Peugeot 308 [ T7 ]

Elle est pleine de plomb la remorque ???? super basse du cul la pauvre 308 !!!

Peut être des tests de nouveaux moteurs ? (je sais pas lesquels mais bon :D)

En attendant, ya un truc que je pige pas : il semblerait que les big boss parisiens de chez PSA aient des voitures immatriculées dans le 25. Là en toute vraisemblance, cette photo a été prise dans l'Est. Et la plaque est du 78...moi pas comprendre :voyons:

Bonjour à tous,

Toujour pas d'option pour les phares au xenon dans le configurateur Peugeot France. :pfff:
Je m'inquiète car depuis le temps, ils auraient eu le temps de corriger cette erreur !
Ou alors, cette option n'est plus disponible !!! :fou:
Qu'en est il dans ce cas si la livraison de ma 308 ne correspond pas au bon de commande (c'est à dire avec les phares au xenon) ? :???: :???:
Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ?

Merci et, bonne journée à tous.

Olivier

effectivement pas de pack vision sur le configurateur en ce moment.

Si ton véhicule n'est pas conforme au bon de commande tu peux le refuser ou exiger une remise

Bonjour à tous,

Toujour pas d'option pour les phares au xenon dans le configurateur Peugeot France. :pfff:
Je m'inquiète car depuis le temps, ils auraient eu le temps de corriger cette erreur !
Ou alors, cette option n'est plus disponible !!! :fou:
Qu'en est il dans ce cas si la livraison de ma 308 ne correspond pas au bon de commande (c'est à dire avec les phares au xenon) ? :???: :???:
Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ?

Merci et, bonne journée à tous.

Olivier

Oui c'est parce qu'il le mette en série sur toutes les versions selon le configurateur. :pfff: :)

Bonjour, :)

Demain matin à 10 h je prendrai possession de ma nouvelle 308. Enfin. :pt1cable:

Je verrai bien si elle est équipée des phares xénon ou pas. :???:

De toute façon je vous tiendrai au courant de ce problème et, de mes premières impressions en ce qui concerne la boite automatique 6vitesses.

Bonne fin de journée à tous. :hello:

Olivier

Bonjour,

Ca y est, je l'ai, enfin. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Effectivement, elle est équipée des phares xénon. Donc le configurateur n'est pas fiable.
La boite est trés douce, on ne sent pratiquement pas le passage des vitesses. En manuel, c'est trés agréable, aucun a-coup.
Mais je suis faignant et le mode automatique me convient parfaitement.
En de qui concerne le confort et par rapport à ma Classe A200 c'est mieux mais encore trés ferme. Je n'aurai peut être pas du prendre l'option des jantes 17' avec des pneus de 225*45 !!!! :non:
Le cuir toujours par rapport à ma Classe A200 est de moindre qualité. Les sièges sont moins fermes. Ma femme préférait les premiers.
toujours est-il que je ne suis pas décu, nous aimons les multiples rangements, le toit en verre et la qualité de finition. :love:
Par contre sur 250 km je suis au dessus de 8,2 l/100Km. C'est beaucoup. :fou:
Sur plus de 28000Km j'ai fait remarquer à mon acheteur que ma Classe A200 n'avait consommé que 6,6 l/100Km !!!
Le rodage en est peut être la cause main je n'y crois pas.
Bref, la boite 6 automatique avec le 2.HDI 136cv c'est impecable mais quid pour la consommation.

Bonne journée à tous. :hello:

Olivier

Il faut aller dans la section 308, et en haut à droite, tu as : "nouveau sujet", "nouveau sondage", tu cliques sur nouveau sujet et tu mets un titre, sous catégorie : ma voiture, t'écris et tu postes :jap:

En de qui concerne le confort et par rapport à ma Classe A200 c'est mieux mais encore trés ferme. Je n'aurai peut être pas du prendre l'option des jantes 17' avec des pneus de 225*45 !!!! :non:
allé une petite digression, comme ça discrètement :whistle: :whistle:
Ma Laguna 2 est aussi chaussé en 225/45 R17..... et c'est un tapis volant :good: :good: .
C'est franchement impressionant :ouch:

Ma Laguna 2 est aussi chaussé en 225/45 R17..... et c'est un tapis volant :good: :good: .
Bonjour,

Les jantes 17' avec des pneus de 225*45 ici à Domme en Dordogne ce n'est vraiment pas terrible.
Ici, les routes sont tellement mauvaise qu'on sait rien qu'aux cahos si on est encore en Dordogne ou si on est passé dans le Lot. :fou:
Cest certain que sur autoroute ou dans une région ou les routes son normales (j'aurai pu dire 'presque bonnes') ces jantes de 17' * 45 ne passeront pas beaucoup plus d'acoups que des 16' * 55
Par contre je comprend qu'avec des 18' * 40 sur bonne route c'est sans problème.

Néanmoins plus la hauteur du pneu (40, 45 ou 55) est petite plus la tenue de route est bonne mais le confort est moins bon. (nos grand pères se souviennent du confort avec des roues à bandages ...)

Amitiés :hello:

Olivier

Oui mais pas le même type de suspension ;)
Les 308 sont fermes, pas autant que la 207 :D, mais assez. En revanche en SW super confortable :good:

Bonjour,

Les jantes 17' avec des pneus de 225*45 ici à Domme en Dordogne ce n'est vraiment pas terrible.
Ici, les routes sont tellement mauvaise qu'on sait rien qu'aux cahos si on est encore en Dordogne ou si on est passé dans le Lot. :fou:
Cest certain que sur autoroute ou dans une région ou les routes son normales (j'aurai pu dire 'presque bonnes') ces jantes de 17' * 45 ne passeront pas beaucoup plus d'acoups que des 16' * 55
Par contre je comprend qu'avec des 18' * 40 sur bonne route c'est sans problème.

Néanmoins plus la hauteur du pneu (40, 45 ou 55) est petite plus la tenue de route est bonne mais le confort est moins bon. (nos grand pères se souviennent du confort avec des roues à bandages ...)

Amitiés :hello:

Olivier

Ca dépend aussi du pneu, mon père à une 206 SW quick en 16", il trouvait le michelin plus confortable que le Pirelli. :)

Il semblerait - j'utilise un conditionnel - je pense, je peux me tromper, que la 308 aura une façade de planche de bord type 308 RCZ :)
Elle sera surement réservée aux hautes gammes :jap:

Magic Edit : c'est la même info que j'ai donné dans le topic "tarifs 08B" ;) mais elle a aussi sa place ici donc bon...

La 308 continue son lacement sur les marchés internationaux : lancement en version berline et SW au Mexique.

:hello:

J'ai une petite question.
J'ai vu une 308 trois portes avec becquet et avec extracteur d'air (façon dernière Clio RS).
C'est quelle version ?

;)

J'ai vu une 308 trois portes avec becquet et avec extracteur d'air (façon dernière Clio RS).
C'est quelle version ?

;)

Comme ceci ?

308THP175-003.jpg

C'est quelle version ?

;)
c'est tout simplement une féline et si il y'a un bequet d'origine c'est une THP175