PEUGEOT 908 (2011)



Merci pour tes réponses :)
En ce moment non, ça veux peut être dire que avant il y était :D

On va faire une petite liste des grands constructeurs européens :
[strike]Peugeot[/strike] (déjà en Endurance)
[strike]Citroën[/strike] (groupe PSA donc impossible, surtout que DS3 WRC vient d'arriver)
Renault (pourquoi pas ??)
[strike]Seat[/strike] (pas de passé au 24h du Mans)
Fiat (en Endurance en 1968, mais pourquoi pas ?)
[strike]Lancia[/strike] (cela serait étonnent vu les difficultés de la marque)
[strike]Ferrari[/strike] (déjà en Endurance)
[strike]Lamborghini[/strike] (déjà en Endurance)
Alfa Romeo
Maserati
[strike]BMW[/strike] (déjà en Endurance)
Mercedes
[strike]Audi[/strike] (déjà en Endurance)
[strike]Porsche[/strike] (déjà en Endurance)
[strike]Volkswagen[/strike] (des rumeurs parlent d'un retour en WRC)
[strike]Opel[/strike] (je ne crois pas que il y ait déjà eu un programme d'Endurance aux 24h du Mans)
[strike]Mini[/strike] (nouveau programme en WRC)
[strike]Aston Martin[/strike] (déjà en Endurance)
Bentley
[strike]Lotus[/strike] (ils se lancent dans un programme GT il me semble)
[strike]Volvo[/strike] (je ne crois pas que il y ait déjà eu un programme d'Endurance aux 24h du Mans)
[strike]Saab[/strike] (en endurance, mais il y a très, très longtemps, en 1959, et la marque ne doit pas avoir les moyens de dépenser de l'argent dans un tel programme je pense)

Bon il nous reste donc :
Renault
Fiat
Alfa Romeo
Maserati
Mercedes
Bentley

Un nouvel adversaire se trouve donc dans cette liste, j'espère que je n'ai pas fait d'erreur :)
 

un grand constructeur, fais tourner un proto avec un moteur de moto 750cm3 faisant tourner un alternateur alimentant un moteur electrique de 550 cv le tout sans batterie...un contructeur europeen en plus...avec un chassis europeen aussi...

Un grand constructeur automobile européen qui aurait un moteur de moto 750cc dans sa gamme ? Je pencherais pour BMW qui prépare un retour en proto en parallèle du DTM ??? :confused:
 

Le problème est que JPL a dit que ce constructeur n'est pas présent en endurance actuellement, or BMW y est, même si c'est à travers des teams
 

Un test à Monza et...pas de 908 "volante" cette fois...ouf, c'est bon signe :p
 

Il y a aussi une modif aussi au niveau des flaps avant et qui donne sur le pneu. De plus j'ai l'impression qu'il y a comme un aileron avant les persiennes.
Il y a pas mal de modifs pour cette config Le Mans !!
Ça promet encore entre Peugeot et Audi !!
 


Ils n'auront pas de pb pour voir la nuit. Les phares sont + puissants d'un côté comme de l'autre.
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Leo
  • 2011 Peugeot 908 LMP1 (mk2) test - Pure Sound (Video + Photos)
 

la FIA se mêle des accident de la 908
http://www.autohebdo.fr/endurance/ilmc/breve-27-40-14158/250311-la-908-sous-enquete-de-la-fia
 

S'il y'a réellement danger que ça se reproduise à n'importe quel moment je comprends l'enquête de Jean Todt(FIA) :/
 

jean todt devrait se concentrer sur la F1 et laisser les vrai course gerer par l'aco
 

Peut-être pression pour avoir une dérogation aérodynamique suite aux mesures prises au dessus de l' aile avec le capteur.
Peut-être que Peugeot a une preuve que cela peut-être dangereux dans certains cas.
 

Peut-être pression pour avoir une dérogation aérodynamique suite aux mesures prises au dessus de l' aile avec le capteur.
Peut-être que Peugeot a une preuve que cela peut-être dangereux dans certains cas.
ouias mais dans ce cas audi devrait avoir les memes problemes et AMR aussi...
 






Et si le RDV avec la FIA est de trouver encore une réduction des performances en vus des essais inter- le Mans trés trés rapides ...?
 

une belle galerie photo de la nouvelle version de la 908
http://www.flickr.com/photos/riccardo_carbone/page4/
 

la 908 va déjà très vite!
http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Auto-Henri-II-Pescarolo-le-retour-gagnant_spo-1751877_actu.Htm
 


pour le sport je ne sais pas si faut sans rejouir !!!
27 kmh ces enorme !!!

enfin de compte comme dab l'aco a berner tout le monde avec sont equivalence a la noix :eek:

par contre dans son reglement l'équivalence peut etre revue avant le mans je crois, non !!??
 

ou est la vérité, surtout que Pesca fait tout pour tacler les équipes officielles Diesel,… et on trouve normal qu'en partant du fond de grille ça voiture finisse devant…
 

devant sans diesel en course et les toyota avec des problemes...sinon...
on verra a la journée de prepa ces bientot...
mais je ne vois pas l'ecart a moins de 3 ou 4 secondes au tour...
 

vous imaginez bien que les Diesel ne vont tout donner à la journée Test!
..le jeu de poker menteur a déjà commencé! :D