PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
L'autre 908 : celle de Porsche au Musée de Stuttgart

http://cid-c2f40feff0000d58.skydrive.live.com/self.aspx/Porsche%20Museum%20Stuttgart/DSC07143.jpg

Séance d'essais au Paul Ricard pour la 908
GREGORY GUILVERT EN 908 HDi FAP
Champion de la troisième édition de la THP Spider Cup, le francilien
Grégory Guilvert, 27 ans, pilotera la Peugeot 908 HDi FAP le
mercredi 28 octobre prochain.
A l’image de ses deux prédécesseurs Dino Lunardi et le Britannique
Simon Moulton, Grégory Guilvert s’installera derrière le volant d’une
Peugeot 908 à l’occasion d’une séance d’essais, récompense pour le
champion de la THP Spider Cup.
Cette séance se déroulera sur le circuit HTTT du Castellet, le mercredi
28 octobre, avant même l’issue du championnat Spider au Bugatti le 7
novembre prochain.
[...]
Au Castellet avec la 908 HDi FAP, il contribuera à une séance d’essais
avec d’autres pilotes Peugeot en vue de préparer la saison 2010. Avant
cela, mardi 20 octobre, il a fait connaissance avec l’équipe et la voiture
au sein des ateliers de Peugeot Sport à Vélizy.

Bonjour,

J'étais hier au Castellet, il y avait 3 908 qui tournaient avec Nicolas, Alexander, Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud et Grégory Guilvert.
Super séance de travail, beau temps, très bonne ambiance.
Le nouveau bruit d'échappement est très sympathique.

Journée inoubliable.

Je me demande si entre la saison 2009 et celle de 2010 la 908 aura des changements "cosmétiques" bien visibles :???: :???:

Je me demande si entre la saison 2009 et celle de 2010 la 908 aura des changements "cosmétiques" bien visibles :???: :???:

Le poids mini des LMP1 étant désormais de 930 kg et la 908 étant depuis cette année en dessous des 900 kg, il n'y a plus de raison a laissé la coque noire carbone. Et puis, en cette période de crise, pourquoi Peugeot ne s'associerait pas avec un sponsor "titre" comme celà avait été le cas avec Marlboro entre 2003 et 2005 ?

Merci pour les infos Stanlion!

En tout cas ca peut être une bonne indication pour les pilotes l'an prochain! ;)

Le poids mini des LMP1 étant désormais de 930 kg et la 908 étant depuis cette année en dessous des 900 kg, il n'y a plus de raison a laissé la coque noire carbone. Et puis, en cette période de crise, pourquoi Peugeot ne s'associerait pas avec un sponsor "titre" comme celà avait été le cas avec Marlboro entre 2003 et 2005 ?
pas sur! cette annee on as bien vu qu'il avait les meme couleur pour les 3 908! appart l'aileron ar et retro!!

perso je suis pour une autre deco!! mais.....
il y a peut etre pas d'argent a depensé dedans!

il y a peut etre pas d'argent a depensé dedans!

C'est pour ça que si c'est XBox par exemple qui décide de s'investir plus en endurance (pour promouvoir Forza Motorsport 3 par exemple), ils peuvent imposer leur livrée à Peugeot, comme PlayStation l'a fait cette année sur la 908 Pescarolo. ;)

A propos des décos, c'est l'ancien patron de Peugeot, JP Collin, qui a décidé fin 2008, que les trois 908 seraient toutes noires, blanches et bleues et plus rouge pour la 7, bleue pour la 8 et grise pour la 9.

Je pense que si Peugeot opère à de gros changements dans la déco, ce sera uniquement dû aux sponsors.

L'idée de 908 aux couleurs de Forza Motorsport 3, est une très bonne idée Leo. Reste à convaincre Microsoft d'investir...

:hello: comme Stanlion , j'etais au Castellet pour une sacré journée avec la rencontre de plusieurs pilotes dont Simon
castellet 026.jpg

castellet 081.jpg

comme Stanlion , j'etais au Castellet pour une sacré journée avec la rencontre de plusieurs pilotes dont Simon

Merci pour les photos coco. :jap:
Cette journée était organisée pour les possesseurs du "Pass Sport" Peugeot Sport ?

oui c'est exactement ca , en etant membre du Peugeot Sport Pass , tout au long de l'année , on a des "sorties" d'organisé (visite du site à Velizy , bapteme en Spider THP , seance d'essai 908 et bien sur week end Le Mans )

pour revenir a la déco de la 908 je pense quelle va un peu changer car ça fait 3 ans que la 908 existe et elle a changer chaque année

pour revenir a la déco de la 908 je pense quelle va un peu changer car ça fait 3 ans que la 908 existe et elle a changer chaque année

C'est pour qu'on achète tous les ans les miniatures au 1/43... :whistle:
D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé la version Pescarolo Sport à cette échelle... :o

C'est pour qu'on achète tous les ans les miniatures au 1/43... :whistle:
D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé la version Pescarolo Sport à cette échelle... :o

la version pescarolo est sur Ebay mais on vois pas l'image de la voiture au 1/43ème

ex : http://cgi.ebay.fr/IXO-Peugeot-908-17-Pescarolo-Team-LE-MANS-2009-1-43_W0QQitemZ250517709086QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures?hash=item3a5404e11e

Euh la 908 n'était pas plus lourde que le poids minimum autorisé à cause de la clim cette année ?

Euh la 908 n'était pas plus lourde que le poids minimum autorisé à cause de la clim cette année ?

:non: Dans une interview, Bruno Famin avait déclaré que la 908 était en dessous du poids mini (900 kg). Elle a ensuite reçue le lest de 30 kg pour Le Mans. ;)

Ah d'accord j'avais pas compris ça :)
C'est :D tant mieux alors, comme ça ils peuvent mettre plus de déco (mais a condition que ce soit joliehein :D )
Pour ce qui est d'une déco aux couleurs d'un sponsor, j'aimerai pas trop car je trouve que du coup la 908 perd de son identitée !

Ce week-end au Mans, la 908 biplace (comme l'année dernière avec Sebastien Loeb) reprend du service.

François Fillon l'a essaiyé ce dimanche sur le circuit du mans en compagnie d'un pilote.

Et demain c'est le tour des journalistes de faire "un tour" dans la 908.

A suivre dans tous les bons AutoHebdo - AutoJournal... et peut-être dans Endurance-Info.

Article et photos du Ministre au volant de la 908 sur Caradisiac ;)
http://news.caradisiac.com/Francois-Fillon-a-teste-la-908-au-Mans-958
http://news.caradisiac.com/Francois-Fillon-au-volant-de-la-Peugeot-908-HDI-FAP-Les-photos-960

Bonjour ,
Pour Léo la 908 n°17 au 1/43 existe chez Ixo je crois et non chez Spark .

A ce propos , a t on su la raison exacte de la sortie de piste ce cette voiture au Mans après expertise ?

L'historique de tous les châssis 908 sur Endurance-series.com

http://dossiers.endurance-series.com/?p=430#comment-58

Jean-Louis Moncet, le chantre de la F1 sur TF1 a aussi testé la 908 et son compte-rendu peut-être lu dans Totomoins paru aujourd'hui :p

Vraiment pas un connaisseurs ce JLM :pfff: Il croit qu'il est monté dans la 908 qui a gagné les 24h en juin :whistle:

Par contre il dit que un des équipage sera composé de Minassian, Sarrazin et Montagny aux 24h du Mans 2010 :???: Je me demande d'ou il l'a sortit... A moins qu'on nous cache des choses :D

Bah perso je serai pas contre un équipage comme celui-ci, d'autant plus que ces 3 la s'entendent bien :)