Nouvelles informations en provenance de l'Automobile Magazine.
Michel Barge, directeur de Peugeot Sport à compter du 1er septembre prochain, lève en partie le voile sur l'esthétisme de la 908 et sur les ambitions au Mans en 2007 et après :
Le fait qu'il mette en avant le fait que la 908 doit adopter l'identité stylistique de la marque nous laisse penser que Peugeot Sport s'est orienté vers un "coup" plutôt qu'une "barquette". En effet, il se dit souvent qu'un proto fermé véhicule mieux l'image de la marque qu'un proto ouvert. A moins de vouloir prmouvoir un cabriolet...
De plus, étant donné que le règlement de l'ACO impose un proto fermé à partir de 2010, on imagine mal Peugeot Sport développer un chassis pour 3 saisons seulement, dont une d'apprentissage...
Attention, rien est officiel, mais je commence à pencher (à 60%) pour un "coupé"...
Merci à pao53 de http://www.forum-auto.com/ d'avoir fait circuler l'info.
Michel Barge, directeur de Peugeot Sport à compter du 1er septembre prochain, lève en partie le voile sur l'esthétisme de la 908 et sur les ambitions au Mans en 2007 et après :
"Nous tenons à ce que le lien avec notre offre commerciale soit évident, à ce qu'on retrouve l'identité ésthétique de peugeot avec cette grande bouche effilée à l'avant"
"Nous serons au Mans en 2007 pour une répétition. Après, nous viserons la victoire."
Le fait qu'il mette en avant le fait que la 908 doit adopter l'identité stylistique de la marque nous laisse penser que Peugeot Sport s'est orienté vers un "coup" plutôt qu'une "barquette". En effet, il se dit souvent qu'un proto fermé véhicule mieux l'image de la marque qu'un proto ouvert. A moins de vouloir prmouvoir un cabriolet...
De plus, étant donné que le règlement de l'ACO impose un proto fermé à partir de 2010, on imagine mal Peugeot Sport développer un chassis pour 3 saisons seulement, dont une d'apprentissage...
Attention, rien est officiel, mais je commence à pencher (à 60%) pour un "coupé"...
Merci à pao53 de http://www.forum-auto.com/ d'avoir fait circuler l'info.