PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)


Dans Auto Plus du jour...

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[:crocoludo]
 

Le 06 est celui passé à la postérité l'année dernière avec Brabham-Gene-Wurz : Donc il devrait encore être aligné au Mans.

Le 04 -attribué à Oreca- est celui qui était prévu l'an dernier pour Pesca
 

Ce qui est bien, c'est que Peugeot Sport possède 6 chassis dans ses ateliers. Même si 3 sont explosés à Spa (ce que je ne souhaite pas bien sûr...) il y en aura quand même 3 prêts pour Le Mans. Ca enlève déjà une bonne pression...
Je ne pense pas qu'Audi ait 6 R15+ dans ses ateliers. En cas de casse à Spa, ce sera plus compliqué pour l'équipe allemande avant Le Mans... :sarcastic:
 

Petites infos sur les tests au Castellet de Peugeot Sport :
Les tests reprennent

Après les 8 Heures du Castellet, les équipes ont repris leurs programmes d’essais en vue des 24 Heures du Mans. Peugeot a roulé au Paul Ricard HTTT cette semaine. Aston Martin sera en Espagne début mai…

L’équipe Peugeot Sport a effectué une séance d’essais de 30 heures sur le Circuit du Castellet avec deux 908 HDi FAP. Ces tests d’endurance permettent de travailler sur la fiabilité, mais aussi de simuler différentes pannes mécaniques, électriques… et valider les procédures d’urgence.
Côté pneumatiques, le travail n’a pas directement porté sur les 24 Heures du Mans, le Castellet n’ayant que peu de points communs avec le Circuit de la Sarthe. Les prototypes diesel ont roulé en gommes medium, même de nuit avec 3-4°C.
Pour Peugeot, ces tests se sont parfaitement déroulés. La prochaine séance est prévue de nouveau au Castellet fin avril : il s’agira alors de tester et de valider les choix de pneus pluie pour les 24 Heures du Mans. Peugeot Sport ira ensuite à Spa pour les 1000 km, deuxième manche des Le Mans Series et première vraie confrontation avec Audi avant Le Mans.

L’équipe officielle Aston Martin ne participera pas à la deuxième manche des Le Mans Series. Mais la Lola-Aston Martin Gulf roulera à Motorland Aragon (Espagne) les 12 et 13 mai pour préparer Le Mans.
Avant cela, l’équipe officielle Aston Martin était à Long Beach (Californie) pour la deuxième manche de l’American Le Mans Series. Sur ce circuit en ville relativement étriqué pour la carrure du prototype LMP1, la Lola-Aston Martin n°009 a signé la pole et frôlé la victoire, battue d’un souffle par la voiture du Patron Highcroft Racing..
Source : http://www.lemanslive.com/24h-mans/2010/04/20/les-tests-reprennent/?lang=fr

Prochains essais des 908 fin avril donc; juste avant Spa.
 

Photos supplémentaires sur E-I :p
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-4167.html
 

Encore des photos des tests au Paul Ricard :bounce:
http://www.motorsport.com/photos/select.asp?Y=2010&S=LEMANS&E=Peugeot_Paul_Ricard_April/Day_1
 


http://www.motorsport.com/photos/popup.asp?N=22&I=lemans/2010/gen/lemans-2010-gen-tm-0322.jpg&FS=LEMANS&SN=1_64.235.98.12:40401&S=LEMANS

c'est quoi les 6 voitures baché en bas a gauche de la photos?
les rcz??

http://www.motorsport.com/photos/popup.asp?N=36&I=lemans/2010/gen/lemans-2010-gen-tm-0326.jpg&FS=LEMANS&SN=1_64.235.98.12:27669&S=LEMANS
j'ai ma reponse lol
parcontre en blanc elles ne sont pas gege je trouve et pourtant j'en ai vu une de pres elle est superbe! mais pas en blanc lol
 






Pas mal cette interview d'Olivier Quesnel :)

http://www.endurance-series.com/olivier-quesnel-sans-detours/9391/
...vous avez laisser filer l’un de vos pilotes (Benoit Treluyer) chez la concurrence !
Peut-être que nous n’avons pas cherché à le retenir…

A ce sujet, connaissez-vous maintenant les raisons de l’accident survenu à ce pilote l’an dernier au Mans ?
C’est une faute de pilotage.
:D :D
 



Depuis quand Tréluyer était un pilote Peugeot-Sport :confused:

Jamais. Benoît Tréluyer était un pilote Pescarolo Sport. Ceci dit, Olivier Quesnel semble lui en vouloir d'avoir détruit la 908 et, en ce qui me concerne, je n'ai jamais pensé que ça pouvait être autre chose qu'une faute de pilotage. :sarcastic:
 

Jamais. Benoît Tréluyer était un pilote Pescarolo Sport. Ceci dit, Olivier Quesnel semble lui en vouloir d'avoir détruit la 908 et, en ce qui me concerne, je n'ai jamais pensé que ça pouvait être autre chose qu'une faute de pilotage. :sarcastic:

D'après les données télémétriques, Peugeot Sport a conclu à une faute de pilotage.
 

D'après les données télémétriques, Peugeot Sport a conclu à une faute de pilotage.

Disons que comme on savait que ce n'était pas une casse d'un élément, que ce n'était pas une crevaison, qu'il n'y avait pas d'huile sur la piste... Il n'y guère d'autres solutions qu'une erreur de pilotage... :sarcastic:
 

Disons que comme on savait que ce n'était pas une casse d'un élément, que ce n'était pas une crevaison, qu'il n'y avait pas d'huile sur la piste... Il n'y guère d'autres solutions qu'une erreur de pilotage... :sarcastic:

Pour la télémétrie c'est ce que m'a dit quelqu'un de Peugeot Sport lorsque je lui ai parlé de Tréluyer chez Audi.
 

Disons que comme on savait que ce n'était pas une casse d'un élément, que ce n'était pas une crevaison, qu'il n'y avait pas d'huile sur la piste... Il n'y guère d'autres solutions qu'une erreur de pilotage... :sarcastic:

Vu l'etat de la voiture apres sa sortie comment savoir si il n'y a pas eu une casse d'un element?
 

Vu l'etat de la voiture apres sa sortie comment savoir si il n'y a pas eu une casse d'un element?

Je pense que tu le vois sur les relevés télémétriques. Des fois, les ingénieurs rappellent le pilote aux stands pour un problème que le pilote lui-même n'a pas encore ressenti...
 


Nouvelle mise à jour du palmarès de la Peugeot 908 dans le premier post du topic. La lionne a signé hier sa 18e victoire. :sol:
 

Voici un montage d'Endurance-Crea de la Peugeot 908 évo 2011 en tout cas se a quoi elle pourrait ressembler

capots avant modifiés et apparition de l'aileron de "requin" une modification également au niveau des phares

73882_908%202011%20E-C.jpg
 


Effectivement, très beau montage ! :love:
Par contre, je ne sais vraiment pas ce que va donner cet aileron de requin... :heink:
 

Que toi tu n'aies pas d'idée, déjà c'est pas bon signe... mais que Oreca ne semble pas convaincu non plus, c'est plus ennuyeux...

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5560.html

Ceci dit, si une 908 roulait l'année prochaine, elle n'aurait pas besoin d'aileron d'après le réglement de l'ACO. La 90X oui, mais il sera au moins intégré dans la conception de la voiture.
 

Bon, et bien une page glorieuse de l'aventure peugeot sport se tourne, la mamie a remporté sa dernière course :) .

J'espère que sa petite soeur fera aussi bien!! :bounce: