PEUGEOT 908 (2011)


A propos de la 908 Oreca et de la 908 V8, on peut penser que l'Oreca a le kit aéro adapté à Spa contrairement à la V8 qui est en config Le Mans. Ca doit jouer un peu.
 

Pour les perfs des 908 j'attends Le Mans pour voir. Car ils ont qd même atteint les 340 km/h et je ne peux pas croire qu'ils soient - rapides en courbe. Pour l'ILMC avant Le Mans ça ne dérange pas Peugeot que ce soit la 908 HDI FAP devant ;) Ce n'est que mon avis.
 




Pour les perfs des 908 j'attends Le Mans pour voir. Car ils ont qd même atteint les 340 km/h et je ne peux pas croire qu'ils soient - rapides en courbe. Pour l'ILMC avant Le Mans ça ne dérange pas Peugeot que ce soit la 908 HDI FAP devant ;) Ce n'est que mon avis.
Je n'étais pas aussi inquiet.
Les 908 restent sensible au niveau suspension ... c'est le seul point négatif.
Sinon il semble que la 908 consomme moins que la R18. Si c'est vrai et que l'on a une bone VMax, c'est de bonne augure pour Le Mans. En courbe elle a l'air pas mal non plus.
 

Quand j'ai rien à faire...
4e0f1515cd8e7fullscreen.jpg


A gauche, le phare actuel, à droite un nouveau plus agressif et original

:whistle:
 

J'aurais préféré un photoshop avec les phares agressifs de la maquette 2006 :p
 


a droite phare a led...comme audi...a noter quand 2012 il seront limiter en puissance d'eclairage suite au nombreuse pleinte des pilotes...
 




Quelques mots de FKM sur l'équipe et la voiture...

http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&team_id=&month=09&seasonid=22&nextMode=ExclusiveNewsForm&news_id=45116
 

Peugeot en test cette semaine à Estoril avec Michelin pour définir la gamme de pneumatiques 2012.
 

Ils disent fin Octobre sur le Mans live
http://www.lemanslive.com/fr/2011/10/07/michelin-go-testing-in-spain/
 




Selon le journal La Provence, Olivier Quesnel serait remplacé par Dominique Serieys chez Citroën Racing en 2012...de là à imaginer que Quesnel ne soit plus non plus chez Peugeot-Sport l'an prochain...mystère :confused:
 

roôlala…… pfff… que d'incertitude pour la suite, j'aime pas ça du tout.
puré! quand on pense qu'en face (Audi), le team manager Dc Ulrich, est en place depuis 18 ans !
 

J' ai l' impression que cette année, l' Audi a une carosserie "ULTRA" cassante !!!


certainement au vu des videos ou on voit que par exemple en appuyant du doigt sur le capot arriere au niveau du passage de roue il plie
 

Selon le journal La Provence, Olivier Quesnel serait remplacé par Dominique Serieys chez Citroën Racing en 2012...de là à imaginer que Quesnel ne soit plus non plus chez Peugeot-Sport l'an prochain...mystère :confused:

Au fait, Olivier Quesnel est en Chine ou en Grande Bretagne avec Citroen ?
 



Voici un montage d'une 908 Pescarolo...
...et un autre d'une 908 OAK racing

Je ne pense pas que ces deux équipes soient attirés par l'engagement d'une voiture autre que des Pescarolo. Henri a dû être bien refroidit après ce qu'il s'est passé en 2009/2010, et Jacques Nicolet a mis toute sa fortune et son énergie à relancer l'activité constructeur de Oak Racing (ex-Pescarolo Sport).

Si Peugeot devait trouver un partenaire privé pour 2012 (et je pense que c'est son intérêt), il faut trouver une autre équipe, et il n'y en a pas beaucoup qui ont les reins assez solides. Même Oreca n'a pas disputé l'intégralité de la saison 2011... :sarcastic:
 



Un team comme LARBRE n'a aucune chance d'en engager ??? :ange:

Larbre Compétition est une super équipe dirigée de main de maitre par Jack Lecomte, mais à ma connaissance, ils n'ont jamais fait rouler de protos... :sarcastic: