PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

Si Peugeot se retirait maintenant, bravo l'image que ça donnerait !!!! :spamafote:
 

Si Peugeot se retirait maintenant, bravo l'image que ça donnerait !!!! :spamafote:
Ouais, d'un coté ou de l'autre... ils sont coincés :/ :/ :/
Ils sont condamné à coller aux bask des Audi dés l'année prochaine et pas a les suivres à 15longueurs de retard.
Je ne doute pas que Peugeot peut rivaliser avec Audi d'ici qq années, mais il doivent faire qqchose l'année prochaine (avec "zero" experience ocntre une année de mazout)
 

Mon rêve, c'est 2 Peugeot 908 officielles + 2 Peugeot 908 Pescarolo.
Ce serait pas de trop pour contrer les R10...
 

ne sousestime pas peugeot... même si audi a une longeur d'avance le lion peut tjs avoir o moins un bon palmares....enfin j'espere
 

AUDI: 650ch, 1100N.m
Peugeot: 700ch, 1200N.m

On est devant... :rolleyes:
 

AUDI: 650ch, 1100N.m
Peugeot: 700ch, 1200N.m

On est devant... :rolleyes:
Sans maitrise, la puissance n'est rien (Pirelli tm).
Peugeot ne cours plus en Le Mans depuis qq années.... 700cv c'est bien, les tenir sur 24h c'est mieux.
 

AUDI: 650ch, 1100N.m
Peugeot: 700ch, 1200N.m

Ce sont des valeurs théoriques uniquement.

De plus, avec un moteur turbo, on peut modifier la puissance comme on veut : on augmente la pression au maximum pour un tour qualif, on baisse la pression pour améliorer la fiabilité et la consommation : en course automobile, les chiffres ne veulent rien dire... :rolleyes:
 

AUDI: 650ch, 1100N.m
Peugeot: 700ch, 1200N.m

On est devant... :rolleyes:

Audi dispose d´un an avant les 24H de 2007 pour augmenter la puissance de son TDi pour contrer la 908. En plus la R10 gagne déjà des courses tandis que la 908 est entrain de se présenter petit à petit. On verra...
 

l'avnacçe ne fait pas tout, renault sait absenté longtemps de la F1 et ils gagnent aujourd'hui alors...
 


renault sait absenté longtemps de la F1 et ils gagnent aujourd'hui alors...

Oui, mais ils ont mis 4 ans pour ça... :rolleyes:

C'est mort pour Peugeot alors il va falloir attendre 8 - 10 ans :lol:
 

C'est mort pour Peugeot alors il va falloir attendre 8 - 10 ans :lol:

Sauf que ce n'est pas le genre de la maison...

- Peugeot remporte le championnat du monde des rallyes en 1985 lors de sa première année
- Peugeot remporte le Dakar lors de sa première participation en 1987
- Peugeot remporte les 24 Heures du Mans et le championnat du monde des voitures de sport en 1992, 2e année
- Peugeot remporte le championnat du monde des rallyes avec la 206 WRC l'année de son retour...

Moi, je vois bien Peugeot gagner Le Mans en 2008... :oui:
 


Mais on a plus Jean Todt !

En 2000 non plus quand Peugeot a fait son retout gagnant en rallye. C'était Corrado Provera le directeur de Peugeot Sport... ;)
 

Bon allez, on va tous le souhaiter évidemment. Espérons de tout coeur que Frédéric Hauchard fasse partie de l'équipe Peugeot usine en 2007. :D :lol: :W
 

N'oublions pas que la 205 T16 a vite eclipsé l'audi quattro lors de son arrivée en Rallye :chinois: . La quattro semblait pourtant intouchalbe... Quand Peugeot decide de s'imposer, ils y arrivent rapidement. La seule excpetion viens de la formule1...mais dans cette disipline, Peugeot ne s'est jamais investit à font. :rolleyes:
 

