PEUGEOT 908 (2011)

re twitter de Davidson ily a 1 heure…

traduction google:
La voiture passe juste les 100 tours avec Simon Pagenaud au volant. Un petit problème plus tôt à causé un arrêt court, mais tout ok maintenant

Mieux vaut avoir les pépins en test, puis si c'est cours à réparer c'est tout bénèf' :jap:

meteoj.jpg

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/breve-27-5-13415/240211-une-peugeot-908-sort-au-paul-ricard

Une Peugeot 908 sort au Paul-Ricard
Le Mans - Jeudi 24 février - 11h53

Le quotidien L’Equipe révèle ce matin que le pilote Marseillais Nicolas Minassian est sorti de la piste hier sur le circuit Paul-Ricard avec la nouvelle Peugeot 908.
L’écurie française procédait à une simulation de 30 heures en vue de la nouvelle saison d’endurance. Minassian est sorti indemne de l’accident, mais la coque de l’auto a été touchée, mettant un terme à la séance d’essais. Selon les premières informations, c’est une rupture d’une fixation de suspension qui aurait été à l’origine de la sortie de piste.

:pfff: heureusement que ça arrive en essai privé :o

Espérons que le programme des 12h de Sebring ne soit pas mis à mal par ce coup dur :/

J'y pensais aussi, mais comme ils devaient recevoir une nouvelle coque (juste apres la présentation sur les champs elysées au début du mois) il y en a bien 2 toujours de dispo! :)

Par contre Sebring sera de nouveau un bon test de resistance pour le chassis et les suspensions!

Pour une fois que je dégaine plus vite...

Donc Peugeot Sport a présenté à Genève une 908 HY4 (oui enfin 2 roues motrices quand même) qui ferait les journées test du Mans...

Et si ça se passe bien, ils feront plus que les journées test?

http://www.lemansrace.com/news/world-premiere-peugeot-908-hybrid4/102/

Vous m'avez tous grillé, j'ai remonté le topic de la 908 HY pour en parler :bah:

Pour la journée test du Mans, RAS, ce sera comme à Silverstone en 2008, une démo, je suppose :ange:

sur twitter ce matin, message de Davidson :
(traduction google)

Aujourd'hui à Paris faire un insert nouveau siège pour la Peugeot 908. Toujours un travail difficile pour @ alex_wurz. (DIF 22cm de hauteur!)

ce n' est plus une lionne mais un zebre maintenant .

n 'empeche je la trouve plus agressive avec ces couleurs et les jantes fonçées

Vous m'avez tous grillé, j'ai remonté le topic de la 908 HY pour en parler :bah:

Pour la journée test du Mans, RAS, ce sera comme à Silverstone en 2008, une démo, je suppose :ange:
:lol: Pour une fois comme le dit Cun's

Trés belles photos en live à Genève de la version Hybrid4 :love:
http://auto-buzz.com/peugeot-908-hybrid4-2011.html

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-6225/150311-908-peugeot-confirme-les-informations-d-autohebdo

Dans une interview accordée aujourd'hui au quotidien l'Équipe, le directeur technique de Peugeot Sport, Bruno Famin, confirme les informations publiées par AUTOhebdo une semaine auparavant concernant les crashs suspects de la nouvelle 908.

Les langues se délient dans l'affaire qui entourent le crash suspect de deux Peugeot 908, lors de séances d'essais privées, et dont AUTOhebdo s'était fait l'écho dans son édition datée du 9 mars. Le directeur technique de Peugeot Sport, Bruno Famin, donne aujourd'hui une version des faits survenus fin févirer au Castellet, et où la voiture n'est nullement mise en cause.

"Elle (la 908, ndlr) roulait depuis 7 ou 8 heures lorsqu'elle est partie en tête-à-queue à haute vitesse avec comme résultat un crash assez important puisque la 908 a décollé". Famin précise que lors de cette séance, un nouveau package aérodynamique était introduit, ce qui avait poussé le staff technique à tester de nouveaux réglages : "la voiture était jugée un petit peu vive par les pilotes (...), mais nous n'avions pas eu de problème".

Bruno Famin, qui exclut une erreur de pilotage de Nicolas Minassian, estime dans le même temps que la 908 est vierge de tout défaut de conception, ne facilitant pas la compréhension de cet accident survenu au Castellet : "Nicolas n'a pas fait de faute. Il est passé comme d'habitude, sauf que la voiture est partie en tête-à-queue. Après, tout est question d'interprétations. Mais il n'y a pas eu de défaillance sur l'auto, c'est sûr".

Depuis, les pilotes et les ingénieurs de Peugeot Sport ont rejoint Sebring, aux États-Unis, où se déroulera ce week-end la première manche du championnat d'ILMC. Cette première course sera très instructive quant au réel comportement de la nouvelle 908 sur une piste jugée très difficile pour la mécanique.

Comprends pas...si pas d'erreur de pilotage ni de défaillance mécanique comment elle a pu sortir de la piste ??? :voyons:

Apparemment c'était un nouveau pakage aéro avec des réglages spécifiques et une voiture vive.
Peut-être que ce nouveau package fonctionne très bien avec d'autres réglages, peut-être que les autres packages sont très performants et surs et donc pas de problème de conception de la voiture.
Niveau pilotage, si la voiture était très vive, elle a peut-être décroché soudainement sans prévenir Minassian qui n'a pas pu la rattraper. Et là, on peut considérer que c'est plus un problème de réglage que de pilotage (même si on n'en est pas très loin...).

Oui ça fait beaucoup de "peut-être"... Je dirais donc pas de pb de conception, pas de (grosse) erreur de pilotage, mais grosse erreur dans les réglages qui a rendu la voiture imprévisible (ce quon doit réussir à faire avec n'importe quelle voiture).

et un autre article ou on apprend que la Minass a été blessé…

http://sport.francetv.fr/moteurs/endurance/66297-une-peugeot-908-déroutante

Bah ouais...le fait est que même si les 908 sont bien plus sûres que les barquettes de part leur conception "coupé", à force de sortir en volant, un pilote pourrait finir par se blesser plus sérieusement encore(dans le pire des cas devenir handicapé) :bah:

ViveMANS le départ des 12H de Sebring :ange: si elles ne s'envolent pas durant la course, je pense qu'il n'y aura plus de pépins possibles sur les autres courses :???:

c'est la seconde fois que Nico se cassent les cotes! sur une 908

Thomas, victoire a sebring 2010, large defaite au mans 2010!! donc pas sur qur si les 908 n'ont pas de pepins a sebring elles en aient pas autre part

Dim