PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

toutes les photos de la 908 sur en bas de cette page : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-908-enfin-la-liste-des-pilotes-331-2.html :love:

toutes les photos de la 908 sur en bas de cette page...

:love: Merci beaucoup Cerruti d'avoir mis en ligne les photos HR de la 908... :jap:
Bravo à Forum-Peugeot pour le suivi de cette présentation de la lionne. :good:

petit précision : on peut le dire maintenant la premiere série de photo où l'on voit la 908 en action et dans les stands a été prise le 6 janvier dernier au circuit Paul Ricard, tandis que la seconde série est d'ajourd'hui (celle avec les pilotes)

Je m' "amuse" à décortiquer sur Google les articles qui parlent de l'évènement d'aujourd'hui, et jamais je n'ai lu autant de sites canadiens(surtout québecois)parler autant de la marque Peugeot !! :eek:

Clair que Villeneuve(et Bourdais)vont rallier beaucoup de fans nord-américains à la cause du lion au Mans !! :lol:

N'oubliez pas samedi prochain !! Images du roulages de la 908 dans M6/Turbo !! :coucou

Et zut ( pour rester poli ) j'ai loupé la diffusion à la télé encore fallait-il tomber dessus.
Moi ce qui m'intéressais le plus c’était d'entendre son bruit car l'Audi m'a laissé une très mauvaise impression, trop silencieuse indigne d'une voiture de course.

Beau petit article(en anglais et en images) sur http://www.mulsannescorner.com/news.html ;)

Superbe mini-interview de l'expérimenté Nicolas Minassian !!! :yaisse:

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=3036&mode=&order=0&thold=0

D'un autre côté il ne va jamais dire qu'elle est moche et nulle(en perf)devant la presse :W

Et zut ( pour rester poli ) j'ai loupé la diffusion à la télé encore fallait-il tomber dessus.
Moi ce qui m'intéressais le plus c’était d'entendre son bruit car l'Audi m'a laissé une très mauvaise impression, trop silencieuse indigne d'une voiture de course.

Quel mot vulgaire...on trouve pleins d'autres termes évoquant la sonorité d'un tel moteur...ronronnement, musique, feulement...c'est bien plus joli non... :) :wink: :oui:

FICHE TECHNIQUE DE LA PEUGEOT 908 HDi FAP
Moteur
Position centrale longitudinale arrière
Tout aluminium et carter cylindres en aluminium taillé dans la masse
12 cylindres en V à 100°
Cylindrée : 5,5 l
Injection directe à rampe commune
Gestion moteur : Bosch MS17
Puissance : 700 ch
Couple : 1200 Nm
Transmission
Boîte de vitesses : longitudinale à 6 rapports maximum.
Commande de boîte électro-pneumatique.
Différentiel : autobloquant
Suspension, direction, freins
Suspension AV et AR à poussants
Direction assistée électrique
Pneumatiques Michelin
Jantes : BBS en magnésium
Dimensions
Longueur : 4650 mm
Largeur : 2000 mm
Poids minimum : 925 kg

CALENDRIER PEUGEOT 908 HDi FAP
Sebring (USA) : séance d’essais : 19-21 mars
Monza (I) : première course LMS : 14-15 avril
Valencia (E) : 5-6 mai : 2e course LMS
Essais Le Mans : 2-3 juin
24 Heures du Mans : 16-17 juin
Nürburgring (D) : 30 juin-1er juillet
Spa (B) : 18-19 août
Silverstone (GB) : 15-16 septembre
Interlagos (BR) : 10 novembre

Le choix de Villenauve et Bourdais ne me paraît pas sans raison...peut-être présage-t-il le retour de Peugeot sur le continent américain ? :D

Bientot la redif de tout le sport :

http://sport.france3.fr/tout-le-sport/index-fr.php

Salut @ + .

10 malheureuses seconde ou l'on peut apercevoir la lionne et à peine entendre son rugissement. Vivement turbo de ce week end!

Sublime, Splendide, Supebe, Merveilleuse, Magnifique, les qualificatifs dithyrambiques me manquent pour la décrire !!!!
La carroserie full carbone :love:

Si son ramage se rapporte à son plumage, elle va être le phénix des hotes du Mans !!!

Le choix de Villenauve et Bourdais ne me paraît pas sans raison...peut-être présage-t-il le retour de Peugeot sur le continent américain ? :D

Moi je verrais plutôt ça comme un attrait médiatique afin que les caméras du monde entier(et pas seulement d'Amérique du nord) se tournent vers Peugeot lors des 24H du Mans prochains... :p

Sinon pour en revenir à la 908, à quand Solido ou un autre fabriquant de modèles réduits s'attèle à travailler sur ce modèle ?? :love:
Je fonce en magasin dés qu'elle sort en miniature :oui:

Réponse à DENIS 59
Désolé mais tant que je n'aurais pas entendu le son du moteur je n'aurais pas une opinion objective.
Ce n'ai pas parce que c'est une Peugeot (même si je suis fan depuis l'époque 905 c'est pour dire ma plaque de peugeot 306 était immatriculé 905) qu'il faut forcement tout accepter les yeux fermé.
Comme je le disais précédemment j'ai eu une très mauvaise expérience en écoutant le son du moteur de l'AUDI R10 qui était franchement ridicule.
Quelle époque bénie quand un rotatif Mazda ou un Cosworth enchantait mes oreilles...

Première grosse vidéo(10 minutes) de la 908 en action au Castelet !!! :yaisse:

Quel dynamisme cette auto en action :love:

http://www.eurosport.fr/auto/mc_vid32299.shtml

Réponse à DENIS 59
Désolé mais tant que je n'aurais pas entendu le son du moteur je n'aurais pas une opinion objective.
Ce n'ai pas parce que c'est une Peugeot (même si je suis fan depuis l'époque 905 c'est pour dire ma plaque de peugeot 306 était immatriculé 905) qu'il faut forcement tout accepter les yeux fermé.
Comme je le disais précédemment j'ai eu une très mauvaise expérience en écoutant le son du moteur de l'AUDI R10 qui était franchement ridicule.
Quelle époque bénie quand un rotatif Mazda ou un Cosworth enchantait mes oreilles...

On est d'accord, mais je n'ai jamais dit que je parlais de Peugeot... :roll:

Je dis juste q'un tel moteur n'émet pas un "bruit". Et l'Audi R10 est en effet très peu sonore, on est d'accord. :wink:

Le son est sympa pour un diesel :oui: Surtout en décélération, on dirait qu'elle feule :W

ben niveau bruit, même si ce n'est pas aussi 'agricole' qu'un 4 cylindre hdi, c'est pas terrible non plus :/
c'est trop discret pour une voiture de course, et à la décélération, ça me fait penser au bruit de turbine d'un autobus qui ralenti à l'approche d'un arret... bref, ça vaut pas un 12 cylindres essence :W

sinon, sur la vidéo, j'ai remarqué que le pilote d'essai avait souvent du mal à contenir les débordements du train arrière à la remise des gaz... sans doute un des méfaits des 1200Nm qui doivent débouler sans réelle progressivité :/

bruit magnifique!!!j'adore!!! :eek: :eek:

par contre, elle saute pas en peu de l'avant?? :/

Je n'arrive pas à lire la vidéo... :cry:
Moi non plus, mais j'ai farfouillé dans le code source de la page, et j'ai trouvé ça : http://video.eurosport.com/2007/01/11/pigeot_608_32299_4_97_3_320x240.wmv
Merci qui? :D

Merci Rom@in... :D

:eek: Je suis impressionné par cette 908... Sur cette vidéo, je trouve que la voiture a un comportement particulièrement sain pour un premier roulage !!! :eek:
On sent bien qu'elle est assez survireuse, que certains changements de cap sont brutaux, mais le comportement général de la voiture est bon. D'ailleurs, les pilotes exploitent déjà bien la machines et la fiabilité relative permettra à Peugeot Sport de progresser rapidement. :oui:

Du coup, je pense qu'en 2007, la 908 sera loin d'être ridicule face à l'Audi R10 et à la Pescarolo 01, et l'objectif que je lui avais fixé ( :P ) de remporter au moins une manche LMS me parait largement à la portée de l'équipe Peugeot Sport, et on pourrait même être agréablement surpris en cours de saison... :roll:

Une certitude pour moi : la 908 V12 HDi-FAP est bien née. :jap:

Quelqu'un sait si Peugeot exposera la 908 au prochain salon de Genève en mars ??? :???:

Probablement pas la voiture de course : Peugeot Sport sera trop occupé à travailler dessus pour en exposer une dans un salon. Peut être y exposeront-ils la maquette du Mondial, car même les couleurs définitives de la 908 ne seront pas encore dévoilées (en avril à Monza lors de la première manche LMS normalement... :roll: )