PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

D'aprés Ouestfrance(édition du 17 decembre) les pilotes de la 908 pour le Mans 2007, seront Bourdais, Minassian et Sarrazin côté français, alors qu'il citent de nouveau Guy Smith côté pilotes étrangers :D

Je vois bien Capello et Biela(comme une rumeur les avait mentionnés il y a quelques temps) pour compléter la dream team !!! :p :p

De toutes façons Ouestfrance confirme qu'on saura tout le 10 janvier prochain ;)

Je vois bien Capello et Biela(comme une rumeur les avait mentionnés il y a quelques temps) pour compléter la dream team !!! :p :p

Attends, autant prendre Éric Hélary alors !

Petite précision, les 7 pilotes Peugeot Sport (6 titulaires + 1 essayeur) disposeront d'un contrat spécifique Xbox, à la manière de ce qui se fait chez Pescarolo ou Oreca avec PlayStation depuis des années...

Attends, autant prendre Éric Hélary alors !
...

Peugeot n'a t-il pas annoncé qu'il voulait du 50/50 pilotes français/étrangers ???? :mouai:

Oui, c'est vrai. Mais comme Peugeot a refusé de prendre Hélary en titulaire, pourquoi prendre Biela et Capello qui sont encore plus âgés ?

Oui, c'est vrai. Mais comme Peugeot a refusé de prendre Hélary en titulaire, pourquoi prendre Biela et Capello qui sont encore plus âgés ?

L' âge était-il vraiment le critère de sélection de Peugeot-Sport ?? :voyons:

D'aprés l'administrateur d'Endurance-Infos, Laurent Chauveau, Peugeot aurait dévoilé aujourd'hui officiellement la date de présentation du bolide et des 6 veinards qui seront aux commandes de l'engin: ce sera le 10 janvier(pas plus tard comme certaines rumeurs alarmantes le prétendait) :oui:

Cool !!! Je suis trop impatient !!! :D

Moi aussi... :oui:[/quote]

en attendant d'avoir des nouvelles de notre beau petit joujou, voilà encore quelques photo officelle de chez Peugeot:
http://www.psa-peugeot-citroen.over-blog.net/article-4445473.html

Tchao

http://www.peugeot.com/sport/sport_auto/lemans/fr/peugeot908.htm#

Encore un petit lien sympa notamment le module sur le style et l'esthétique, je crois bien d'alleurs qu'on entend le doux chant du V12 .....

Salut je suis nouveau sur le forum et je trouve celui-ci fort sympa avec pleins d'infos sur le futur proto.

Moi coté pilote j'aurais aimé Alexandre Prémat

:coucou

Welcome !

Alors désolé de te décevoir mais si il y a bien une chose de sure c'est qu'Alex ne fera pas partie de l'effectif Peugeot Sport en 2007... et la source est fiable puisque ça vient de lui !

:spamafote:

Dans le prochain Turbo sur M6, on verra le V12 HDi au banc moteur à Velizy ;)

Est-ce certain que ce sera ce soir ??? :???:

J'avais cru comprendre que pour Noël et jusqu'au 1er janvier Turbo allait passer des rediffusions :oups:

D'après programme-tv.net il y a turbo demain matin 11h40 et c'est des redif et le week end prochain pareil (pas turbo le samedi mais le dimanche matin et des redif) donc il va surement falloir attendre le 6 janvier pour voir le V12 HDI a turbo

:coucou

Je vous met ici le lien vers un autre forum international qui a une "section endurance/24 H du Mans" trés fournie avec un gros topic sur la 908 :oui:

http://www.ten-tenths.com

J'y suis inscrit depuis aujourd'hui sous le pseudo Tom908V12 !!! :p :p

Comme ce forum, à l'image de Rallyforum(ou sa nouvelle adresse http://forums.motorsport.com/forums )compte des membres américains(USA/Canada) on peut espérer y trouver des photos de la 908 en action à Sebring début 2007... :jap:

Ça va être long. Mais d'après des sources bien informées, Marco Werner aurait signé chez Peugeot.
Pour Bourdais, le problème à l'heure actuelle, ce sont les sponsors.

Marco Werner est l'homme qui a gagné les deux dernières éditions des 24 Heures du Mans avec Audi.
Très rapide et il se débrouille bien dans le trafic, je l'ai vu en action en ALMS. Une bonne recrue à coup sûr pour Peugeot. :oui:

Nos deux pilotes étrangers seraient donc désormais connus :
- Guy Smith (Grande Bretagne)
- Marco Werner (Allemagne)

Si on ajoute Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin, les équipages pour les LMS sont complets.

Reste les deux pilotes pour les 24 Heures à désigner : Sébastien Bourdais et ???

On en a 5 sur 6 !!! :D

Ca se décante en effet :p

EDIT: même si Barge s'en défend, ce sont des pilotes venant de marchés commerciaux importants pour Peugeot qui risquent de se retrouver à piloter la 908(France, Allemagne, GB) :oui:

L'autre grand marché international de Peugeot, c'est l'Espagne...que peut-on en conclure?? :W

Nos deux pilotes étrangers seraient donc désormais connus :
- Guy Smith (Grande Bretagne)
- Marco Werner (Allemagne)

Si on ajoute Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin, les équipages pour les LMS sont complets.

Reste les deux pilotes pour les 24 Heures à désigner : Sébastien Bourdais et ???

On en a 5 sur 6 !!! :D

Apparemment ce serait Guy Smith le 2nd pilote pour le Mans seulement(il roulerait sur la Porsche Dyson LMP2 en LMES)... :mouai:

Qui serait donc le 4ème pilote de la 908 pour les LMES :???: