Peugeot Connect Update : prévu




Oui merci, c'est naturellement ce que j'ai fait ... :pt1cable: mais ça ne change rien, la doc ne correspond pas.

J'ai mis en ligne une version plus récente de la notice, mais je n'ai pas l'impression que la notice du NAC intégrée soit vraiment différente. Merci de me détailler les différences entre la notice et les écrans du NAC ;)
 

J'ai téléchargé ta dernière notice, merci.
Je regarde ça en détail ce WE et je reviens donner mes impressions. :wahoo:
 

J'ai un peu galérer moi aussi pour faire la mise à jour sur mon expert , il faut en effet attente après le message pas de données sur la clef USB , et connecter le wifi sur l'ordinateur de bord , soit avec sa box internet ou avec un partage de la connexion via le wifi de son smartphone .

Savez-vous ce qu’apporte la mise a jour comme nouveautés ?
 

J'ai mis en ligne une version plus récente de la notice, mais je n'ai pas l'impression que la notice du NAC intégrée soit vraiment différente. Merci de me détailler les différences entre la notice et les écrans du NAC ;)

Après avoir bien lu toute la notice (c'est long! ;) ) voici ma conclusion.
Sur le fond, cette fois l'enchainement des écrans correspond bien à ce qui est sur le NAC. En particulier le passage page primaire-page secondaire et vice-versa, et la disposition des écrans de navigation. C'est une bonne chose et ça facilite la compréhension des fonctions et du paramétrage.
Pour la forme, j'aurais bien aimé visualiser des copies d'écran du NAC comme on les voit sur la notice du 3008. Je continue donc à utiliser aussi la notice du 3008 qui est plus didactique.

L'essentiel est là malgré tout.

PS: pour la radio, on parle du DAB ... pas activable sur mon NAC, mais sans doute parce que pas dispo en France? :D
 

Savez-vous ce qu’apporte la mise a jour comme nouveautés ?

En effet, pour les mises à jour du firmware, ce serait la moindre des choses de connaître l'ensemble des évolutions apportées. Modification de fonctionnalités? corrections de bugs? ...
 

PS: pour la radio, on parle du DAB ... pas activable sur mon NAC, mais sans doute parce que pas dispo en France? :D
Le DAB est en option sur 3008. Je pense qu'il en est de même sur 2008. Avez-vous pris cette option ?
Il y a une discussion sur le DAB ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/radio-dab-3008-sujet_39515_1.htm
 

Le DAB est en option sur 3008. Je pense qu'il en est de même sur 2008. Avez-vous pris cette option ?
Il y a une discussion sur le DAB ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/radio-dab-3008-sujet_39515_1.htm


J'ai lu naturellement cette discussion. :wahoo:
Je ne savais pas que c'était une option, personne ne m'en a parlé, et par ailleurs, la doc ne précise pas qu'il s'agit d'une option mais le présente comme un paramétrage disponible. ;)

Cela dit, j'ai mis hier sans pb la version 7 de la carto. :pt1cable:
 

Le fait que ce soit une option (en France) se voit dans les caractéristiques techniques, document accessible depuis le site Peugeot. Regarde la partie "Equipements", sous-partie "Multimédia & Navigation".
DAB = option sur Allure, Crossway, GT Line, GT, à 250 €
 

J'ai lu naturellement cette discussion. :wahoo:
Je ne savais pas que c'était une option, personne ne m'en a parlé, et par ailleurs, la doc ne précise pas qu'il s'agit d'une option mais le présente comme un paramétrage disponible. ;)

Cela dit, j'ai mis hier sans pb la version 7 de la carto. :pt1cable:
Chez tous les constructeurs c'est pareil : le manuel explique tout sur toutes les options possibles. C'est au propriétaire de faire le tri entre les chapitres qui le concernent et ceux des options qu'il n'a pas.
Sinon il serait difficile de gérer tout un tas de manuels possibles.
 

Chez tous les constructeurs c'est pareil : le manuel explique tout sur toutes les options possibles. C'est au propriétaire de faire le tri entre les chapitres qui le concernent et ceux des options qu'il n'a pas.
Sinon il serait difficile de gérer tout un tas de manuels possibles.

Vivement les Docs individualisées en format ePub ...
Bon ok, je m'écarte du sujet ...
 


Bonjour à tous, je viens de prendre livraison d'une 2008 crossway, j'ai lu avec attention le forum et le mode d'emploir Peugeot mais je n'arrive toujours pas après 3 tentatives à mettre à jour la cartographie "fichier corrompu". La version de la carte est : map-eur_10.0.0-r0_armv7a.ipk. Je n'ai pu de solution, quelqu'un pourrait t'il m'aider ?
 

Avec quel logiciel as tu désarchivé le fichier téléchargé? sur windows il faut utiliser 7zip et rien d'autre (winrar semble fonctionner mais pas winzip sauf aller chercher dans les réglage et cocher une obscure fonction). Si tu es sur mac, le mac écrit plein de choses cachées sur la clé -> problème, cherche sur le site comment faire, Raca a fait un tutorial pour quelque part!
 

Avec quel logiciel as tu désarchivé le fichier téléchargé? sur windows il faut utiliser 7zip et rien d'autre (winrar semble fonctionner mais pas winzip sauf aller chercher dans les réglage et cocher une obscure fonction). Si tu es sur mac, le mac écrit plein de choses cachées sur la clé -> problème, cherche sur le site comment faire, Raca a fait un tutorial pour quelque part!
Bonjour, d'abord maerci pour ta réponse, j'ai décompressé avec 7zip, extrait vers un dossier sur mon disque dur et copié le fichier SWL et updateInfo.xml sur la clé USB qui est formaté en FAT32.
 

Peux-tu mettre ici une copie écran de l'arborescence de ta clé ?
Est-elle bien formatée en FAT32 (et pas ex-FAT) ?
Et comme l'a dit @pedrera es-tu sur Mac ou sur Windows ?
 


Je suis sous windows10, la clé est formatée en FAT32, sous le dossier SWL :SWL.JPG SWL.JPG SWL.JPG
J'observe que sur les 3 les certificats présents dans le fichier, le 1 a une date de validation périlée, le 2 est valble jusqu'en 2060 et le 3 n'a aucune date de peremption. Peut-être que le PB vient de là. J'essayerai la mise à jour qu'avec le certificat 2...
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    34.9 Ko · Affichages: 8
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    34.9 Ko · Affichages: 8
  • certificats.JPG
    certificats.JPG
    20.7 Ko · Affichages: 5
Dernière édition:

Il ne faut pas toucher à quoi que ce soit dans le répertoire SWL. N'essaye pas d'enlever un fichier "certificat périmé" comme tu le dis en fin de post
Par contre, il faut absolument la copie écran de la racine de la clé USB.
 

Il ne faut pas toucher à quoi que ce soit dans le répertoire SWL. N'essaye pas d'enlever un fichier "certificat périmé" comme tu le dis en fin de post
Par contre, il faut absolument la copie écran de la racine de la clé USB.
Je joins la racine de la clé USB
 

Pièces jointes

  • arborescence 2.JPG
    arborescence 2.JPG
    172.6 Ko · Affichages: 25

Merci pour l'arborescence. On peut déjà exclure une mauvaise arborescence (on a eu pas mal de cas de personne laissant un répertoire "psa-map-xxxx" à la racine avec le répertoire SWL seulement en dessous
On peut toujours penser à un problème de clé USB, certaines sont capricieuses
Enfin, dernière chose : quel enchaînement d'actions réalises tu pour déclencher la mise à jour sur le NAC ?
 

La clé USB semble bonne, elle me sert à stocker des fichiers MP3, sans problème à ce jour. Pour transférer les mises à jour sur le NAC, je gare la voiture dehors pour capter la 3G du système embarqué, le moteur tourne, je branche la clé sur la prise USB, un premier message apparaît "pas de fichier audio", puis le message "mise à jour impossible dû à un fichier corrompu". Actuellement la cartographie installée est la version 7 et la version téléchargée est la 10. J'ai appelé un garage Peugeot autre que le concessionnaire, il me dit que lui-même n'arrive pas à faire les mises à jour, seuls les concessionnaires ont des codes spécifiques pour faire cette opération ! Alors que les mises à jour sont gratuites à vie (confirmé par mail par Peugeot), cela ressemble à de la vente forcée ! Si je n'arrive pas à mettre à jour, je devrais aller chez le concessionnaire qui me facturera la prestation !!!
 

Pour ce qui est du garage à qui tu as téléphoné, il est vraiment largué car c'est totalement faux ou alors il fait référence aux mises à jour des calculateurs moteurs ce qui est alors normal. Toutefois il semble qu'en Belgique, on ne pouvait pas avoir les fichiers depuis le site Peugeot Belgique (comme d'ailleurs aussi celui de Peugeot Suisse) et Peugeot Belgique obligeait à passer par le CC.
Ci joint image du contenu de ma clé USB à la racine (Mise à jour firmware dans ce cas mais l'arborescence est la même).
2018-10-11_17-34-28.png
Tu ne nous a pas montré la racine de ta clé mais l'arborescence complète et on ne peut pas savoir s'il te manque quelque chose!
Le fichier UpdateInfo.xml est nécessaire à la bonne installation, sans lui tu as toujours le message d'erreur.
 
Dernière édition:

Encore merci pour ton aide.
J'ai voulu montrer tous les fichiers sur la clé au cas ou il y en aurait un "corrompu", je joins la racine de ma clé USB.
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    22.8 Ko · Affichages: 15

Essaie une autre clé. Perso je n'ai jamais eu de problème tant au niveau de mise à jour du firmware que des cartes. J'utilise toujours la même carte que je vide chaque fois (pas nécessaire de formater).
J'utilise une Transcend 32G en USB 3.1, à priori, Une Kingston ne devrait pas poser de problème mais si elle n'est plus toute jeune, rien n'est exclu, les clé usb vieillissent mal. Cela peut aussi provenir du fichier téléchargé, dans ce cas refaire un téléchargement peut être la solution (surtout si le téléchargement est lent). Evite de télécharger autre chose en même temps. si ta connection est lente essaie de télécharger chez un ami qui est en fibre.
 

Essaie une autre clé. Perso je n'ai jamais eu de problème tant au niveau de mise à jour du firmware que des cartes. J'utilise toujours la même carte que je vide chaque fois (pas nécessaire de formater).
J'utilise une Transcend 32G en USB 3.1, à priori, Une Kingston ne devrait pas poser de problème mais si elle n'est plus toute jeune, rien n'est exclu, les clé usb vieillissent mal. Cela peut aussi provenir du fichier téléchargé, dans ce cas refaire un téléchargement peut être la solution (surtout si le téléchargement est lent). Evite de télécharger autre chose en même temps. si ta connection est lente essaie de télécharger chez un ami qui est en fibre.
 

ça MARCHE très bien MAIS lisez ceci et tout ira bien !
J'ai téléchargé la mise à jour proposée par mypeugeot pour ma 3008 1.2 130 puretech allure business achetée le 3 octobre 2018 EAT6, j'ai respecté les procédures, toutes les clés USB de 16 Go ou plus fonctionnent, cependant avant d'en arriver là, je me suis battu 2 jours en essayant toutes les possibilités USB 2.0, puis USB 3.0 et différentes capacités supérieures ou égales à 16 Go, finalement j'ai pris contact avec le SAV GGP Peugeot de Perpignan pour comparer le contenu de ma carte après "dézippage" et celle que la SAV utilise, aucune différence. La leur a fonctionné immédiatement, j'avais simplement à la fin de mes différents essais infructueux activer la fonction Peugeot connect en appuyant sur les 2 boutons SOS et Peugeot…
ça marche même très bien avec des clés USB 2 ou USB 3, 16 GO ou 64 puisque contrairement à ce que j'avais lu la proposition de mise à jour est quasi immédiate dès que l'on active la touche Navigation et que l'on introduit ensuite la clé USB, certain sur internet disait qu'il fallait mettre la mis à jour dans un dossier licence, c'est inutile, la clé doit simplement être initialisée en fat32 (par défaut) elle doit être vierge et il faut mettre le "dézipage" à la racine et l'on obtient Nom de la clé : SWL etc... il n'y a même pas à appuyer sur la flèche en haut à gauche parce que la mise à jour est introuvable, le système propose après quelques secondes de faire la mise à jour avec réponse OUI ou NON, Attention moteur allumé fonction start and stop désactivée et environ 50mn de patience sans faire autre chose.
Il esrte un petit problème, c'est qu'à la fin si vous éteignez le moteur et que vous redémarrer, si vous n'avez pas retiré la clé USB, en réappuyant sur la touche Navigation on vous propose à nouveau de faire la mise à jour, la réponse est évidemment NON: elle est faite.

Bref, il faut que myPeugeot ajoute dans son mode d'emploi qu'il faut s'assurer que "Peugeot connect" soit activé avant de faire la mie à jour et cela se vérifie par la présence de la mention "TRAFFIC ASSIST" qui se trouve dans ce cas visible en bas à droite de l'écran de navigation. Il faudrait aussi que le service livraison active cette fonction ce qui est plus important que de livrer sous écrin…

A bon entendeurs, salut. Tout va bien lorsque tout le monde fait son boulot.
Ceci dit, j'apprécie beaucoup ma 3008, surtout la fonction maintien automatique dans la voie de circulation si je ne mets pas mon clignotant pour changer de file… la lecture automatique des panneaux, je regrette de ne pas avoir pris l'option vitesse adaptative (impossible, je l'ai découvert après sur ce modèle, ce qui est le fruit d'un mal entendu...
 
Dernière édition:

Le garage Peugeot qui te dit qu'il faut un code spécifique ne sait visiblement pas de quoi il parle. Aucun code n'est nécessaire pour la cartographie (par contre, c'était vrai pour les RT6 / SMEG+, code DRM pour mise à jour de la carto)
Pour le reste, si fichier corrompu, il y a 2 pistes potentielles : mauvais téléchargement ou alors pb avec la clé.

Et il faut effectivement avoir le "tomtom trafic" d'affiché, donc être sous couverture réseau, comme on l'a dit plusieurs fois sur ce forum