Peugeot 308 [ T7 ]

Heu par contre, contrairement à ce que (TNT ?) a dit quelques post en arrière, la monte est du 225/40R18, et non 225/45R18.... ce qui confirme donc que c'est le même developpement que 307.
C'est une bonne chose.

dc070609002ja18308zk6.jpg

Reste à savoir la largeur finale de cette JA (vert)

la teinte noire ne mets pas en valeur les galbes de la 308 je trouve !

rodjack> :hello: sinon la contenance du coffre sera t'elle nettement superieure a celle de la 307 svp?

Euh... Alors là, je viens juste d'aller regarder, j'ai mis une 308 et une 307 l'une à côté de l'autre coffre ouvert et franchement, je ne vois pas trop de différence...
Je n'ai pas de chiffres sous les yeux mais il ne doit pas y avoir un grand écart

Mon concessionnaire m'a expliqué que la distinction classique/sport se fera dans le choix de l'ambiance, titane ou diamant. ;)

C'est aussi bien. Ca permet de simplifier la gamme aux yeux des clients "lambdas" tout en laissant toujours le meme choix.
C'est le principe de la 607 Phase 1. 2 Finitions / 4 ambiances.

Je crois que le pire c'est Renault. J'ai arreté de chercher à comprendre leur gamme.

Merci à ludo pour ses photos et en particulier pour celle de face (elle est magnifique) :love: . merci à Rodjack pour sa réponse sur le forum et je suis rassuré pour la finition si on peux choisir la couleur intérieur avec n'importe quelle finition c'est nickel :bounce:
Donc je prendrais surement une premium pack avec l'intérieur foncé (je pense que c'est titane)

Merci à ludo pour ses photos et en particulier pour celle de face (elle est magnifique) :love: . merci à Rodjack pour sa réponse sur le forum et je suis rassuré pour la finition si on peux choisir la couleur intérieur avec n'importe quelle finition c'est nickel :bounce:
Donc je prendrais surement une premium pack avec l'intérieur foncé (je pense que c'est titane)

Comment se fait-il que je n'ai pas pu te répondre par mp ?

je sais pas rodjack je viens d'enlever ignoré, alors peut être que ça marche sinon il faudra que je demande au modérateur.

Il faut vraiment que j'aille au Décathlon Montbéliard!!!!! :pt1cable:

Sinon, voici une petite histoire :
Ce matin, je me rendais a mon centre d'examen pour l'épreuve de philo...Sur la route pour y aller se trouve un rond point, roind point se situant devant une des entrées de l'usine de Sochaux.
Je m'arrête pour laisser passer les voitures arrivant sur ma gauche, et la, que vois-je ???? Une zolie 308 gris fer 5 portes !!!! Première réaction : ouah !!!! une 308 !!!! 2ème réaction : quelle ligne ! En effet, pour le peu que j'ai vu (il roulait vite :D ), le profil est vraiment très réussi, très élancé, l'arrière est très sympa aussi. Rien à voir avec la 307 !! Bref, je conduisais, le portable 2 mégapixels était dans ma poche, éteint, donc pour les photos, j'espère en voir une garée bientôt ! Parce que samedi, quand il était allumé et que je scrutais les parkings, y'avait rien, bien entendu :cry:...Donc, après l'apreuve de philo ( :o Le désir peut-il se satisfaire de la réalité :heink: ), j'étais à l'affut dans le bus, mais la non plus, rien... :pfff: Mais, je ne désespère pas :bounce:

La 308 était le samedi matin sur le parking du décathlon Montbé et l'après-midi la même chez Auchan Bessoncourt (et une autre noire en 17" aussi d'ailleurs)
Par contre, je n'ai pas pris de photo de l'intérieur car je trouvais que l'officielle était pas mal et en plus les fils avec les boitiers qui analysent le comportement de la voiture sont pas beaux :D

Euh... Alors là, je viens juste d'aller regarder, j'ai mis une 308 et une 307 l'une à côté de l'autre coffre ouvert et franchement, je ne vois pas trop de différence...
Je n'ai pas de chiffres sous les yeux mais il ne doit pas y avoir un grand écart

merci pour ta reponse :hello:

Je viens juste d'aller faire un tour en 308 PREMIUM HDI110 5portes Gris shark.
Je l'ai conduit seulement quelques courtes minutes donc je ne vais pas vous faire un grand compte rendu.
La position de conduite est très agréable, l'insonorisation remarquable.
Le moteur est toujours le même, il n'a rien d'exceptionnel.
La boite est agréable comparée à ce que fait d'habitude PSA, je suis agréablement surpris surtout par rapport à ma 207.
Je suis également allé à l'arrière, il y a plus de place que dans la 307 (à moins que les sièges à l'avant étaient vraiment beaucoup avancés !) et j'ai trouvé les places arrières très confortables.
Pour le coffre, comme je l'ai dit , il n'est pas plus gros que celui de la 307.

