PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

http://news.caradisiac.com/Reveil-Auto-la-Peugeot-908-des-24-heures-du-Mans-fait-un-bruit-de-vieux-J5-video-002

No comment...du vrai Caradisiac dans sa splendeur :roll:

Et Bourdais avec Pagenaud et Wurz, alors...???

La participation de Sébastien Bourdais au Mans n'est peut-être pas si certaine que ça .Malheureusement . Tout dépend de la façon dont il va réorganiser sa carrière suite à son éviction de la F1.
Jean-Louis Moncet a peut-être eu des tuyaux là dessus .

Je préfère ne pas faire de commentaire sur le site de Caradisiac, car une telle médiocrité de leur part ne mérite pas que j'ajoute du grain à moudre à des pseudo passionnés d'automobile...
Ces gens là font beaucoup de mal à la perception du grand public sur le monde du sport automobile.
Evidemment qu'aujourd'hui, le sport automobile doit prendre en compte le contexte économique et environnemental sous peine de disparaitre.
La technologie diesel n'est peut être pas "l'idéal" dans le sport auto (je rappelle que le diesel s'est déjà imposé au Mans, bien sûr, mais aussi en WTCC et au Dakar), mais il a au moins l'avantage d'améliorer le rendement et de réduire la consommation des bolides.
En ce qui me concerne, je me considère comme un véritable passionné de sport auto, et je suis pour (à 200%) l'émergence de nouvelles technologies en compétitions, que ce soit le downsizing (essence), l'hybridation (essence ou diesel / électrique), électrique, etc...

je te rejoins complètement Léo!
Du moment que l'esprit sportif est là et qu'il y a de la bagarre sur la piste je crois que c'est ce que l'on demande tous (les vrai passionnés)...et ce peu importe le type de motorisation ou technologie! ;)

L'ex copilote de rallye belge Sven Smeets devient le nouveau team manager de Peugeot-Sport en remplacement de Serge Saulnier(qui part dans le département compétition-client et la coordination avec la future équipe qui aura en charge la 4ème 908) :mouai:

L'ex copilote de rallye belge Sven Smeets devient le nouveau team manager de Peugeot-Sport en remplacement de Serge Saulnier(qui part dans le département compétition-client et la coordination avec la future équipe qui aura en charge la 4ème 908) :mouai:

Si Serge (ou un autre) avait été dans les stands Pesca au (tragique) moment du 1er ravitaillement de la 7 et de la 17... on aurait peut être eu un triplé, voire un quadruplé...
:(

Avec cette nouvelle organisation Peugeot tire peut-être les leçons des erreurs passées... "coordinations avec la future équipe en charge de la 4ème 908", ça me semble effectivement très important !

Peugeot tire peut-être les leçons des erreurs passées... "coordinations avec la future équipe en charge de la 4ème 908"

C'est l'impression que j'ai également. Peugeot s'impliquerait peut être plus avec cette équipe "satellite" pour faire rouler la 908 en 2010 pendant que le personnel de Peugeot Sport s'active sur la 909 (?).
L'équipe sera retenue dés la fin novembre / début décembre, ça laisse le temps de préparer sereinement la saison prochaine et celà va dans le sens d'un engagement en compétition avant le mois de juin. J'attends beaucoup de cette 908 privée, car j'avoue être resté un peu sur ma faim avec l'épisode 908 Pescarolo. Superbes qualifications au Mans, super début de course et puis cet accrochage dans les stands et cette sortie de route fatale... :(
J'espèrais revoir la belle 908 PlayStation par la suite, et notamment en AsianLMS, mais il n'en a rien été. J'espère donc que cette fameuse équipe "mystère" sera le moyen pour nous de voir plus souvent la 908 en piste.
Je pense d'ailleurs que si elle est effectivement engagée en LMS, je ferai le déplacement au HTTT Paul Ricard pour la première fois. ;)

N'oublions pas que Serge Saulnier était consultant chez Peugeot (il n'a jamais été embauché).

Si la 908 Pesca n'avait pas été accidentée, je pense qu'elle aurait fait les Asian LMS.

http://www.dailymotion.com/video/xb6s1f_fillon-pilote-la-peugeot-908_auto
la vidéo du test de notre 1er ministre...

Vous trouvez pas qu'elle fait un bruit bizarre, plutôt aigu quand elle freine ? Ca m'a fait penser que ca pourrait être le SREC, mais ce bruit on l'entends lors d'une accélération aussi donc je sais pas ! :???:

Vous trouvez pas qu'elle fait un bruit bizarre, plutôt aigu quand elle freine ? Ca m'a fait penser que ca pourrait être le SREC, mais ce bruit on l'entends lors d'une accélération aussi donc je sais pas ! :???:

je ne pense pas qu'ils testeraient des nouvelles technologies pendant des demontrations comme celle la!

dim

je ne pense pas qu'ils testeraient des nouvelles technologies pendant des demontrations comme celle la!

Ca dépend, si la pièce en question est en phase de fiabilisation, la seule chose qui compte, c'est qu'elle emmagazine des km... :sarcastic:

Ce châssis est le tout 1er construit. Il sert maintenant à faire les baptêmes de piste et autres démos de ce genre.

Le moteur doit être bridé (Nico le dit d'ailleurs, il a un bouton pour augmenter progressivement le puissance), et avoir pas mal de kil dans les pattes déjà.

Ne pensez vous pas que ce sifflement puisse provenir des turbos qui, eux non plus, ne doivent plus être de première jeunesse ?

Vu sur Endurance-series.com :

Le châssis n°1 est celui qui a été utilisé pour la 908 HY.

http://dossiers.endurance-series.com/?p=430

Bon je pense comme beaucoup d'entre vous : il ne devait plus y avoir ce système embarqué lors de la séance de bi-place sur le Bugatti.

Ah, donc ca pourrait être la 908 HY, avec quelques petites modifications pour être conforme au réglement peut-être, "déguisée" en 908 HDi FAP n°9 !
:pt1cable:

Le Team Peugeot effectue des essais sur le circuit d’Aragaon (Espagne) cette semaine. Selon le journal l’Equipe, une 908 sera soumise à un test de 30 heures au cours duquel se relaieront Marc Gené, Alexander Wurz, Sébastien Bourdais, Frank Montagny et Sébastien Loeb !
Source : http://www.endurance-series.com

Sauf erreur de ma part, c'est la première fois que Sébastien Loeb participe à un test de 30 heures avec Peugeot Sport. Le rapprochement n'a jamais été aussi net. Je n'ai rien contre le pilote alsacien qui est une véritable légende vivante en rallye, mais je me pose encore des questions quant à son niveau de pilotage en endurance ? :???:
Ceci dit, il a terminé 2e des 24 Heures du Mans en 2006, et ce n'est surement pas un hasard. ;)

Par contre, toujours d'après Endurance Series, Christian Klien s'envolerait vers d'autres cieux... en F1 si possible... :sarcastic:

C'est dommage quand meme pour Peugeot de se séparer de Klien! (ou que Klien ne reste pas!!)

Ce qui veut dire qu'il y a un pilote de réserve à trouver...car Pagenaud sera obligatoirement titulaire! (à conditions qu'il n'y ai pas de changement pour les 7 autres bien entendu!)

Pour moi Klien et Brabham ne feront plus partie de Peugeot-Sport dans le cadre des 24h du Mans l'an prochain :bah:

J'avais entendu (ou lu) une interview d'Olivier Quesnel qui disait qu'il n'y avait pas de raison pour 2010 de ne pas faire confiance aux pilotes qui ont gagné Le Mans cette année!

De toute façon, la seule chose à faire est d'attendre les news! :)

Apparemment c'est aujourd'hui le test de 30 heures programmé en Espagne :mouai:
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20091124_112253_la-908-en-roulage-en-espagne.html

Grégory Guilvert a envoyé du lourd au volant de la 908 ! :sol:

[flash=425,344]
Source : http://fr.motorstv.com