'est normal que Peugeot développe son identité et la décline sur toute la gamme. :jap:
Les autres font pareil (Audi, BMW, Mercedes, VW, Opel et aussi un peu Renault et Citroën). :sarcastic:

100% d'accord avec toi... ;) Il faut bien qu'on reconnaisse la voiture et qu'on puisse dire que c'est une Peugeot dès le premier coup d'oeil ;)

100% d'accord avec toi... ;) Il faut bien qu'on reconnaisse la voiture et qu'on puisse dire que c'est une Peugeot dès le premier coup d'oeil ;)

+1 Je suis d'accord, une Peugeot reste une Peugeot, c'est normal qu'elle ressemble à la 407 et à la 207.
A l'époque la 205 et la 309 se ressemblaient comme la 405, 605... Et même plus loin en arrière: 204,304, 504...Normal donc.
Perso je la trouve soignée cette 308 je risque de craquer pour elle d'ici quelques années. :love: :love: :love:
Elle fait oublier la 307 restylée qui m'a deçu au plus haut point :avant pas raffiné pour un sou, des feux arrières tuning, des anti brouillards mal placé... D'ailleur sur la 207 je préfère de loin la version confort avec les AB sur le coté. :sarcastic:
J'ai hate de la voir en vraie et j'attends avec impatience des photos de l'interieur!!!!!

A pars les phares, sa change quand même non ????
forum_10.jpg

307.jpg

Ce que j'adore c'est qu'ils enlevent tous les logos. Au cas ou on pourrait confondre avec une Volkswagen ou une Seat. :lol:

Apparement ce sont les 16" ca ;)

Les 17" sont les celles que l'on a vu l'autre fois!

Pour le 18" toujours rien :jap:

:lol: tout de même beaucoup moins de difference qu'entre 307 phase 1 et phase 2 non ?? C'est d'ailleurs une premiere selon moi : l'avant a plus évolué entre T5 et T6 (restylage de la premiere) qu'entre T6 et T7 pourtant nouveau modele... :sarcastic: Finalement je pense pas que 307 phase 2 prendra un si gros coup de vieux, en tous cas beaucoup moins important que la 306 quand est sorti 307.... :p

Sinon trop fort les derniere photos ont été prise à Moissey (Jura à coté de Dole) dans le pays d'origine de ma femme !!! :ouch: :ouch: Et dire qu'on y passe un week-end sur 3 sur cette route, mais j'ai jamais eu la chance de croiser cette auto... :(

En tous cas les jantes sont superbes même en 16'... :love: C'était lesquelles déjà les 17 ?? :???:

Les jantes sur la 308 bleue, ce ne sont pas les mêmes que celles de la 207 sport pack ?

Même avec ce bleu dégueulasse, j'arrive à la trouver jolie et ça fait plaisir.
J'espère qu'en réalité elle fait moins voiture "haute" que la 307.

:lol: tout de même beaucoup moins de difference qu'entre 307 phase 1 et phase 2 non ?? C'est d'ailleurs une premiere selon moi : l'avant a plus évolué entre T5 et T6 (restylage de la premiere) qu'entre T6 et T7 pourtant nouveau modele... :sarcastic: Finalement je pense pas que 307 phase 2 prendra un si gros coup de vieux, en tous cas beaucoup moins important que la 306 quand est sorti 307.... :p

Sinon trop fort les derniere photos ont été prise à Moissey (Jura à coté de Dole) dans le pays d'origine de ma femme !!! :ouch: :ouch: Et dire qu'on y passe un week-end sur 3 sur cette route, mais j'ai jamais eu la chance de croiser cette auto... :(

Je pense que c'est surtout à l'interieur que la 307 va prendre une claque. Et pour l'instant rien ne filtre sur l'interieur.

Je pense que c'est surtout à l'interieur que la 307 va prendre une claque. Et pour l'instant rien ne filtre sur l'interieur.

Ouais enfin l'intérieur de la 307 vieillit quand même beaucoup mieux que celui de la 306 à son époque. :o

En même temps si elle met pas une claque à la 307 à l'intérieur... elle aura rien pour elle cette 308 :lol: :lol:

ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur ce forum, et je n'avais pas vu les dernières photos.
Comme attendu, cette 308 sera plus une évolution qu'une révolution. Mais je trouve qu'elle évolue dans le bon sens.
Sous beaucoups d'angles, elle ne peut renier son lien de parenté avec la 307, mais elle parait plus étirée, plus aboutie.
Je suis plus réservé quant au hayon que je trouve assez massif, mais avec le lion et les "écritures", ça passera surement mieux. En tous cas, l'originalité de la voiture se trouve plutôt à l'arrière, car de face, ça ne va pas être facile de la différencier de la 207. ;)

Ouais enfin l'intérieur de la 307 vieillit quand même beaucoup mieux que celui de la 306 à son époque. :o

Toute proportion gardée. Je ne renie pas la qualité du plastique moussé de la PDB de la 307. Par contre au niveau assemblage, y'a des ecarts dans la prod et l'alu de la console centrale m'a souvent paru fragile, en tout cas pas super flatteur.
Si on y regarde de plus pres, je pense dejà que 207 (au moins pour la partie haute) est meilleure que 307, à commencer par le combiné. Donc comme 308 devrait etre au dessus de 207, ca devrait faire un saut.

C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter sans dénigrer la 307.

Je trouve aussi que l'intérieur de la 307 vieilli plutôt bien. Les ajustements peuvent parfois être approximatifs, mais dans l'ensemble, le tableau de bord de la 307 semble toujours d'actualité.

J'espère néanmoins que la 308 fera surtout évoluer la qualité d'assemblage. ;)

Sérieux je comprends pas comment on peut s'extasier devant son style :sarcastic: :sarcastic: .
Elle est d'une banalitée classique :bah: (normal dans ce segment ).
Bref pas de quoi fouetter un chat (non je n'ai rien contre les chats :D )
C'est une grosse 207 avec des élements de style de la 407 (AB verticaux).
+1, c'est effectivement l'aboutissement de la caricature du "style" Peugeot:
- une gueule enorme (elle semble prête à dévorer la route, avec des moteurs allant de 90 à ........175 cv, accouplés à des BVM 5 accrocheuses ou des BVA4 :lol: )
- les optiques feront la fortune des concessionnaires

La 307 a changé du tout au tout par rapport à la 306.
La 407 pareil par rapport à la 406

Je supporte déjà pas le cul de la 207.

J'espère juste que les qualités dynamiques (et surtout le confort ) et l'intérieur de la 308 vaudront le coup, tout en ne prenant pas la grosse tête niveau tarifs (cf la C-Crosser :lol: )

Oui pour moi aussi, le problème n'est plus de savoir si j'achète la 308 mais de savoir comment la financer surtout que ma 307 ne cesse de dégringoler
à l'Argus.... :pfff:
Je vais sûrement devoir prendre une voiture de collaborateur et donc attendre au moins 6 mois après la sortie de la 308... :cry:

Peut être un peu moins de 6mois si tu tombes sur le bon collaborateur... ;)