Peugeot 308 [ T7 ]

On ne va pas s'alarmer : il y a tellement de modèles de prévus des deux côtés , certains seront réussis d'autre moins plaieront plus ou moins.
Ceci dit 308 a une ligne très reussie.

Arff... Ca y est c'est repartis avec le "talibaniste" anti-Renault... :sarcastic:

C'est pas manquer d'objectivité que de dire que les Peugeot ont un style plus personnel et plus recherché. Même les journalistes le disent. :spamafote:

Moi étant donné la concession de me*** que j'ai dans ma ville, je vais surement pas y aller... :pfff: Dommage que l'on soit pas rentrer à Dole ce week-end, j'aurrais été l'essayer la-bas. :( A moins que je me motive pour aller voir ces co** demain, mais ça m'étonnerait.

Bein moi j'ai pas trouvé une liste des concessions ouvertes dimanche sur internet..

je suis monté dans un intérieur noir aujourd'hui, j'étais déja décodé pour ne pas prendre cet intérieur, mais la ca à fini de me convaincre j'aime vraiment moins que le greige

je suis monté dans un intérieur noir aujourd'hui, j'étais déja décodé pour ne pas prendre cet intérieur, mais la ca à fini de me convaincre j'aime vraiment moins que le greige

C'est drole, moi c'est le contraire j'ai jamais aimé les interieurs clairs, ça fait papy je trouve... :p

pour moi interieur claire = haut de gamme
et interieur noir/foncé = sportif.

pour ma 308 j'ai choisi Grege pour une voiture "haut de gamme"

pour moi interieur claire = haut de gamme
et interieur noir/foncé = sportif.

:) Ben pour moi c'est comme sur 407 : interieur clair/bois = HDG papy et interieur noir/alu/compteurs blancs = HDG sport :love: Cela dit je ne dis pas que l'interieur clair est moche, c'est juste une question de gout. ;)

pypy si on veut en tout cas je trouve aussi que ca faut plus HDG, peut etre que le criollo metra tout le monde d'accord

Je suis allé revoir la 308 aujourd'hui et j'ai trouvé un défaut : le volant, réglable en hauteur, ne remonte pas assez. Du coup, on est obligé de régler le siège assez bas pour bien voir les compteurs ou alors il faut beaucoup incliner le dossier du siège : je trouve que c'est quand même assez lamentable de négliger des choses aussi basiques ! :pfff:

+1 !
Même remarque... Comme j'aime bien voir le capot, je règle le siège au maximum, et là je ne vois plus les compteurs ! Même chose, je me suis reculé au maximum. Pas très confortable, comme position de conduite. L'écart entre les compteurs est trop grand.
Le compteur de vitesse au milieu comme sur la Mercedes Classe C, c'est idéal ! C'est l'information la plus importante pour garder ses points... :lol:
:sol:

C'est à se demander si les concepteurs essayent leurs propres réalisations... Pourtant, il suffit de s'assoir dedans à l'arrêt pour s'en rendre compte ! :o

Cette remarque s'applique à tous les constructeurs je pense :sacarstic:. Aujourd8 il y avait une expo de voiture et dans toutes les voitures dans lesquelles je suis rentré, j'arrivais à peine à caler mes jambes (pourtant le volant etait en position la plus haute). Impossible de trouver une bonne position de conduite. :spamafote:

Mas le greige est très salissant même quand on fait extremement attention. ;)

Je suis allé revoir la 308 aujourd'hui et j'ai trouvé un défaut : le volant, réglable en hauteur, ne remonte pas assez. Du coup, on est obligé de régler le siège assez bas pour bien voir les compteurs ou alors il faut beaucoup incliner le dossier du siège : je trouve que c'est quand même assez lamentable de négliger des choses aussi basiques ! :pfff:
J'ai constaté aussi... :(

Donc, voici mes Avis !! ;)

Extérieur,

Elle est vraiment agressive. Sa Largeur lui donne une Touche de Sportivité. Pour l'Arrière en Classic, il me déplaît. Aucune des 5 308 dans mon Concessionnaire n'avait les 18" ( mais 2 étaient en 17" ).

Intérieur,

J'ai bien aimé la Planche de Bord. Le Confort de la Féline est assez bon ( je ne suis pas monté dans les Autres ). Malheureusement, aucune des 308 n'avaient le Cuir : Je n'ai pas donc pu testé ce Confort...

Moteur,

Je n'ai pas essayé la Voiture, mais j'ai entendu son Moteur en 1.6 HDi. Son Bruit est ni trop Gros, ni trop Petit : J'aime assez.

Conclusion,

Petit Coffre pour une Voiture comme ça, mais mon Achat serait peut-être un Jour elle.

Mon avis personnel après cet essai ce weekend !! ;)

Test: 308 HDI 136 CH Gris Metal en 17" sans le pack vision et le cuir intégral
Extérieur,

Elle est tout simplement magnifique même si je trouve que l'arrière ressemble trop à mon gout à la 307 elle est quand même bien faite

Intérieur,

Bonne assise avec des suspension ferme mais bon si on veut que sa tienne la route il faut bien ça le toit panoramique un régal le JBL donne un bon son y'a rien à redire dessus, les commande sont un peu cachées derrières le volant je trouve. étant dans la voiture j'ai pu me rendre compte que a l'arrière faut pas être énorme car niveau largeur on est vite à l'étroit.Je m'attendais également a trouver un coffre un peu plus grand tout de même mais il reste raisonnable.

Moteur,

Le 136 est une véritable petite bombe très silencieux mais dynamique en même temps il impose le limitateur car on est vite au dessus des limitation de vitesse en ville et pour l'autoroute (pousser a 180km/h le vendeur était un fana de vitesse) on se sent pour ma part en sécurité il répond a des demande de personne ayant une conduite sportif et fesant beaucoup d'autoroute avec sa boite 6

Conclusion,
Excellente voiture très bien dans la conduite sauf niveau commande au volant un peu cachées! A l'arrière manque de place pour 3. Mais dans le reste il n'y a pas grand chose a dire!
Si j'oubliais vivement que je puisse avoir la mienne!!!!!! :pt1cable: :pt1cable:

Drôles de commentaires...
pourquoi vous cherchez a vouloir voir le capot?
sur un 807 vous seriez mal...
ces capots sont si plongeants que pas trop besoin ...
c'est interessant sur une jaguar type E car c'est quasiment la moitié de la voiture, mais ici???
c'est mon avis

Aussi, combien vont acheter en 17''?
avez vous vu l'écart de prix entre un 205/50 Michelin sport en 16" et en 17", et avez vous multiplié par 4 et avez vous trouvé et vu le prix pour des chaines pour ce gabarit???, alors regardez ...

moi, je suis tres tres content de revenir sur du standard (16") grand tirage !!! si prochaine auto en 17 je fais monter des 16
commentaire d'un ancien posseseur d'une 307xs premium monté en 17 qui a passé 4 trains de michelin sport et qui a :cry: :cry: :cry: :cry:

le volant, réglable en hauteur,

C'est vraiment un gadget que je trouve totalement inutile. Je n'ai jamais touché le réglage du volant de toutes mes voitures ! Le siège c'est très simple : je mets le plus bas possible...si seulement j'avais les moyens de rouler en Porsche GT2 :love:

C'est vraiment un gadget que je trouve totalement inutile. Je n'ai jamais touché le réglage du volant de toutes mes voitures ! Le siège c'est très simple : je mets le plus bas possible...si seulement j'avais les moyens de rouler en Porsche GT2 :love:

Moi ça me sert ;)