PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
-Nicolas Minassian(LM+LMES)
-Stéphane Sarrazin(LM+LMES)
-Sébastien Bourdais(LM)
-Guy Smith(LM)
-Marco Werner(LM+LMES)
-Marc Gene(LM+LMES)

Ca aurait de la gueule une telle équipe :oui:

Tu m'étonnes... :love:

J'ai acheté Auto-Hebdo ce matin, et j'ai lu ce soir en arrivant du travail l'article consacré à la 908 V12 HDi-FAP : très interressant... :oui:
Ce qui me rassure, c'est que le passage au banc du V12 a été fait très sérieusement, la boîte de vitesse a elle aussi subi des tests d'endurance, et la partie mécanique semble être le point "fort" de cette voiture. Par contre, le temps ne semble pas avoir jouer en faveur de l'aérodynamique, et la 908 qui sera présenter dans quelques jours ne devrait pas être optimum dans ce secteur. Cependant, Bruno Famin, directeur technique, affirme qu'une évolution est déjà en cours... :eek:
En tous cas, il semble que Peugeot Sport ait mis tout son potentiel dans l'élaboration de cette voiture. :oui:
Concernant la déco, apparemment, c'est le bleu, couleur historique de Peugeot qui devrait dominer. C'est en tous cas de cette couleur qu'ont été peints les camions-ateliers, les "cabanes" de pit-stop... :wink:

Enfin, pour en savoir plus, ne ratez pas l'emission Turbo sur M6 samedi prochain à 19h00... :P

Sur http://www.crash.net ils écrivent que c'est Daniel Rollet, patron de Peugeot Espagne qui serait à l'origine du rapprochement avec Marc Gene, et que Rollet aimerait qu'une des 908 soit pilotée par un team 100% espagnol(noms donnés Gene, de la Rosa et...Sainz) !!!! :eek: :eek:

Sur http://www.crash.net ils écrivent que c'est Daniel Rollet, patron de Peugeot Espagne qui serait à l'origine du rapprochement avec Marc Gene, et que Rollet aimerait qu'une des 908 soit pilotée par un team 100% espagnol(noms donnés Gene, de la Rosa et...Sainz) !!!! :eek: :eek:
Ce serait génial ! :love: Mais à la place de Sainz, ils pourraient mettre Miguel Angel de Castro qui est un excellent pilote espagnol ! :oui:

Lu sur Endurance-Info(en 1ère page du site)la 908 aurait déjà roulé au Paul Ricard(Castellet) :oui:

Ça doit faire plaisir à Xbox de voir Gené et de la Rosa chez Peugeot ! En effet, Gené roulait l'an dernier chez Risi en ALMS, qui comme Peugeot, est sponsorisé par Xbox. Et de la Rosa dirige une entreprise qui a le soutien de Microsoft. Ce dernier a sans doute dû pousser également pour voir ces pilotes dans la 908 !

Malheureusement rien n'aurait filtré du Castelet... :/

Plus qu'à attendre le 10 janvier :roll:

Pour Schumi19... le pilote, c'est assurément Eric Hélary(pilote d'essai officiel) :p

Premier roulage depuis jeudi jusqu'a ce soir pour la 908 au Paul Ricard avec Sarrazin Minassian et Lamy a son volant sous un beau temps et sans probleme particulier semble t'il mais impossible d'acceder au circuit . Salut @ + .

Super ta news Gérard13 !!!! :eek:

Merci :jap:

EDIT: Lamy était de la partie ?? :mouai:
Et Hélary ?? :???:

Ça c'est de l'info !!! :eek: :eek: :eek:
Pedro Lamy, alors là je suis très étonné. :eek: Je le vois bien faire équipe avec Gene et De La Rosa.

Ca fait hyper franco-espagnol comme team au volant des 908... :mouai:

EDIT: Lamy est portugais, pas français...autant pour moi :oups:

Décidemment cette histoire de pilotes de 908 et ses rumeurs depuis décembre 2006 va nous tourner en bourriques !! :lol:

Pedro Lamy, Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian se relaient jusqu'à samedi soir au volant du proto Peugeot qui passe son premier test au Castellet.

L'aventure prend tournure pour le défi du Lion qui espère succéder à Audi en s'imposant dans la Sarthe avec une motorisation Diesel en juin. Pour cela il va falloir multiplier les essais comme ceux que mène le trio de pilotes franco-portugais qui pourrait se retrouver dans l'une des deux voitures engagées en LMS et au Mans.

Les essais ont débuté il y a deux jours et se termineront samedi soir.

Pedro Lamy... on avait oublié de le citer celui-là... :D

C'est bien, pour les Mil Milhas Brazil, il pourra faire la promo de Peugeot dans la langue locale... :P

Sur Endurance-Info je lis que Minassian joue au golf en Ecosse(de la part d'un des administrateurs du site) !!! :eek:

Gérard, ta source a dû se tromper, non ?? :voyons:

Peut-être que ce sont Hélary, Sarrazin et Lamy qui testent la 908 alors :bah:

Je sais pas si Minassian a reçu une proposition pour faire ces tests, mais c'est étonnant.
C'est vrai, pourquoi jouer au golf en Grande Bretagne alors que l'on a l'opportunité de faire des tests avec Peugeot ? Mais comme je l'ai dit, je ne sais même pas si Minassian a eu l'opportunité de faire ces tests ! :mouai:

J'ai de plus en plus l'impression que Minassian ne sera pas chez Peugeot cette année... :/

Je sais pas si Minassian a reçu une proposition pour faire ces tests, mais c'est étonnant.

En même temps, peut être que les pilotes se relayent durant ces 3 jours, Nicolas Minassian a pu jouer au golf le jeudi et se glisser dans le baquet de la 908 ce week-end, ou l'inverse... :roll: