Peugeot Connect Update : prévu

Comme dudule27. Je n'ai jamais extrait directement sur ma clé et jamais eu de problème. Cela ne sert strictement à rien, informatiquement c'est une ineptie de prétendre l'inverse.

Je crois que vous m'avez mal compris !
Lorsque vous téléchargez le fichier sur My Peugeot, bien sur, que vous le téléchargez sur votre ordinateur c'est quand vous décompressez les fichiers qu'il faut le faire directement sur votre clé USB.
Au début ça ne marchait pas car je faisais un "envoyer vers" la clé USB.
 

:non: Ils ne t'ont pas mal compris ; en effet, rien ne s'oppose à ce qu'ils décompressent sur leur ordinateur le fichier téléchargé puis en glissent le résultat à la racine d'une clé USB

Le "il faut le faire directement sur votre clé USB" est excessif ! :chinois:
 

En effet nous t'avons bien compris. Il n'est pas du tout impératif de décompresser le fichier sur la clé. Je le décompresse sur mon disque dur puis je copie le répertoire obtenu sur ma clé. Évidemment si tu copies directement le zip sur ta clé ça ne marche pas !
 

Par contre, tu perds du temps en décompressant sur ton DD puis en copiant le contenu décompressé sur la clé.
Il n'y a aucun avantage à pratiquer ainsi.
Mais ça marche aussi, donc chacun fait c'qui lui plait, plait, plait
 


J'ai téléchargé et dezippé les fichiers de mise à jour logicielle et cartographie du site MyPeugeot.
Quelle est l'arborescence des fichiers que l'on doit obtenir sur la clé USB pour mon Peugeot 2008 de juin 2017 ?
Pour l'instant j'ai tenté ce que préconise la notice du site WEB:
Un dossier "SWL" à la racine et contenant les dossiers "001315031501521229" et "002315011507645677" contenant la mise à jour logicielle pour l'un de 2,5Go et de la cartographie pour l'autre (7,5Go).
Une fois la clé USB connectée, j'obtiens le message "la mise à jour a échoué un fichier est corrompu".

Merci à celui qui a réussi la MàJ de bien vouloir m'apporter ses lumières.
Je précise que je suis informaticien, et que le principe général de mise à jour d'un logiciel ne m'est pas totalement étranger. :ange:
 

J'ai téléchargé et dezippé les fichiers de mise à jour logicielle et cartographie du site MyPeugeot.
Quelle est l'arborescence des fichiers que l'on doit obtenir sur la clé USB pour mon Peugeot 2008 de juin 2017 ?
Pour l'instant j'ai tenté ce que préconise la notice du site WEB:
Un dossier "SWL" à la racine et contenant les dossiers "001315031501521229" et "002315011507645677" contenant la mise à jour logicielle pour l'un de 2,5Go et de la cartographie pour l'autre (7,5Go).
Une fois la clé USB connectée, j'obtiens le message "la mise à jour a échoué un fichier est corrompu".

Merci à celui qui a réussi la MàJ de bien vouloir m'apporter ses lumières.
Je précise que je suis informaticien, et que le principe général de mise à jour d'un logiciel ne m'est pas totalement étranger. :ange:
Imagines-tu le désarroi de ceux aux connaissances limitées en informatique ? C'est scandaleux ! :pfff:
 

Rien de bien sorcier. Un fichier a mal supporté la décompression apparemment. Essaie de refaire l'opération voire de télécharger à nouveau le ZIP si ça ne donne rien.
 


J'ai déjà fait la manip de redezipper les fichiers, et même refait un téléchargement complet des .tar
PSA_map-eur_6.0.1-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar et
PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-90-42_NAC-r1_NAC_EU R_WAVE2.tar
au cas où ... pour le même résultat.
Une autre idée ?
Je souhaite quand même que quelqu'un me confirme l'arborescence des fichiers à mettre sur la clé USB. ça me permettrait au moins d'être certain de ce point, pour pouvoir chercher une autre piste.
 

Peut-être "rien de bien sorcier", mais hélas trop fréquent ! :heink:
Ceux qui n'ont pas les connaissances et ne savent pas faire, il reste l'option via le CC

C'est dingue ça : avant, tu ne pouvais pas faire une mise à jour toi-même : boum, critiques à tout va
Maintenant tu peux : boum, on critique

Le monde des yakafaukon est bien trop souvent présent ici

@Patrick65, sur quoi es-tu ? PC ? Mac ? Quel logiciel de décompression ?
 

Bon j'ai fini par trouver, mais tout aurait été plus simple si on avait tout simplement répondu à ma question sur l'arborescence précise :wahoo: ... et surtout si la notice présente sur le WEB avait été conforme à ce qu'il fallait faire.
En fait, il faut mettre à la racine de la clé le dossier "SWL" ET le fichier UpdateInfo.xml

J'ai donc pu faire la mise à jour du logiciel, demain je tente la même manip pour la cartographie. Pas de raison que cette fois ça ne fonctionne pas.

Pour ce qui est de la documentation, Peugeot est vraiment au dessous de tout, car je n'ai jamais pû obtenir la doc (pas plus papier que sur le WEB) correspondant à MA version de l'ecran tactile.
J'ai une version plus récente (06/2017) sur mon 2008 Crossway que celui correspondant à la doc 2008 fournie, ma version est plus du style de l'affichage LCD du 3008. C'est donc la doc du 3008 que j'utilise ... qui n'est tout de même pas bien adaptée au 2008 .... mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche jusqu'à présent.
Si vous savez où je peux trouver la bonne doc, ça m'interesse. :pt1cable:

PS: pour info, je dézippe avec 7-zip
 

7-zip est effectivement ce qui est conseillé
La documentation mise en ligne sur MyPeugeot pour les mises à jour du NAC est précise, et tout à fait juste (elle a bien été améliorée depuis son début en mars).
Plein de personnes ici te diront qu'elles ne mettent pas le fichier Updateinfo.xml et que ça marche (d'ailleurs quand tu veux faire firmware et carto, 1 seul fichier peut être présent, alors que chaque màj vient avec son fichier)
Point essentiel : pour que ça puisse se faire, il FAUT que ta voiture soit dans un endroit sous couverture GSM (attendre pour cela de voir TomtomTrafic en bas à droite, en mode carto)
Quant à la doc, elle n'est pas revue à chaque nouvelle version du NAC, on n'en finirait pus (surtout qu'elle doit être traduite en plein de langues).
L'application ScanMyPeugeot est pas mal faite (pour les smartphones) et permet d'avoir une documentation à jour
 

Je confirme le fichier updateinfo.xml ne sert pas sur le 3008 en tout cas.
 

:coucou:

Je ne suis pas concerné par le NAC puisque j'ai le smeg+

je trouve très très curieux que l'on soit obligé d'utiliser un outil de décompression comme 7-zip à la place des classiques winrar / winzip etc.... alors qu'à la base un fichier .tar est un fichier compressé d'un système UNIX.
 

7-zip est effectivement ce qui est conseillé
La documentation mise en ligne sur MyPeugeot pour les mises à jour du NAC est précise, et tout à fait juste (elle a bien été améliorée depuis son début en mars).
Plein de personnes ici te diront qu'elles ne mettent pas le fichier Updateinfo.xml et que ça marche (d'ailleurs quand tu veux faire firmware et carto, 1 seul fichier peut être présent, alors que chaque màj vient avec son fichier)
Point essentiel : pour que ça puisse se faire, il FAUT que ta voiture soit dans un endroit sous couverture GSM (attendre pour cela de voir TomtomTrafic en bas à droite, en mode carto)
Quant à la doc, elle n'est pas revue à chaque nouvelle version du NAC, on n'en finirait pus (surtout qu'elle doit être traduite en plein de langues).
L'application ScanMyPeugeot est pas mal faite (pour les smartphones) et permet d'avoir une documentation à jour

Ceci confirme ce que je disais de la mauvaise qualité de la documentation, puisque personne n'est d'accord sur la bonne façon de faire!
Ce qui est certain, c'est que sur mon parking privé en extérieur à la maison et bien sous couverture GSM, la mise à jour de mon 2008 de juin 2017 ne fonctionnait pas (dans les mêmes conditions toutes choses égales par ailleurs) jusqu'à ce que j'ai la bonne idée de laisser aussi le fichier .xml (En fait ce n'est probablement pas pour rien qu'il est dans le Zip).
Pour ce qui est de la documentation, elle devrait au moins être mise en ligne à chaque modification du NAC, ce n'est pas très compliqué ni très cher tant qu'on imprime pas de papier. C'est ce que font de nombreux fabricants et distributeurs de matériels electroniques divers et variés dont les mises à jour sont nombreuses.
Je rappelle aussi que la loi française impose une documentation (en français!) correspondant à tout matériel vendu sur le territoire français. Pour une marque nationale, on attendrait que ce soit le cas!!
 

Mais la doc existe.
As-tu la doc exhaustive et complète de Android 5 ? Android 6 ? Android 7 ? Android 8 ?
Même chose pour Windows 10 ? As-tu une doc exhaustive et complète de toutes les fonctions intégrées et natives ?
As-tu une doc de tous les écrans de toutes tes applications sur ton smartphone ?

Permets-moi d'en douter !
Du coup, pour le NAC, tu as la documentation générale disponible via l'application, et rassure-toi, ce n'est pas le passage d'une version 21.x.y à 21.a.b qui va tout bouleverser
 

W13, je vois qu'il va être difficile de dialoguer plus avant compte tenu de ta mauvaise foi. Dommage.

Quand j'achète un PC sous Windows 10, on me livre la doc de windows 10, et je retrouve à la mise sous tension les écrans présentés dans la doc du PC.
Ce n'est pas le cas de mon 2008 Crossway 2017 qu'on m'a livré avec la doc du NAC du 2008 version précédente. Les écrans ne sont pas du tout les mêmes, et la navigation entre les menus n'est pas la même non plus. Ce ne serait pas trop grave si au moins la doc correspondant à la version sur mon véhicule était disponible sur le WEB, je m'en satisferais, malheureusement ce n'est pas le cas non plus. Même les vendeurs de la concession étaient incapable de me conseiller, il a fallu que je me débrouille tout seul. Comme je suis informaticien et un peu averti des choses des logiciels, j'y suis à peu près arrivé tout de même en remarquant comme dit supra que le NAC du 3008 ressemblait à celui de ma version de 2008, mais le pauvre acheteur lambda aura bien du mal à exploiter correctement son écran.
Je passe aussi sur le fait qu'il est impossible de sauvegarder sur support extérieur les favoris du GPS (du moins je n'ai trouvé ça nul part dans les docs que j'ai) , et que donc quand je changerai de voiture,, je perdrai tout! sympa le GPS! merci Peugeot. :ange:

J'espérais naïvement trouver des réponses sur ce forum, il semble que ce ne soit pas possible non plus. Dommage encore. :cry:
 

W13, je vois qu'il va être difficile de dialoguer plus avant compte tenu de ta mauvaise foi. Dommage.

Je ne vois pas où était la mauvaise fois de W13 et je suis plutot d'accord avec lui. Nous n'avons malheureusement plus les docs et quelque soit notre achat. Juste des guide de prise en main rapide de plus en plus léger...

Si tu veux la totale, il faut allez la télécharger...
 

W13, je vois qu'il va être difficile de dialoguer plus avant compte tenu de ta mauvaise foi. Dommage.

J'espérais naïvement trouver des réponses sur ce forum, il semble que ce ne soit pas possible non plus. Dommage encore. :cry:

:coucou: patrick65

Je te comprends, et tu as tout a fait raison.

Mais toutes les personnes du FP ne se ressemblent pas.
 

Merci de ton soutien Picard60 ... :love:
Entre W13 qui ne répond pas aux questions et Toup qui n'a même pas du lire ce que j'ai écrit, bien difficile d'avancer.
Toup, si tu as un lien de téléchargement pour la doc correspondant au NAC du 2008 crossway de 2017, je suis preneur. Merci d'avance, pour ma part les liens que j'ai trouvés ne correspondent absolument pas à ma version, je l'ai déjà dit. :ange: Quand à trouver en quoi consistait la dernière mise à jour du logiciel (nouvelles fonctionnalités? correction de bugs? ...), je n'ai même pas osé penser que ça pouvait exister. :pt1cable:
 

Je ne réponds pas aux questions ? Si tu demandes un truc précis pour un "2008 Crossway 2017" que je n'ai pas, je ne vois pas comment je pourrais répondre ? Je préfère (c'est un choix délibéré) ne répondre que quand je peux (à la fois techniquement et par rapport à la confidentialité) et sais, et pas donner des réponses évasives qui ne font nullement avancer le schmilblick.
Et concernant ta question sur l'arborescence précise, ma réponse te disant de lire la doc fournie sur MyPeugeot est tout à fait la bonne car ça y est écrit.
 





Merci à Matth21, mais cette fois encore, ce n'est pas la bonne doc de l'écran tactile. Ce ne sont pas les mêmes écrans qui s'affichent et l'enchainement des écrans ne correspond pas.
C'est la même doc que celle qui était dans mon véhicule ... mais la version du NAC ne correspond pas.
Comme déjà dit, ma version correspond davantage à ce qui est dans le 3008. Mon vendeur m'avait d'ailleurs dit au moment de l'achat en juin 2017 que j'avais la chance de disposer de certaines fonctionnalités de l'écran tactile du 3008.

Pour ce qui est de la mise à jour, c'est bon c'est fini
pour le firmware comme pour la carto.
Je confirme qu'il faut bien à la racine de la clé USB le dossier SWL ET le fichier UpdateInfo.xml (ces infos m'ont été confirmées sur le forum caradisiac où il semble qu'il y a là bas des gens mieux informés ... c'est un comble! :whistle: ).

Je ne desespère pas d'obtenir un jour la doc correspondant effectivement à la version de mon écran tactile. :ange:
 


La doc d'installation, disponible sur l'espace MyPeugeot dit d'extraire le contenu du fichier téléchargé et le copier à la racine
Dans le contenu, il y a le fichier UpdateInfo.xml
Donc il sera extrait et il sera copié, si on respecte la procédure (qui n'indique pas de ne pas copier des bouts de fichiers)
CQFD
 

La doc d'installation, disponible sur l'espace MyPeugeot dit d'extraire le contenu du fichier téléchargé et le copier à la racine
Dans le contenu, il y a le fichier UpdateInfo.xml
Donc il sera extrait et il sera copié, si on respecte la procédure (qui n'indique pas de ne pas copier des bouts de fichiers)
CQFD

C'est en effet ce que j'ai fini par faire ... en contradiction avec la même notice qui décrit avec une jolie copie d'écran ce que doit contenir la clé, d'où ma question du message initial. Comme quoi trop d'info tue l'info! ;)


Mise à jour faite en deux étapes, le firmware en premier, puis la carto après (40 mn pour la carto).
Dorénavant, je suis donc à:
21.05.90.42_NAC-r1 pour le système
6.0.1-r0 pour la carto