PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

non non à la gare montparnasse de Toulouse Thomas... :whistle: =====> [:unclebens:8] [:sniper:4]

Sinon c'est une très bonne idée et ils ont bien choisi la gare puisque c'est celle ou part les trains en direction du Mans ;)

Ben quoi c'est normal qu'il ait un doute s'il n'a jamais foutu les pieds là-bas ! Si je n'aurais pas été a Paris pour le salon de l'auto en train....

Quoique si en fait dans "Taxifolie", il y avait Paris avec la gare Montparnasse ! :lol:

salut tous le monde,

peut-on trouver des caractéristiques techniques du moteur Peugeot v12 HDi FAP, notamment le régime maxi,……
je crois que celui-ci ne dépasse pas les 4700 T/mn en utilisation normal, pour l'avoir vu sur les vidéos embarquées,
mais peut-on avoir les chiffres officiels ?

salut rere
j'avais entendu dire 5000 tr/mn max!

mais est ce a ce regine que le couple est maxi?
pour etre que le couple maxi s'obtient a 4700

dim

Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport, en explique les 5 axes principaux : « D’abord l’ACO nous a contraint à une réduction de la puissance du moteur en réduisant les brides pour notre voiture fermée de 39,9mm à 38,3mm. En l’équipant d’un système de climatisation, la température à l’intérieur de l’habitacle ne doit pas dépasser 32°. Nous avons donc dû prévoir une prise de force en bout de boîte de vitesses pour entraîner le compresseur. Parallèlement à ce travail spécifique nous avons poursuivi l’optimisation de l’injection et de la combustion avec notre partenaire Bosch. Autre grand axe de notre travail : l’aérodynamique. La réduction de l’aileron arrière, imposé par le nouveau règlement, qui passe de 2m à 1,60m. Il a donc fallu revoir en profondeur l’aérodynamique afin de rééquilibrer la voiture en retirant de l’appui sur l’avant. D’où un nouveau profil de capot dont nous disposerons pour la première fois au Mans. Au mois d’avril, l’ACO nous a contraint à ajouter un lest de 30 kg qui impacte fortement la résistance des pièces mécaniques et en particulier celles des suspensions et des freins. Enfin le tuyau de remplissage du réservoir de gazole a été réduit ce qui devrait rallonger nos ravitaillements de près de trois secondes. »

source : www.peugeot-sport.fr

Dans le dernier article paru sur le site Peugeot Sport on comprend maintenant que Peugeot à gardé secrètement sa nouvel aéro depuis le début puisqu'il ont bossé dessus depuis le changement de règlement avec la réduction de l'aileron qui modifie le comportement général de la voiture!

...on va peut-être encore etre surpris des perfs de la 908 au Mans!! :)

Oui, et ça me tarde de voir ces "nouvelles" 908, même si il ne faut surement pas s'attendre a quelque chose d'extraordinaire !

effectivement je pense aussi comme toi Naunaud, ce doit etre un "détail" extérieurement mais qui doit avoir une bonne influence sur le comportement général de la voiture!

Sont pas génés chez Microsoft :
"Au programme, on découvre un espace tout de blanc vêtu, et regroupant les différentes vidéos et images du jeu diffusées jusqu'alors, avec toutefois quelques screenshots en rab que voici. Elles mettent une nouvelle fois en avant l'Audi R8, pour laquelle Microsoft a d'ailleurs signé un partenariat avec le constructeur allemand en vue de diverses opérations marketing, ainsi que la BMW M3 E92. Deux modèles de choix à retrouver parmi les 400 voitures prévues dans cette suite, attendue de pied ferme par tous les amateurs de simulation automobile sur Xbox 360 pour le mois d'octobre prochain."
Source : gamekult.com

Signe de la fin du partenariat avec Peugeot peut-être ?

Bah c'est pas grave si on retrouve la 908 dans gran Turismo 5 c'est carrement mieux! Je me demande ce qu'elle vaut sur le circuit de Monaco ou au NurburgRing :)

Ah oui je ne demande que ça moi, mais bon je trouve que c'est un peu bizarre cette collaboration Microsoft-Audi ! Peut-être que pour Le Mans, les stickers Xbox 360 seront remplacés par ceux de PlayStation 3 ! J'en serai vraiment content, car ce serait une certitude que la 908 se retrouve dans GT 5 ! :whistle:

PS : Sur le trailer de GT mobile, on peut apercevoir une 206 !

Oui, je me pose la même question sur le stickage "Playstation - Gran turismo" sur les 908 officielles. Tout cela pour dire que nous n'avons toujours pas de photos de ces voitures dans les stands!

Ca joue bien l'intox chez Peugeot Sport, surtout autour de cette fameuse nouvelle aero avant....

En même temps, la 908 est disponible sur GTR2.....tout comme un bon nombre de Protos et autres. Et il n'y a pas photo avec Gran Turismo..... :sol:

Mais dans GT Mobile il y a bien la 905 (elle y était aussi dans GT4), donc tout est possible :o

En même temps, la 908 est disponible sur GTR2.....tout comme un bon nombre de Protos et autres. Et il n'y a pas photo avec Gran Turismo..... :sol:
Tu penses que GTR2 est mieux que le prochain Gran Turismo :???:

Si tu veux je préfère, m'éclater sois en local sois en on-line avec une vraie simulation gérant tous les cas possibles (météo, dégâts, pneus, moteurs, déformations, petits chocs, etc......) comme GTR2 plutôt que d'aligner des tours sans intérêts avec Gran Turismo. Certes les graphismes sont supérieurs sur la PS mais c'est bien la seule chose que cette dernière soit capable de gérer sur une catégorie de jeux vidéo comme la simu auto. ;)
Et puis, quoi de plus intéressant que de piloter virtuellement contre 50 autres joueurs ? :sol: Impossible avec la PS.......tandis que sur GTR2.... :bounce:

Si tu veux je préfère, m'éclater sois en local sois en on-line avec une vraie simulation gérant tous les cas possibles (météo, dégâts, pneus, moteurs, déformations, petits chocs, etc......) comme GTR2 plutôt que d'aligner des tours sans intérêts avec Gran Turismo. Certes les graphismes sont supérieurs sur la PS mais c'est bien la seule chose que cette dernière soit capable de gérer sur une catégorie de jeux vidéo comme la simu auto. ;)
Et puis, quoi de plus intéressant que de piloter virtuellement contre 50 autres joueurs ? :sol: Impossible avec la PS.......tandis que sur GTR2.... :bounce:

TU pilotes aussi des gt?
on peu se faire une petite course un jour!! en gt
car pour le moment les protos c'est pas pour moi! pas assez bon lol

Ok merci d'avoir répondu much !
Et sinon c'est quelle version de la 908 sur GTR2 parce que sur Forza je sais que c'est encore celle de 2007....

C'est la version 2007.
Mais toutes les versions au niveau des décorations sont présentes. Même celle de Pescarolo cette année.

Ah d'accord, et elle est maintenant intégrée dans le jeu ou il faut télécharger un fichier "externe" au jeu, crée par une personne ?

Ok merci !
En fait je sais pas trop si je me l'achète ou pas, tu pourrais me donner ton avis sur le jeu et me conseiller ?? :whistle:

Alors le jeu est sur la base du GT-FIA 2006. Maserati, Porsche, Ferrari, Viper, Saleen, etc.....j'en passe et des meilleurs sont disponible dans le jeu d'origine.
Là-dessus, tu peux venir "greffer" des mods. ALMS, LMS, LMES, FIA-GT 1,2,3....Sport Protos, F1, etc...j'en passe et j'en oublie.

La quasi totalité des circuits existants est disponible en rajout. Tu peux jouer en local, en lan, et sur le net. Tu peux adhérer à une ligue et participer à des Championnats, des épreuves de 24 Heures (Le Mans, Spa....) ou 12 heures (Sebring....)
Tu peux disposer de tes propres couleurs sur la voiture de ton choix. Et tout cela gratuitement (hormis le jeu et l'inscription à une ligue, environ 20 € l'année). Bref il n'y a quasiment pas de limites. Beaucoup de course en version OPEN (Gratuite sans inscription à une ligue)

Pour le jeu en lui même, et bien, c'est une vraie simu. Lors d'une course, il y a les essais libres, les qualifs, le warm-up....et la course. :D .
La stratégie est des plus importante et le SET-UP de l'auto, que tu feras, te permettras, ou pas, de bien rouler.
tout y est gérer. Météo, dégradations de l'auto, de la piste, gestion du carburant...j'en passe et j'en oublie.

Voici quelques liens qui pourront t'éclaircir :

http://www.nogripracing.com/index.php

http://www.ffsca.org/

Bref, cela n'a rien à voir avec un jeu console. Et il n'y a toujours pas d'équivalent console justement. :jap: :jap:

Des questions ? :D