Peugeot Connect Update : prévu

Tonio33700

Peugeot Addict
10 Février 2017
387
20
18
Suite à une question posée au service MyPeugeot, un mise à jour plus simple devrait arriver (Question en rouge, réponse en bleu)
J'ai voulu faire mettre à jour la cartographie et la version logicielle du NAC dans ma concession ...on m'a dit que c'était payant.
Votre véhicule est à jour ! (Oui entre temps la CC m'avait fait la mise à jour gracieusement)
Je vous conseille de patienter pour les mises à jour en ligne car. Seuls certains utilisateurs sont censés avoir les liens de téléchargement. Il s'agit plus d'une phase de test avant le déploiement d'un nouveau site ( date prévue : fin du premier semestre 2017 ). Sinon passer par le garage Peugeot.

Autrement dit celui qui n'y connait rien en informatique...est obligé de payer pour avoir une mise à jour de cartographie alors qu'il pense avoir acheté des mises à jour gratuites (ce qui est bien mis en avant commercialement).
Pour les systèmes avec mise à jour cartographique payante, c'est pareil !
C'est comme quand vous achetez un ordinateur, soit vous le mettez à jour vous même, soit vous faites appel à une boite informatique et dans ce cas vous payez la prestation.
En concession, vous ne serez pas facturé à l'heure en mais un prix forfaitaire dérisoire ( Je pense que c'est 29€ TTC, à confirmer avec l'impression du devis en concession, personnalisé pour votre véhicule ).


Je trouve cela bien étonnant surtout que la procédure n'est pas simple pour qui n'y connait pas grand chose.
Je vous conseille de patienter. Un logiciel Peugeot Connect Update est prévu.

Pouvez vous me confirmer que c'est normal que la concession fasse payer ce service
Oui, c'est tout à fait normal. Vous payez seulement la prestation, pas la mise à jour cartographique, un prix forfaitaire fixe, même si en garage le véhicule peut être immobilisé une demie journée.

et si oui pensez vous un jour pouvoir mettre en place une procédure plus simple ?
Oui, un logiciel Peugeot Connect Update est prévu.

Après tout ma voiture est connectée, ne peut elle pas faire la mise à jour elle même ?
Oui c'est déjà le cas pour toute la partie connectée et zones de danger mais pas pour la cartographie qui peut faire 7,5 Go !
 

Merci pour cette info. C'est rassurant. Maintenant, espérons que le nouveau système de mise à jour soit vraiment facile à utiliser ;)
 

c'est quand même pas sorcier pour faire les mises a jours , suffit de suivre la procédure .
 


Bonjour,

peugeot 2008, toujours pas de "peugeot connect update" sur mypeugeot, c' est pour quand?

j' ai posé la question au service peugeot connect,j' attend la réponse,car sa devait étre pour le premier trimestre 2017.
 


Bonjour.

J'ai pris possession de mon 3008 vendredi dernier et ce week-end en me connectant à myPeugeot j'avais deux messages de mise a jour, un pour la cartographie et un pour le NAC.

Apres chargement des deux gros fichiers (>7Go et >2.5Go) ainsi que la licence, l'installation dans le véhicule, via la clé USB Peugeot du véhicule, s'est faite sans pb.

Par contre je n'ai pas encore découvert les changements entre la version NAC d'origine et la mise à jour.

Bonne journée.
 

Tout dépend de la version initialement livrée ...
par rapport à la première version connue :
arrivée de Android Auto
barre latérale dans l'écran navigation
paramètre heure hiver/été
 

Ah oui en effet le parametrage heure été/hiver. Je me suis pris la tête avec la version d'avant !!!! Pour le reste attendons de découvrir mais c'est quand même couillon de ne pas indiquer les changements !!!! Ehhh monsieur peugeot comment tu gères mal ton "change control"
 

Bonjour,
courrier reçu aujourd'hui,du "service peugeot connect".


[#0038C6]Bonjour monsieur Tartanpion.

Je fais suite à votre demande dans laquelle vous souhaitez savoir quand le logiciel de mise à jour sera disponible.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et je vous informe que vous pouvez désormais y avoir accès depuis votre espace personnel MyPeugeot en suivant cela :

- Mon véhicule
- Navigation connectée
- Télécharger

Après avoir cliqué sur "Télécharger", vous aurez accès aux liens de téléchargement de la mise à jour logiciel, cartographique, la licence du logiciel ainsi qu'un guide afin de vous accompagner dans ces installations.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 170419-001725. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

A très bientôt sur peugeot.fr,

Cordialement
[/#FF0E00]


eh bien non, toujours rien sur "mypeugeot.
 

ceci toujours pour le "peugeot connect update" pour la mise à jour GPS de la nac du 2008,à suivre.
 

Bonsoir

Je n'ai pas non plus Peugeot connect update pour la 2008 de mon épouse.

Bonne soirée.
 

Pour ceux qui n'ont pas tout lu "Peugeot Connect Update" sera (je dis bien SERA) un logiciel pour mettre à jour le NAC.
Actuellement la seule possibilité est de passer par le site Mypeugeot pour télécharger les mises à jour.
Si maintenant, loops62, tu ne vois pas de téléchargement possible comme te l'indique le service client recontacte les en rappelant ton n° de référence.
 

le peugeot connect update est un logiciel pour mettre à jour le nac(navigation connectée),donc pour mettre à jour la cartographie connectée,on est d'accord tonio,à aujourd'hui,il n'est toujours pas disponible sur notre compte "my peugeot",ni ailleurs et pour personne,il n'est pas disponible et aucune mise à jour n'est dispo.
Il n'y a pas de mise à jour sur le site peugeot.fr, il te renvoie sur ton compte my peugeot.

voici une autre réponse du service client:


Bonjour Monsieur Tartempion,

Je fais suite à votre demande dans laquelle vous indiquez ne pas avoir accès aux mises à jour (cartographique et logiciel) pour votre ConnectNav depuis votre espace personnel MyPeugeot.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et je vous informe que nous avons posé la question au service technique, et pour le moment tous les clients ne peuvent pas encore avoir accès à ces mises à jour, car ceci est encore en phase de test. Nous vous invitons à vous rapprochez de votre point de vente afin d'effectuer celles-ci.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 170419-001745. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

A très bientôt sur peugeot.fr,

Cordialement,
 

Ils se "foutent" un peu de toi : un 1ère fois c'est
-vous pouvez désormais y avoir accès depuis votre espace personnel MyPeugeot
une 2nde fois ils te disent :
- pour le moment tous les clients ne peuvent pas encore avoir accès à ces mises à jour, car ceci est encore en phase de test.
Apparemment, tu as une 2008 (comme losc62). Cela voudrait donc dire qu'ils n'ont donné accès qu'au possesseur de 3008 ?
 

en tout cas,je n'ai rien sur mypeugeot, maintenant si un possesseureur de 2008 à le logiciel peugeot connect update sur son compte mypeugeot,qu'il se léve lol, je ne pense,il y aurait déja eu des réactions,il y a juste à attendre, ils ont juste pris du retard.
pour ce qui est des possesseurs de 3088,j'en sais rien.
 

de toute façon,je préfére attendre pour faire la mise à jour que ce soit au point, pas envie comme je l'ai lu,de devoir laisser tourner mon moteur pendant 3 heures afin de pouvoir télécharger cette MAJ à partir de la clé usb, c'était bien plus pratique avec la golf,carte sd dans l'ordi, copie de la MAJ sur la carte sd puis carte sd dans le slot sd de la voiture et hop,sa roule.
 

"Possesseurs de 3088" en 2077. ...
Sinon ne t'attends pas à avoir une carte sd pour la maj.
Je ne sais pas ce que va exactement apporter leur nouveau logiciel "CONNECT Peugeot update" mais comment ne pas passer par Usb ?
Et passer les 8 Go par la 4G pour les cartes je n'y crois pas. Surtout que cest 8Go compressés , il faudrait donc un outil de décompression sur le NAC... mais je me trompe peut être.
 

Surtout que cest 8Go compressés , il faudrait donc un outil de décompression sur le NAC... mais je me trompe peut être.
Pas de souci pour ça, le NAC peut très bien le gérer.
D'ailleurs il le fait déjà en partie, puisque dans les fichiers qu'on donne à manger au NAC pour les mises à jour, il y en a plein qui sont encore compressés et que le NAC décompresse tout seul :)
 

ce sont les 8 Go qui posent soucis, je pense qu'ils n'ont pas pris un gros forfait datas auprès de Bouygues
 

de toute façon,je préfére attendre pour faire la mise à jour que ce soit au point, pas envie comme je l'ai lu,de devoir laisser tourner mon moteur pendant 3 heures afin de pouvoir télécharger cette MAJ à partir de la clé usb, c'était bien plus pratique avec la golf,carte sd dans l'ordi, copie de la MAJ sur la carte sd puis carte sd dans le slot sd de la voiture et hop,sa roule.

pour la mise a jours de la carte c'est 30 mn , ou tu a vu 3h , faut arrêter de dire n'importe quoi .

si tu attend que la mise a jour ce fasse toute seule tu pourrais attendre longtemps . :lol:
ce sont les 8 Go qui posent soucis, je pense qu'ils n'ont pas pris un gros forfait datas auprès de Bouygues

+1 , a mon avis la mise a jour des cartes restera en USB .
 

evidemment,pas de slot sd dédié à la navigation sur 2008, pas de slot sd tout court.
 

en tout cas,je n'ai rien sur mypeugeot, maintenant si un possesseureur de 2008 à le logiciel peugeot connect update sur son compte mypeugeot,qu'il se léve lol, je ne pense,il y aurait déja eu des réactions,il y a juste à attendre, ils ont juste pris du retard.
pour ce qui est des possesseurs de 3088,j'en sais rien.
Ne pas confondre "logiciel peugeot connect update" et "disponibilité des màj sur son compte mypeugeot" !
En résumé :
* pour l'instant, pour pas mal d'utilisateurs, des mises à jour sont disponibles via un téléchargement (un lien) que l'on a sur son compte mypeugeot ou mycitroen ou myds
* plus tard, il n'y aura plus ces liens directs mais un logiciel "peugeot connect update" qui ira chercher la mise à jour quelque part et vous la stockera sur votre ordi. La suite sera quasiment la même que maintenant : ce logiciel décompressera le fichier téléchargé sur une clé USB préalablement formatée (peut-être proposera t'il aussi ce formatage, d'ailleurs). Il vous restera ensuite à mettre la clé USB sur le NAC

Il n'y aura pas de mise à jour OTA pour la cartographie, pas plus que le firmware (réfléchissez : le NAC n'a tout simplement pas la place pour cela !)
 

Ne pas confondre "logiciel peugeot connect update" et "disponibilité des màj sur son compte mypeugeot" !
En résumé :
* pour l'instant, pour pas mal d'utilisateurs, des mises à jour sont disponibles via un téléchargement (un lien) que l'on a sur son compte mypeugeot ou mycitroen ou myds
* plus tard, il n'y aura plus ces liens directs mais un logiciel "peugeot connect update" qui ira chercher la mise à jour quelque part et vous la stockera sur votre ordi. La suite sera quasiment la même que maintenant : ce logiciel décompressera le fichier téléchargé sur une clé USB préalablement formatée (peut-être proposera t'il aussi ce formatage, d'ailleurs). Il vous restera ensuite à mettre la clé USB sur le NAC

Il n'y aura pas de mise à jour OTA pour la cartographie, pas plus que le firmware (réfléchissez : le NAC n'a tout simplement pas la place pour cela !)

Bonsoir

Les mises à jour sont en effet disponibles uniquement par liens pour les Peugeot 3008 car pour les 2008 livrées depuis cette année et équipées du Nac, il n'y a aucun lien proposé par Peugeot.Il faut attendre à mon avis ce fameux logiciel Peugeot Connect Update. Affaire à suivre.
 


Tout à fait, comme cela a été dit, ce qui est actuellement visible pour certains utilisateurs n'est qu'un bêta-test, pas la version définitive
 

toujours pas de peugeot connect update pour le 2008, mais bon, j' ai pas besoin de MAJ pour le moment vu que le véhicule est du mois de mars.
 

Ce peugeot connect update avait été annoncé pour fin juin, espérons et cela ne tardira plus, donc