PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

Nouvelles informations en provenance de l'Automobile Magazine.

Michel Barge, directeur de Peugeot Sport à compter du 1er septembre prochain, lève en partie le voile sur l'esthétisme de la 908 et sur les ambitions au Mans en 2007 et après :
"Nous tenons à ce que le lien avec notre offre commerciale soit évident, à ce qu'on retrouve l'identité ésthétique de peugeot avec cette grande bouche effilée à l'avant"

"Nous serons au Mans en 2007 pour une répétition. Après, nous viserons la victoire."

Le fait qu'il mette en avant le fait que la 908 doit adopter l'identité stylistique de la marque nous laisse penser que Peugeot Sport s'est orienté vers un "coup" plutôt qu'une "barquette". En effet, il se dit souvent qu'un proto fermé véhicule mieux l'image de la marque qu'un proto ouvert. A moins de vouloir prmouvoir un cabriolet... :D
De plus, étant donné que le règlement de l'ACO impose un proto fermé à partir de 2010, on imagine mal Peugeot Sport développer un chassis pour 3 saisons seulement, dont une d'apprentissage... :rolleyes:

Attention, rien est officiel, mais je commence à pencher (à 60%) pour un "coupé"... ;)

Merci à pao53 de http://www.forum-auto.com/ d'avoir fait circuler l'info. :chinois:
 

Ou alors une 908 CC... Un coup ouverte, ou coup fermée... Mais comme les 206 RCC sont fermées...
 

Nouvelle rumeur !!! :D
Concernant le futur team manager de l'équipe Peugeot Sport cette fois... :rolleyes:

Attention, ceci est une information totalement officieuse donnée par Talon-pointe, membre de Forum-Auto.

Jean-Philippe Grand, actuellement team manager de l'équipe Graff Racing serait préssenti (ou du moins, aurait eu des contacts assez avancés avec Peugeot) pour devenir le team manager de l'équipe Peugeot Sport en endurance...

Aujourd'hui, le Graff Racing est essentiellement présent en Formule Renault, mais le palmarès de l'équipe est assez éloquent :

- 11 participations aux 24 Heures du Mans entre 1980 et 1993 (7 fois à l'arrivée)
L'équipe s'est illustré au Mans avec des Spice-Cosworth et autres Rondeau-Cosworth, toutes des prototypes fermés... :rolleyes:

- 2 saisons comme équipe officielle en supertourisme, pour Alfa Roméo et Ford en 1993 et 1994.

- Champion de France de Formule 3 en 1991, 1996 et 1997

- 13 fois champion de France Formule Ford entre 1984 et 2000

- Champion d'Europe Formule Ford 1996 et 1997

- Champion de France Formule Renault 2000, 2001, 2003 et 2004

Si cette rumeur se confirme, on voit qu'en tant que team manager, Jean-Philippe Grand a déjà une belle expérience dans de nombreuses disciplines dont l'endurance, et avec une certaine réussite. ;)

Il est également interressant de jeter un coup d'oeil aux principaux pilotes qu'il a fait courir dans son écurie : Philippe Gache, Jean Alési, Laurent Aïello, Christophe Bouchut, Soheil Ayari... Notre homme a de bonnes relations... :D

Site du Graff Racing : http://www.graff-racing.fr/

Voila, il ne s'agit pas de s'enflammer : tout cela est à prendre au conditionnel, mais comme on dit souvent, il n'y a pas de fumée sans feu... :rolleyes:
 

Organigramme Peugeot Sport
Programme Endurance

Directeur général : Michel Barge
Directeur sportif : ???
Responsable technique : Bruno Famin
Responsable moteur : Claude Guillois
Responsable chassis : Paolo Catone

Dans cette équipe de choc, il ne manque plus qu'un directeur sportif (ou team manager). Quatre personnalités ont été préssenties pour occuper ce poste :

- Jean-Philippe Grand : actuellement team manager du Graff Racing. Je l'ai présenté longuement dans mon post précédent.

- Serge Saulnier : il dirige de main de maître l'équipe Swiss Spirit actuellement. Lui et Jean-Philippe Grand tiendraient la corde pour obtenir le poste...

- Ange Pasquali : ancien directeur sportif chez Toyota Motorsport en endurance et en F1, les couleurs du constructeur nippon lui collent peut être encore un peu trop à la peau...

- Henri Pescarolo : Pas la peine de le présenter, tout le monde le connait. Il se dit qu'il n'aurait pas les faveurs de Frédéric Saint-Geours, directeur de Automobile Peugeot. Je pense effectivement que Henri a peut être un trop grand charisme pour se poste. Peugeot aurait surement du mal à imposer ses points de vue à Henri...

Je ne sais pas quand Peugeot Sport dévoilera le nom de son team manager. Probablement aux alentours de la présentation de la 908... :rolleyes:
 

Nouvelle "info" glanée sur Endurance-Info :D :D

Henri Pescarolo aurait déclaré dans l' émission AB Moteurs qu'il s'agirait bien d'un coupé comme architecture :oui: :bien: :love:

Par contre je me pose une question: pour que Pescarolo sache tout ça(soit "dans le secret des lieus") ne faut-il pas qu'il fasse partie du projet ?? :voyons:
 

... pour que Pescarolo sache tout ça(soit "dans le secret des lieus") ne faut-il pas qu'il fasse partie du projet ?? :voyons:

Pas forcément. On sait que Henri était conseiller technique pour Peugeot Sport en 2005. Peut être que la décision quant à l'architecture du chassis a été prise rapidement... :confused:

Sinon, on sait que Henri et Jean-Pierre Nicolas sont assez proches. Ce dernier était dans le stands des verts lors des dernières 24 Heures. Sans oublier que Eric Hélary, pilote officiel Peugeot Sport roule également pour Pescarolo Sport. Ca fait beaucoup de moyens d'être au courant de ce que prépare le Lion... :rolleyes:
 





Organigramme Peugeot Sport
Programme Endurance

Directeur général : Michel Barge
Directeur sportif : ???
Responsable technique : Bruno Famin
Responsable moteur : Claude Guillois
Responsable chassis : Paolo Catone

Dans cette équipe de choc, il ne manque plus qu'un directeur sportif (ou team manager). Quatre personnalités ont été préssenties pour occuper ce poste :

- Jean-Philippe Grand : actuellement team manager du Graff Racing. Je l'ai présenté longuement dans mon post précédent.

- Serge Saulnier : il dirige de main de maître l'équipe Swiss Spirit actuellement. Lui et Jean-Philippe Grand tiendraient la corde pour obtenir le poste...

- Ange Pasquali : ancien directeur sportif chez Toyota Motorsport en endurance et en F1, les couleurs du constructeur nippon lui collent peut être encore un peu trop à la peau...

- Henri Pescarolo : Pas la peine de le présenter, tout le monde le connait. Il se dit qu'il n'aurait pas les faveurs de Frédéric Saint-Geours, directeur de Automobile Peugeot. Je pense effectivement que Henri a peut être un trop grand charisme pour se poste. Peugeot aurait surement du mal à imposer ses points de vue à Henri...
J'ai également entendu une forte rumeur comme quoi Jean-Pierre Jabouille (qui avait remplacé Jean Todt à la tête de Peugeot Sport en 93) serait sur les rangs :eek:

PS : Attention Leo et Thomas aux croisements, d'autant qu'il y a moi aussi :W
 

Etant donné les 1ères photos aujourd'hui du concept-car surprise de Peugeot portant le numéro 908, il est de plus en plus clair que la 908 de course s'éloigne de l'architecture "barquette" !!! :lol: :lol:
 

Attention à ne pas faire l'amalgame : la 908 RC n'a strictement rien à voir avec celle qui sera engagé au Mans. Seul le moteur est commun. Pour le reste, on ne peut rien conclure... ;)
 

Tant qu'elle n'est pas présentée officiellement par Peugeot, je ne suis même pas sur de pouvoir conclure qu'elle existe...
 

Tant qu'elle n'est pas présentée officiellement par Peugeot, je ne suis même pas sur de pouvoir conclure qu'elle existe...