La finition PREMIUM est déjà très bien équipée, celle que j'ai pu essayé avait simplement le chargeur CD en option et l'écran couleur.
Les jantes de 16" sont déjà très jolies, je ne pense pas qu'il est nécessaire de monter beaucoup plus en gamme.

Voilà pour mon 1er aperçu, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Est-ce que la qualité des materiaux à l'interieur est en veritable progres ?

Zerby

Au premier abord, je trouve qu'il y a un véritable progrès, après à voir si dans le temps le progrès sera vraiment réel ! Mais la planche de bord et le tableau de bord sont vraiment sympa, perso, j'adore ce nouvel intérieur !
Malheureusement, les commodos sont toujours les mêmes depuis 206... Très facile à utiliser, ils tombent sous la main et sont très pratiques mais il n'y a aucune évolution...

Je l'ai conduit seulement quelques courtes minutes donc je ne vais pas vous faire un grand compte rendu.
La boite est agréable comparée à ce que fait d'habitude PSA, je suis agréablement surpris surtout par rapport à ma 207.
Je suis également allé à l'arrière, il y a plus de place que dans la 307 (à moins que les sièges à l'avant étaient vraiment beaucoup avancés !) et j'ai trouvé les places arrières très confortables.

La finition PREMIUM est déjà très bien équipée, celle que j'ai pu essayé avait simplement le chargeur CD en option et l'écran couleur.
Les jantes de 16" sont déjà très jolies, je ne pense pas qu'il est nécessaire de monter beaucoup plus en gamme.

Merci beaucoup pour ces infos. :jap:
Je suis heureux d'apprendre que le gris Shark est dispo, ça m'intéresse. :)
Les jantes alu 16" sont de série ? :sarcastic:

Veinard rodjack. merci pour ces premières impressions.
Y'en aurait il de visible à Nancy par hasard?Parce si c'est le cas je file à Nancy.

sinon elle est équipé comment d'origine cette version premium? Clim auto, rétro rabattable lecteur simple CD,jantes?Tu avais un intérieur titane ou diamant?

:heink: [:alvone] [:alvone] Si sonne-per ici à réaglit au fait qu'il n'y aurait (semble t-il pas) de hdi 170

Tout le monde sait que Peugeot sera obligé de le mettre, c'est la même chose que pour les 206 1,6 HDi 110Ch et 307 HDi 136Ch ceux qui ne savaient pas preferaient dire que ces moteurs n'allaient jamais sortir sur ces voitures ou n'éaient aps prévus preuv en est et en était !

:heink: [:alvone] [:alvone] Si sonne-per ici à réaglit au fait qu'il n'y aurait (semble t-il pas) de hdi 170

C'est évident qu'il sera monté un jour Olive, mais franchement tu auras eu le temps d'avoir 2 308 je pense ;)

Tu l'as fait ou ton tour ? Car je suis allé à la peche aux photos, j'ai fais tous les parkings vers le décathlon, et j'ai scruté le rond point du pied des gouttes mais rien du tout.... :cry:
Sinon quand tu parles d'écran couleur, c'est le RT4 ou bien celui de base??

de rien domi pour l'exclu.
j'ai pu en voir une autre, noire aussi mais en jantes 17 pouces.
Cependant pas pris de photo.
Elle me plait beaucoup mais ma prochaine sera quand même une 307 AMHA

Bonjour à toutes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif & à tous http://www./forum/images/smiles/bise.gif

Pour les prochaine photos prends un METRE pout la
LONGUEUR
LARGEUR
HAUTEUR

MERCI d'avance :jap:

celui de base est monochrome, ensuite il est en couleur sur les HDG (feline et pack?) ou en option sur les premium comme précisé par rodjack, apres vient le RT4 en option dans tous les cas .

J'aurais aimé faire mieux mais bon c'est comme ça.
La 3 portes, elle est bien présenté, non ???

Heu par contre, contrairement à ce que (TNT ?) a dit quelques post en arrière, la monte est du 225/40R18, et non 225/45R18.... ce qui confirme donc que c'est le même developpement que 307.
C'est une bonne chose.

http://img145.imageshack.us/img145/1509/dc070609002ja18308zk6.jpg

Reste à savoir la largeur finale de cette JA (vert)

C'est une bonne chose ça !! :good: Les pneus sont même un poil moins cher que mes pu**** de 205/50/17...