N'oublions pas que la 205 T16 a vite eclipsé l'audi quattro lors de son arrivée en Rallye :chinois: . La quattro semblait pourtant intouchalbe... Quand Peugeot decide de s'imposer, ils y arrivent rapidement. La seule excpetion viens de la formule1...mais dans cette disipline, Peugeot ne s'est jamais investit à font. :rolleyes:
Le Quattro était le premier en 4RM, la 205 a apporté le moteur central alors que l'Audi était naturellement défavorisée par son moteur en pàf avant. ;)

Là, entre une R10 et une 908, c'est strictement la même techno...le temps des ruptures technologiques "évidentes" est révolue, la physique et les moyens de calcul sont les mêmes pour tout le monde. Un petit artisan irascible sur ses choix techniques, ça n'est plus possible ;)

Ali
 

renault sait absenté longtemps de la F1 et ils gagnent aujourd'hui alors...

Oui, mais ils ont mis 4 ans pour ça... :rolleyes:

Oui mais, c'est en F1 :W :W
Si tu présentes à n'importe qui un projet en F1 te permettant d'être champion du monde en 4 ans, tout le monde signe tout de suite. :oui:

En endurance, à part Audi, il n'y a personne... :eek:
 

N'oublions pas que la 205 T16 a vite eclipsé l'audi quattro lors de son arrivée en Rallye :chinois: . La quattro semblait pourtant intouchalbe... Quand Peugeot decide de s'imposer, ils y arrivent rapidement. La seule excpetion viens de la formule1...mais dans cette disipline, Peugeot ne s'est jamais investit à font. :rolleyes:
Le Quattro était le premier en 4RM, la 205 a apporté le moteur central alors que l'Audi était naturellement défavorisée par son moteur en pàf avant. ;)

Là, entre une R10 et une 908, c'est strictement la même techno...le temps des ruptures technologiques "évidentes" est révolue, la physique et les moyens de calcul sont les mêmes pour tout le monde. Un petit artisan irascible sur ses choix techniques, ça n'est plus possible ;)

Ali

c'est certain
mais peugeot peut choisir de faire un proto fermé pour se différencier d'audi
 

N'oublions pas que la 205 T16 a vite eclipsé l'audi quattro lors de son arrivée en Rallye :chinois: . La quattro semblait pourtant intouchalbe... Quand Peugeot decide de s'imposer, ils y arrivent rapidement. La seule excpetion viens de la formule1...mais dans cette disipline, Peugeot ne s'est jamais investit à font. :rolleyes:
Le Quattro était le premier en 4RM, la 205 a apporté le moteur central alors que l'Audi était naturellement défavorisée par son moteur en pàf avant. ;)

Là, entre une R10 et une 908, c'est strictement la même techno...le temps des ruptures technologiques "évidentes" est révolue, la physique et les moyens de calcul sont les mêmes pour tout le monde. Un petit artisan irascible sur ses choix techniques, ça n'est plus possible ;)

Ali

c'est certain
mais peugeot peut choisir de faire un proto fermé pour se différencier d'audi
:chinois:
D'ailleurs, ça fait plus "peugeot", je trouve :oui:

Ali
 

De toute façon en 2010 toutes les voitures seront obligatoirement fermées comme les GT1 de la fin des ´80 et début des´90.
 

Dans Auto-Hebdo n°1551 du 21 juin 2006, on apprend que la boîte de vitesse, séquentielle à 5 ou 6 rapports, sera issue d'une collaboration avec Ricardo. X-Trac paye là le prix fort pour l'échec de la boîte à double embrayage qui n'a jamais vraiment fonctionné dans la 307 WRC. De plus, Henri Pescarolo, conseiller technique de Peugeot Sport jusqu'à fin 2005 a également connu des problème avec la boîte de vitesse X-Trac : on comprend dés lors que Peugeot ait gnagé de fournisseur... :rolleyes:

Dans le même temps, Audi dont la boîte de la R8 était conçue par Ricardo, a changé de fournisseur pour sa R10 et s'est tourné vers... X-Trac !!! :mouai:
 

Etant donné que d'ici la fin septembre, nous n'en saurons pas plus sur la 908, je propose de nous pencher sur les pilotes qui pourraient se retrouver dans son baquet.
Aujour'hui, nous savons simplement que Eric Hélary sera un des pilotes d'essais de la marque. Néanmoins, Jean-Pierre Nicolas a indiqué qu'il faisait partie de la liste d'une quinzaine de pilotes que Peugeot a contacté pour rejoindre l'effectif en 2007. Le directeur de Peugeot Sport a indiqué qu'ils étaient les "meilleurs" pilotes du moment et qu'ils n'étaient pas tous français.
En partant de ces hypothèses, j'ai essayé d'établir une liste de 15 pilotes que je verrais bien dans la Peugeot...

Français : (10)
- Eric Hélary
- Emmanuel Collard
- Franck Lagorce
- Franck Montagny
- Soheil Ayari
- Nicolas Minassian
- Erik Comas
- Olivier Panis
- Jean-Christophe Boullion
- Sébastien Bourdais

Etrangers : (5)
- Pedro de la Rosa
- JJ Letho
- Mika Salo
- David Brabham
- Heinz-Harald Frentzen

Evidemment, il n'y a pas de jeunes dans cette liste, mais je pense qu'ils pourront être intégrés à l'effectif plus tard dans le programme, peut être en 2008 si Peugeot parvient à engager une 3e voiture... :rolleyes:
Qu'en pensez-vous ??? :confused:
 

Olivier Panis ça me paraît un peu bizarre :voyons:

Il me semble qu'il n'a pas quitté en bon terme Peugeot aprés l'aventure F1 Prost-GP et qu'il a critiqué les motoristes du Lion à l'époque qui n'ont pas apprécié :confused:

Je peux aussi confondre avec Jean Alési en fait... :spamafote:



Sébastien Bourdais tu peux faire une croix dessus définitivement, vu qu'il a critiqué Peugeot à l'époque Pescarolo il n'y a pas si longtemps :/


Dans les Etrangers tu as oublié le Britannique Guy Smith(ex-Bentley) :mouai:
 

Olivier Panis ça me paraît un peu bizarre :voyons:

En fait, je me suis basé sur ses déclarations élogieuses sur les 24 Heures du Mans et sur le retour de Peugeot alors qu'il commentait sur Canal +. Du coup, je me suis dit pourquoi pas ???
Sébastien Bourdais tu peux faire une croix dessus définitivement, vu qu'il a critiqué Peugeot à l'époque Pescarolo il n'y a pas si longtemps :/

C'est ce qui se dit effectivement, mais je pense qu'il est l'un des tous meilleurs pilotes français actuellement. Il est très rapide, et ses titres en monoplace le démontre, mais il a également une grande expérience de l'endurance. Peugeot se doit de le contacter. Ensuite, Bourdais peut refuser...
Dans les Etrangers tu as oublié le Britannique Guy Smith(ex-Bentley) :mouai:

Ah oui, tu as raison. Guy Smith serait également une recrue de choix... :oui:
 

Pour infos, il y a un gros article sur la future 908 dans Autoplus d'aujourd'hui :oui:
 

Bourdais sera chez Pescarolo. En tout cas, les pilotes français auront de la place au Mans en 2007 ! :eek:
Que ce soit chez Pescarolo, Oreca ou Peugeot !!! :eek:
 

A ma liste de pilotes français interressant les dirigeants de Peugeot Sport, je dois ajouter Xavier Pompidou (RC Cup) à ma liste, car il a avoué sur Motors TV qu'il en faisait partie. Je pense donc qu'il faut également y ajouter Stéphane Daoudi, lui aussi, pilote d'expérience engagé en RC Cup cette année... :rolleyes:
 

Apparemment, il y a une interview du nouveau responsable de Peugeot Sport dans le numéro d'août de L'AUtomobile Magazine... ;)

Je vais essayer de me le procurer. :rolleyes:

Il y serait dit que la 908 serait (au conditionnel...) un coupé (donc fermé...) avec une calandre actuelle Peugeot... :eek:

Une 908 à la sauce 905 quoi... ;)
 

Il y serait dit que la 908 serait (au conditionnel...) un coupé (donc fermé...) avec une calandre actuelle Peugeot... :eek:

Une 908 à la sauce 905 quoi... ;)




Pourvu que...!!! pourvu que...!!! :love: :love: :love: