PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
C'est vrai, sauf que les Audi ont dominé les Pescarolo l'année dernière, et qu'on peut s'attendre à ce que l'écart soit un peu plus prononcé cette année. Donc, désolé, mais je ne vois pas une Pescarolo gagner cette année.

Il reste donc Peugeot. Gagner serait un exploit, mais au moins on peut s'attendre à ce qu'en terme de performance pure, les 908 soient proches des R10. Après, restera le problème de la fiabilité. Et là, avec un peu, voire beaucoup de réussite, ça peut marcher.

Mais le plus probable est qu'Audi gagnera encore cette année.

Comme je l'ai déjà dit, il me parait totalement utopique de penser qe Peugeot puisse remporter les 24 Heures du Mans cette année. :roll: Les pilotes qui signent cette année avec le Lion en sont bien conscient et misent certainement plutôt sur 2008...
En 2007, je serais content si Peugeot parvient à remporter une manche LMS... :oui:

Je n'ai pas dit que la 908 allait gagner, j'ai dit que je pensais qu'elle avait plus de chances qu'une Pescarolo...

Voici une ébauche du programme 908 en 2007 :

18 - 19 - 20 mars : Tests à Sebring (une seule voiture)
25-26 Mars : Test Days HTTT Paul Ricard
13-14-15 Avril : 1000 km de Monza
4-5-6 Mai : 1000 km de Valencia
3 juin : Essais préqualificatifs 24 Heures du Mans
16-17 juin : 24 Heures du Mans
29-30 Juin & 1er Juillet : 1000 km du Nürburgring
17-18-19 Août : 1000 km de Spa Francorchamps
14-15-16 Septembre : 1000 km de Silverstone

A ce programme pourrait se greffer une 6e manche LMS en fin de saison, et bien sûr, de nombreuses scéances d'essais privées... :wink:

Concernant les pilotes, Serge Saulnier (team manager de Peugeot Sport) a confirmé qu'ils seront 7 sous contrat en 2007.
Parmis eux,

- Eric Hélary est le premier à avoir déjà conclu un accord qui le place comme pilote essayeur et pilote de réserve, au cas où un des 6 titulaires est indisponible pour une course... :wink:

- 4 pilotes auront un contrat à "plein temps" chez le Lion pour les essais et le championnat LMS. Peugeot engagera deux voitures sur chaque manche avec deux pilotes par voiture. :oui:

- 2 pilotes viendront en renfort de l'effectif pour les 24 Heures du Mans : 3 pilotes par voiture sont nécessaires pour cette course. Ces deux pilotes pourront avoir un programme parallèle. :jap:

Les noms des pilotes nous seront communiqués fin décembre, lors des premiers tours de roues de la 908... :love:

eheh, je viens de decouvrir ce forum, j'espere m'y plaire :)

je suis dessinateur, infographiste pour le fun ;), et j'aimerai bien dessiner la belle, est ce que vous auriez qq dimension a me passer , genre longueur, hauteur, largeur, empattement, taille des pneux etc ???

en tout cas moi, je trouve rien .....

moi perso, je pense que s'ils viennent, c'est direct pour gagner, alors ..., deja, avec le couple du joujou, c'est pas mal, et il est plus puissante que l'audi (qui a deja eu des pb), donc, moi perso, je suis confiant ;)

Prochaine apparition publique de la maquette 908 LM V12 HDI le salon italien Bologna Motorshow à partir du 7 decembre prochain :oui:

Mais peut-être que quelques jours plus tard on aura des photos de la version définitive, testée par Eric Hélary :p

C'était pas sensé être début décembre plutôt ?? :voyons:

D'après Serge Saulnier, la première sortie de la 908 sur la piste aura lieu à partir du 15 décembre... :wink:

toujours sur un aérodrome de la région parisienne ?

toujours sur un aérodrome de la région parisienne ?

En fait, d'après ce que j'ai compris, il y aura dabord un premier roulage sur un aérodrome de la région parisienne, puis, peu de temps après, une première séance d'essais sur circuit... :roll:

Le premier roulage se fera le 21 décembre.
Il y a beaucoup de chance de voir 2 Peugeot 908 dès la première course Le Mans Series. Après, j'espère voir 2 Pescarolo Judd et 1 Audi R10 Oreca. :wink:

Voici une photo de la maquette de la 908 "LM" en direct du Bologna Motorshow qui ouvre ses portes au public cette semaine(7 decembre) !! :oui:

http://www.sportautomoto.it/cgi-bin/Wallpaper/Gallery/9/62/IMG_2059.jpg

Et le retard s'accumule !!!! :roll:

D'aprés ce que j'ai lu sur divers forums, pas d'essais de la 908 avant les 10/11 janvier prochains, et les pilotes ne seraient dévoilés qu'aprés le 20 janvier... :cry:

On dirait que la décision de Peugeot d'aller au Mans s'est prise trop tardivement et surtout sans préparation(c'est l'impression que ça laisse tous ces retards) :/

Va falloir faire une croix sur une quelconque perf des 908 en 2007(tant au Mans qu'en LMES)je sens :roll:

Et le retard s'accumule !!!! :roll:
...
Va falloir faire une croix sur une quelconque perf des 908 en 2007(tant au Mans qu'en LMES)je sens :roll:

C'est quoi ce pessimisme ??? :???:

Avoir du retard dans le développement d'une voiture de course, si c'est avéré, n'est pas un drame... :roll: Surtout que Peugeot a bien annoncé que 2007 serait une année de mise en jambe, et qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles. Un tel programme ne se monte pas en deux jours...

Je rappellerais simplement que la 206 WRC est une voiture de course qui a connu beaucoup de retards et de difficultés dans sa préparation et sa mise au point : on connait tous désormais son palmarès... :)

Ne soyez pas impatients : quand on veut faire les choses bien, ça prend du temps. Seul le résultat compte, et je suis persuadé que l'heure de la 908 viendra, mais il nous faudra encore user de pas mal de patience... :wink:

Excellente nouvelle de la part de l'administrateur d'Endurance-Infos !!!! :D

Il n'y a aucun retard supplémentaire sur le programme 908 que celui pris à cause de sous-traitants(d'éléments de carrosserie) et les 10/11 janvier ont été choisis depuis longtemps pour le roulage et la présentation des pilotes :)

D'ailleurs 5 pilotes seraient déjà choisis et le 6ème serait en cours de signature(aucun retard là non plus) :D

J'en ai ras-le-bol des colporteurs de rumeurs négatives :twisted:
Et ils citent des sources proches de Peugeot-Sport paraît-il... :roll:

Et vendredi prochain (15 décembre), Peugeot diffusera les résultats du passage au banc du V12 HDi-FAP qui équipera très prochainement la 908... :wink:

A surveiller sur l'E-Mag Peugeot : http://emag.peugeot.fr/

Endurance : Les débuts de la 908 à nouveau repoussés

Nous vous en avions déjà parlé sur ce site Internet, les premiers tours de roues de la Peugeot 908 HDi tardent quelques peu à se confirmer. Pire, il semblerait que ces premiers essais ne se déroulent même pas avant les fêtes de fin d’année…

Selon toute vraisemblance, la Peugeot 908 vivrait son baptême du bitume les 10 et 11 janvier 2007 sur un aéroport français. Pourquoi choisir ce cadre ? Pour donner l’illusion de tests privés à l’abri des regards extérieurs ? Pour éviter les interrogations embarrassantes des médias qui se posent de plus en plus de questions quant au retard pris par le programme de la lionne ? Peugeot ne communique pas beaucoup sur ce sujet. A titre de comparaison, l’Audi R10 TDi avait effectué son premier roulage en décembre 2005 avant de s’imposer sur toutes les courses auxquelles elle participa. Sur ce point, Peugeot est donc déjà en retard sur la firme aux anneaux.

Notons aussi que les noms des pilotes appelés à défendre les couleurs de la firme sochalienne sont toujours bien conservés. Ils devraient être dévoilés à l’occasion des premiers tours de piste de la rivale numéro 1 annoncée des Audi aux prochaines 24 heures du Mans. (Patrick Six/Th.B.)

Peugeot 908 V12 HDi-FAP
On est dans les temps !

D'après plusieurs sources convergentes (dont celle-ci : http://www.autosport.com/news/report.php/id/56014), le développement de la 908 serait tout à fait conforme à ce qui avait été prévu... :wink:

Je trouve le lien vers cette interview très interressant, et j'en retiens plusieurs choses :

- Tout d'abord, Michel Barge confirme que le développement de la 908 est plus ou moins conforme au planning prévisionnel : c'est vrai que 2 semaines de retard dans le développement d'une voiture de course, c'est pas la mort...

- Ensuite, le moteur a fini sa phase de tests au banc avec succès, et il a déjà tourner pendant 24 heures :eek: . Bon début, même si la vérité du banc n'est pas forcément celle de la piste...

- En ce moment même, le premier prototype de la 908 est en cours d'assemblage. Cette phase devrait être terminée à la fin de l'année.

- A mon avis aussi, le premier roulage devrait avoir lieu dans la foulée (tout début janvier) puis présentation à la presse autour du 10 janvier, avec annonce des pilotes retenus.

- Enfin, Michel Barge annonce que Peugeot participerait peut être à des essais à Sebring AVANT et après la course. Circuit difficile pour les voitures, avec un revêtement à l'américaine, de nombreux changements d'appuis, quelques belles lignes droites : riche en enseignements...

Il me semble que les données recueillies par Autosport vont tout à fait dans le sens de ce que nous rapportait Laurent Chauveau sur Endurance-Info. Dans les deux cas, infos provenant directement de Michel Barge, directeur de Peugeot Sport. :jap:

Nous avons eu la chance de voir un film sur l'assemblage du moteur...

... et son démarage au banc.

:eek:

Emouvant !

La voiture sera bien présentée courant janvier...

... et du côté pilotes il semble que S.B. a bien signé pour Le Mans (source non PEUGEOT Sport mais milieu des pilotes... donc à priori fiable).

Il sera l'un des 2 "3ème" pilotes pour les 24 Heures.

Il y a un doute qui m'inquiète depuis peu, surtout après avoir tombé sur cette web : http://www.marque.com.au/news/061009_Peugeot.htm . Nombreuses sport-protos qui on participé aux 24h du Mans et aux LMES (les race cars) on eu une très très courte continuation commerciale avec les "road cars" comme c'est le cas des Nissan R390 et Toyota Gt-One. Quelqu'un sait où y a t'il des rumeurs à propos d'une version homologuée pour la route de la 908?

Quelqu'un sait où y a t'il des rumeurs à propos d'une version homologuée pour la route de la 908?

:non: Les Nissan R390 et Toyota Gt-One répondait au règlement GT. Il était donc obligatoire d'avoir un modèle routier correspondant. La 908 est un véritable prototype qui ne verra jamais de déclinaison en série...

Quelqu'un sait où y a t'il des rumeurs à propos d'une version homologuée pour la route de la 908?

:non: Les Nissan R390 et Toyota Gt-One répondait au règlement GT. Il était donc obligatoire d'avoir un modèle routier correspondant. La 908 est un véritable prototype qui ne verra jamais de déclinaison en série...

Ok,merci pour m'éclaicir mon doute :jap:

Salut à tous,
quelqu'un aurait des news fraiches quant au passage sur le banc de la "bête", parce que toujours rien sur l'emag peugeot et les échéances arrivent vite...
je commence à me faire du soucis sur le manque de communication de la part de Peugeot .... :???: