Peugeot Connect Update : prévu

ok, c'est bon pour moi, MAJ logiciel et cartographie pour mon 2008 dispo sur mon compte mypeugeot, par contre le logiciel "peugeot connect update", je ne sais pas ce que c'est.

voici les 2 versions dispo sur "my Peugeot".

Cartographie : V.5.0.1-r0 du 27/06/2017

Logiciel : V.21.05.78.22_NAC-r0 du 16/05/2017

y a plus qu'a acheter une clé usb 3.0.

Bonjour
Idem pour moi aussi. Mais lien inactif sauf pour la licence.
J avais récupérer d' une autre manière les fichiers mais pas encore installés.
Mon premier essais ne fonctionne pas . Firmware non adapté ?

Du coup je attend que ce lien soit actif. Problème serveur. ?
Je réessaye plus tard merci de vos retours

Bonjour, j'ai téléchargé la mise ajour carto et logiciel pour la 2008, bien tout dezippé comme il faut sur ma clé, mais je n'arrive pas à faire la mise a jour.

Il me dit : "Version incompatible avec le hardware"...

Donc la, je ne sais plus quoi faire.

Bonjour, j'ai téléchargé la mise ajour carto et logiciel pour la 2008, bien tout dezippé comme il faut sur ma clé, mais je n'arrive pas à faire la mise a jour.

Il me dit : "Version incompatible avec le hardware"...

Donc la, je ne sais plus quoi faire.

J' ai eu le même problème !
Voir autre topic intitulé " Firmware/Hardware"

Merci mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai tout rechargé (le firmware et la licence), mais la licence était déjà obligatoirement la dernière car contrairement à la 3008, sur Peugeot 2008 c'est la première mise à jour. Par fois j'ai aussi le message " Pas de Media trouvés sur la clé usb"...

Merci mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai tout rechargé (le firmware et la licence), mais la licence était déjà obligatoirement la dernière car contrairement à la 3008, sur Peugeot 2008 c'est la première mise à jour. Par fois j'ai aussi le message " Pas de Media trouvés sur la clé usb"...

Idem pour moi sur une 3008 !!!

bien sur, mon ordi trouve quelque chose sur la clef !!!

formatée et contenu OK selon le mode d emploi ...

bonjour,
Vu sur un autre forum :
Après avoir récupéré les fichiers sur mypeugeot, testé plusieurs clés usb avec plusieurs outils de formatage FAT32, ça ne fonctionnait toujours pas. Connecté en bluetooth sur mon iPhone pour le réseau, non plus.

Il a fallu que je crée un réseau Wifi sur mon iPhone, puis je suis allé dans Navigation, puis j'ai branché la clé USB, et ça a fonctionné directement !

Par contre c'est long, 30 mins pour le firmware, 30 mins pour la cartographie (j'ai pu passer de la version 3 à 5 sans installer la 4).

Anonyme-pinkfluid a écrit :

Désolé d'avoir écrit avec google traduit, mais je ne connais pas le français. Je veux simplement partager des informations qui m'a aidé à mettre à niveau mon Peugeot 3008. Je recevais constamment l'erreur "Version non compatible avec le matériel". J'écris sur ces forums parce qu'ils étaient une excellente source d'information (oui, je les ai tous lus avec google traduit) et je voulais contribuer quelque chose.

Je crois que la mise à jour nécessite une connexion Internet pour fonctionner correctement -
Au moins dans mon cas, c'était la cause du problème. La « version non compatible avec le matériel » (je crois) signifie que la voiture ne pouvait pas se connecter aux serveurs de nuage Peugot! Cela pourrait se produire en raison d'une mauvaise couverture GSM ou (dans mon cas) n'ayant pas de services connectés disponibles!

Pour le réparer, allez simplement dans le menu Wifi, connectez votre voiture à votre Wifi de chez vous (ou mode point d'accès au smartphone), allez à la navigation et insérez la clé USB.

j ai testé la solution de philv14

Ca marche toujours pas

pourtant, j ai bien les services de navigation connectés (TOMTOM Traffic s'affiche bien)
j ai aussi connecté l 'engin en WiFi via un partage de connection de mon iPhone

Dans les 2 cas : toujours le message "pas de media sur clef USB" :sarcastic:

Bonjour,

Le message "Pas de média sur clef USB" est normal dans la mesure ou aucuns fichiers "audio" mp3 ou autres ne sont présents sur la clef.
Le NAC cherche en effet les fichiers "media" lors de l'insertion de la clef pour les jouer.
Ca n'a rien à voir avec la mise du firmware ou de la cartographie.

Ce message est donc systématique dès lors qu'il n'y a que les fichiers pour la mise à jour sur la clef. Normalement, on a ce message, et peu de temps après soit il enchaine en proposant la mise à jour ou il met un message d'erreur genre "Hardware non compatible".

Pfff même problème, tous fait comme le mode d'emploi et sa me dit que c pas compatible avec mon hardware , n'importe quoi :'(

OK

mais pkoi mon hardware n est pas compatible ????????? :cry:

En general, le message hardware non compatible correspond a un fichier license qui n'est pas le bon, ou que le nac ne peut pas y accéder. Peut etre un problème avec la cle usb. J'avais eu le cas avec une cle usb2. Depuis j'utilise une usb3 sandisk et plus aucuns soucis.

Bonjour,

posez leur la question sur votre compte sur my peugeot.fr rubrique services connectés, moi j' attends que quelqu' un trouve lol, pas pressé et pas toujours les mêmes qui vont écrire et faire avancer le shmilblik :D

:bounce:

bon cette fois çi, ça a marché

je pense avoir fait 2 erreurs :

- ne pas attendre assez après le message "pas de media sur clef usb"
- j(avais laissé la licence sur la clef alors que le mode d'emploi dit que c est pas nécessaire si on a les services connectés (entre parenthèse ça affiche le prix de l 'essence dans les stations services proches = pas mal)

Surtout il faut que le dossier SWL soit bien à la racine de la clé et non pas le dossier PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-78-22_NAC-r0_NAC_EU R_WAVE2 qui est le résultat de l'unzip

merci à ceux qui m'ont répondu

maintenant je vais lancer la MAJ de la carte

si pour la MAJ du système j ai laissé le véhicule immobile parce que là ça craint, pour la MAJ carto on eut rouler ????

:bounce:

bon cette fois çi, ça a marché

je pense avoir fait 2 erreurs :

- ne pas attendre assez après le message "pas de media sur clef usb"
- j(avais laissé la licence sur la clef alors que le mode d'emploi dit que c est pas nécessaire si on a les services connectés (entre parenthèse ça affiche le prix de l 'essence dans les stations services proches = pas mal)

Surtout il faut que le dossier SWL soit bien à la racine de la clé et non pas le dossier PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-78-22_NAC-r0_NAC_EU R_WAVE2 qui est le résultat de l'unzip

merci à ceux qui m'ont répondu

maintenant je vais lancer la MAJ de la carte

si pour la MAJ du système j ai laissé le véhicule immobile parce que là ça craint, pour la MAJ carto on eut rouler ????

ça c'est bien indiquer dans le mode d'emploi !!!! .

Bonjour, et moi j'ai aussi trouvé pourquoi sa ne marchait pas, malgré que la mise a jour est sur la clés usb la voiture doit être connecté au service or j’étais dans mon garage en sous sol donc sa ne voulait pas marché, aujourd'hui j'ai essayé sur un parking et tous c'est très bien passé.

Merci oui
ca me fait plaisir de revivre les leçons de mes profs au lycée

c'était hier

PS : j ai combien d'heures de colle ?
Repondre avec abnégation à ceux qui feront la même erreur :jap:

Bonjour, et moi j'ai aussi trouvé pourquoi sa ne marchait pas, malgré que la mise a jour est sur la clés usb la voiture doit être connecté au service or j’étais dans mon garage en sous sol donc sa ne voulait pas marché, aujourd'hui j'ai essayé sur un parking et tous c'est très bien passé.
Le NAC cherche toujours à vérifier où en est le contrat. Donc, oui, systématiquement, il faut qu'il accroche le réseau GSM.

Bonjour
Je suis parvenu à télécharger la mise à jour du logiciel et celle de la carte mais pour ce qui est de la licence du logiciel ça ne marche pas (c'est un fichier key). Il me manque la licence pour installer mes mises à jour. Quelqu’un a t'il la solution?
Merci

"Ca ne marche pas" ça veut dire quoi exactement ?
Quand tu cliques sur le lien pour télécharger le fichier licence, il se passe quoi ?

Bonjour à tous
Si ça peut aider, vous devez impérativement extraire le fichier directement sur la clé USB sinon ça ne marche pas !
En procédant comme cela je n'ai aucun problème pour mettre à jour le NAC.

Bonjour,

Pour moi pas de souci,je fais l'extraction sur mon PC et cela marche à chaque fois.

Pour vérifier l'intégrité du fichier un petit logiciel gratuit,disponible sur PC Astuces "Checksum Compare"

Comme dudule27. Je n'ai jamais extrait directement sur ma clé et jamais eu de problème. Cela ne sert strictement à rien, informatiquement c'est une ineptie de prétendre l'inverse.

de meme extraction sur mon disque dur avant de copier sur la clé et aucun problème...

Pour le fichier clé, attention à chaque téléchargement de la mise à jour logicielle tu dois retelecharger ce fichier clé

Comme dudule27. Je n'ai jamais extrait directement sur ma clé et jamais eu de problème. Cela ne sert strictement à rien, informatiquement c'est une ineptie de prétendre l'inverse.

+1