C'est peut être une attitude sage... :eek:
 

Avant que la 905 ne soit dévoilée je crois que Peugeot avait présenté un concept-car "fermé"... En tout cas en interne il parait que la 908 version "LMES" sera un proto fermé comme la 905 :) çà reste des bruits mais bon :D

La 908 LMES pourrait être une 908 RC sans les chromes, les portes arrières, les phares à led, l'habitacle haut de gamme, un parebrise classique comme les RC cup blanche avec des autocollants
 

Pourtant la 908 RC n'a rien d'un proto(même fermé)tel que l'on trouve sur circuit !! :mouai:

Là il s'agit purement d'une limousine de luxe(4 portes, 4 places) :spamafote:
 

Apparemment, d'après Auto-Hebdo, ce serait finalement Serge Saulnier qui aurait été choisi par Peugeot Sport pour occuper le rôle de team Manager... :oui:
Info à prendre pour l'instant au conditionnel car je n'ai pas pû me procurer le magazine, mon libraire ne l'ayant pas reçu... :/

Ancien pilote de talent, Serge Saulnier était cette année le team manager de l'écurie Swiss Spirit engagée pour la première année en LMS et aux 24 Heures du Mans, avec un certain succès... ;)
 


En tous cas, dans l'Auto-Journal n°705 du 17 août (aujourd'hui quoi ! :D ), ils disent que la 908 sera une barquette et nous dévoilent que la boîte de vitesses logera sous le moteur afin d'abaisser le centre de gravité. ;)

Ces infos sont "balancées" dans l'article présentant la 908 RC et sont donc à prendre au conditionnel, surtout concernat l'architecture de la 908... :rolleyes:
 


Je viens de rentrer, mon buraliste n'a pas reçu AH hier, ni aujourd'hui :/

Le mien non plus... :/
Pour hier, c'est normal car il y avait le 15 août, et quand il y a un jour férié, ça décale la date de parution d'une journée, mais il aurait dû sortir aujourd'hui... :rolleyes:
J'y retournerai demain ! :D
 

ils disent que la 908 sera une barquette et nous dévoilent que la boîte de vitesses logera sous le moteur afin d'abaisser le centre de gravité. ;)

Oui c'est comme ça sur la 908 RC, mais est ce que se sera pareil sur la 908 de course :confused:
 


Apparemment, d'après Auto-Hebdo, ce serait finalement Serge Saulnier qui aurait été choisi par Peugeot Sport pour occuper le rôle de team Manager... :oui:
Info à prendre pour l'instant au conditionnel car je n'ai pas pû me procurer le magazine, mon libraire ne l'ayant pas reçu... :/

J'ai oublié de vous dire que depuis, j'ai trouvé le magazine en question, et le journaliste n'est pas du tout affirmatif quant à cette "rumeur"...
Rien de sûr donc... :/
 

Apparemment, d'après Auto-Hebdo, ce serait finalement Serge Saulnier qui aurait été choisi par Peugeot Sport pour occuper le rôle de team Manager... :oui:
Info à prendre pour l'instant au conditionnel car je n'ai pas pû me procurer le magazine, mon libraire ne l'ayant pas reçu... :/

J'ai oublié de vous dire que depuis, j'ai trouvé le magazine en question, et le journaliste n'est pas du tout affirmatif quant à cette "rumeur"...
Rien de sûr donc... :/



Dans l'Automobile Magazine de septembre ils disent qu'au niveau architecture la 908 sera similaire à la 908 RC... :spamafote:
 

Dans l'Automobile Magazine de septembre ils disent qu'au niveau architecture la 908 sera similaire à la 908 RC... :spamafote:

Qu'est ce qu'ils entendent par architecture similaire ???
Parce que s'il y a bien une chose que je peux AFFIRMER, c'est que la 908 ne ressemblera pas du tout à la 908 RC. :chinois:

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je connais le règlement ACO, et cette 908 RC n'y répond en AUCUN point... ;)
 

Le fait qu'elle soit avec cabine, peut-être :voyons:

Ils ajoutent que la calandre(et les phares)serait identiques :mouai:
 


En tous cas, dans l'Auto-Journal n°705 du 17 août (aujourd'hui quoi ! :D ), ils disent que la 908 sera une barquette et nous dévoilent que la boîte de vitesses logera sous le moteur afin d'abaisser le centre de gravité. ;)

Ces infos sont "balancées" dans l'article présentant la 908 RC et sont donc à prendre au conditionnel, surtout concernat l'architecture de la 908... :rolleyes:

un ami qui a vu le proto baché, trouve çà un peu haut pour une barquette :D d'après lui de loin çà serait plus un proto fermé comme la 905